pour les explications! Je suis bien dac pour les bac made in 95, le mien aussi est très beau et avec le chassis c'est top ! Les arrettes brutes sont trop fragiles par contre, je sais pas pour toi mais moi je ferais poncer next time.
Pour tes histoires de taille, en fait pour moi sur la face avant, je parle pas de la profondeur qui ne rentre pas en compte, plus c'est profond mieux c'est ...par contre pour la face....et bien c'est tout c## 90x45x45 c'est deux carrés parfait, (75x45 = 24x36 par exemple , un autre format photo parfait également) sachant que le carré parfait est le format photographique par exellence, il est normal que Takashi ai sorti ces formats qui touches tous, à quleques cm prêt les formats photos, et à la final le resutlat est là, on voit bien sur ses bacs le format parfait en fait...ce sont des rapports homothétiques standards, plus important je pense que les rêgles de composition des tiers qui elles doivent être boulversé car redondantes à fond, le cadre externe, le format du "tableau" c'est autre chose que la composition choisi...c'est clair qu'après de toute façon on peu recadrer, baisser le niveau d'eau etc etc
mais je comprends pas le 42 cm...à 3 cm près..

Sinon je suis vraiment impatient de voir le resultat, tes pierres sont des manten de chez yamaha de la montagne du valdoiz..et tu les as bien choisis à priori...je mettrai un bémol sur la maîtresse que tout le monde applaudi..je sais pas pourquoi..., ele est mangifique mais je la trouve trop là où elle doit être, peut être, c'est juste un avis....mais bon le reste est somptueux alors....j'ai rien dit car c'est un grand grand classique qui se prépare là

hein...

Pour tes chgts d'eau, évites de t'endormir, de boire où fumer je ne sais quelle ranunculus....j'en connais qui ont eu des mauvaises surprises avec le coup du tuyaux dans la salle de bain :*ll*:
ps: pour ranunculus, penses à en mettre dans un autre bac, a en faire flotter un peu aussi le tps qu'elle s'adapte au cas où il lui prendrait de disparaître, elle aime pas l'eau froide et du robinet....ni les sols tout neuf d'ailleurs (sauf les substrats types ada ou knott)..

enfin chez moi .. au lancement du bac, ou tout atait tout neuf elle a fondu, puis 6 mois après ..elle a des feuilles bien raide me fait de la gazonnante limite envahissante...et partout , sur le sable et même sur les pierres