Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

jojodu13

l'eau est un "accelerateur" de séchage pour la superglue (cyanocrylate) donc ça pose pas trop de problemes  ;-)

texou

Mais..la super glue..faut attendre qu'elle soit seche avant de plonger la pierre dans l'eau?

eeuhh n'importe quelle super glue fait l'affaire?

Par avance merci Mel

Mellonman

Citation de: aquapascal le 08 06 11, 19:44 PM
Il va donc être exposé lors d'un salon animalier je suppose ce bac ?
:oui: c'était pour Expozoo.

Citation de: danthias le 08 06 11, 19:50 PM
pas de reponse????
Ah pardon : pour fixer la mousse sur les roches c'est tout con : super-glue  ;-)

danthias

Citation de: danthias le 06 06 11, 22:13 PM
Mel

sur le 100L , comment tu fixes la mousse dans les roches ??

pas de reponse????

Mel stp

aquapascal

CitationL'éclairage normal du bac est 2x24w mais pour que le tapis soit prêt en 6 semaines j'ai du mettre une rampe 3x24w
Il va donc être exposé lors d'un salon animalier je suppose ce bac ?

Mellonman

Citation de: Greg78520 le 06 06 11, 21:47 PM
Et ton pallu ?? Tu l'as refait ??
Heu non, avant de le refaire faudrait déjà que je l'entretienne un peu... le dernier changement d'eau doit dater de Novembre...  :sifflets:

Vachekuri

Citation de: brust le 06 06 11, 22:19 PM
  :rire:  Et celui de droite en bas,il mange des Spaghettis  :jesorsd:                  :cool:         :rire: :rire: :rire:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Une fois que tu le dis on les voit tout de suite, ça me donne une idée du futur iwagumi ;

:cool: :cool: :cool: :cool:

brust

Citation de: jojodu13 le 05 06 11, 22:34 PM
p'tit délire, regardez les 4 pierres de chaque coins, on dirait des visages déformés ou de bestioles  :rire: :rire: :rire:

:rire:  Et celui de droite en bas,il mange des Spaghettis  :jesorsd:                  :cool:         :rire: :rire: :rire:

danthias

Mel

sur le 100L , comment tu fixes la mousse dans les roches ??

Greg C

Et ton pallu ?? Tu l'as refait ??

Mellonman

Citation de: Greg78520 le 06 06 11, 21:43 PM
C'est le bac que j'avais vu quand je suis passé chez toi ???
Oui, c'est ça  :oui:

Greg C

Magnifique Mel  :love: :love: :love: :love:

C'est le bac que j'avais vu quand je suis passé chez toi ???

Mellonman

Citation de: danthias le 06 06 11, 05:09 AM
mel
tu peux decrire le 100L
stp
eclairage, filltration, fertilisation, etc...
Bac TETRA 100L à face avant bombée
L'éclairage normal du bac est 2x24w mais pour que le tapis soit prêt en 6 semaines j'ai du mettre une rampe 3x24w
Filtre extérieur TETRATEC EX700.
Fertilisation : juste un peu de macro (K et N), pour les micro l'Aqua Soil suffit.

danthias

mel
tu peux decrire le 100L
stp
eclairage, filltration, fertilisation, etc...

merci

brust

:cool:  :cool:  :cool:                :pint:  :pint:  :pint:

:*ll*:

jojodu13

Citation de: Mellonman le 04 06 11, 22:26 PM

Et en passant le petit 100l dont j'avais parlé précédemment :

p'tit délire, regardez les 4 pierres de chaque coins, on dirait des visages déformés ou de bestioles  :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: brust le 05 06 11, 10:49 AM
avec un tapis compact de HCc,je pense que effectivement,le bac doit avoir plusieurs semaines...
En effet, 6 semaines  :oui:

CitationJ'aperçois des bouts de mousses... Flam moss dans le fond ?  C'est ça Mel ?
C'est ça  :oui:

Le massif de Myriophyllum change de forme au gré de mes envies... là c'est pas vraiment la forme que j'ai prévue au final...

orchid

Citation de: Kirua le 05 06 11, 21:52 PM
Je le sentais que le 100l donnerait bien! Ce bac est la preuve qu'il faut vraiment exagérer le hardscape pour avoir un résultat cohérent une fois la végétation bien installée!
Pour le gros, il est bien trop tôt pour juger et je suis sûr que le résultat sera, comme souvent, surprenant!

+ 1 pour le 100 L et comment un hardscape à la limite de l'accident peut vraiment le faire !
:merci:

brust

CitationPour le gros, il est bien trop tôt pour juger et je suis sûr que le résultat sera, comme souvent, surprenant!

D'acc avec Jojo   :-/      je reste septique  :*ll*:   

Mais bon,comme le dit K, surprenant et toujours tip top tes bacs Mel,donc j'attends   :merci: 

:pint:

Kirua

Je le sentais que le 100l donnerait bien! Ce bac est la preuve qu'il faut vraiment exagérer le hardscape pour avoir un résultat cohérent une fois la végétation bien installée!
Pour le gros, il est bien trop tôt pour juger et je suis sûr que le résultat sera, comme souvent, surprenant!

jojodu13

le 100l est super bien monté  :up:

le 450l, j'accroche pas, surtout la myrio  :-/ :-/ qui reprend trop la forme des pierres et qui (ce n'est que mon avis) ne colle pas avec le hardscape.
le bac parait plus petit qu'il ne l'est vraiment c'est dommage !

brust

:*ll*:   :rire: 

non,j'ai tout pigé.  ;-) 

il aurait fallu rajouté...juxtaposé "et peigné" 

:-D 

danthias

c'st pas faux... quoi c est "juxtaposé" que tu piges pas ??

http://www.youtube.com/watch?v=nLpaOVVFlAM

brust

Citation de: danthias le 05 06 11, 11:03 AM
comme c est pour un client il se peut que plusieurs pots de hc soient juxtaposés !! non?

C'est pas faux   :merci:

danthias

A 802 ans,la tremblante s'installe  :roll2:   surtout au bout de pince a planter   :-D        avec un tapis compact de HCc,je pense que effectivement,le bac doit avoir plusieurs semaines...
+1  :love:     

comme c est pour un client il se peut que plusieurs pots de hc soient juxtaposés !! non?

brust

Merci pour ce petit up Mel  :merci:   
  ;-) 

Citation de: danthias le 05 06 11, 10:38 AM
salut Mel

le 100L c est juste apres la plantation ou plusieurs semaines apres ??

merci
A 802 ans,la tremblante s'installe  :roll2:   surtout au bout de pince a planter   :-D        avec un tapis compact de HCc,je pense que effectivement,le bac doit avoir plusieurs semaines...

Citation de: voultou le 04 06 11, 22:40 PM
Le 100 litres : hallucinant le boulot sur le Hardscape  :ooo: . ça n'a pas dût être simple  :merci:
Après, je trouve qu'il lui manque un truc à ce bac, sans bien savoir ce que c'est... peut-être quelque chose dans la partie haute ? des massifs derrière ? ou pas...  :-/
+1  :love:     
  J'aperçois des bouts de mousses... Flam moss dans le fond ?  C'est ça Mel ?

danthias

salut Mel

le 100L c est juste apres la plantation ou plusieurs semaines apres ??

merci

kenny 75

salut l'Ancien!
il évolue bien le 450L! :bump:
Le 100L, au départ, je n'étais pas emballé par le hardscape, mais là avec la plantation c'est autre chose. Bravo à toi! :up:

ceed

Et bien ca démarre bien tout ca  :up:

poups

rohhhh Mel, le 100 litres  :love:   y a juste le poiscaille qui me choque, on dirait un trapeau....  :roll: mais bon , ça...ça peut s'arranger  :-D

Pour le 450 litres, j'attends de voir où tu veux nous emmener avec ce collier de myrio  :-/, mais le reste est bougrement bien parti  :up:   wait, grow and see  ;-)

Personne077

Sur le 100l c est le fond trop clair qui attire trop l œil a mon avis

voultou

Le 450 litre : Même si j'attends de le voir à maturité, on commence déja à voir tout son potentiel :up:
Je regrette quand même que tu ne veuilles pas la mettre sombre, cette caverne entre les deux pierres centrales : Attirer l'oeil par l'obscurité et non pas par la lumière. ça rajouterai un côté mystérieux même si il est vrai que tu perdrais en profondeur...  ;-)

Le 100 litres : hallucinant le boulot sur le Hardscape  :ooo: . ça n'a pas dût être simple  :merci:
Après, je trouve qu'il lui manque un truc à ce bac, sans bien savoir ce que c'est... peut-être quelque chose dans la partie haute ? des massifs derrière ? ou pas...  :-/

Mellonman

Citation de: Kirua le 04 06 11, 13:13 PM
Alors Mel t'en es où avec l'Hydrocotyle? Elle a décollé ou ça galère encore?
Ca démarre...  ;-)

J'ai eu un petit problèmes d'algues mais ça se résorbe, l'Hydrocotyle commence à bien partir (y serait temps  :roll2:).
(la Ludwigia brevipes dans le chemin à droite est juste là en transit...)
J'ai fini par m'acheter un rouleau d'Amorf Frost mais pas encore installé.

Et en passant le petit 100l dont j'avais parlé précédemment :

Personne077

HS
Joyeux Anniv' : 802 ans Ca se fête !! :bump:

Kirua

Alors Mel t'en es où avec l'Hydrocotyle? Elle a décollé ou ça galère encore?