réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

Spip

Citation de: ElTofi le 26 01 14, 11:20 AM
paramétrages persos ???
les visualisations d'autres que toi sur AA ont fonctionné...

Ben oui, je me rends compte que c'est le cas pour tous les posts, aussi bien à l'étranger qu'à la maison... Sur Ipad2 aussi bien que sur Iphone  :??: :boulet:

Sevel83

Excellente qualité de l'image... c'est top pour filmer de près. Belles images!

Véronique

Citation de: Spip le 26 01 14, 11:06 AM
Pour info, sur AA impossible de voir les vidéo, elles n'apparaissent pas. Par contre aucun soucis sur PlanetC.  :??:

sur mon Mac , sur AA,  aucun problème  pour voir les vidéos..

ElTofi

paramétrages persos ???

les visualisations d'autres que toi sur AA ont fonctionné...

Spip

Toujours aussi splendide ce "rêve".

Pour info, sur AA impossible de voir les vidéo, elles n'apparaissent pas. Par contre aucun soucis sur PlanetC.  :??:

TheDude

Wouaw trop ta piscine si un jour tu fais portes ouvertes je m'inscris déjà

Pour ce qui est des panaques je  reste intrigué car je crois que j'ai 2 mêmes, je les aient trouvé chez une aquariophile au nord de Lutry je pense que tu la connais, mais j'ai oublier son nom

ElTofi

voyez-vous ça... un collègue ici  :oui: :oui: :oui:

j'hésite entre deux personnes, mais il me semble reconnaître une tonalité très "barbue à lunettes", propre au secteur pharma...

bon, dans tous les cas, c'est bien un Panaque, mais pas un nigrolineatus... L191, espèce non décrite encore... plus connu sous "green broken line pleco"

rocola

Salut Tofi,

Voilà donc ces fameuses vidéos en Go Pro.

Magnifiques!
Il semble que ce soient les Arowanas qui acceptent le mieux de faire leur show au paparazzi.

N'as-tu pas un système pour fixer ta caméra sur le dos du nigrolineatus par exemple?
Cela pourrait être sympa...  :roll:

Je vois que tu utilises au mieux notre wifi!

A lundi

titi59

Magnifique, surtout les leopoldi  :love: encore bravo  :up:

Lionel.Adam

La camera et la canne doivent rassuré les poipoi, on ne les sens pas en speed du tout.
Tu vas nous faire de belles images avec ce matos!! :up:

ElTofi

Citation de: voultou le 25 01 14, 01:59 AM
Joli : on en voudrait bien un peu plus là...  :-)

ça vient  :roll:

Je viens de reshooter une série de 5, plus courtes, mais plus spécifiques... en cours d'upload...

dès lundi, je profiterai du bon WIFI de mon job pour faire des uploads de fichiers plus lourds et longs...

d'ici ce soir, il y aura quelques vidéos de plus, orientées sur la partie aérienne, sur les Cichla, sur le volume total du bassin, et... sur les habitants de fond (petites raies motoro, Panaque) de ce bassin...

à toute...

ElTofi

voultou

Joli : on en voudrait bien un peu plus là...  :-)

Ranger62

excellent  :love: tu as installé un canapé devant  :-D

Alacorte

Ha ben voilà une superbe vidéo !

Vivement la deuxième qu'elle finisse d'être uploadée :-)

45s c'est cours devant un tel spectacle, tu pourrais les transformer en 45mins ?

ElTofi

une petite avec le mâle P. henlei...

n'hésitez pas à paramétrer en lourd (1080 HD) et en grand écran...

le bruit de bubulles, c'est l'air qui rentre dans le mât télescopique

ElTofi

ah ouais, quand même ! 91 pages d'un coup... fallait avoir envie  :peur: ça ne cesse de m'impressionner...

la première vidéo est chargée...

YouTube m'annonce 124 minutes pour télécharger la 2ème... pas sûr que je serai encore là...

mais je vais vous mettre le lien de la première dès qu'elle sera "traitée" par le site...

titi59

Bonsoir à toi, j'ai lu toutes les pages d'un seul coup et je n'ai pas vu le temps passé. Je suis subjugué par le temps et l'argent que tu y met. Mais bon quand on aime on ne compte pas  :-) Tes poipois sont magnifiques et en pleine forme  :merci:J'espère avoir un jour un bac comme toi avec mon poisson préféré : les potamotrygon  :rire: Félicitation je pense que tu es un exemple pour tous les aquariophiles  :-)

ElTofi

:love: :love: :love:

2 premiers très courts shooting GoPro3+ "silver édition" dans le caisson qui va bien, au bout de la perche ad hoc, dans un bac où j'ai donné à manger il y a 2 heures...

ben les gars  :ooo:  en cours d'upload ! mais attendez-vous à de bien belles images  :ange:...

c'est là que je réalise que mon bassin est vraiment grand, malgré les 2 ans de vie...

