Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

poups

Original ce petit bac   :-D

c'est quoi ces pierres ???

Mellonman

Citation de: orchid le 08 04 11, 23:03 PM
sinon star moss c'est le nom de la mousse que tu as collé à la glue dans ton 75L ? Je les vu enregister comme ça un peu partout mais bon les noms ds le valdoiz   :sifflets:
Non, star moss connais pas, j'en ai jamais eu...
La mousse dans mon 75l... je sais plus vraiment ce que c'est à force d'en mettre plusieurs espèces dans le même bac, les récupérer, les mélanger...  :sifflets:

Non là, la mini moss je viens de la recevoir d'Aquamoos, elle a l'air pas mal mais y avait autant de marron que de vert dedans...  :-/
A voir quand elle aura poussé un peu.
C'est pour un petit bac que je prépare pour un client (il me reste 5 semaines pour qu'il soit prêt  :*ll*:) :

orchid

Citation de: Mellonman le 08 04 11, 22:49 PM
Faut voir, je connaissais pas... j'y viendrai peut être si je trouve pas chez IKEA, parce que j'hésite un peu à claquer 30 € pour un truc dont je suis pas sûr du rendu. Personne veut tester ?  :sifflets:

Qu'est ce que tu veux dire par "choix optique" ?

Euh... star moss ?
Moi mini moss... :merci:

Sinon je pense que je vais rajouter des plantes à l'avant, ça fait trop désertique là...

yep

le choix optique en fait  et de distance de shooting, car en fonction de l'objectif et de la distance  la perspective sur les deux pierres centrales  va changer bcp ta perpsective et encore pire si tu as l'idée de détails précis.... :oui:

sinon star moss c'est le nom de la mousse que tu as collé à la glue dans ton 75L ? Je les vu enregister comme ça un peu partout mais bon les noms ds le valdoiz   :sifflets:

Mellonman

Citation de: orchid le 08 04 11, 06:26 AM
yep pour ton fond retro éclairé...et vu la taile du bac..pas besoin de chez ikea....y'a ton bonheur là...
Faut voir, je connaissais pas... j'y viendrai peut être si je trouve pas chez IKEA, parce que j'hésite un peu à claquer 30 € pour un truc dont je suis pas sûr du rendu. Personne veut tester ?  :sifflets:

Citationvu la taille du bac et le type du layout, le choix optique va être primordial pour le rendu final je pense :up:
Qu'est ce que tu veux dire par "choix optique" ?

Citation de: orchid le 08 04 11, 07:32 AM
ah de la star moss en trop!   :bump: :bump:
Euh... star moss ?
Moi mini moss... :merci:

Sinon je pense que je vais rajouter des plantes à l'avant, ça fait trop désertique là...

Kirua

Oui une observation de mon bac et pour la photo, bien tenté!  :-D

orchid

Citation de: Mellonman le 07 04 11, 22:01 PM

Ouais, c'est vrai, moi non plus j'en suis pas fan, elle a été rajoutée après... je vais essayer de l'habiller un peu plus. J'ai justement de la "mini moss" en trop.

ah de la star moss en trop!   :bump: :bump:
ça je veux bien aussi si t'as du rabe !!!  :pint:  :merci:

kotobuki

Ouais, c'est vrai, moi non plus j'en suis pas fan, elle a été rajoutée après... je vais essayer de l'habiller un peu plus. J'ai justement de la "mini moss" en trop.

Ahhhh ben si mini-moss... :-D
Je me disai bien que tu trouverais une belle pirouette pour rmédier à cela

orchid

yep pour ton fond retro éclairé...et vu la taile du bac..pas besoin de chez ikea....y'a ton bonheur là...

:pint:

http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/accessories/tgm-light-diffusing-aquarium-backing

:cool:

ps, vu la taille du bac et le type du layout, le choix optique va être primordial pour le rendu final je pense :up:

olileon

C'est une observation qui vient de ton bac ? Une photo peut-être ?  :sifflets:

j'osais pas demander... :sifflets: :-D

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 07 04 11, 14:39 PM
moi aussi j'aurai bien vu l'espace entre les 2 pierres dégagé pour laisser passer la lumière d'un beau rétroéclairage pour la photo finale... :bump:
Voilà, en fait c'est ça que je veux faire, un rétroéclairage qui permette de voir la lumière par le passage entre les deux pierres mais sans la lumière qui vienne du haut...
Mais j'ai pas encore trouvé de film opaque me permettant de faire un fond rétroéclairé permanent (faut que j'envoie ma femme chez IKEA  :sifflets:).  
Bien vu la Papaye, expert en fonds rétroéclairés  ;-)

Citation de: kotobuki le 07 04 11, 07:05 AM
Par contre il y a une roche qui me gene un peu c'est la roche à gauche qui m'a l'air un peu trop"carré" par rapport au reste.

