Donc quelques nouvelles (2ème prise..) :
Niveau technique :
- j'ai pas eu de CO2 pendant quelques jours début avril, je croyais avoir fini ma bouteille mais en fait elle était juste mal ouverte (

) je dois probablement puisé dans le dernier kg cela dit

- je suis passé progressivement de 3x39W à 4x39W et de 5h d'éclairage à 7h
- j'ai commencé l'ajout de NPK et de fer en plus de l'ajout de micros
Niveau plantes ça n'a pas trop poussé les deux premières semaines d'avril à cause de mon souci de CO2 et probablement du peu d'éclairage. Même si la santé des plantes n'est pas encore au top du top (en particulier pour la staugoryne et la weeping moss) ça s'améliore clairement depuis les dernières semaines. J'ai aussi fait un peu sécher la vesicularia sp qui est sur la pierre maîtresse lors d'un changement d'eau

. La partie droite a été un peu remaniée la semaine dernière, j'ai viré la Mayaca sellowiana pour laisser la place à l'hottonia, je devais faire un choix de toute façon et j'ai préféré tester la plante que je ne connaissais pas. J'ai aussi ramené vers l'avant la crypto qui était tout au fond car on ne la voyait pas du tout. En fait c'est la première fois que je plantais une crypto dans un sol riche et j'avais peur qu'elle devienne énorme mais en fin de compte elle reste assez 'plate'. Je ne suis pas pour autant 100% convaincu par son placement mais j'ai pas trop d'idée là.. Pour le côté gauche je pense virer à terme le Hedyotis salzmannii même si j'aime bien cette plante, on a un peu l'impression que son feuillage est un feuillage émergé (ses feuilles ressemblent à celles des plantes grasses). J'ai aussi fait la semaine dernière une grosse taille de toutes les mousses et même en passant 30min à essayer de récupérer tous les brins j'en retrouve encore chaque soir dans l'HC

(s'il y a une astuce je suis preneur ^^). Il aurait aussi fallu que je refasse une taille des plantes à tiges (et en particulier la staurogyne ;)) avant la photo mais bon..
Dernier point l'eau jaune revient encore quelques jours après les changements d'eau mais c'est de plus en plus léger donc je garde espoir.
Voilà la photo au 1er mai :

et en grand :
http://img402.imageshack.us/img402/2029/010511full.jpgà titre de comparaison la précédente :

avait été prise le 20 mars.
Comme d'hab' les critiques sont les bienvenues

:dodo: