et c'est pas fini

malgré une apparence depuis l'intérieur absolument parfaite, il semble qu'il y ait toujours une micro-fuite (j'ai trouvé 5 cm2 de gouttes sur le même coin gauche inférieur après 24 heures de remplissage) quelque part...
la bonne nouvelle, c'est que la fuite initiale sur la droite, où j'avais pu observer un chemin d'air de 30 cm entre les deux couches de silicone (intérieur vs extérieur), est résorbée et qu'elle tient drôlement bien...
si je reste positif, je peux aussi dire que le bac et son collage sont parfaitement étanche jusqu'à 6'000 litres, soit 10 cm au dessus du niveau mur... j'ai tâtonné pour trouver le niveau où ça ne goutte plus... et j'ai trouvé...
par contre, incapable de visualiser l'endroit de la fuite, que ce soit à l'entrée ou même à la sortie... j'ai noté le niveau "qui ne goutte plus" et j'en déduis que c'est au-dessus que se situe le problème... mouais...
je suis tenté par deux options :
1. remplissage niveau haut du bassin pour augmenter la pression de la colonne d'eau et donc le débit de fuite pour voir par où cette saloperie passe
2. doubler le joint à la colle depuis l'extérieur... mais je suis moyennement chaud pour cette solution... parce que si l'eau passe le joint intérieur et ne peut plus sortir par le joint extérieur, elle risque de s'infiltrer dans le mur de béton... à long terme, mauvaise idée, je pense... ça risque fort de le friabiliser, non ?
j'ai encore et toujours ma solution provisoire de repli qui consiste à baisser le niveau au mur, qui est parfaitement étanche... mais ça m'agace très fort, comme histoire...
:fessee: