Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

Mellonman

Citation de: SniperLk le 16 04 11, 13:12 PM
Salut Mel, chez moi aussi elle ne pousse pas non plus hyper rapidement, mais je trouve ce rythme sympa
Ouais mais ça colle pas avec le Myriophyllum qui pousse de 10cm par heure  ;-)

SniperLk

Salut Mel, chez moi aussi elle ne pousse pas non plus hyper rapidement, mais je trouve ce rythme sympa (car l'acicularis par exemple peut vite devenir envahissante).

orb

CitationMais c'est de l'Hydrocotyle sibthorpioides ?
ben oui ; celle que tu as vu chez Cyrille ;-)

Mellonman

Citation de: orb le 15 04 11, 12:21 PM
la mienne je me rends compte qu'elle se répand assez vite au final ; en coupant les stolons entre chaque feuille ça démultiplie l'apparition de nouvelles pousses, et ça compense sa pousse un peu lente ;-)
Mais c'est de l'Hydrocotyle sibthorpioides ?

Citation de: olileon le 15 04 11, 15:53 PM
Pas grave sur une vue générale on fera pas gaffe... :-D
Ben regarde en page 2, y a une photo, ça a pas vraiment changé depuis...  ;-)

olileon

Citation de: Mellonman le 14 04 11, 22:29 PM
L'Hydrocotyle, pas des masses...    :-D

Pas grave sur une vue générale on fera pas gaffe... :-D

orb

la mienne je me rends compte qu'elle se répand assez vite au final ; en coupant les stolons entre chaque feuille ça démultiplie l'apparition de nouvelles pousses, et ça compense sa pousse un peu lente ;-)

Mellonman

Citation de: olileon le 13 04 11, 18:08 PM
Sinon ça pousse dans le grand bac??  :sifflets: ;-)
L'Hydrocotyle, pas des masses...    :-D

olileon

Sinon ça pousse dans le grand bac??  :sifflets: ;-)

Mellonman

Citation de: ceed le 12 04 11, 11:37 AM
Si non pour transporter un aqua si bien sur le hardscape n'est pas trop casse gueule,  vider le bac, remplir avec du journal bien tasser pour bloquer, mouiller le tout et voila  ;-)
Je mets un film plastique avant le papier de calage, ça garde mieux l'humidité pour les plantes  ;-)

ceed

Citation de: orchid le 12 04 11, 09:46 AM
Sur place pour ce bac..3/4 jours avant il me semble  Ceed pourra confirmer..si je me trompe) ...La rampe d'éclairage Paradiso y étant pour beaucoup ds le rendu des plantes qui bullaient le vendredi... :pint:
Oui le bac a été monté sur place, à la base les plantes étaient superbes+la super rampe

Si non pour transporter un aqua si bien sur le hardscape n'est pas trop casse gueule,  vider le bac, remplir avec du journal bien tasser pour bloquer, mouiller le tout et voila  ;-)

orchid

Citation de: SniperLk le 10 04 11, 17:38 PM
Cette question m'intéresse aussi, je me demandais comment ceed avait fait pour le bac de floraquatic ? Je pensais qu'en vidant l'eau, fermant le bac avec du film plastique par exemple et en vaporisant de l'eau sur les plantes régulièrement ça devait pouvoir le faire.

Sur place pour ce bac..3/4 jours avant il me semble  Ceed pourra confirmer..si je me trompe) ...La rampe d'éclairage Paradiso y étant pour beaucoup ds le rendu des plantes qui bullaient le vendredi... :pint:

orchid

Citation de: Spin0ff le 10 04 11, 19:43 PM
les Gars

le truc que vous cherchez c'est ça :

le venilia c'est comme le duct tape on peut tout faire avec  :-D

ah ok....je vois....le truc que tu peux faire avant ....et pas après et que en plus faut pas qu'il y ai une  bulle, j'en ai mis il y  dix ans sur le fenêtre de la salle de bainje vous racontes pas la partie de rigolade........jamais reussi à coller un sticker sur un velo sans faire bulle le orchid.... :jesorsg:

DOnc je resterai avec mon fond  Graphigro   :pint: ... :cool:

kotobuki

"Plein   transporté  jamais   ne    sera"   tin   tin   tin    tin    tintin.... :-D :jesorsd:

voultou

seb8

Citation de: Mellonman le 11 04 11, 22:58 PM
Pas possible de le faire sur place, c'est pour un salon qui ne dure que quelques jours.
Je vais pas le transporter plein Voultou, tu m'as pris pour Hulk ou quoi ?  ;-)

Non je pense pas qu'il t'ait pris pour hulk , il ta simplement pris pour quelqu'un d'un peu vert et qui posséde aussi la force ...                     
voultou sache que ce n'est pas ca vrai tete sur l'image c'est juste un avatar .

:jesorsd:

Mellonman

Citation de: voultou le 10 04 11, 13:30 PM
Mais... Il ne vaudrait pas mieux faire tout sur place directement ? Le risque de péter tout ou d'avoir des pierres qui se barrent pendant le transport est considérable, non ? Et puis porter un bac de 100 litres plein  :ooo: ...
Pas possible de le faire sur place, c'est pour un salon qui ne dure que quelques jours.
Je vais pas le transporter plein Voultou, tu m'as pris pour Hulk ou quoi ?  ;-)

orb

c'est pas vraiment granuleux, mais c'est mat, côté opposé à la vitre.
c'est une matière électrostatique on dirait ; on peut la coller sans liquide à vitre ou savonneux.
faut juste bien virer toutes les bulles (avec la spatule fournie), et le résultat est nickel.

