Trouvé ce matin un "résidu de Leatacara dorsigera" décapité et flottant en surface...
vu l'état de "mâchouillage" dont sa tête disparue, et le début du corps, ont été les victimes, je pense que le mâle leopoldi a chassé, cette nuit... mais que la proie était un peu trop grande pour lui, encore... 8 cm TL pour un vieux mâle Leatacara, bien épais, ça ne passe pas encore par une toute petite bouche de 2x1 cm environ...
ce qui visiblement ne l'a pas empêché d'essayer... Je ne vois aucun autre prédateur qui aurait pu laisser ces traces sur le corps...
du coup, congélation, et ce soir, découpage en lanière "assimilables" par les autres prédateurs du bac...
par contre, et ça, ça me semble plus surprenant, j'ai découvert que mes raies mangeaient du sec... elles se jettent littéralement sur les granulés coulants Hikari "green reef", conçu initialement pour les cichlidés du Tanga/Malawi... j'en avais acheté pour les panaques et les altums... les altums n'y touchent pas... les panaques, s'ils en ont le temps, au sol...
dans le même ordre d'idées, j'ai découvert que les cichlas étaient friands des Hikari chips "algae wafers"

qu'ils attaquent en pleine eau et mastiquent durant de très longues minutes, la bouche complètement déformée, avant de les avaler en miettes...