Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

:ooo: 

Merci pour vos commentaires , content que la vue éloignée vous plaise !!  :merci:

J'ai tout nettoyé ce week-end (sauf les lily –pipe  :sifflets:...hein Tony  :*ll*: ;-))  avec un changement d'eau (40 litres eau robinet + 40 litres eau osmosée) avec rajout de conditionneur d'eau (easy-life) et le lendemain découverte de 5 caridina mortes  :xx: , les poissons vont bien pour l'instant :roll2:.....aucunes  explications :??: .....je vais tester les nitrites ce soir mais cela m'étonnerait fortement .....

Dés que les pipes sont propres , j'essaye de poster une tof de plus près   ;-)

tony2

Je ne savais pas que les lily pipe étaient réalisées avec le même verre que les bouteilles de clapion  :rire:
:jesorsd:

orchid

je sais plus quoi dire.... ce format et le bac comme cela...  tous les commentaires ont déja été fait je crois  :love: :love: :love: :love:

GauthieRC

J'me souviens avoir suivi ton projet lors des premières pages, j'étais déjà love  :*ll*: et là j'retombe dessus... Whoo il est magnifique et la vue d'ensemble  :love:
Superbes photos et tes écailles....  :ooo:

:up:

Fasciatum

on dirait un morceau de nature entourer de vitre  :love: ta vraiment bien gérer  :up: la vue de loin est juste  :xx: j'adoreeeeeee . Manque plus qu'une femme en bikini prenant la pose  et se sera parfait  :-D  :rire: :rire:

jojodu13

Très classe mec  :love:

Et le rendu photo est d :pint:e mieux en mieux  :up:

Madawc

Pfff...... la classe!!!   :xx:

la nymphea donne une super touche, y'a pas à dire!  :pint:

poups

Salut mon jojo  :pint: :merci:

oui ça pousse bien derrière ..... :ooo:.......il va falloir bientot que je fasse du ménage dans la nana  sinon la tof finale va trop se rapprochée et j'ai pas envie...du tout  ;-)

une p'tite tof de loin à la Oli   :pint:

:merci:

jojodu13

Vraiment superbe poups, ça pousse super bien derriere ta souche  :pint:

poups

Citation de: tony2 le 14 09 12, 16:11 PM
Tu n'utilise pas tes HQI ???

non pas por cette version  :rire:   pas envie de brosser la racine tous les 2 jours  :rire:

Citation de: Cyrielle le 14 09 12, 16:50 PM
Dis, ta starlette, je serais toi je ferai comme pour une nana, car elle a l'air aussi chieuse caractérielle  :rire:
Tu la colles dans un coin et tu fais mine de l'oublier. M'étonnerai pas qu'elle t'en mette plein la vue juste pour te contredire et te rapeller que, a la base, c'est elle la star  :rire:

:rire: :rire:

j'y avais pas pensé............. :*ll*:...............je vais même plus la calculer pfffff  :jesorsd:

orchid

Citation de: Cyrielle le 14 09 12, 16:50 PM

Tu la colles dans un coin et tu fais mine de l'oublier. M'étonnerai pas qu'elle t'en mette plein la vue juste pour te contredire et te rapeller que, a la base, c'est elle la star  :rire:

:roll:

La messe est dite

:roll2:

:rire:

Cyrielle

Yep yep Poups, ca roule fort même ;)

Dis, ta starlette, je serais toi je ferai comme pour une nana, car elle a l'air aussi chieuse caractérielle  :rire:
Tu la colles dans un coin et tu fais mine de l'oublier. M'étonnerai pas qu'elle t'en mette plein la vue juste pour te contredire et te rapeller que, a la base, c'est elle la star  :rire:

Bon sinon c'est quand que tu nous rate un bac ? A part des chefs d'oeuvre tu sais faire autre chose ?

tony2

Oh tu sais pour moi, la valeur W/L ne veut rien dire. Je m'explique :
Un projo HQI de 150W pour disons 1000l, cela semble peu OK. Le même projo dans un 100l, vache c'est fort, OK.
Mais que ce soit dans un 1000l ou un 100l, en dessous du 150W ben ça crache pareil hein. A hauteur d'eau équivalente bien sûr.
Ce que je veux dire par là, c'est que si ton aponogeton est en dessous de ce 150w, c'est rude. Moi ce n'était que des T8 pour environ 40cm d'eau réel.

Edit : je suis trop ###, tu viens de préciser T5. Tu n'utilise pas tes HQI ???
Bref, T5 c'est plus baléze que des T8. Je me rattrape comme je peux lol. Alors effectivement pour le coup, ton éclairage n'est pas si intense que ça.  Donc je sèche là  :-/

poups

Merci de ta réponse Tony  :merci: !

J'ai lu qu'il lui fallait un sol très riche.....et j'ai lu aussi pas trop riche :fou: , sinon les feuilles deviennent marron....vu qu'elle devient marron chez moi , je pencherais donc pour la 2eme option  :roll:....je vais la mettre dans un petit pot (terre cuite) avec un mélange 1/3 AS, 1/3 manado, 1/3 sable de loire....et un peu à l'ombre (en dessous le nymphéa dont je vais tailler certaines grosses feuilles) ...

Donc je faire ça ....m'asseoir et attendre  :sifflets:

j'ai lu aussi qu'elle détestait le calcaire...mais je peux pas bosser à KH 0....sinon mon éclairage n'est pas si puissant que ça Tony, je tourne en T5 à 216 watts pour 300 litres net (9h/jours)
:pint:

tony2

A vrai dire, en dehors de l'avoir planté dans un sol qui à l'époque était maison " latérite, argile verte plus sable et terre de bruyère", je ne m'en suis pas plus occupé que ça. Je dois dire aussi, que je suis parti d'un bulbe plus gros que ton "bébé" plante. Les apo demandent souvent aussi, un temps de repos et bien souvent aussi, une eau relativement fraiche " mais c'est ton cas je crois". Peut être aussi, que ta lumière est trop violente. J'étais moins bien équipé que toi sur ce point.
Beaucoup de "je crois, peut être etc."
Je ne suis pas du tout expert de cette plante. Elle n'était pas plus magnifique que ça tu sais  ;-)

poups

Citation de: orchid le 13 09 12, 22:03 PM
<   Porter des talons rouges   :ange:   :bump: :bump: :bump:

:rire: :rire: :rire:

tu l'ai prêteras à ma femme hein siouplait ,  Brust ?   :ange:                          :sifflets:                             :*ll*:                  :jesorsd:

Citation de: orchid le 13 09 12, 19:53 PM
pfff cet angle mec  :love:

:merci: :pint: :bisou:

Citation de: tony2 le 14 09 12, 06:26 AM
T'as pas un peu fini de vouloir la déplacer cette plante. Non sans rire, tu devrais lui laisser un peu de temps pour s'installer correctement ;-)

salut Tony , ouais , il faut que je lui trouve une bonne place et après je lui fout la paix.......... c'est mon petit challenge à moi sur ce bac......c'est pas gagné  :-/

T'as pas 2-3 conseils d'ancien, toi qui a réussi à la maintenir magnifique ?  ;-)   :merci:   les jeunes feuilles deviennent vites marron à certains endroits  ;-(

tony2

T'as pas un peu fini de vouloir la déplacer cette plante. Non sans rire, tu devrais lui laisser un peu de temps pour s'installer correctement ;-)

orchid

Citation de: brust le 13 09 12, 20:45 PM
  ...etc...     :ange:

:rire:  :rire:  :rire:      :cool:       ;-)

<   Porter des talons rouges   :ange:   :bump: :bump: :bump:

brust

Citation de: poups le 13 09 12, 13:57 PM

Par contre j'ai remarqué que quand ma p'tite femme passe à côté du bac en talon :sifflets: .....avec le bruit des talons sur le parquet...ils se regroupent sec !

Donc le jour où je ferai  de la photo finish  :sifflets: ........ je crois que je vais demander l'assistance de ma p'tite femme en mode « sexy girl » :ange:.....vous n'aurez que la photo du bac hein....je sens que je vais adoré les prochaines versions moi  :-D...:jesorsd:

:-D     Tu n'aurais pas besoin d'un coup de main en plus pour la photo finish  :sifflets:      je pourrais te filer un coup de main a tenir le flash, le seche cheveux, (meme si l'exclu revient à K) changer les piles de l'appareil, essuyer les carreaux du bac, retirer le matos, tenir le rétroéclairage, t'essuyer le front, promener le chien (heu,non pas ça  :peur: )    ...etc...     :ange:

:rire:  :rire:  :rire:      :cool:       ;-)

orchid

poups

Salut Cyrielle, ça roule ?  ;-)

ma starlette résillée est toujours là   ;-)

sur le côté droit, en avant plan.......mais je vais la rechanger de place ce week-end...en espérant qu'elle se reprenne  :roll2:

Dis bonjour à ton homme de ma part  :merci:

Cyrielle

Citation de: poups le 13 09 12, 13:57 PM
Par contre j'ai remarqué que quand ma p'tite femme passe à côté du bac en talon :sifflets: .....avec le bruit des talons sur le parquet...ils se regroupent sec !

C'est une remarque que je me suis faite y'a longtemps : je me déchausse avant de nourrir, toujours !
Cela étant, je ne pense pas que ce soit le bruit en lui même que l'impact sec du talon sur le sol qui se répercute. Oui, j'ai passé quelques heures a tester ca devant un bac, et oui, mes voisins ont du beaucoup rire  :rire:

Au fait, ton ex starlette en résille, tu ne l'as quand même pas virée ? Car je ne la vois plus sur tes derniers clichés.

poups

Merci  les gars !  :pint:

C'est vrai que les écailles collent bien au truc , l'est content le poups !

Yep  Aquateddy  :merci:, ce nymphea en tige flottante me fait tripper sévère  :love:.....moins en imergée  :-/....mon bac je le préfère quasiment en surface , avec nymphéa et limno en flottant et tige de polygonum /vivipara/ départ de la bolbitis qui ressortent en émergée , y a vraiment un côté sauvage locale (sans l'eau marron  :*ll*: )

Sinon juste après leur acclimatation,  le banc (24) est resté groupir ...et est passé doucement en faisant plusieurs aller-retour devant et à la base de la racine (dans la zone d'ombre) :love: , c'était féérique. :ange:.même les mômes ont stoppé leur mastications de nuggets :roll:....scotchés !.....ça a duré 10 min, le temps de bien faire le tour du propriétaire.....après c'était le bordel !  :rire:

Donc le jour où je ferai  de la photo finish  :sifflets: ........ je crois que je vais demander l'assistance de ma p'tite femme en mode « sexy girl » :ange:.....vous n'aurez que la photo du bac hein....je sens que je vais adoré les prochaines versions moi  :-D...:jesorsd:

aquateddy

voila a mon avis le but ultime de notre discipline  :up: on pourrais croire que cette photo est prise dans la nature  :love:

mick38

Jolis poipois :roll:
Et le rendu de ton bac et énorme :xx: :love:
La zone d'ombre et juste parfaite.
Pour le nymphea autant j'aime beaucoup cette plante, mais elle est super difficile a integrer...

Greg C

Bon choix d'écailles, discret par la couleur et vif par le comportement !!!

Et putin d'ambiance dans ton bac !!!

I love it !!!

poups

Merci les copains  :merci:

et désolé pour la qualité des photos...prises en l'arrache en revenant du taf et pas facile d'en trouver des potables....enfin ça donne une idée  :-D :merci: :pint:

orchid

Pffff  :merci: pour les tofs , et pour le banc D'écailles, comme les autres...mortel comme poisson!!!!  :up:

Madawc

c'est marrant de loin je croyais que c'était des galaxy..... :*ll*:

ils sont vraiment sympa!  :pint:

brust

Ah ouais !!!       super ces écailles  :ooo:            :love:

Bien vu Poups... :up:

:pint: :pint: :pint:

poups

Merci pour l'info Brust   :pint:

Merci Tony d'avoir pris la peine le lire tout le post ... :merci:

Pour les aphyocharax, je les ai découvert sur le net... :rire:.rien de plus......pis en passant à Truffade j'en ai découvert 4 tout seul dans un bac par hasard :oui:....et hop dans le bac ....ensuite j'ai passé à une commande au patron d'un petite boutique de passionnés « rio del mar » à Arpajon ...... :up:

J'ai essayé quelques clichés , dur, dur de les choper...mais je suis content du résultat , ils collent bien à l'ambiance du bac  :ange:

brust

SAlut  ;-)

Pour l'éléo, si tu comptes garder ton tapis longtemps ( jusqu'a la tof finish au moins  ...    :sifflets:) pense que certaines des veilles tiges d'éléo peuvent brunir  :-/ le fait de couper court, les nouvelles pousses, du coup, restent vertes  ;-)

tony2

J'ai lu ton post depuis le début, très sympa d'avoir partagé ton aventure. J'ai adoré page 12-13 mdr
Sinon, je viens de regarder tes aphyogardonax, j'ai du coup découvert Aphyocharax paraguayensis  :love:
Question, ou trouve tu ces écailles. J'ai jamais vu ce genre d'écailles.

poups

Salut Tony2 !
Oui, tu as raison dans le fond... le tapis est joli et mérite  de rester en l'état pour l'instant....mais il commence à se densifier sérieusement et je veux que l'hydro verticilata se fraye un petio chemin dans la berge ...je vais au moins enlever  les stolons qui essayent de se faire la malle et tailler près de la vitre à droite  ;-)

Sinon, arrivée hier soir de 20 aphyocharax anistsi pour grossir mon bac de ....4.... :up:

tony2

Pour éleocharis, tu peux couper à raz et éclaircir. Pour la tennelus, éclaircir si besoin.
En même temps, son top tes tapis comme ça. Très naturel.
Mais si tu juge que c'est trop dense " et tu est plus à même que moi pour le voir hein  :-D c'est devant tes yeux " alors vas-y  ;-)
Chouette bac en tout les cas