Citation de: poups le 07 04 11, 11:19 AM
ya un truc qui cloche au centre , la zone des 2 grosses pierres  :-/ leurs faces avant sont trop plates
C'est là que je me rends compte que la photo écrase tout... En fait les deux pierres ne sont pas tout à fait sur le même plan et surtout n'ont pas la même orientation (celle de droite part vers l'avant) mais ça se voit pas sur la photo...  :gr:

Citation de: Kirua le 07 04 11, 18:00 PM
Tu vas voir il faut qu'elle s'adapte et passé ce temps d'adaptation elle va se transformer en véritable mauvaise herbe  ;-)
Ah bon, tu me rassures un peu...
C'est une observation qui vient de ton bac ? Une photo peut-être ?  :sifflets:

ceed

Pareil pour le milieu il faut faire quelque chose  :roll: si non c'est  :up:

Kirua

CitationPar contre elle pousse pas vite l'Hydrocotyle sibthorpioides... 

Tu vas voir il faut qu'elle s'adapte et passé ce temps d'adaptation elle va se transformer en véritable mauvaise herbe  ;-)

kenny 75

moi aussi j'aurai bien vu l'espace entre les 2 pierres dégagé pour laisser passer la lumière d'un beau rétroéclairage pour la photo finale... :bump:

poups

salut  ;-)

je trouve le côte gauche et droit très bien fait , par contre , ya un truc qui cloche au centre , la zone des 2 grosses pierres  :-/ leurs faces avant sont trop plates et/ou la plage de sable devant trop délimité /triangulaire  :??: je sais pas, je suis gêné

Je vais attendre de voir que ce que ça donne avec la croissance des plantes  ;-)

sinon, ce bac là a du caractère  :merci:

orchid

hop je suis reviendu ce matin....et je confirme....ce qui me plaisait ds la version "mise en eau" c'était le coté les deux grosses masse sombres, les pierres et non l'inverse, qui du coup avec le point de fuite entre, créeait un rapport ombre et lumière pertinent, sans parler de la petite pierre qui derrière rajoutait de la perspective, mais là, cela a disparu, le rapport masse ombre la plus sombre et lumière la plus forte doivent se toucher, sinon cela ne fonctionnera pas  et en plus  on dirai  que les deux grosses pierres se sont affaissé l'une sur l'autre...peut être un effet optique  :-/ Du coup, l'ombre est trop central pour moi mon regard et ça me rappel ce  bac ...mais bon je dis ça moi.... :fessee: :fessee: :peur: :peur: :jesorsd:

seb8

Prometteur   :love: 
Ces  2 pierres maitresses sont vraiment parfaites

Vivement la suite .

aquateddy

je m'attendais pas a cela.

je verrais bien des plante partout sur les coté et laissé que le chemin de sable ( qui mene ou dailleurs  :bump:)

avec du sable clair en avant plan et de plus en plus foncé dans la grotte maléfique  :diable: :diable:

kotobuki

Salut Mel,

Effectivement attirer l'oeil par le noir fallai y penser,le coté obscur j'imagine :-D :-D :diable:

Par contre il y a une roche qui me gene un peu c'est la roche à gauche qui m'a l'air un peu trop"carré" par rapport au reste.Mais sinon comme d'hab ce bac va donner à terme.

Comme dirai beaucoup "Wait and Pousse"

voultou

Attirer le regard par l'obscurité plutôt que par la lumière... Bien joué  :up:
Du coup, tu mettras un fond clair j'imagine (arglllulb... qu'est ce que je viens de dire... conseiller un fond clair... moi...)

J'imagine assez bien le bac touffu mais sobre

On verra bien : Wait and pousse, comme tu dis  :-)

brust

Citation de: Mellonman le 06 04 11, 22:16 PM
Par contre elle pousse pas vite l'Hydrocotyle sibthorpioides...  :grr:

Coupes court  :rire:  :rire:  :rire:                    :jesorsd:   

Vivement que la végétation monte  :love:

:merci:

...Mel ! en ce moment il fait dans les grottes  :-D         

orchid

:up:

ce type de layout mériterait de la bonne grosse pipe  en verre , je sais pas le matos toussa, au quotidien :peur:, à la limite du jbl noir sur fond noir....Sinon  pour critiquer (sur la photo lors de la mise en eau ça allait mais là c'est trop sombre sans doute....) je trouve ue les deux grosses pierres sont trop centré, je veux pas faire de mauvais jeu de mots mais un petit earthquake pourrait être pertinent..  :pint:,

Xio

Ce bac est super! Tu compte laisser les tiges entre les deux pierres centrales? Je verrai bien la lumière passer.