Spin0ff

ok  ;-)  le toucher est lisse ou granuleux ? le venilia est granuleux

orb

Citationles Gars

le venilia c'est comme le duct tape on peut tout faire avec  :-D

Ben oui mais y'a aussi ça :

pareil moins cher   :*ll*:

Spin0ff

les Gars

le venilia c'est comme le duct tape on peut tout faire avec  :-D

kotobuki

brust

Citation de: voultou le 10 04 11, 13:30 PM
Mais... Il ne vaudrait pas mieux faire tout sur place directement ? Le risque de péter tout ou d'avoir des pierres qui se barrent pendant le transport est considérable, non ? Et puis porter un bac de 100 litres plein  :ooo: ... Bon courage Mel...  :-)

:??: 

CitationBen avec mes petits bras...     
:??:

:roll:

:jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:                 

SniperLk

Cette question m'intéresse aussi, je me demandais comment ceed avait fait pour le bac de floraquatic ? Je pensais qu'en vidant l'eau, fermant le bac avec du film plastique par exemple et en vaporisant de l'eau sur les plantes régulièrement ça devait pouvoir le faire.

voultou

Mais... Il ne vaudrait pas mieux faire tout sur place directement ? Le risque de péter tout ou d'avoir des pierres qui se barrent pendant le transport est considérable, non ? Et puis porter un bac de 100 litres plein  :ooo: ... Bon courage Mel...  :-)

Mellonman

Citation de: orchid le 09 04 11, 17:38 PM
Yep c'est quoi la référence du machin sur ikea?
=> http://forum.aquagora.fr/19/fond-transparent/0/

Citation de: orchid le 09 04 11, 21:02 PM
Eu h par contre y'a deux trois pierres qui m'ont l'air un peu hop hop....boum (les deux plus haute? )...
En fait j'ai changé un poil juste avant la mise en eau, j'ai interverti la pierre du haut de droite avec une en bas à gauche, et j'ai rajouté 2 petites pierres dans le canyon.

Citationtu vas le livrer comment le bac  :??:
Ben avec mes petits bras...  ;-)

Pour le tapis d'HC, je pense en effet que ça devrait pas poser de problème dans l'absolu.... là où ça pourrait coincer c'est que j'ai pas beaucoup de temps...  :sifflets:

orb

vous parlez du film à coller ?
j'en ai acheté pour mes fenêtres et pour tester sur les bacs.
5€ et quelques, c'est pas mal.

kotobuki

Idem je suis assez curieux de ce machin truc bidul de chez Ikéa :??: :??:

orchid

Citation de: orchid le 09 04 11, 17:38 PM
Yep c'est quoi la référence du machin sur ikea? C'est visible en ligne? Parce que jusement je me posais ce genre de questions pour mon bac..

Vive le DIY....
:pint:

Du coup, je sais pas si on a le droit de mettre un lien sur le site d'ikea mais c'est quoi le truc magique dont vous parlez pour le fond du bac?
:merci:

SniperLk

Moi aussi je ne pense pas que ça pose problème, la HC poussait avec 2x39W sur mon bac (190L) 5 puis 6h par jour. Il faut juste du CO2.

orchid

Citation de: Mellonman le 09 04 11, 17:46 PM
C'est des "Mistake stones"  ;-) (des pierres qu'on m'a livrées par erreur à la place d'autres...)

C'est grosso modo un 100l et j'essaie de faire un tapis d'HC avec seulement 2x24w...

Trop fort sur les noms ds le Valdoiz!

My steak Stone..... :rire: :rire:  Ro cte' keichu Eu h par contre y'a deux trois pierres qui m'ont l'air un peu hop hop....boum (les deux plus haute? )...tu vas le livrer comment le bac  :??:

Sinon ben non 48w pour un tapis  :cool: easy man   :cool:  où comment se mettre la pression  :cool:...c'est même too much pour mi, mais bon  :cool: bon... :jesorsd: en fait tout depend de la hauteur et de l'eau et de celui qui plante et Mel ...c'est the King of the Tapis en 3 semaines..so what....  ;-) Les doigts ds le nez... :jap:  

kotobuki

Citation de: Mellonman le 09 04 11, 17:46 PM

C'est grosso modo un 100l et j'essaie de faire un tapis d'HC avec seulement 2x24w...

2x24W???????

Ben moi je dis que ca va etre du SPORT :ooo: :fou: :fou:

Mellonman

Citation de: poups le 09 04 11, 06:57 AM
c'est quoi ces pierres ???
C'est des "Mistake stones"  ;-) (des pierres qu'on m'a livrées par erreur à la place d'autres...)

Citation de: kotobuki le 09 04 11, 09:06 AM
Quelques info d'ailleurs sur ce bac????

orchid

Citation de: SniperLk le 09 04 11, 14:08 PM
C'est ce qu'a utilisé O Knott lors de sa démo (youtube knott the green machine). A mon avis le résultat est au rendez-vous mais celui à 5€ d'IKEA suffit amplement.

Yep c'est quoi la référence du machin sur ikea? C'est visible en ligne? Parce que jusement je me posais ce genre de questions pour mon bac..

Vive le DIY....
:pint:

SniperLk

Citation de: Mellonman le 08 04 11, 22:49 PM
Faut voir, je connaissais pas... j'y viendrai peut être si je trouve pas chez IKEA, parce que j'hésite un peu à claquer 30 € pour un truc dont je suis pas sûr du rendu. Personne veut tester ?  :sifflets:
C'est ce qu'a utilisé O Knott lors de sa démo (youtube knott the green machine). A mon avis le résultat est au rendez-vous mais celui à 5€ d'IKEA suffit amplement.

kotobuki

Et bien et bien sympa ce bac!!!!!

Il a de la chance ton client :-p

Quelques info d'ailleurs sur ce bac????