Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

orchid

Citation de: brust le 24 09 12, 18:32 PM
   :merci:        ;-)
  Un peu moins pour eux... si tu les couches avec ton appareil en bandouliere... paf!!!  a chaque bisous  :fou:          :rire: :rire: :rire:        :*ll*:

oui et encore...de nos jours la plupart des boitiers sont en plastic et arrondi... :ange: Il y a 10 ans encore  quand poups avait des cheveux et partait se balader en forêt...

:jesorsd:

tony2

Mouais, bof.

ben quoi, je suis jaloux et j'assume pas en plus. Bon ok, il est top

Madawc

Sympa la maison rose bonbon!!  :cool:

Je te pensais plus "mâle" mais bon....:jesorsd:

Plus sérieusement, ça doit vraiment être un bon calmant après une journée chiatique!

Et vraiment ça donne envie de jouer avec un bac de ces dimensions!!!  :xx:   

:pint:

poups

Citation de: brust le 24 09 12, 18:32 PM
  Un peu moins pour eux... si tu les couches avec ton appareil en bandouliere... paf!!!  a chaque bisous  :fou:          :rire: :rire: :rire:        :*ll*:

:rire: :rire: :rire:    dodo KO express   :rire:

Citation de: jojodu13 le 24 09 12, 18:57 PM
C'est juste kiffant quoi .... Rien d'autre a dire  :xx:

:merci: :bisou: ;-)

jojodu13

C'est juste kiffant quoi .... Rien d'autre a dire  :xx:

brust

:merci:        ;-)
Citation de: poups le 24 09 12, 18:03 PM

la vue des escaliers quand on descend de l'étage, ça fait toujours plaisir de coucher les mômes  ;-)

Citationvue de mon fauteuil  :pint: :-D , je trippe vraiment sur ce nymphéa en mode flottant, je rêvasse souvent sur ste scène  :oui:

Punaise !!!  :ooo:    :love: :love: :love:    oh que oui!!!    limite deja à maturité le bac!  :merci:       Vraiment kiffant cette vue, on se croirait en apnée dans la rivière  :up:

:pint: :pint: :pint:

poups

salut  :pint:

rien à dire t'interessant    :sifflets:    juste quelques tofs sorties du disc dur pour le partage , c'est tout  :merci:

la vue des escaliers quand on descend de l'étage, ça fait toujours plaisir de coucher les mômes  ;-)

on se rapproche  :rire: , voila la vue du canap  :cool:

vue de mon fauteuil  :pint: :-D , je trippe vraiment sur ce nymphéa en mode flottant, je rêvasse souvent sur ste scène  :oui:

pour finir  :pint:

voilà , toujours pas bosser le côté gauche , la flemme et/ou pas convaincu  :roll2:   je verrai  :oui:   je vais pas trop me presser  :cool:

A plouch  :merci:

jojodu13

orchid

Citation de: brust le 20 09 12, 21:23 PM
  A ouais!  c'est ouat?

:roll:

oui oui  au fait?  :??: :??:  :pint: :pint: 

tenshu

Citation de: poups le 21 09 12, 11:40 AM
Merci tenshu pour l'explication  :merci: , je vais essayer un jour avec l'apparail du taf qui est tout récent......certainement mieux j'espère  :up:

Le mieux ça serait d'avoir un trepied mais je pense que je t'apprends rien.
Si il est récent 400 voire 800 iso devrait être exploitable.

Après tu te cale en mode TV (prio vitesse), partant de là t'a 2 choix:
- Une vitesse rapide, essayes mettons 1/125 pour voir si tu peux figer le mouvement des tes poissons, plus rapide = encore plus figés
- Une vitesse plus lente 1/60, 1/30 tu auras surement tes écailles flou mais l'objectif plus fermé (f plus grand) et plus de détails (en fonction de la qualité de l'objo).

Bon shoot  :cool:

poups

Citation de: brust le 20 09 12, 21:23 PM
  A ouais!  c'est ouat?

du côté gauche , peut-être prolongée la plage de sable jusqu'aux fond et/ ou une grosse pierre avec dessus fissidens/hydro/crypto willisi

et pour casser la linéarité de la nana ,  ajout de 2 crinum ( :merci: Orchid) et peut-être quelques tiges de myrio proserpinacoides (myrio des étangs)

Citation de: tenshu le 20 09 12, 23:16 PM
Il faut surtout que tu mattes la vitesse, particulièrement à main levée.

Le cliché là il est à 100iso, par ce que ça bruite beaucoup je trouve pour du 100iso ou alors c’est du flou de bougé.
Même un boitier moyen pas trop vieux dois faire mieux à 400iso, ça fait 2 stop de gagné quand même de quoi augmenter la vitesse.

Merci tenshu pour l'explication  :merci: , je vais essayer un jour avec l'apparail du taf qui est tout récent......certainement mieux j'espère  :up:

Citation de: tony2 le 20 09 12, 17:44 PM
Pour illustrer mes propos Poups. En gros, plus de mousses sur les racines et plus celle en haut de ta racine.

Merci Tony , j'ai ma photo CAPA maintenant  :rire: :jesorsd:

plus sérieusement ça rend pas mal à gauche, au mileu je vais laisser en l'état je crois

merci  :merci:

tenshu

Citation de: poups le 19 09 12, 08:11 AM
....réglage iso 200 , F 6 et sais plus la vitesse...photo naze :xx: ... et après j'ai fait comme d'hab : pas de rétro, éclairage 216 watts , photo main levée (ISO 100 , F4.5, vitesse 1/30 je crois) , retouche un poil de contraste pour les ombres + un poil de saturation couleur et nickel chrome !  :up:

Il faut surtout que tu mattes la vitesse, particulièrement à main levée.

Le cliché là il est à 100iso, par ce que ça bruite beaucoup je trouve pour du 100iso ou alors c'est du flou de bougé.
Même un boitier moyen pas trop vieux dois faire mieux à 400iso, ça fait 2 stop de gagné quand même de quoi augmenter la vitesse.

brust

Citation de: poups le 19 09 12, 08:54 AM
...
sinon pour le côté gauche, je viens d'avoir une idée  :sifflets:

A ouais!  c'est ouat?

tony2

Pour illustrer mes propos Poups. En gros, plus de mousses sur les racines et plus celle en haut de ta racine.

poups

salut Commandantp  :merci:

oui la pierre a été ajouté le week end dernier  ;-)

sinon pour le côté gauche, je viens d'avoir une idée  :sifflets:

commandantp

Hello!

Bon le bac est absolument superbe selon moi et je n'aurais que deux commentaires:
la valli à gauche je serais contre car ça ferait trop rideau après...
Toujours à gauche, il y a une pierre que je trouve beaucoup trop propre par rapport à celle de droite! L'as-tu rajoutée après?

poups

:pint:

@ Romain44    :merci:  non ce ne sont pas des galaxy mais des aphyocharax anitsi  ;-)

@ cryptal912    merci   :merci: :pint: pour la qualité de la photo mais tout d'abord je voulais une belle tof question de m'entrainer .  J'ai donc sorti le rétro-éclairage , le trépied et passé de 216 watts d'éclairage à 516 watts (poisson flippés :peur:  , tout le banc derrière la souche, obligé de sortir les paillettes  :-/) ....réglage iso 200 , F 6 et sais plus la vitesse...photo naze :xx: ... et après j'ai fait comme d'hab : pas de rétro, éclairage 216 watts , photo main levée (ISO 100 , F4.5, vitesse 1/30 je crois) , retouche un poil de contraste pour les ombres + un poil de saturation couleur et nickel chrome !  :up:

@ Tony2  merci  :merci: et je suis toujours preneur d'un p'tit  croquis/schéma  illustrateur pour la compréhension et me faire avancer  :pint:

@ Pumpkin  en fait il y en a 24 , mais souvent fourrer dans la vallisneria ou derrière la souche , mais quand ça passe en banc, ça claque  :love: ...je pense que le fond blanc est plus effrayant pour eux....avec le fond noir, j'ai l'impression que c'est plus la cavalcade, merci pour ton com  ;-)

@ Orchid merci Mec ! :pint:

Suis ok pour le côté gauche, je trouve que ça finit un peu en queue de poisson :roll:.....j'ai déjà fait un essai avec de la racine, ça ne le fait pas du tout !
Pour la crinum, je ne sais pas trop, ça part peut-être un peu trop dans tous les sens, ste plante ? mais je retiens l'idée et continu la reflexion   :-D

:merci: :merci: :merci:

orchid

Bon ben puisque c'est l'heure des convidences entre nous hein ...ben moi j'accroche depuis le début sur le même point...

Alors concrêtement  je ne touche surtout pas à ça   :love:

ni à ça   :xx: :xx:

Parcque c'est du poups ...en force   :jap: et comme dit kenny, un bac qui risque de claquer une fois mature.

Par contre pour en revenir  , finalement, aux endroits pointés par swee, sauf devant ben ...

Ben je sais pas, si c'est la diagonale raide de la racine et la valisneria  qui monte  qui me gêne, mais je trouve ça un poil trop rangé, surtout là. ..je sais pas.....peut être que juste quelques Crinum Calamistratum entre la racine et la valisneria casserai le coté raide ? Plante qui serait archi cohérente avec madame Madaga...juste sous la lily pour renforcer le coté biotope  :love: :love: :pint: :pint:

pumpkin

tout ce que je peux dire c'est que le bac est sublime- dans le genre bac naturel,c'est vraiment une des réalisations les plus réussies que j'ai jamais vue

aucun axe d'amélioration ne me vient..... les proportions sont top, le hardscape ultra maitrisé, la plantation fonctionne à merveille, le fond eclairé et sans fond est effectivement bon pour l'ambiance de ton bac, la clarté et mettre en avant les jeux d'ombres de la racine,
;) augmenter le nombre de poissons dans le banc ?

C'est vraiment un bac abouti  :merci:

tony2

Je préfère et de loin, le fond rétro éclairé que le noir. Justement les ombres qui sont le point fort de ton bac, sont renforcées par le contraste du fond éclairé.
Par contre en observant bien ton bac, et pour donner enfin un avis un peu utile.
Ta racine de gauche recouverte de mousse, ben je sais pas. Comment dire, soit tu prends le parti de tout recouvrir de mousse, soit tu enlève les mousses partout. Faudrait que je prenne le temps de te faire un photo montage pour illustrer mes propos.

Cryptal912

Le bac clac sa maman !!  :fou: :fou:
La photo est juste magnifique aussi  :love: :love:

Bref avec sa dans ton salon t'as de quoi revendre ton ecran plasma !!!

Romain 44

:love:

il claque ton bac poups !!!   :oui:

du chemin, il me reste a faire pour effleurer ste niveau  :*ll*:

Une question, c'est bien des galaxy tes écailles ? 

poups

merci Swee t'avoir pris le temps de poster un croquis  ;-) :merci:

pour la vallisneria je ne pense pas, +1 avec Madawc mais merci pour le partage d'idée  :oui:    par contre pour le côté gauche je suis à donf d'accord.....d'ailleurs j'ai prévu un peu d'HC en lien (pierre/gravier/sable) par brindille et  par endroit .....je suis anti - cette plante mais je me soigne  :*ll*:

:merci: :merci:

poups

up date....... :boulet:.....voir ci-dessous  ;-)

swee

Citation de: Madawc le 18 09 12, 19:16 PM

les gout et les couleurs.........

+1

J'ai peut être un peu trop rapproché les valisneria de la frontale, à voir. Mais par contre, et c'est un peu mon obsession du moment, je trouve que les vitres latérales sont souvent trop présentes, du fais d'une végétation ou d'un hardscape trop bas, mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...  ;-)

Madawc

:vomi:  Beurk!!  

Comme quoi, les gout et les couleurs......... :cool:

J'aime mieux comme il est actuellement, à la rigueur, juste fermer le fond de vallis. et un poil à gauche mais pas vers l'avant ! et surtout pas toucher a la plage de cette manière !
Au contraire de l'avancer, j'aurai plutôt vu plus la plage un peu plus vers le fond comme si elle tournais autour de la racine.  

swee

Voilà, bon comme d'hab avec moi c'est pas du grand art, mais ça illustre plus ou moins...

Et à bien y regarder, je me demande même si des plantes hautes (valisnéria ou pas, a voir, serait pas une bonne idée dans l'ilot droit...

poups

Citation de: jojodu13 le 17 09 12, 21:35 PM
J'aurai peut etre percé une multitude de petits trous afin de le drainer par contre  :ange:

ouais pas c##......, quoique c'est comme un mini bac dans le bac et y a pas besoin de percer des trous dans le fond de mon grand  bac  :fou:  :*ll*:  :jesorsd:

Citation de: kenny 75 le 17 09 12, 21:44 PM
IAPLC 2013......

c'est loin ça  :sifflets: sais pas si je tiendrai cette version jusque là  :-D

en tout cas merci  :merci: mais à part la racine, rien de super originale et pas de prouesse technique dans le hardscape , que du simple  ;-)

Citation de: Fasciatum le 17 09 12, 22:36 PM
:rire: faciale ; pipe et perle de lait et ben mon cochon

grand fou va  :rire: :timide: le perle de lait , c'est bon pour le teint  :rire: :bisou:
Citation de: swee le 18 09 12, 08:19 AM
Hello, à chaque fois que je regarde ton bac je prends une claque, mais je ne peux m'empêcher de me dire que le coin avant gauche mériterait d'être relié de façon triangulaire à la racine. Puis si la valisneria cachait cette vitre coté gauche, pour passer au dessus de la racine, je suis pas convaincu que le rendu serait dégeu...  ;-)

t'aurais pas aussi un p'tit croquis sous le manteau , histoire que je comrenne bien, ça m'a l'air intéressant comme idée  :ange: :merci: :pint:

swee

Hello, à chaque fois que je regarde ton bac je prends une claque, mais je ne peux m'empêcher de me dire que le coin avant gauche mériterait d'être relié de façon triangulaire à la racine. Puis si la valisneria cachait cette vitre coté gauche, pour passer au dessus de la racine, je suis pas convaincu que le rendu serait dégeu...  ;-)

Greg C

Alors là  :xx: :xx:

Je suis tout à fait d'accord avec Kenny sur le naturel de ce bac, tu déchires tout mec, je sens qu'à l'IAPLC, AGA, CAPA et consort, le soleil levant va avoir des soucis avec ce bac  :up: :up:

Juste pour chipoter, retire moi le brin de valisneria tout seul au bout du chemin ^^.

:love: :love:

Fasciatum

:rire: faciale ; pipe et perle de lait et ben mon cochon. Ah quand la soirée torride avec la crème sur le bac   :jesorsd: sinon j'espère que ta star va faire la belle. Par contre +1 avec jojo, pour le pot percé sinon comment veux tu que la sauce sorte  :-D :-D

kenny 75

POUPS!!!!!
Tu as déjà fait de sacrés bacs... Mais là, mode NATURE, il est de loin mon préféré....
IAPLC 2013...... :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAOUUUUUUHHHHHHHHH ..... la concurrence  sera rude avec POUPS.... :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

jojodu13

:love: :love: :love:

Class le petit T1  :-D
J'aurai peut etre percé une multitude de petits trous afin de le drainer par contre  :ange:

poups

Bon aujourd'hui jai eu confirmation que l'apo madagascar devenait marron si le sol était trop riche .....mon cas  :-D  ;-)

donc je lui ai fait un appart exprès pour elle  :bisou:   

1/3 new amazonia + 1/3 manado + 1/3 sable de loire  :timide:

le pouvoir du "perle de lait"  au bifidus active .... :ange:

sinon j'ai nettoyé mes pipes et fait un peu de place avec le nymphéa pour l'apo... ;-)..donc une petite faciale en ce début de semaine   :*ll*:

A+  :pint: