Mel - 450l v5.0

Démarré par Mellonman, 12 03 11, 21:35 PM

tenshu

Et oui, le reste du sous sol est plutôt constitué de marne, de la roche très calcaire.
Il doit y avoir moyen de faire un bac en grés mais plus ils sont érodés donc rond et friables.

Kirua

Exact Tenshu!!!! Vive Fontainebleau et ses alentours!  :love:
Si effectivement vers Fontainebleau c'est plus répandu je peux t'assurer que chez moi aussi y en a!

Par contre pour les pierres (de taille aquariophile)...  :vomi:

tenshu

Kirua, tu as tout a fait raison, dans la forêt pret de chez toi (surement plus de chez moi d'ailleurs) il y du sable parfaitement blanc.
C'est le sable qui provient de l'erosion des grés de Fontainebleau est composé de silice pure à 98%, au dessus il serait transparent comme du verre.

Pour la défense de Kooka, cette formation géologique est unique et seul le sable coralien est aussi blanc.

S'était la minute, venez visiter notre magnifique forêt de Fontainebleau.

Kirua

Citation de: Kookaburra le 24 01 12, 17:41 PM
Je n'aime pas le sable trop blanc, ça ne fait pas naturel je trouve ... Vous avez déjà vu du sable blanc immaculé dans la nature ?

Bah ouais... Les plages paradisiaques (et pas que), nombre de fonds sous marins, ou juste à quelques dizaines de mètres des côtes ,(En Grèce par exemple), des déserts (on pourrait citer celui du Mexique), dans la forêt près de chez moi (sisi véridique), et comme je te vois venir aussi en eau douce:

http://vimeo.com/15310018

Et celle là où t'as un aquarium Amano avec le sable blanc grandeur NATURE:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FmzcCinsH0U#!

Amano parle justement de je sais plus quelle partie du globe (un coin de l'Amazone peut être?) dans son bouquin où la vue de la plage de sable blanc immaculé en milieu aquatique lui a inspiré ses plages en aquarium.

En conclusion Kooka, je t'invite à aller voir mon pote Brice de Nice il a un cadeau pour toi!  :up: :rire: :rire: :jesorsd:

Kookaburra

Fais gaffe en faisait tes photos de ne pas cramer les zones blanches alors ... (bon courage ^^)

Mellonman

Merci Kooka  ;-)

Citation de: Kookaburra le 24 01 12, 17:41 PM
Je n'aime pas le sable trop blanc, ça ne fait pas naturel je trouve ... Vous avez déjà vu du sable blanc immaculé dans la nature ?
Ben tu vas pas être jouasse alors parce que je viens de rajouter du sable clair partout pour une petite séance photo...  :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 01 12, 19:28 PM
Pour la photo finale je remettrai du sable clair par dessus, peut être le nouveau sable ADA "La Plata Sand" pour essayer.

Bref, je trouve que ton bac serait plus joli avec un sable un chouilla plus coloré. Avis personnel.  :ange:

Sinon, c'est un très beau bac qui a bien muri. La forme des massifs est top. Bravo à toi ! Ca a été long à venir, mais c'est bien venu !  :-p :-D

:up:

aquateddy

arf jsais pas moi ya quelques chose qui me gene  :-/

le fait qu'il est 2 point de fixation. les pierres et la percée de droite

sinon l'arrangement de plantes  sur les cote  :miam: :up:

Mellonman

Merci à tous...  je suis assez étonné de vos réactions car la photo ne met vraiment pas en valeur les détails et la composition mais ça fait plaisir  :merci:

Citation de: brust le 07 01 12, 10:49 AM
je distingue 2 "ambiances" ...Percée a droite avec sable blanc (ce coin droite que je préfère  :ange: )  et un point de fuite entre ces 2 grosses pierres avec sable brun .

:-D   Tu peux m'en dire plus  :ange:
   :bisou:
Oui, je peux t'en dire plus : c'est tout à fait par hasard...  ;-)
J'avais utilisé derrière les grosses pierres un peu d'un sol que j'avais gagné au CAPA (du Granupor) et c'était une erreur : ce sol est tellement léger qu'il se répand partout et envahit le sable clair par endroits.
Pour la photo finale je remettrai du sable clair par dessus, peut être le nouveau sable ADA "La Plata Sand" pour essayer.

kenny 75

Yo l'ancien!
T'es en train de battre ton record là, non? :sifflets:
Mel qui va nous pondre un bac en 6 mois? :bump: :bump: :fou: :fou: :fou:
En tous cas, il va cartonner :up:
Un gros hardscape, de beaux massifs, une population qui me plait...
Encore une dernière taille et il sera prêt...

swee

Je le trouve splendide, la classe.  :up:

voultou

Absolument superbe !  :love:

Rien à dire de plus : j'adore !

poups

salut Mel  :merci:

une pointe de vert foncé dans ce bosquet vert clair de myrium et perso c'est au poil  :up:

ce côté droit est magnifique  :oui:

brust

Citation de: Mellonman le 06 01 12, 21:34 PM

Salut Mel,  ;-) 

je distingue 2 "ambiances" ...Percée a droite avec sable blanc (ce coin droite que je préfère  :ange: )  et un point de fuite entre ces 2 grosses pierres avec sable brun .

:-D   Tu peux m'en dire plus  :ange:
   :bisou:

TiB

Citation de: Dub35 le 06 01 12, 21:51 PM
Moi aussi sa me plaît bien comme sa....

Superbe rendu en tout cas. Sa pète vraiment bien. Les plantes respirent le bonheur.

Tout pareil  :rire: :rire:
Les pierres sont vraiment bien insérées dans le décor, les parties sombres tranchent bien avec la verdure. Franchement c'est plaisant à regarder.
Manque peut être un petit truc au fond, côté gauche... je verrais bien quelques feuilles de crypto balansae ondulants sous la surface  :miam: :sifflets:

Dub35

Moi aussi sa me plaît bien comme sa....

Superbe rendu en tout cas. Sa pète vraiment bien. Les plantes respirent le bonheur.

Mellonman

Une petite photo vite fait mal fait... Encore quelques petits détails à fignoler, (notamment sur la taille de certaines plantes) mais ça commence à me plaire pas mal.

Mellonman

Citation de: Nasedo le 10 11 11, 12:05 PM
Je pensais que tu parlais du rejet de gauche
Celui de gauche c'est l'ancienne sortie "Lily-pipe' en plastique de JBL, qui n'est malheureusement plus fabriquée depuis un bon moment...

Nasedo

Citation de: Mellonman le 09 11 11, 21:13 PM
Ben moi j'en connais un de site qui la vend  ;-) : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-042

C'est pas vraiment une Lily-pipe dans le sens où le flux est "horizontal" comme la fente de rejet, alors qu'avec une Lily-pipe il est plus arrondi... mais ça brasse quand même mieux qu'une canne percée je trouve.

Ha oki bon j'ai rien dit alors! C'est le rejet "bec de canard" qui est fourni avec ma e900^^ Je pensais que tu parlais du rejet de gauche, j'avais même pas vu l'autre sur la droite :sifflets:

Par contre moi j'ai laissé la sortie de mon filtre avec un simple raccord coudé, sans bec ou canne. Faudrai que je retente avec le bec pour voir mais j'avais pas été convaincu :-/

Citation de: MellonmanBen ouais mais faut se renouveler de temps en temps, non ?  ;-)

Serte :merci:

Kribbi

Citation de: Mellonman le 09 11 11, 21:13 PM
Ben moi j'en connais un de site qui la vend  ;-) : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-042
Le mec qui preche pour sa propre boutique  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

"Aquascaping boutique ? Acheter ailleur ? JE NE SUIS PAS FOU !!!!"  :-D

:jesorsd:

Mellonman

Citation de: Nasedo le 08 11 11, 20:46 PM
Tu pourrais donner plus de précision sur cette "lily pipe" JBL stp?

J'ai beau chercher sur le net je trouve pas de site la proposant :*ll*:
Ben moi j'en connais un de site qui la vend  ;-) : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-042

C'est pas vraiment une Lily-pipe dans le sens où le flux est "horizontal" comme la fente de rejet, alors qu'avec une Lily-pipe il est plus arrondi... mais ça brasse quand même mieux qu'une canne percée je trouve.

CitationAu passage, jolie bac que tu façonne là!  Mais personnellement j'accrochais plus la version que tu as présenter au CAPA et à Mr Amano :p
Ben ouais mais faut se renouveler de temps en temps, non ?  ;-)

Nasedo

Salut Mel,

Tu pourrais donner plus de précision sur cette "lily pipe" JBL stp?

J'ai beau chercher sur le net je trouve pas de site la proposant :*ll*:

Au passage, jolie bac que tu façonne là!  Mais personnellement j'accrochais plus la version que tu as présenter au CAPA et à Mr Amano :p

voultou

C'est carrément ça ! (en tout cas en ce qui me concerne  :rire: )

Mellonman

Citation de: voultou le 05 11 11, 09:57 AM
Tiens, ça me rappelle quelque chose  :roll: ....  :*ll*:
Peut être qu'on est aussi fainéants l'un que l'autre ?  ;-)

voultou

Citation de: Mellonman le 03 11 11, 23:01 PM
Après cette version je ferai peut être un bac appelé "Eloge de la lenteur", avec que des anubias, Crypto, mousses, etc...  ;-)

Tiens, ça me rappelle quelque chose  :roll: ....  :*ll*:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 03 11 11, 23:01 PM
Ca vient surtout de la photo, j'arrive pas à avoir le gros massif du milieu pas cramé sans avoir les angles sombres.

Tu as quoi comme APN ? Y'a pas un mode pour déboucher les ombres sur ton appareil ? (par ex, chez Nikon, ça s'appelle "D- Lighting", et ça existe même sur les compacts ...).

Citation
Après cette version je ferai peut être un bac appelé "Eloge de la lenteur", avec que des anubias, Crypto, mousses, etc...  ;-)
(mon record c'est 16 mois je crois  ;-))

Ce bac là, tu vas mettre 10 ans à le finir ?  :ooo:
:jesorsd:

Mellonman

CitationLes angles paraissent sombres : ça vient de la photo ou c'est comme ça en vrai aussi ? (tubes trop court ? J'avais pas cette impression sur tes versions précédentes, avec la même config si je me rappelle bien)
Ca vient surtout de la photo, j'arrive pas à avoir le gros massif du milieu pas cramé sans avoir les angles sombres.
En effet les extrémités étaient sombres avant mais j'ai rajouté il y a un bon moment un petit tube 15w dans le sens de la largeur de chaque côté.

Citation@Voultou : Mel = une version par an, ne le bouscule pas ... la force tranquille ...
Ouais, je sais, je suis déjà lent d'habitude mais là en plus j'ai pas mal merdé comme dit plus haut.

Citationpour la difformis , je sais pas trop ......y a de l'originalité mais y a un "je ne sais quoi" qui ne colle pas avec tes pierres principales.......
Oui, c'est exactement ça qui me gêne en fait  :oui:

Citationj'adore ton fond rétro-éclairé, si c'est un drap ...t'as sorti le fer à repasser...pas un pli  :-D
Non c'est mon fond en plexi que j'ai fini par installer.

Citation de: kenny 75 le 02 11 11, 15:21 PM
Ah bon, c'est pas deux ans pour Mel?  :jesorsg:
Exagère pas la Papaye  :fessee:
(mon record c'est 16 mois je crois  ;-))

kenny 75

Citation de: Kookaburra le 01 11 11, 23:38 PM
@Voultou : Mel = une version par an, ne le bouscule pas ... la force tranquille ...

Ah bon, c'est pas deux ans pour Mel?  :jesorsg:

poups

on sent le souci du détails , j'adore le plan médian avec cette tripartita  :love:

pour la difformis , je sais pas trop ......y a de l'originalité mais y a un "je ne sais quoi" qui ne colle pas avec tes pierres principales.......comme l'a dit kenny , je te fais confiance pour trouver un dénouement heureux à ce bac  :up:

j'adore ton fond rétro-éclairé, si c'est un drap ...t'as sorti le fer à repasser...pas un pli  :-D

:merci:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 01 11 11, 20:46 PM
Et puis y a toujours pas mal d'algues pinceau...  :grr:

Heu ... Où ça ? Pas sur les photos toujours ...  :sifflets:
(j'en ai aussi pleins des algues en ce moment, surtout des cornes de cerf ... Le temps que le bac trouve son équilibre ? J'espère ?)

Les angles paraissent sombres : ça vient de la photo ou c'est comme ça en vrai aussi ? (tubes trop court ? J'avais pas cette impression sur tes versions précédentes, avec la même config si je me rappelle bien)

@Voultou : Mel = une version par an, ne le bouscule pas ... la force tranquille ... Les mecs du CAU font pareil je crois bien ...  :peur:

voultou

Citation de: Mellonman le 01 11 11, 20:46 PM
Ca commence à me plaire pas mal sauf que je suis pas convaincu par l'Hygrophila difformis. Je vais la virer et remettre le Myriophyllum comme prévu au début.

Dommage... Je trouvais ça mieux avec la difformis  :-/

Je suis étonné du temps que met ce bac à atteindre sa maturité. ça fait combien de temps que tu l'as commencé ?

kenny 75

Moi non plus je ne suis pas convaincu par la difformis... :roll2:
Mais bon, on te fait confiance pour la suite!!! :bump:

Mellonman

Des nouvelles...

Ca commence à me plaire pas mal sauf que je suis pas convaincu par l'Hygrophila difformis. Je vais la virer et remettre le Myriophyllum comme prévu au début.
Et puis y a toujours pas mal d'algues pinceau...  :grr:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 30 09 11, 21:08 PM
Oui, il en reste quelques brins... pourquoi, t'en veux ?
En fait je crois que je vais la remplacer par la petite plante rouge ramenée du Japon.

Non, c'était de la simple curiosité, je ne la retrouvait pas par rapport à ta liste de départ ;-)
Mais bon, ne la jettes pas par contre , si jamais tu la remplaces. C'est une belle plante pas trop utilisée, c'est dommage  :-/

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 29 09 11, 23:14 PM
Tu ne veux pas laisser le "trou" entre les deux pierres maitresses?
Ben il y est le trou, non ?

Citation de: voultou le 29 09 11, 23:52 PM
J'y reviens un peu à froid : il y a un truc qui me gène un peu ( mais vraiment qu'un peu), c'est le point de fuite. Cela crée un deuxième point focal en plus de la grotte et je trouve ça dommage.
Tu n'as pas envie de le boucher avec de la narrow (ou un truc dans le genre) à ce niveau en arrière des pierres pour ne pas les dissimuler ? Cela supprimerai la déviation du regard vers cet endroit tout en conservant l'avantage de l'effet de profondeur. Ce n'est que mon avis ;-)
Ouais... peut être... sur le principe, t'as pas tort...
Peut être que je mettrai un peu d'Hydrocotyle dans le chemin.

Citation de: Kookaburra le 30 09 11, 08:09 AM
Et au fait : la Ludwigia brevipes elle est toujours dans le bac (à gauche, non ?), ou tu as mis de l'arcuata à la place ?
Oui, il en reste quelques brins... pourquoi, t'en veux ?
En fait je crois que je vais la remplacer par la petite plante rouge ramenée du Japon.