crève-coeur du matin
je découvre dans le bassin que la petite femelle leopoldi est crevée, au fond du bac, coincée sous une racine... c'est la 3ème femelle juvénile que je perds en 2 ans... cause probable de la mort ? je ne sais pas... lundi soir, elle mangeait et se déplaçait normalement. Je n'ai pas fait de contrôle ou de nourrissage hier... et ce matin, elle est morte... a priori, les 2 autres bébés motoro sont ok, ainsi que les 2 mâles matures leopoldi et henlei

pas eu le temps ce matin de vérifier dans le détail ce qui pouvait clocher dans le bac... les panaques, cichlas, arowanas, oscars, acanthicus, glypto sont tous visuellement ok et nagent normalement... changement d'eau de 2000 litres avant-hier, remplissage au goutte-à-goutte en continu... je ne vois pas...
une accumulation de déchets organiques au fond du bac ? visuellement, il y a un petit tas de mulm (et cacas de panaques, j'ai nourri avec des demi-concombres samedi-dimanche-lundi) dans un coin mal brassé du bac, mais rien d'alarmant ou d'inhabituel. Pas de traces de morsure ou de blessure, pas de gonflement, pas de rougeurs, pas d'odeur comme lors d'une attaque bactérienne ???
juste pour dire que j'ai les boules... et que ça met à nouveau un coup au moral... je vais suivre le reste du bac attentivement... mais sans le challenge de la reproduction des leopoldi (pour moi, en tous cas), ce bassin perd tout de suite de son intérêt... :grr: