LES AQUAS DE K

Démarré par Kirua, 12 01 11, 19:51 PM

aquateddy

voila comme promis l'evolution des desert wood

Avant

Aprés

enfet tous ce qui est brun noirci et tous ce qui est blanc reste claire et donne de belle nuance :up:

voultou

Citation de: Kirua le 04 01 12, 17:29 PM
super production hollywoodienne!  :*ll*:

YEAAAAAAAH !!!  :up:

:*ll*:

aquateddy

Citation de: Kirua le 04 01 12, 23:08 PM
Ah oui elles deviennent noires? Humm pas trop j'espère...

Je te fais une photo demain  ;-)

Kirua

Ah oui elles deviennent noires? Humm pas trop j'espère...

aquateddy

:peur: Bouhhh sa fait peur tous ça

Hâte de voir :miam:

je confirme les desertwood :love: (attention elle devienne noir) mais elle garde quand même leur nuance qui tue ;-)

brust

:rire:   Je m'en doutais bien  :rire: :rire: :rire: 

Yep  ;-)

Kirua

Yo Brust! Oui on les verra :rire: j'aime trop les pierres pour les faire totalement disparaître!  :-D

brust

Tu m'époustouflera toujours K !      :merci:       

Rassure moi,les pierres?  on les verra quand meme hein?   parceque si tu mets de la mousse partout pour nous faire peur  :ooo: 

:pint:

Kirua

Merci de venir à ma rescousse Oliv! ^^
Amano reprend tout cela aussi dans son oeuvre.

orchid

Citation de: Kirua le 04 01 12, 20:22 PM
Roches: Oui: mixx aku/yama/et kirua stone

Racines: Oui: desert wood ( grosse, grosse, grosse, grosse tuerie!  :love:)

Plage de sable qui aurait du avoir un ton jaune/brun et qui finalement après lavage est blanc -___________- Fais chier...

Le "challenge" sera d'essayer de reconstituer une ambiance sombre, avec des éboulis, des branches oppressantes, un endroit où on aurait peur à chaque pas que le sol de mousse s'écroule pour laisser entrevoir une crevasse.
Enfin bon tout ça c'est dans mon trip hein et purement théorique! :*ll*:
Sinon normalement ce sera grosse présence de mousses, quelques touches de bolbitis sur le bois, des plantes à tige derrière (Sp green, et petite touche d'indica et de macrandra) taillées en concave) et des Anubias bonsai pour casser la monotonie et permettre transitions et des ombres.

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

orchid

Citation de: Kirua le 04 01 12, 20:01 PM
Sinon je pense que les ombres sont plus faciles à "exagérer" en photo car on peut tricher, le live lui ne pardonne jamais...

:oui: disons que la machine la plus performante pour observer et jamais égalé c'est : l'oeil humain..... il corrige tout, les couleurs, les écarts entre l'ombre et la lumière, les perspectives et autres distortions etc etc  alors qu'un  capteur non....  

Sinon plutot que de blablater il y un petit  livre que je ne peux que recommander à ceux qui ont envi de comprendre certaines choses...et ce vraiment en toute simplicité  et sans chichiblablabli  :oui:

"Éloge de l'ombre"  de Junichirô Tanizaki

"Je crois que le beau n'est pas une substance en soi, mais rien qu'un dessin d'ombres, qu'un jeu de clair-obscur produit par la juxtaposition de substances diverses. De même qu'une pierre phosphorescente qui, placée dans l'obscurité émet un rayonnement, perd, exposée au plein jour, toute sa fascination de joyau précieux, de même le beau perd son existence si l'on supprime les effets d'ombre."

Junichirô Tanizaki

Kirua

Roches: Oui: mixx aku/yama/et kirua stone

Racines: Oui: desert wood ( grosse, grosse, grosse, grosse tuerie!  :love:)

Plage de sable qui aurait du avoir un ton jaune/brun et qui finalement après lavage est blanc -___________- Fais chier...

Le "challenge" sera d'essayer de reconstituer une ambiance sombre, avec des éboulis, des branches oppressantes, un endroit où on aurait peur à chaque pas que le sol de mousse s'écroule pour laisser entrevoir une crevasse.
Enfin bon tout ça c'est dans mon trip hein et purement théorique! :*ll*:
Sinon normalement ce sera grosse présence de mousses, quelques touches de bolbitis sur le bois, des plantes à tige derrière (Sp green, et petite touche d'indica et de macrandra) taillées en concave) et des Anubias bonsai pour casser la monotonie et permettre transitions et des ombres.

jojodu13

Hate de voir ce que tu vas nous faire !

Peux tu nous en dire plus ? Roches ? Racines ? Sable ou gazon ? Etc ...

Kirua

Sinon je pense que les ombres sont plus faciles à "exagérer" en photo car on peut tricher, le live lui ne pardonne jamais...

Kirua

Citation de: poups le 04 01 12, 19:26 PM
le travail "entre ombre et lumière" est déjà un peu  compliqué en live...quoique...par contre pour l'élaborer afin de le retranscrire en photo..c'est chaud

Ce sera la mission d'Olivier  :sifflets: :jesorsd:

poups

le travail "entre ombre et lumière" est déjà un peu  compliqué en live...quoique...par contre pour l'élaborer afin de le retranscrire en photo..c'est chaud (perso je ne sais pas faire :timide:)...Mr Amano est bluffant sur ce sujet ......mais il faut des challenges dans nos projets  :sifflets:  .....c'est ta mission K   :oui:   (endehors des partiels  :cool:  :ange:  :rire:)      Allez je te laisse , bon courage pour tes projets et vivement de voir en tof l'évolution de ton layout  :oui:

Kirua

Merci! Période de partiels pile pendant que Takashi vient c'est pas a lose ça franchement? Pffff enfin bon il me reste encore 2 semaines...
Sinon pour le côté "brrrrr" c'est aussi -mai pas que- parcequ'il y aura de grosses zones d'ombre. J'espère que ça rendra en photo... :-/ C'est un truc un peu nouveau pour moi, je ne sais vraiment pas comment ça va donner.

poups

J'adore le titre Mec  :pint:   brrrrrrrrrrrrr  :peur:   :rire:

j'espère que tu vas nous pondre un bac qui va nous mettre sur le cul  :-D  enfin je me fais pas trop de souci hein  :sifflets:  :merci:

courage pour tes partiels  ;-)

Kirua

Ca claque hein?! On dirait un film d'épouvante  :rire: C'est un peu dans la lignée de ce qu'a dit Voultou: super production hollywoodienne!  :*ll*:

poups

Citation de: Kirua le 04 01 12, 15:17 PM
"Aokigahara, la forêt maudite"

:ooo:  :miam:  :merci:

Kirua

Bon rien de bien nouveau, j'attends de pouvoir acheter les plantes qu'il me faut pour lancer le nouveau bac... J'ai racheté 2 nouvelles lampes HQI et je dois attendre un peu pour les plantes, faute de budget...

En attendant je vous donne le titre de la prochaine version: "Aokigahara, la forêt maudite"

Mellonman

Citation de: Kirua le 26 12 11, 22:48 PM
J'espère avoir un peu plus décrit mon prochain bac. :roll:
Moi j'ai rien compris...  :-D

tenshu

K tu devrais poster des photos de ton projet. Je reste persuadé que ça t'aiderais beaucoup! Comme ça aiderait d'autres sur le forum.
C'était à mon avis vrai pour ton dernier layout, ça doit l'être pour celui ci  :merci:

Cyrielle

Tu as retouché tes pierres ? Les Aku, s'entend.

Kirua

AHAHAH Voultou et ses productions hollywoodiennes!  :fou:

En tout cas je me complique la vie en voulant que les éléments visibles du hardscape ne soit que des éléments naturels!

J'en ai marre de mon bac et il est à l'abandon, hâte de le refaire mais par ce froid faut avoir du courage :xx: Et puis je suis censé rendre pas mal de devoirs pour ma fac...  :sifflets:

voultou

Citation de: Kirua le 26 12 11, 22:48 PM
La composition générale se voudra plus simple que dans mon précédent aqua mais avec, j'espère, un plus gros impact visuel à l'arrivée, quelque chose de plus "flatteur", de plus "compréhensible" pour l'oeil.
S'agissant du hardscape, j'ai tablé sur quelque chose d'assez conséquent tout de même, ...
...(on retrouve aussi ici ma volonté de faire plus simple et direct)...
...Le hardscape sera là aussi composé de bois et de pierre, j'aime trop les 2, impossible de faire un choix...

Ah ben voilà ! Toi aussi, tu te mets à faire un bac genre "superproduction hollywoodienne" plus que "d'art et d'essai" :rire: T'as raison, il n'y a que ça de vrai  :-D

Kirua

LOL! J'avoue que  cette phrase est énigmatique et laisse supposer un projet pharaonique!!!

Je préfère calmer vos espérances, il n'en est rien, c'est juste un détail de la composition qui a son importance (et surtout dans ma tête) mais qui ne sera pas tant présent que ça visuellement.

En tout cas je pense tabler cette fois sur une végétation un poil moins minimaliste que la précédente version, mais tout de même restreinte, le vert sera très présent mais je pense sincèrement utiliser une ou plusieurs variétés pour un bosquet... J'utiliserai donc des plantes à tiges qui seront bien visibles et seront taillées en concave à l'arrière plan. Autant dire une végétation plus classique et moins fofolle que sur la précédente version.

La composition générale se voudra plus simple que dans mon précédent aqua mais avec, j'espère, un plus gros impact visuel à l'arrivée, quelque chose de plus "flatteur", de plus "compréhensible" pour l'oeil.
S'agissant du hardscape, j'ai tablé sur quelque chose d'assez conséquent tout de même, je tenterai de le faire épouser plus ou moins le schéma de plantation concave de l'arrière afin que l'ensemble apparaisse cohérent (on retrouve aussi ici ma volonté de faire plus simple et direct). Cependant, comme expliqué plus haut, la mise en place du harscape sera plus compliquée bien que peut être plus simple à première vue. Le hardscape sera là aussi composé de bois et de pierre, j'aime trop les 2, impossible de faire un choix... Peut être que j'essaierai un iwagumi pour la prochaine version, depuis le temps que ça me trotte dans la tête...

J'espère avoir un peu plus décrit mon prochain bac. :roll:

Tiffou

CitationPour le 380, j'essaye un truc mais pour l'instant c'est échec sur échec, peut être que je vais devoir abandonner mon idée originelle mais je n'espère pas...
:??:
T'en a trop dit ou pas assez.  :sifflets:

jojodu13

Citation de: brust le 23 12 11, 19:38 PM
  Salut K  ;-) 

Les aspects verdâtres que l'on devine,ce sont des traces d'algues?   Signe d'un séjour dans l'eau (lieu de prélèvement )  ou ces pierres sont typiquement terrestres ?   :??: 

Super tes Kaillasses K  :*ll*:

Hate de voir ce que tu vas faire avec !!

Pour repondre a brust, d'apres les infos de jean marc, ce sont des pierres terrestres exclusivement, les traces vertes c'est comme on peut trouver sur des pierres basiques, pluie, soleil, paf ça verdit ! ;-)

Concernant la solidité de la pierre, perso j'ai brossé les miennes avec une brosse metallique comme un sauvage, et a part 1 ou 2 petits eclats de pierres, ça n'a pas bougé ! Je les trouve vraiment très solides justement, plus en tout cas que les quelques petites yama que j'ai ... Après a mon avis ça doit varier d'une pierre a l'autre :oui:

Kirua

Bah pour le vert j'avais pas tilté avant que tu me le dises, les photos doivent accentuer l'effet. Séjour dans l'eau ou pas, bonne question, je n'en ai absolument aucune idée! Faudrait demander à Floraquatic, tout ce que je peux dire c'est que après un second examen (à la lecture de ton commentaire) bah je dirai plus de la mini chlorophylle comme on peut en trouver par chez moi sur des pierres en forêt...

brust

Salut K  ;-) 

Les aspects verdâtres que l'on devine,ce sont des traces d'algues?   Signe d'un séjour dans l'eau (lieu de prélèvement )  ou ces pierres sont typiquement terrestres ?   :??: 

Cyrielle

mes nervures sont blanches et faconnées comme des stalactites, quant a leur solidité heuuuu... quasiment soudées a la roche.
Par contre elles sont arrivées chez moi avec des brins de mousse par ci par là, sympa ; mais pleines de fourmis, ca, c'est moins drole !  :diable:

Kirua

Oui ça va être très léger!
Pour le 380, j'essaye un truc mais pour l'instant c'est échec sur échec, peut être que je vais devoir abandonner mon idée originelle mais je n'espère pas...

S'agissant de la pierre, c'est pareil... A la différence de la seiryu qui ne craint pas un fort brossage, l'Aku elle semble plus fragile, assez "friable" en un sen, il faudra y aller doucement à mon avis de peu de briser des arrêtes ...

poups

salut K  :pint:

cool tu t'y mets aussi, je ne sais pas ce que tu as dérrière la tête mais 5 kg ça va etre léger pour ton 380 litres  :rire:

sinon, petite question : ces caillasses là sont -elles solides...je m'explique....sur les yama, un brossage trop viril pouvait arracher de la matière au niveau des nervures , ce qui peut changer vraiment l'aspect de la pierre en surface