@ Romain44

non ce ne sont pas des galaxy mais des aphyocharax anitsi

@ cryptal912 merci

pour la qualité de la photo mais tout d'abord je voulais une belle tof question de m'entrainer . J'ai donc sorti le rétro-éclairage , le trépied et passé de 216 watts d'éclairage à 516 watts (poisson flippés :peur: , tout le banc derrière la souche, obligé de sortir les paillettes

) ....réglage iso 200 , F 6 et sais plus la vitesse...photo naze

... et après j'ai fait comme d'hab : pas de rétro, éclairage 216 watts , photo main levée (ISO 100 , F4.5, vitesse 1/30 je crois) , retouche un poil de contraste pour les ombres + un poil de saturation couleur et nickel chrome !

@ Tony2 merci

et je suis toujours preneur d'un p'tit croquis/schéma illustrateur pour la compréhension et me faire avancer

@ Pumpkin en fait il y en a 24 , mais souvent fourrer dans la vallisneria ou derrière la souche , mais quand ça passe en banc, ça claque

...je pense que le fond blanc est plus effrayant pour eux....avec le fond noir, j'ai l'impression que c'est plus la cavalcade, merci pour ton com

@ Orchid merci Mec !

Suis ok pour le côté gauche, je trouve que ça finit un peu en queue de poisson

.....j'ai déjà fait un essai avec de la racine, ça ne le fait pas du tout !
Pour la crinum, je ne sais pas trop, ça part peut-être un peu trop dans tous les sens, ste plante ? mais je retiens l'idée et continu la reflexion