Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

salut  :merci:

j'ai une petite question  ;-) 

je m'apprête à faire ce week-end ma grosse maintenance mensuelle (taille, nettoyage pipe/vitre/sol/racine/pierre et changement d'eau)  et je ne sais pas comment faire pour tailler/éclaircir mon tapis de tenellus/éléo  :roll2:     :??:   arrachage de stolon ou coupe au raz aux ciseaux façon tondeuse ???

merci pour vos partages d'expérience  :merci:

orchid

Yep, c'est plus une vision les yeux plissés qu'autre chose  :merci:  Certainement pas la seule solution pour mettre en valeur cette zone d'ombre  :pint:

poups

Citation de: LOlive le 04 09 12, 20:34 PM
Vraiment très beau Poups! Cette photo de détail est très enrichissante.
Désolé pour mon ignorance, mais c'est de l'Anubia que l'on voit? C'est la variété "petite"?

Merci Lolive  :merci:

oui c'est de l'anubia bonzaï  ;-)

poups

Citation de: brust le 04 09 12, 20:45 PM

oh oh oh !!! la photo montage !!!         la LilY Pipe !! elle n'est meme pas marron ..........  :jesorsd:

Citation de: jojodu13 le 04 09 12, 22:04 PM
:rire:

Le sable est bien coloré aussi  :-D

oh,oh, ooohhh   :fessee: :rire: :rire: :rire: :rire:

et les gars !!!  Allez vous faire têter les ouïes !!!  :*ll*:   y a pas de montage , juste un peu de contraste pour la tof  "retour de vacances "...parce que l'eau un peu verte , c'est pas très joli en "photo partage"   :rire:

Citation de: orchid le 04 09 12, 22:42 PM
Et pour ma remarque le coté,obscure de ce bac, ben il me fait vraiment tripper, toute cette zone sombre au centre est juste enorme,  tu fais l'éloge de l'ombre...  :jap: :jap: ce qui n'est pas une mince affaire mec, du coup les cotés fd noir , ben il me déranges, c'est en cela que je pense que tu devrais bosser le vert....de la cryspatula, un peu de.vivapara, de l'apo aussi, je sais pas, là, comme.le dis Brust tu as ta recette à toi pour reproduire le chaos de la nature, et ne laisser en noir que l'ombre  provenant du  hardscape :oui:

:jap:  je comprends mieux et apprécie ta vision d'artiste ...

ça fait cogiter....

:merci:

NB: sinon pour l'apo , ben je lui laisse sa chance  Mec  :oui:  :up: et garde espoir ....je l'ai juste plantée ailleurs  ;-)  j'attends et j'espère  :oui: :merci:

orchid

Citation de: poups le 04 09 12, 10:01 AM
Salut poto de Clisson  :pint: :merci: :bisou:

tu veux dire quoi par là ??  trop de présence de  plantes ou pas assez ?  :merci: :pint: ;-)

Mmmm bonne question  :pint: je suis repassé en loose-dé pour bien observer, en dehors du fais que ce bac est très jeune encore et que je pense qu'il mérite du temps, après tant d'attente tu vas pas nous le torcher en 3mois hein... d'où l'importance de pas lâcher l'affaire avec l'apo...surtout pas, elle végète mais je trouve cela short comme chance que tu lui as laissé,  elle fût tant désiré, ...et comme le lotus , ben en imergé je ne lui.trouve pas vraiment  de cens, contrairement à K, alors qu'en flottant il sera énorme ds l'esprit biotope...

Et pour ma remarque le coté,obscure de ce bac, ben il me fait vraiment tripper, toute cette zone sombre au centre est juste enorme,  tu fais l'éloge de l'ombre...  :jap: :jap: ce qui n'est pas une mince affaire mec, du coup les cotés fd noir , ben il me déranges, c'est en cela que je pense que tu devrais bosser le vert....de la cryspatula, un peu de.vivapara, de l'apo aussi, je sais pas, là, comme.le dis Brust tu as ta recette à toi pour reproduire le chaos de la nature, et ne laisser en noir que l'ombre  provenant du  hardscape :oui:

jojodu13

:rire:

Le sable est bien coloré aussi  :-D

En tout cas il evolue bien ce bac ! :pint:

brust

Citation de: poups le 02 09 12, 22:37 PM
...

sinon en live  après 10 jours sans entretien j'ai découvert le bac ........

