Texou's aqua renaissance!

Démarré par texou, 01 06 11, 14:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texou

Oui mais si j'ai réussi à obtenir l'aspect. ... Le goût par contre  :vomi:

Lionel.Adam

T'as voulu faire une soupe miso! :-D

texou

Une minute de silence après 3 ans...



Nouvelle version dans la semaine si le temps me le permet. .. Sinon semaine prochaine.

brust

 ah voui voui moua chui d'accord...  une petite taille bien gérer et ça sent le tout bon ça !!! 

       :pint:

texou

Oui oui je suis d'accord Voultou! Complétement!

voultou

Ouais, magnifique !  :ooo:

Je pense qu'il faut juste que tu dégages un peu le point de fuite pour gagner en profondeur.

swee

Classe la vidéo, o, peut bien profiter de la profondeur  ;-)

genron

Whaou !  :ooo:   quelle ambiance !   avec un sentier qui s'enfonce mystérieusement dans la pénombre de la canopée ...

:merci:   :up:

texou

Une petite video faites avec le smartphone


kenny 75

tu tiens le bon bout texou :up:
Une dernière taille pour donner la "forme définitive" des massifs et hop la finish... :bump:

texou

Merci Poups!

Mais j'ai du mal à synchroniser tout ça! Je pense que je vais faire une bonne taille de la HC... et tenter de synchroniser le reste pour un shoot final!

Enfin un shoot final...  :boulet: je suis loin d'avoir le talent et le matos des grand maître du site!!

Puis j'ai ma Myriophillum proserpinacoides qui a du mal à s'enraciner! Mais peut être que cette plante ne fait pas de racine!!! Alors elles poussent super vite et bien...mais au bout d'un moment comme elle ne fait pas de racine, elle ne tient pas dans le l'amazonia... et paf elle remonte à la surface! :colere:

Et j'ai ma Rotala Rotundifolia SP Green qu a du mal à partir! Quelques signes depuis une semaine...*

Faut que je dégage également le bout du chemin pour plus de profondeur...


Bref je suis qu'un grand débutant! Mais je prends du plaisir sans trop me prendre la tête... C'est ça le principale

poups

superbe  :up:

t'es pas loin de la photo finish là, faudrait pas que les plantes prennent trop le dessus sur ton hardscape. Là il y a un bel équilibe  :merci:

texou

Ca faisait un petit moment: bon bah ça pousse...

Je ne maitrise toujours pas la taille et la synchronisation des plantes... Mais les algues ne sont plus trop légion...

Tout le monde se porte bien!!!






Cryptal912

C'est juste Magnifique !
J'adore ""l'environnement"" comme sa a déjà été dis.
Et tres belle realisation :)

Un grand bravo encore une fois :)

Cyrielle

vi désolée tel sujet me fait penser à autre chose et du coup le fil de mes pensées dérive ! Mais c'est de votre faute à fournir une mine d'or d'informations !  :rire:
Orchid tu as fâché avec les femelles japos nan ?  :-D Toute a l'heure tu parlais d'écrevisses et là encore tu insinues qu'elles sont grosses ^^ sus aux mâles ;)
En fait la japo c'est bien mais à partir d'un certain litrage donc. En deça, le soldat Neocaridina me semble plus approprié. Puis bon, au final ils font bien le boulot aussi.

Alors Texou, tu as commandé ton armée impériale de 3876 japonicas au papa noel ?  :rire: :rire: (quand j'y pense 70 bestioles... Ca va faire un bon nombre de paquets cadeaux a ouvrir ^^)

texou

Franchement ça ne me dérange pas du tout! Au contraire je profite de la discussion!!

Open blabla sur mon topic  :bump: :merci:

orchid

Citation de: tenshu le 23 11 11, 16:13 PM
Tu est sûr?
Je croit qu'il utilise des affinis qui reste tout petits.

En effet il utilise des affinis mais pas pour les mêmes raisons je crois...Les siamensis juv sont les seuls qui se gavent d'algues et raffolent des filamenteuses, les affinis font kedalle comparé au Siamensis, le truc c'est que en vieillissant, ces sardines en herbe cessent de se nourrir d'algues , squattent les paillettes, deviennent agressif et peuvent faireplus de 10 cm de long.. :peur:...j'en ai déja vu dans ses bacs mais il semble qu'il les retire lors des photos,.....ce que nous pauvres mortels aurions dû mal à gérer...

@Cyrielle attention ne te mélanges pas les pinceaux  :pint:... les femelles japonicas peuvent faire 4/5 cm à l'age adulte !! et ne se reproduisent pas en aquarium... des otocinclus siamensis et affinis c'est autre chose ..

après on va vraiment droit sur un gros HS... :pint:



Cyrielle

Comment ils restent tout petit alors si ce ne sont pas des BB ? C'est vrai que maintenant que tu en parles Orchid si je compare les siens et les miens... Mes miens me paraissent gros  :-D
Faut que je me penche plus sérieusement sur ces japos. Vous en parlez tous aussi, c'est de votre faute...  :rire:
Juste que la bête me paraissait plus grande que ca.

tenshu

Tu est sûr?
Je croit qu'il utilise des affinis qui reste tout petits.

orchid

#99
Citation de: Cyrielle le 23 11 11, 14:50 PM


sinon votre calcul savant donnerait 18 japonicas pour une surface de 60x30... ca m'semble beaucoup !  :-D

c'est archi raisonnable en quantité., le hic avec les japonicas c'est que en vieillissant les femelles ressemblent parfois plus à des gambas   :peur: qi'à des crevettes... la méthode Amano est top, mais à mon aivs il a des bacs de maintenance derrière  :sifflets: Pareil pour ses otocinclus ..souvent vu des bébés, mais jamais d'adulte dans ses bacs   :peur: :pint:

orchid

#98
Citation de: mick38 le 23 11 11, 13:38 PM
et sa fais combien pour mon 125 X 120 :*ll*: :jesorsd:

 :-p Je crois que c'est le hic avec les gros gros gros machin  :sifflets:....souvent ça demande que tout le reste suive .. :sifflets: :sifflets:

:pint:


Citation de: tenshu le 23 11 11, 13:48 PM
Ça commence a faire un bon budget crevettes.  :fou:

Clair qu'un gros bac en aquascaping ça demande de suivre niveau budg, mais si on compare au budget d'un récifal...on est vraiment loin derrière....si ds les animaleries les japo sont à vendre parfois jusqu'à 4 euros, sur certains site ont les trouve à 1 eu 80 et parfois lors de promo à 1 Eu 30  :pint:  


Cyrielle

Pour le plan crevettes j'avais pensé a ca :
1. En acheter 50. En accord avec Monsieur / Madame => mais si regarde comme elles sont troooop mignonnes gnagnagna...
2. 15j plus tard, en rajouter 50, discrètement (et faire passer ca pour l'achat de chocolats...) => Ben elles se sont reproduites... tu vois bien elles sont plus petites certaines que d'autres... tu veux un chocolat mon pti canari des îles ?  :-D
3. 15J encore, compléter. Faire ca 24h avant le noel ou jour de l'an. Forcer sur les bons vins. Et hop, dans la poche. (Faire passer ca sur heuuuuuu les cadeaux des gosses ? Nan ?)

sinon votre calcul savant donnerait 18 japonicas pour une surface de 60x30... ca m'semble beaucoup !  :-D

texou

 :rire: :rire:

Le commando de crevettes!!!

tenshu

#95
Ça commence a faire un bon budget crevettes.  :fou:

genron

125*120 / 100 = 150

tu peux en mettre 150 facile :D

mick38

et sa fais combien pour mon 125 X 120 :*ll*: :jesorsd:

genron

oui tu t'es mal exprimé

1 crevette pour un carré de 10 cm de coté  soit  10x10 = 100 cm²

Donc 120*60 = 7200
7200 / 100 = 72 crevettes

orchid

Citation de: texou le 23 11 11, 09:56 AM
Ah mieux quand même!! Cette simple division par 10 me fait resprirer!!

