Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Citation de: Madawc le 20 08 12, 22:46 PM
il y'a juste un point qui me dérange :

Au niveau de la partie centrale de la racine sous la microsorum pteropus, le sable trop propre, un poil de gravier ça le ferai......  :roll:

déjà  :merci: pour ton com Madawc  :merci:

pour en revenir à cette plage, bizaremment je l'aime bien comme ça  :oui:  je trouve que ça fait naturel (dans ma tête hein  :rire:)  car j'ai mis des petits graviers plus au pied des pierres pour simuler l'érosion infligée par dame nature sur les roches .......mais juste en dessous de la racine, ça n' a pas lieu d'être.....peut-être quelques bouts de branches  ;-)

Citation de: Fasciatum le 20 08 12, 22:49 PM
  un beau coin de nature  :up: manque plus que la canne à pèche  :fou:  :merci: :merci: :up:

:merci:  j'ai déjà les plombs....manques plus que la canne  :*ll*:

Citation de: commandantp le 20 08 12, 23:01 PM
Que comptes-tu faire pour le fond droite? laisser vide? Perso si tu veux le laisser vide je ne le trouve pas assez dégagé le chemin sur la fin (visible) et si cela n'en est pas un alors j'essayerais de mettre qqchose?

:merci: Commandantp  :pint:

pour le bout du chemin, les mauvaises herbes stolonnent vers là-bas  :-D (vallisneria et/ou tenellus et/ou éléo) ..ça sera peut-être un poil herbu au final  ;-)

Citation de: orchid le 20 08 12, 23:07 PM
bonne cancesVa :cool:

:pint:

:bisou:  encore 3 jours de boulots et direction ...................le nord de la France  :roll2:......oui je sais  :fessee:.........parait que c'est une belle région avec des gens festifs donc  :pint:

allez désolé de squatter un poil  :ange:  mais avec la série de tofs d'hier, j'ai fait un essai rétro-éclairage :cool: donc je partage  ;-)

vous en pensez-quoi  :??:   je ne pensais pas mais je crois qu'il va falloir plus de densité de plantes à l'arrière  pour la noyer un peu dans la végétation sans quoi cette racine fera peut-être trop massive  :-/ en tout cas avec un fond rétro-éclairé.........  à voir avec la pousse des plantes  ;-)

:merci:

orchid

Ce bac va déchirer de chez grave !!!! :pint: bonne cancesVa :cool:

commandantp

J'aime beaucoup beau travail!
Que comptes-tu faire pour le fond droite? laisser vide? Perso si tu veux le laisser vide je ne le trouve pas assez dégagé le chemin sur la fin (visible) et si cela n'en est pas un alors j'essayerais de mettre qqchose?

en tout cas superbe! :)

Fasciatum

:ooo: :xx: :xx: bon ben là je dis Mister Poups. Ton bac est juste sublime, un beau coin de nature  :up: manque plus que la canne à pèche  :fou:  :merci: :merci: :up:

Madawc

Ça déboite!!! y a pas à dire!!!  :bump:

Par contre il y'a juste un point qui me dérange :

Au niveau de la partie centrale de la racine sous la microsorum pteropus, le sable trop propre, un poil de gravier ça le ferai......  :roll:

Bonne vacance à toi !   ;-) :pint:

poups

Citation de: brust le 20 08 12, 19:20 PM
:sifflets:

T'as pas un aimant à coller dessus ?   
    :ange:

Acier ou fonte ?     :roll:

:*ll*:   non je suis passé rayou carpe, ce soir   :*ll*:    :merci: Kevdu69  :pint:

c'est du plastifié  :cool: ;-)

bref ça coule..et ça c'est le principal   :up:

c'était une petite série pour les copains avant de me barrer en canseva  :cool:   :merci:   en espérant retrouver le truc sans algue      :-D

A pluche  :bisou:

:pint: :bisou:

brust

:sifflets:

T'as pas un aimant à coller dessus ?   
    :ange:

Acier ou fonte ?     :roll:

poups

Bon ben je crois que j'ai le droit de tout  recommencer  :cry: 

je vous tiens au courant , merci Jojo  :merci:

jojodu13

Ah mais c'est pas un doute mon cher poups ... :roll2: c'est bien de l'acier peint  :-/

poups

Bon le lestage est fait et ça a  l' air de couler ........mais vous me faites de douter quand même  :roll2:  rouillera ou rouillera pas  :fou: 

Je crois que je vais quand même  faire un saut dans un magasin de pêche voir si je trouve des plombs plastifiés , merci kevdu69  :merci:

kevdu69

Sinon,  tu peux utiliser des plombs de pêche qui sont plastifiée et disponible en de nombreux grammage .
À voir rayon carpe pour les plastifiée !

Romain 44

:oui:   :-D :-D

Hs

Bon j'ai posté une photo sur mon topic mais il ne remonte pas.  ;-( je voudrais avoir vos avis mrd  :cry:

Désolé de squatter ton topic poups !!!  :tusors:  :*ll*: :*ll*:

Lelo34

Citation de: Romain 44 le 19 08 12, 20:41 PM
Et pourquoi pas une simple boite en plastique rempli de truc dedans ?

Comme la petite monnaie pour le pain?  :-D

Romain 44

Et pourquoi pas une simple boite en plastique rempli de truc dedans ?

Madawc

Enfin bon.... le plomb dans l'eau c'est chiatique pour la faune! Raaa prenez des lingots l'or je vous dit!!   :*ll*:

Je suis curieux de voir si ton poids suffira...... pour ma souche il faudrait au mois 3/4kg de lest.

mick38

D'accord avec Jojo, pour l'utiliser aussi assez souvent, pour moi c'est de l'acier peint pour eviter de rouiller! :-/
et la peinture utilisée ne doit pas etre "alimentaire" :sifflets:.
sinon du plomb tu peux en avoir pour la peche ou pour la couverture ( toiture). :pint:

jojodu13

Citation de: poups le 19 08 12, 12:31 PM
salut jojo  ;-)

le plomb ne rouille pas , au pire  il peut se ternir en s'oxydant ...mais là il est peint donc je reste confiant  ;-)  faut essayer pour savoir vraiment  :-D

Sauf que je suis pas certain que ce soit du "vrai" plomb !
Pour en utiliser regulièrement je trouve que ça ressemble plus a de l'acier  :-/

Fil a plomb => fil pour controler l'applomb (niveau) ... :cool:

Lelo34

A ta place j'y mettrais quand même un coup d'epoxy, comme ça une fois bien sec tu n'as plus à te poser de questions ^^

poups

Citation de: jojodu13 le 19 08 12, 12:13 PM
Ça va pas rouiller ton fil a plomb ?  :??:

salut jojo  ;-)

le plomb ne rouille pas , au pire  il peut se ternir en s'oxydant ...mais là il est peint donc je reste confiant  ;-)  faut essayer pour savoir vraiment  :-D

jojodu13

Ça va pas rouiller ton fil a plomb ?  :??:

poups

Merci pour vos conseils les gars :merci:  ;-)

mais le béton n'est pas possible pour une racine déjà en eau avec mousse et fougère déjà fixées  :fou:

A la base elle était coulée dans le bac de cave ,en fait elle était coincée au fond grâce aux angles du trigon  :colere: , mais ça je m'en suis rendu compte qu'en faisant plouf dans le 360 litres et hop, hop, voilà un beau radeau nature style  :cry: :-D

ce matin j'ai acheté ça.....on verra bien , j'espère qu'un seul suffira  :roll2:

Lelo34

Ce n'est pas excessif, je dirais 3€/Kg maxi.
Et en faisant des galettes ou des plots, type fondation flottantes, tu peux les réutiliser.

Ensuite pour la mise en œuvre, tu peux te faire un moule en bois ^^ Ça ne coute rien et ça suffit pour couler quelques petits plots.

Madawc

Problème c'est : prix du plomb= chère et mise en œuvre compliqué. :ange:

Lelo34

Comme solution pour la racine, je verrais bien une galette de plomb coulée, recouverte de résine époxy et collée sous la racine ou enchâssée dedans.

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passer sur le forum, et à l'époque poups, tu étais encore en pleine réflexion sur le bac!
Le résultat est bluffant !!

Madawc

Pour ma par la racine est tellement chiatique en dessous que je ne peu même pas l'entailler sans retirer une grosse par de son charme.
j'ai essayé la méthode des roches tenue par du fil de pêche, mais ç'est très bancale et trop peu sûr.

Donc je vais tenter quelque chose:
Je vais mettre en place un lit de 60x20cm en béton/mortier sur 6/7 cm avec des petit tube verticale pour fixer par la suite le "plot" en béton à la souche par 6 visses ou 8 visses inox. Je vais faire l'empreinte de la racine en l'appuyant dans le mortier de manière à épouser parfaitement la souche, puis je retirerais(sculpterai) tout le superflux de manière à laisser apparaitre  tout ce dont j'ai besoin et laisser place libre pour ma belle roche. :cool:

je vais ouvrir un fil sur mon nouveau bac, j'en profiterai pour faire le tuto....du moins si je réussi mon coup.

Romain 44

Arff patouillage !!!  :bump: j'ai hate !!! surtout avec cette chaleur de boeuf  :-D :-D :-D

Pour ta racine, tu entaille le cul ou pied et colle une caillasse ou coule directement du ciment dedans.  Le bac est super zolie sinon  :up:

Ouppsss !!! Madawc la déjà  :roll2: proposé

poups

Bon demain passage à leroy l'enchanteur pour trouver une solution pour lester efficassement et durablement ma racine ....ce soir elle est repartie dans la cave  :roll: :pint:

sinon petit achat du jour : crypto balansae (j'ai craqué...), nymphéa en remplacement de l' Aponogeton madagascariensis qui est devenu marron  ;-( (elle n'apprécit pas les sols trop riches ....et elle necessite une eau très, très....très douce...donc avec mon eau et l'AS  :fessee:), et de l'hydrocotyle verticilata  :oui: pour rajouter en touche  ;-)

demain et après demain patouillage  :pint:

Madawc

En cogitant un moment hier soir, j'ai pensé à un truc pas con contre la flottaison des souches... du moins je pense, je m'explique :

faire une entaille d'une certaine longueur (à un endroit non visible) sous la racine sur 4/5 cm de profondeur et y maçonner un "plot" ou lingot de béton, quitte à ce qu'il dépasse
de 3/4cm en dessous, de forme conique(partie large vers le bas). Il y a peut être même moyen d'y insérer de l'acier ou du plombs enrobé de résine ou autre polymère afin d'augmenter la densité.

Ensuite pour être sur que ça ne bouge plus, fixer des grosses ventouses qui viendraient épouser la vitre du fond. par contre, l'inconvénient là, c'est que tu ne peu plus la bouger en suite.

Madawc

Rooooo   :ooo:  je vais pas attendre 5 mois ... il va donc falloir que je la fixe.

c'est chiant lorsqu'elle sont grosse, parce même avec une grosse pierre.... c'est pas gagner, et si ça soulève tout ton sol, t'as l'air d'un fruit.  :fessee:

En tous cas le plomb dans l'eau, non merci. par contre un lingot d'acier inox du type 304, 310 ou 316..... ça pourrai le faire....................ou de l'or  :*ll*:..... mais là...

tenshu

La teinte verte c'est la photo, il manque une balance des blanc au poil.

poups

cette racine est dans l'eau depuis 5 mois et elle est loin de couler  :xx:  ce qui est très pénible, je me tâte à la sortir et lui fixer une plaque de plomb aux fesses  :-/   mon bricolage vite fait avec une pierre est vraiment pas top  :-(

@ Djax, je pense que ma tenellus est celle qui rougit  :oui: car certaines feuilles (mais très peu) ont tendance à se cuivrer  ;-)  :merci:

calimero

c'est vraiment dur de répondre  :ooo:
ca dépendra de l'essence du bois, du temps qu'il est rester a l'air libre, de sa taille , etc.............
j'ai eut de racines qui ont mises 5 mois a rester au fond sans lest

Madawc

Dis moi, tu as du attendre combien de temps avant que la souche n'ai plus tendance à vouloir flotté?

J'aurai besoin d'une simple estimation (jours, mois, semaines..???) , étant donné que j'en ai une "touute pitite"  qui baigne actuellement.  :sifflets:
J'ai eu la chance de trouver un saule géant tomber au bord du rhin avec les racines à l'air.   :cool:

Sinon, très jolis bac !!  juste cette teinte verte qui me dérange........

DjaX

Ah ben en effet, ça pousse terrible  :ooo: , ça me rappel un certain oliléon qui ne devait pas être loin d'une version tous les 4 mois  :sifflets:  , c'est bien le HQI, mais faut suivre le rythme, ça devient du sport !  :peur:

Concernant la tenellus poups, je crois qu'il en existe 2 variétés. Elles sont rarement différencier dans le commerce, 1 qui reste verte et l'autre prend des reflets orangé. (à vérifier).

poups

:merci: pour ton témoignage Greg   :bisou:   ça fait avancer le problème  :up: :merci:

:merci: Romain

Citation de: Romain 44 le 16 08 12, 20:07 PM
une tof de façade serait la bienvenue   

c'est tout ce que j'ai...prise hier à l'arrache ....c'est une tof avant patouillage et nettoyage du week end  ;-)