...

oh oh oh !!! la photo montage !!!         la LilY Pipe !! elle n'est meme pas marron ..........  :jesorsd:

:rire: :rire: :rire: :rire:     :-p          :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

:pint: :pint: :pint:             ;-)

LOlive

Vraiment très beau Poups! Cette photo de détail est très enrichissante.
Désolé pour mon ignorance, mais c'est de l'Anubia que l'on voit? C'est la variété "petite"?

brust

Citation de: poups le 04 09 12, 18:11 PM
...j'espère que ça fera un peu "anarchie/nature contrôlée"  :-D ;-)

Du Poups quoi !!!

poups

Citation de: aquateddy le 04 09 12, 10:20 AM
non a droite c'est top ya de la mousse de lhydro puis c'est juste un petit rapel

mais a gauche sa fait un peut pauvre... surtout que maitenant a droite de ta racine ya un superbe lotus

en fait à gauche, c'est pas si pauvre que ça mais c'est vrai qu'en tof  :-/

a gauche,   il y a un mélange éléo/tenellus (un peu étouffant  d'ailleurs, ménage à venir) , une touche d'hydro et de tripartita qui devrait gambader .....y a aussi la vallisneria qui  se fraye un chemin...donc avec un peu de racine , j'espère que ça fera un peu "anarchie/nature contrôlée"  :-D ;-)

:merci:

aquateddy

ouaip a gauche

non a droite c'est top ya de la mousse de lhydro puis c'est juste un petit rapel

mais a gauche sa fait un peut pauvre... surtout que maitenant a droite de ta racine ya un superbe lotus

poups

@ K    :merci:  :bisou:

A la place du lotus , j'aurais préféré l'Aponogeton madagascariensis ...... vraiment  :-/   après un départ en fanfare , elle végète.....tanpis  :-(

je voulais à cette place (le pourquoi  de cet espace et du non déplacement de la racine sur cette pierre)   , quelque chose d'aérien de flottant , donc le lotus me paraissait pas mal en solution de secours........et si tu kiffes K  :ange:.....ben ça me rassure mec !!!  :pint:

Citation de: aquateddy le 03 09 12, 20:35 PM
Par contre je pense que la  tennelus a gauche ne colle pas avec lensemble

Surtout c dommage entre lavant plan et le fond ya que cette plante, avec 60cm sa mérite plus que sa  :-D

salut Aquateddy   :merci:

tu parles bien de la gauche , pas de la droite ??   si oui, je vais rajouter de la racine rampante par là je pense, pas de la plante ..à  voir  ;-)

Citation de: orchid le 03 09 12, 21:34 PM
C'est la maîtrise du coté obscure  :xx: :xx:....et c'est ce qui me fait vibrer dans ce bac, à un tel point qu' étrangement je trouverai la partie "verte" un ton  en dessous pour l'instant, mais certaines  plantes trop jeunes encore (type narrow split) devraient exploser cet " à priori"   ;-)

:pint: :pint:

Salut poto de Clisson  :pint: :merci: :bisou:

tu veux dire quoi par là ??  trop de présence de  plantes ou pas assez ?  :merci: :pint: ;-)

orchid

C'est la maîtrise du coté obscure  :xx: :xx:....et c'est ce qui me fait vibrer dans ce bac, à un tel point qu' étrangement je trouverai la partie "verte" un ton  en dessous pour l'instant, mais certaines  plantes trop jeunes encore (type narrow split) devraient exploser cet " à priori"   ;-)

:pint: :pint:

aquateddy

:ooo: arrête de l'entretenir sa lui  réussi  :love:

Sa commence a prendre du power :bump:

Par contre je pense que la  tennelus a gauche ne colle pas avec lensemble

Surtout c dommage entre lavant plan et le fond ya que cette plante, avec 60cm sa mérite plus que sa  :-D

Kirua

L'utilisation du lotus est incroyablement bien réussie!  :ooo:
Souvent on se plante avec cette... plante. (gros jeu de mot)
Et là, le rendu est juste incroyable  :love:

Simple, naturel, beau. Bien joué mec!  :up:

poups

:rire: :rire:

ouais l'eau verte ça fait biotope.......manque plus que le pédalo  :*ll*:

sinon , aujourd'hui je viens de recharger la bouteille de CO2 , rajouter 30 caridinas ... :sifflets:......fertil à gogo ... :fou:...et ......"  En avant Guingamp !!!    "  :-D :pint: ;-)

Madawc

Salut!! Bon retour à toi! :pint:

Ah la fin des vacances....... beurk!  :vomi:

Citation de: poups le 02 09 12, 22:37 PM
eau non limpide  :roll2: ...

Tant mieux! ça fait plus réaliste!!  :*ll*:  :jesorsd:

poups

Salut   :pint:

de retour de vacances il y a 2 heures...... je reprend le fils  ;-)   et voudrais vous remercier pour vos messages les copains  :timide: :bisou:                           (  :merci: à toi Tony mais c'est loin d'être amanien  :fou:   ça vient  humblement du  bocage "ouest france"   :rire:)

sinon en live  après 10 jours sans entretien j'ai découvert le bac ........

vallisnéria au top et nymphea bien reparti mais bouteille co2 vide (depuis quand ???  :roll2:) , départ d'algue verte , eau non limpide  :roll2: ...sinon polygonum très peu rouge et surtout  la Limnobium laevigatum a de gros signes de carence  :-/

donc .....bof,bof.........  demain, changement d'eau + reprise de la fertilisation complète + remplissage CO2  ;-) 

A plouch  :merci:

LOlive

Je vous rejoins sur le fond noir, ça fait plus ambiance "sous bois"  :-)

brust

ça fait du bien de vous relire tous les anciens    :rire: :rire: :rire:                   :merci:

:pint: :pint: :pint:

commandantp

Citation de: tony2 le 25 08 12, 14:24 PM
Chutttt Chocapic

Va falloir nous montrer ce qu'est devenu ta corymbosa :p

tony2

Kirua

Tony Corymbosa de nouveau dans la section aquascaping!!!  :bump: :bump: :bump:

tony2

Depuis hier que je découvre vos bacs, ce n'est plus des claques mais coups de pieds retournés que je prends pleine face. Superbe, vraiment superbe ce bac Poups.
C'est Amanien, rien de moins et je le pense vraiment.
Si c'était moi, je pencherais pour le fonds rétro éclairé ;-)

jojodu13

Moi qui suis généralement contre les fonds noirs a chaque fois qu'on demande mon avis, j'avoue que là je change d'avis  :merci:

poups

je préfères aussi en fond noir pour l'instant surtout que mon rétro-éclairage est pas top .....mais je vais modifier ça  ;-)

:merci: :pint:

Madawc

+1  :up: avec mick38 ! Je préfère souvent les fond blanc pour leur effet de profondeur et "fraicheur", mais il est clair que pour ce type de bac avec grosse racines/souches genre bordure de rivière, le fond noir est bien plus approprié!  :oui:

mick38

cette piece de bois est magnifique, je sais je me répette :roll:
a mon gout c'est fond noir obligatoire :oui:
bonne vacances :merci:

DjaX

Bon séjour chez les chti's poups !  :up:

orchid

Sinon

la zone en rouge est un poil raide  je trouve, avec le bon choix de taille et de densité de mousse tu devais pouvoir casser cela (où arracher, tordre, plier, casser  cette zone de la racine ?) .... sinon le reste à mon avis..tu en feras bien ce que tu veux vieille caboche  :roll2:

:pint:

orchid

Citation de: poups le 21 08 12, 17:36 PM

:bisou:  encore 3 jours de boulots et direction ...................le nord de la France  :roll2:......oui je sais  :fessee:.........parait que c'est une belle région avec des gens festifs donc  :pint:

Bon ben tant pis... Il fait beau par chez oiti en tout cas... :sifflets:

:pint: :pint: :pint: :pint:

Madawc

Citation de: poups le 21 08 12, 17:36 PM

je crois qu'il va falloir plus de densité de plantes à l'arrière  pour la noyer un peu dans la végétation sans quoi cette racine fera peut-être trop massive  :

AH ben non!!!   :fessee:  c'est ce qui fait tout le charme du bac!!!    c'est comme si tu voulais caché le décolleté d'une belle demoiselle!!  :*ll*:

Par contre je dirais que si tu avais une racine ou deux pour mettre à l'arrière plan vers ta tenellus ..........

jojodu13

Je plussoie avec brust !
Sinon ça evolue super bien ! J'adore  :love:

brust

Sympa les suppos plastifiés pour racine  :rire: :rire: :rire:

Joli joli cette ambiance  :love:   

Plus je regarde la tof faciale, plus je me dis... " le poupssounet, il devrait essayer de la décaler un peu plus ( 5/10 cm ) sur la droite, cette belle racine.  :roll: Limite, la tete,  juste au dessus de la grosse pierre  :ange: ... "

"Faudrait que je lui dise au Poupssounet "

Allez ...et bonnes vacanches   Heinnnn !!!   :pint: :pint: :pint:                  ;-)

olileon

Pour ma part je dirais non. Toute la force de cette version réside dans l'impact de ta racine. :up: Toutes ces touches de vert apportent juste ce qu'il faut en végétation. Il ne faudrait pas regretter en laissant trop pousser et ne plus voir l'essentiel du hardscape, nan? par contre j'ajouterais quelque touche de mousse encore sur certains bois. ;-)