Bon plus que 62 Japonicas à trouver!  :boulet: :pint:

Petit à petit!

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

de rien

moi aussi tu m'as fait peur    :xx:

:pint:

texou

Ah mieux quand même!! Cette simple division par 10 me fait resprirer!!

Bon plus que 62 Japonicas à trouver!  :boulet: :pint:

Petit à petit!

orchid

#89
Citation de: texou le 23 11 11, 09:10 AM
Orchid: mon bac fait 120cm*60cm au sol..soit 7200cm²...Avec le ratio de 1 pour 10 cm2 au sol ça fait donc.... 720 Japonicas!!!!  :sifflets:

Euh tu es sur du ratio? Ca va faire serrer dans l'aqua 720 japonicas!! Puis le budget de dingue!!! Pire qu'un recifal ! :cry:

A mon avis en un jour j'ai plus d'algues.. en deux jours je n'ai plus une seule plante... après elles s'attaquent au racines.. puis au final aux pierres.... Avant de se croquer entre elles! :jesorsg:



720  :peur:  :rire: , non  je me suis  mal exprimé :fou:  c'est le ratio d'Amano  :fou: mais après tu divises après 7200 par 100 (pas par 10  :peur: )  et  sur un bac de 120 ça fait 12 crevettes par bandeau de 10 cm, ton bac fait 60 cm de pro donc tu  fait X6  = 72 crevettes  :oui:....  perso dans mon 140 l j'ai toujours eu une quarantaine  de japonicas et les mousses n'ont jamais eu de soucis...  quand aux algues, quasiment jamais vu dans ce bac :pint:

texou

Orchid: mon bac fait 120cm*60cm au sol..soit 7200cm²...Avec le ratio de 1 pour 10 cm2 au sol ça fait donc.... 720 Japonicas!!!!  :sifflets:

Euh tu es sur du ratio? Ca va faire serrer dans l'aqua 720 japonicas!! Puis le budget de dingue!!! Pire qu'un recifal ! :cry:

A mon avis en un jour j'ai plus d'algues.. en deux jours je n'ai plus une seule plante... après elles s'attaquent au racines.. puis au final aux pierres.... Avant de se croquer entre elles! :jesorsg:


orchid

#87
Citation de: texou le 22 11 11, 14:06 PM


Pour m'aider dans la lutte, je viens de mettre 20 soldats Red Crystal accompagnées de 10 membres de l'escadrons Japonicas! On verra bien...

Donc je ne sais pas te donner de conseils car j'en cherche!!

Grosse evo  :up: il doit déchirer  en vrai  :love:

Et pour les mousses...en effet une armée de japonica ( 1 pour 10 cm2 au sol)  et un bon filtre équipé plus de support bactérien (type pouzzo) et de résines que des mousses où de perlon et normalement  :up: :pint:

texou

#86
L'installation n'est pas terminée. J'ai juste fait le support mais pas encore l'éclairage.

En fait, je me sers du dégagement entre le mur et mon aqua (en gros 8 ou 9 cm) pour installer une planche de médium de 6 ou 7cm avec deux pieds en dessous. Deux bouts de tasseau de bois pour bloquer le bas du plexi, et le poid du plexi fait le reste.




Il me reste donc un espace sur cette plaque de medium pour installer mes néons en bas, ou sur les cotés du meubles. Ou alors créer une structure pour supporter des néons en hauteur... Mais ça je vais faire ça pendant mes vacances de noel...


Note pour plus tard: ppffioou faut que je fasse la poussière!!!

Fabien01

Le deuxieme arrangement de pierre est mieux !!

Sinon est ce que tu pourrais me mmontré linstall du retro eclairage ? par MP si tu veux pas de soucis :)

texou

Bah si j'en ai rajouté un peu!?! Bon ça doit pas se votre alors :cool: