Citation de: Kirua le 12 03 11, 23:55 PM
Tu as pas peur que ça fasse trop réplique de l'iwagumi de chez ADA avec la même config de 2 pierres maîtresses qui se rejoignent au milieu?
Je connaissais pas ce bac mais au final ça ressemblera pas du tout, à part les deux grosses pierres évidemment...
Et j'ai pas vu l'histoiore sans fin non plus... faudra que je jette un oeil la prochaine fois que mes filles le regarderont...

Alors pour les détails :
- pour le sol en fait j'ai utilisé tous les restes de sacs entamés : devant il y a du substrat Aquacare de TROPICA et du sable, derrière c'est le mille feuilles : tout au fond des vieux boudins d'Aquaclay que j'utilise depuis la 2ème version, puis le sol nutritif de la version précédente que j'ai eu la flemme de retirer (pis ça fait du dénivelé en plus), puis de la pouzzolane, puis un mélange d'Amazonia I, Fertisoil et Nature Soil (disons 2/3 aquasoil et 1/3 pour les deux autres. Le sable pareil : mélange de sable de Loire de différentes granulométries, un peu de quartz blanc et du Forest Sand Orinoco.
- les pierres vous les connaissez

, j'ai pas pesé mais à vue de nez il doit y avoir 70/80kg
- comme plantes il y a Myriophyllum mattogrossens, Ludwigia brevipes, Hydrocotyle sibthorpioides, Bolbitis, Microsorum pteropus "trident", weeping moss, Fissidens fontanus et quelques pieds d'Eleocharis parvula et d'Echinodorus tenellus.
- toujours les mêmes filtres : EHEIM 2026 et TETRATEC EX1200 (j'ai mis l'espèce de Lily-pipe plastique nouveau modèle de JBL au rejet du TETRATEC et ça crache sérieux

)
Photos à suivre quand ça aura poussé, là ça ressemble à rien.
Et le premier qui dit que c'est trop facile et que j'ai pas de mérite à faire un beau bac avec de telles pierres.... et ben il aura raison...