Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

ceed

:roll: j'attends encore pour donner un avis  ;-)

Kookaburra

Et au fait : la Ludwigia brevipes elle est toujours dans le bac (à gauche, non ?), ou tu as mis de l'arcuata à la place ?

voultou

J'y reviens un peu à froid : il y a un truc qui me gène un peu ( mais vraiment qu'un peu), c'est le point de fuite. Cela crée un deuxième point focal en plus de la grotte et je trouve ça dommage.

Tu n'as pas envie de le boucher avec de la narrow (ou un truc dans le genre) à ce niveau en arrière des pierres pour ne pas les dissimuler ? Cela supprimerai la déviation du regard vers cet endroit tout en conservant l'avantage de l'effet de profondeur. Ce n'est que mon avis ;-)

Sinon, plus je le regarde, plus je l'aime ce bac et plus je trouve qu'il n'est pas forcément si loin que ça de sa maturité finalement  :up:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 29 09 11, 22:27 PM
Ouais, c'est clair... et là je pense que je vais battre des records...
J'espère qu'il sera prêt pour l'IAPLC 2012  :sifflets:

Il sera prêt pour l'année prochaine l'Ancien... :bump:

Tu ne veux pas laisser le "trou" entre les deux pierres maitresses?

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 29 09 11, 22:23 PM
Tu mets toujours autant de temps à finaliser un bac, à ce que je vois ... :sifflets:
Ouais, c'est clair... et là je pense que je vais battre des records...
J'espère qu'il sera prêt pour l'IAPLC 2012  :sifflets:

Kookaburra

Tu mets toujours autant de temps à finaliser un bac, à ce que je vois ... :sifflets:
Bon quand on voit les résultats, ça paye  :-p :bisou:

asadar

Je vais être chipoteur mais il y a juste tes pierres "maitresses" qui me perturbent et surtout l'inclinaison de celle de gauche...elle fait trop droite où alors c'est du à la profondeur de champ de la photo....

PS. : Sylvain, je dis cela mais je demande des conseils à tous pour mes bacs

voultou

Ben, il monte en puissance lentement mais sûrement  :oui:

genron

Arrête Mel moi je trouve qu'il a déjà vachement d'impact ton bac ... :love: et j'aimerai avoir ca dans ma future baraque  :sifflets:

Mellonman

Bah pas besoin d'excuse, merci quand même Kooka  ;-)

Moi je veux bien poster une photo mais y rien de bien intéressant...
J'ai changé des plantes, j'ai fait des conneries, j'ai été un peu feignant,.... bref on est loin du compte, surtout quand je compare avec ce que j'ai vu dans la NA gallery  :sifflets:

Uploaded with ImageShack.us

genron

Citation de: pistachouille le 29 09 11, 14:35 PM
excuse #2: désolé, je suis encore tout "jetlagué" depuis mon retour en france...

#3 c'est à cause du décollage horaire

pistachouille

excuse #2: désolé, je suis encore tout "jetlagué" depuis mon retour en france...

genron

excuse #1: désolé j'étais au japon avec Amano, j'ai pas pu faire de photo de mon bac en france  :*ll*:

Kookaburra

Vous allez pas lui demander une photo quand même ?
Mel : MP pour le guide des excuses bidons (copyright Kooka ...)
:jesorsd:

voultou

J'allais le dire...  :-D

Cryptal912

Hey Doc,

Faudrait que tu penses à nous donner des nouvelles de ton bac :)
:ange:

kotobuki

Citation de: brust le 01 07 11, 21:43 PM
  Hey !  Les vieux machin !    :-D           Vous avez fini de radoter         :rire: :rire:  :rire:

:pint:         ;-)

:rire: :rire: :rire: :rire:

Ahhhhh ben l'age  :-D

:jesorsd:

brust

Hey !  Les vieux machin !    :-D           Vous avez fini de radoter         :rire: :rire:  :rire:

:pint:         ;-)

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 01 07 11, 21:13 PM
Sinon, je réitère ma question :oui: :bump:
Ben alors je réitère ma réponse : regarde en page 5, c'est la plus récente que j'ai   :-p

kenny 75

Citation de: Mellonman le 01 07 11, 21:02 PM
Oh la Papaye, t'as pas les yeux en face des trous, y en a une en page 5 de photo récente  ;-)
:sifflets:

Oupppssss!!!!
Désolé l'ancien... Moi aussi je vieillis... ;-(

Sinon, je réitère ma question :oui:
Citation de: kenny 75 le 01 07 11, 14:59 PM
tu dois certainement avoir une photo récente?  :roll:
:bump:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 01 07 11, 14:59 PM
OH l'ancien!!!!
Faut remonter en page 2 pour voir une photo du 450L, presque 3 mois. :grr:

Oh la Papaye, t'as pas les yeux en face des trous, y en a une en page 5 de photo récente  ;-)

kenny 75

OH l'ancien!!!!
Faut remonter en page 2 pour voir une photo du 450L, presque 3 mois. :grr:

SniperLk

J'ai utilisé la même chose sur mon bac. Je ne suis pas sûr que le cyanocrylate puisse relâcher des cyanures en se décomposant dans l'eau, mais vu que cette colle est utilisée dans le milieu médical et sur les bacs marins depuis de nombreuses années je suis plutôt rassuré.

kotobuki

Citation de: Mellonman le 09 06 11, 21:49 PM
Le fil, c'est bien si tu veux mettre de la mousse sur une petite pierre ou une racine fine, mais quand tu veux une petite touche de mousse sur une grosse pierre ou une grosse racine, tu peux pas emmailloter toute la pierre avec du fil, c'est pas très esthétique...  :roll:

Oui effectivement,l'idée cest que ca permet de faire du détail avec la glue ce qui est une bonne chose!!!!

Mellonman

Le fil, c'est bien si tu veux mettre de la mousse sur une petite pierre ou une racine fine, mais quand tu veux une petite touche de mousse sur une grosse pierre ou une grosse racine, tu peux pas emmailloter toute la pierre avec du fil, c'est pas très esthétique...  :roll:

kotobuki

Citation de: orchid le 09 06 11, 21:18 PM
Yep Kotobuki,

j'avais découvert cette technique  sur des forums asiatiques, avec des gars qui faisaient des bacs de compet pur et dur  et  l'avoir testé avec succès (cad sans mort niveaux écailles), j'en avais parlé , en imaginant même une rubrique DIY/TIPS et astuces pour partager à fond ce genre de choses ,  mais rien ne vaut le fil de couture noir tout bête quand même, car une mousse bien fixé prendra forme naturellement, la super glue marche mais  cela reste quelque chose de moins naturel dans l'eau que du coton, et le coup de l'urgence médical  d'une jambe arrachée sur un champ de bataille  :grr: :grr: ....( à la même époque ils gavaient les Gi's de LSD   :sifflets:  donc les méthodes à l'américaine du vietnam   :fou: ça marche mais c'est comme tout ce qui est américain... :diable:  ) ...donc si le fil de coton peut être utilisé....à la final..c'est mieux... :ange:  mais c'est vrai...une tite goutte de glu uhu....comme la pub...et hop....les racines bougent plus sur les galets, la ricardia et autres mousses se poste en faction dans les raynures  :pint:

Disons que la glue pour du détail ca peux le faire :-D

Par contre si c'est pour fixer de la mousse sur une roches de 10kg ben rien de mieux que du fil de couture ou autre

superchou95

La glue....great idea!!!!! Je n'y avais meme pas pensé une seule seconde... :ooo:

orchid

Citation de: kotobuki le 09 06 11, 21:04 PM
en tout cas merci pour l'info,ca evitera de mettre une tonne de fil de peche :peur:

Yep Kotobuki,

j'avais découvert cette technique  sur des forums asiatiques, avec des gars qui faisaient des bacs de compet pur et dur  et  l'avoir testé avec succès (cad sans mort niveaux écailles), j'en avais parlé , en imaginant même une rubrique DIY/TIPS et astuces pour partager à fond ce genre de choses ,  mais rien ne vaut le fil de couture noir tout bête quand même, car une mousse bien fixé prendra forme naturellement, la super glue marche mais  cela reste quelque chose de moins naturel dans l'eau que du coton, et le coup de l'urgence médical  d'une jambe arrachée sur un champ de bataille  :grr: :grr: ....( à la même époque ils gavaient les Gi's de LSD   :sifflets:  donc les méthodes à l'américaine du vietnam   :fou: ça marche mais c'est comme tout ce qui est américain... :diable:  ) ...donc si le fil de coton peut être utilisé....à la final..c'est mieux... :ange:  mais c'est vrai...une tite goutte de glu uhu....comme la pub...et hop....les racines bougent plus sur les galets, la ricardia et autres mousses se poste en faction dans les raynures  :pint:

kotobuki

en tout cas merci pour l'info,ca evitera de mettre une tonne de fil de peche :peur:

Mellonman

Citation de: texou le 08 06 11, 22:51 PM
Mais..la super glue..faut attendre qu'elle soit seche avant de plonger la pierre dans l'eau?
Ca sèche super vite, tu attends qques minutes et tu peux mettre dans l'eau.
J'essore un peu la mousse avant pour qu'elle soit pas trop mouillée.

Citationeeuhh n'importe quelle super glue fait l'affaire?
Ouais, la basique c'est bon.

Greg C

Alors là, je vous remercie pour cette info car j'ai des soucis pour me faire un joli birque à braque avec mes branchages dans mon 80L donc en fixant mes branchages de la sorte, je n'aurai plus de soucis et aurai qu'un seul bloc.

:merci: :merci: :merci: :merci:

orchid

La super glue aurrait été créé pour l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam, au départ pour réparer les lunettes de visées  :peur: , elle a été utilisé par les médecins.....en effet elle permet de recoudre en deux secondes une blessure de guerre.. La glue est biocompatible et est utilisé pour coller du metal sur les os,   :oui: les rotules artificiels etc etc...  :*ll*:  SI les GI 's l'ont supporté..nos petits poissons  :diable:   QUand aux mousses, fastoches, une goutte , qui va sécher deux fois plsu vite au contact de l'humidité....et hop...ça fait une trace blanche, qui va être vite recouverte....c'est top pour les mousses par exemple, pour les failles de roches, pour les racines....et ça marche avec des mousses très dur à fixer tel ricardia...

olileon

Pas de soucis pour la superglue. Je colle des têtes de zoanthus sur des ptits bouts de PVs pour les boutures et ça prend nickel... ;-)

danthias

Ah pardon : pour fixer la mousse sur les roches c'est tout c## : super-glue  ;-)
[/quote]

non c est une blague  ??
mais la mousse est humide voir meme mouillée ?? la colle adhere quand meme??

voultou

J'en ai utilisé aussi dans mon bac pour coller une pierre... J'en ai mis très peu en me disant que ça risquait quand même de relarguer du cyanure dans l'eau...  :-/