Mellonman

Je l'avais dit, c'est pas un iwagumi  :-D

Par contre elle pousse pas vite l'Hydrocotyle sibthorpioides...  :grr:

Cryptal912

Sa promet Monsieur Mel :) :)

Hate de voir sa quand se sera un peu plus abouti mais c'est deja prometteur je trouve :)

Tiffou

Oh pinaise!!!!!!
S'est vraiment du gros cailloux. :ooo:
Tu dois avoir mal aux bras, non ?
Avec un petit rétro éclairage derrière ses deux gros rochers (vu la taille s'est plus des pierres)  :love: :love: :love:

Kirua

Enfin juste dans le hardscape hein, et qui plus est juste 2 pierres. J'attends de voir ce que tu feras niveau plantation!

Kirua

Mellonman

Citation de: Tiffou le 14 03 11, 16:12 PM
Sur ta photo, on ne se rend pas bien compte de la hauteur du hardscape. Pourrais tu posté une photo ou l'on voit l'ensemble du bac ?

Tiffou

Mel  :merci:
Sur ta photo, on ne se rend pas bien compte de la hauteur du hardscape. Pourrais tu posté une photo ou l'on voit l'ensemble du bac ?

texou

En même temps... à la base ça reste un tas de cailloux, Manten ou pas! Et il faut savoir choisir les bonnes pierres dans ce tas de cailloux! Celles qui vont bien s'accorder... Une fois trouver faut savoir les placer.. et là encore on peut jeter des pierres dans un aqua ou bien avoir une reflexion plus profonde!!

En tout cas perso, j'admire.. je contemple.. et ça me plait!!

L'histoire sans fin...rroohhhh.. Nom du bac "Atryeu"! Il va falloir retrouver Falkor la dedans!!

Interessant ton retour sur la sortie JBL. On en avait parlé il y a quelques semaines (mois) de ça lorsque je cherchai un solution pour mon rejet dans le bac principale depuis la décante... Ok donc je rajoute à ma liste!

Mellonman

Citation de: Kirua le 12 03 11, 23:55 PM
Tu as pas peur que ça fasse trop réplique de l'iwagumi de chez ADA avec la même config de 2 pierres maîtresses qui se rejoignent au milieu?
Je connaissais pas ce bac mais au final ça ressemblera pas du tout, à part les deux grosses pierres évidemment...
Et j'ai pas vu l'histoiore sans fin non plus... faudra que je jette un oeil la prochaine fois que mes filles le regarderont... ;-)

Alors pour les détails :
- pour le sol en fait j'ai utilisé tous les restes de sacs entamés : devant il y a du substrat Aquacare de TROPICA et du sable, derrière c'est le mille feuilles : tout au fond des vieux boudins d'Aquaclay que j'utilise depuis la 2ème version, puis le sol nutritif de la version précédente que j'ai eu la flemme de retirer (pis ça fait du dénivelé en plus), puis de la pouzzolane, puis un mélange d'Amazonia I, Fertisoil et Nature Soil (disons 2/3 aquasoil et 1/3 pour les deux autres. Le sable pareil : mélange de sable de Loire de différentes granulométries, un peu de quartz blanc et du Forest Sand Orinoco.
- les pierres vous les connaissez  :-D , j'ai pas pesé mais à vue de nez il doit y avoir 70/80kg
- comme plantes il y a Myriophyllum mattogrossens, Ludwigia brevipes, Hydrocotyle sibthorpioides, Bolbitis, Microsorum pteropus "trident", weeping moss, Fissidens fontanus et quelques pieds d'Eleocharis parvula et d'Echinodorus tenellus.
- toujours les mêmes filtres : EHEIM 2026 et TETRATEC EX1200 (j'ai mis l'espèce de Lily-pipe plastique nouveau modèle de JBL au rejet du TETRATEC et ça crache sérieux  :ooo:)

Photos à suivre quand ça aura poussé, là ça ressemble à rien.

Et le premier qui dit que c'est trop facile et que j'ai pas de mérite à faire un beau bac avec de telles pierres.... et ben il aura raison...  :-p

mick38

Citation de: byzouxnours le 13 03 11, 18:21 PM
ce me fait penser au film l'histoire sans fin avec la scene de l'oracle, enfin cela est tres personnel lol

très jolie hardscape ,beaucoup de feeling chapeau bas!!!
Pareil :fou: y a meme un des deux sphinx visible au fond :up:
vivement les photos suivantes :bump:

byzouxnours

ce me fait penser au film l'histoire sans fin avec la scene de l'oracle, enfin cela est tres personnel lol

très jolie hardscape ,beaucoup de feeling chapeau bas!!!

ceed

J'attends encore un peu pour me prononcer  :roll: ;-)

orchid

Citation de: Mellonman le 12 03 11, 21:35 PM
Pffoouuu, dur labeur de vider un 450l...  :roll2:

Voilà le nouveau hardscape, ça devrait plus trop bouger, sauf si je vois la lumière pendant la nuit...

:up:

class quand même  :xx:

à mon avis y'a rupture de Manten chez aquascape... :*ll*: