LOL! J'avoue que cette phrase est énigmatique et laisse supposer un projet pharaonique!!!
Je préfère calmer vos espérances, il n'en est rien, c'est juste un détail de la composition qui a son importance (et surtout dans ma tête) mais qui ne sera pas tant présent que ça visuellement.
En tout cas je pense tabler cette fois sur une végétation un poil moins minimaliste que la précédente version, mais tout de même restreinte, le vert sera très présent mais je pense sincèrement utiliser une ou plusieurs variétés pour un bosquet... J'utiliserai donc des plantes à tiges qui seront bien visibles et seront taillées en concave à l'arrière plan. Autant dire une végétation plus classique et moins fofolle que sur la précédente version.
La composition générale se voudra plus simple que dans mon précédent aqua mais avec, j'espère, un plus gros impact visuel à l'arrivée, quelque chose de plus "flatteur", de plus "compréhensible" pour l'oeil.
S'agissant du hardscape, j'ai tablé sur quelque chose d'assez conséquent tout de même, je tenterai de le faire épouser plus ou moins le schéma de plantation concave de l'arrière afin que l'ensemble apparaisse cohérent (on retrouve aussi ici ma volonté de faire plus simple et direct). Cependant, comme expliqué plus haut, la mise en place du harscape sera plus compliquée bien que peut être plus simple à première vue. Le hardscape sera là aussi composé de bois et de pierre, j'aime trop les 2, impossible de faire un choix... Peut être que j'essaierai un iwagumi pour la prochaine version, depuis le temps que ça me trotte dans la tête...
J'espère avoir un peu plus décrit mon prochain bac.