Adam, la première est toute spéciale pour toi !

et la seconde, pour les amoureux des poissons pas ordinaires...

on se voit dans 90 minutes à peu de choses près... Allez, je retourne me les faire sur écran à domicile...

ElTofi

non, même si j'aime bien... mais c'est quand même plus facile à filmer au iPhone que les poissons (déformation par réfraction, vitesse, éclairage, matières en suspension) à travers la vitre...  :-/

mais... mais... mais... que vois-je, en charge sur mon bureau  :??: mais ? ne serait-ce pas une caméra submersible ? ah oui, c'est bien ça... une Sony Exmor R 11.9 méga-pixels et son tout beau boîtier étanche  :bump: prêtée par un collègue de l'IT qui connaît un peu le bassin et l'intérêt que je lui porte...

en test ces prochains jours...

et, juste histoire de ne pas compter QUE sur le Père Noël qui a dû oublier mon adresse (le s####d), je me suis pris par la main pour me commander une GoPro3 "Silver Edition" que je vais recevoir d'ici la fin de la semaine...

le week-end sera sans doute propice à différents tests et prises de vue... avant de passer dès le printemps (et l'ouverture de la truite) à des prises de vue subaquatiques en milieu naturel...

Lionel.Adam

En fait ce que tu préfère, c'est ton mur végétal.... :-D

ElTofi

ben visiblement, le HD passe pas comme il devrait ???

bon, c'est quand même déjà mieux...

cookie

:up: pour le commentaire, les plantes sont très belles :love:

ElTofi

un petit update de mon bassin, avec une vidéo malheureusement uploadée en "standard quality" par erreur... mais heureusement enregistrée en HD. Je ferai un nouvel update plus tard...

d'ici là, un aperçu du bassin en l'état, ce soir (commentaires en Français de ma belle voix suave en prime  :lol:  )

Lionel.Adam

Oui, mais il n'y a que là que je n'ai pas les gamins sur le dos.... :*ll*:

ElTofi

Citation de: Adam le 18 11 13, 12:13 PM
...(que j'ai lut ce We pendant mes pause caca au WC)...

doit-on vraiment le savoir ? sincèrement ? :rire: de là à faire un parallèle sur la qualité de l'article, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas... de peur de mettre le pied dedans... :timide:

Citation de: Adam le 18 11 13, 12:13 PM
un prochain qui parlerais plus de la pop et de son évoluation serait un grand plus pour un prochain numéro.

j'ai contacté l'équipe de rédaction qui m'a confirmé l'intérêt pour un tel article... ce d'autant qu'ils ont déjà pléthore de photos de mes bestioles (qu'ils n'ont pas publiées, se concentrant sur l'aspect "technique") pour l'illustrer...

je vais voir ça ces prochaines semaines...

Lionel.Adam

Sympa cette article (que j'ai lut ce We pendant mes pause caca au WC)...un prochain qui parlerais plus de la pop et de son évoluation serait un grand plus pour un prochain numéro.

ElTofi

ah ben je me posais justement la question... je ne l'ai pas encore reçu...

content de voir que mon style (inimitable  :rire: ? ) t'aie plu...

et c'est vrai que je me suis efforcé de faire une synthèse... parce que ce topic est un petit peu long pour qui voudrait reprendre l'histoire...

Melano54

Toute à l'heure, j'ai lu le dernier numéro de la Revue Française des Cichlidophiles (RFC pour les intimes) dans laquelle est publiée un bel article d'Eltofi au sujet de son magnifique projet.

:up:

Mes compliments Eltofi, d'autant que ton style d'écriture à la fois léger, précis et drôle m'a beaucoup plu.

:pint:

Je le conseille tout particulièrement à ceux que les actuelles 89 pages du post effrayent un peu... (il y a de quoi !)

:merci:

FrancoisG

Mais euhhh, pourquoi est-il si méchant ???  :-p

Blague à part, c'est effectivement un de ces moments privilégiés que j'affectionne...v