Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

brust

:bisou:     

:love:    C'est vrai que ainsi,ça renforce le coté "souche" du hardscape  :up:   Bien vu Poups  :merci: 

Citation de: poups le 28 07 12, 10:32 AM

et  petite modif du côté droit avec de la caillasse ....
Citation de: poups le 29 07 12, 00:04 AM
... ça rend en live beaucoup mieux avec plus de présence de caillasse sur la droite 

ça ne serait pas plutot a gauche  :??:     

...     Rappel toi Poups  "Gauche ! Gauche !  ...Droite !        ....... et Paf !!!   ...  dans le pif !!!         Ton coach as du te le repeter souvent  :rire:

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

Yeahh beaucoup mieux  :miam: :love:

Cryptal912

:up: Ahhhh !
Ca pauffine, ca pauffine :-)
En tout cas c'est tres zolie (moi aussi je vais me faire une groccheee cuvee) :-)

poups

Citation de: Patmos le 28 07 12, 21:41 PM
Anoter que A. anisitsi atteint 5 cm alors que A; rathbuni ne dépasse pas 3 cm.

:oui:     :merci:   Patmos  :pint:

Patouillage fait cet aprèm   ;-)   merci Brust et Cryptal , ça rend en live beaucoup mieux avec plus de présence de caillasse sur la droite  :bisou:  et j'ai rajouté une chti petite racine aussi  :ange:  :-D

;-)

Patmos

Effectivement, A. rathbunii est rouge sur le corps même entre la nageoire anale et la caudale, alors que A; anisitsi c'est la nageoire anale  qui est rouge. Ici c'est bien la nageoire qui est coloré donc O.K. pour A. anisitsi.

C'est le spécimen à droite de la photo qui m'a poussé à cette réflection, ils sont peut être encore jeune pour avoir la dorsale coloré. Anoter que A. anisitsi atteint 5 cm alors que A; rathbuni ne dépasse pas 3 cm.

poups

Merci pour ta remarque pertinente Patmos  :merci:   tu m'as appris quelque chose  :up:

Merci à toi Tenshu pour la preuve en images  :merci:

Je confirme , le ventre n'est pas rouge , juste la nageoire  :-)   la coloration générale est argenté et tire un peu sur les bleutés , ils font déjà 3 cm et leur nageoire dorsale est rouge juste à la base, c'est beaucoup moins visible que sur les autres nageoires  ;-)

ce sont bien des A. anisitsi   :merci:

tenshu

D'après ce que je vois ça à l'air d'être des anisitsi.
Sur celle cette photo celui de gauche a clairement la caudale un peu rouge : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727110654525524.jpg

Et en comparant les photos de référence des articles :
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1496-aphyocharax-anisitsi.html
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2589-aphyocharax-rathbuni.html

Le patron de coloration semble correspondre aussi.

Patmos

Citation de: poups le 28 07 12, 10:32 AM
::  4 aphyocharax anisitsi  :love: 

pas sûr , je pense qu'il s'agit d'A. rathbuni, A. anisitsi a la dorsale teinté de rouge (en plus de la caudale et l'anale) A. rathbuni est teinté rouge entre l'anale et la caudale.
J'ai plusieurs fois vu A; rathbuni vendu en lieu et place d'A. anisitsi. A. anisitsi est nord argentin et supporte les température assez basse alors qu'A. rathbuni est davantage tropicale.

poups

:merci: :merci: :merci: :merci:

en fait ça n'était pas prévue que j'y mettes du poisson si tôt  :ange:

mais en allant chercher de l'eau osmosée, je regarde d'un air bovin les bacs de characidés et que vois-je  :ooo:  4 aphyocharax anisitsi  :love:   allez mon esprit n'a fait qu'un tour....en attendant de grossir le banc et voir l'aspect de cette écaille sous les HQI  :ange:.....et pis ma pouzzo est chargée....et pis mon filtre aussi  :ange: :ange:   :*ll*:

donc voilà 4 petits characidés argentins dans ....360 litres......ça les change de chez Truffade.....faut de la patience pour en choper un devant l'objectif  :rire:

mais franchement je ne regrette pas ....y a peu de vie mais ça change tout.....j'ai hate de grossir la meute  :oui:

Sinon pour mon p'tit journal ,  aujourd'hui changement de 80 litres d'eau par de l'eau osmosée pure...question d'abaisser un peu la dureté

et  petite modif du côté droit avec de la caillasse .....vous avez vu si j'écoute pas les copains  :sifflets:  :-D  .....faut que je vois ce que cela pourrait donner  ;-)

:pint:

jojodu13

Miam miam miam ça sent la tuerie  :miam:

brust

+1

Bien vu pour les petits gardons  :up:       :love:   dans cette verdure  :xx:  :love: 

:merci:   :pint:

orchid

:love: :love:

les poissons ils déchirent mec !!!!

Et le reste ben comme Voultou... c'est beau...et  c'est beau...; :love: :love:

voultou

C'est beau ! J'ai vraiment hâte de voir la suite !  :up:

poups

Après observation et reflextion .....j'ai commencé la fertil complète ce soir .....l'avenir me dira si j'ai eu tord  ;-)

photo du vendredi soir  :pint:

une petite dernière pour ma fougère dentelée qui j'espère deviendra grande  ;-)

:pint: :merci:

Greg C

Ok Poups donc cela confirme bien ce que l'on disait, carence en potassium !!!

[MODE COSETTE activé] Vous avez de la chance d'être tous dans le même coin, moi j'ai personne en aquascaping vers chez moi  :cry: :cry:  :rire:

poups

:merci: :pint:

non je n'ajoute aucune fertil depuis le début ;-)   (le bac a à peine 10 jours  :roll:)

j'avais noté une fois un vrillage de feuille sur l' hygrophila polysperma sunset et c'était à l'époque effectivement un manque de potassium.....donc je vais en ajouter un peu et observer les plantes .

pour les test NO3/PO4  , je n'en utilise plus depuis longtemps, sauf cas extrème et notamment et surtout en cas d'envahissement de cyano.....je touche du bois  :roll2:

@ Orchid , je t'envoi les caractéristique de mon boitier à l'occase  :merci:

j'ai checker le prix d'un Noctilux pour voir.....suis tombé de ma chaise..... :ooo: :fou: :peur:

@ Cryptal912   j'attends un peu que ça pousse et qu'il y ait de la vie dans le bac avant de faire appel à la "dream team capillaire "   :sifflets:  :rire:

Cryptal912

Heu sinon ya aussi la solution:
" t'appel Cryptal et Kirua à la rescousse et on vient sortir 2-3 photos tout en se rinçant les mirettes  :rire: :rire: :roll: :roll: :ange: :ange: "

:jesorsd: :jesorsd:

DjaX

Citation de: orchid le 24 07 12, 23:15 PM
compaçt n'ont de Leica,que le nom.....un peu comme Austin en bagnole....où Canada Dry en Soda....ça a la couleur de Leica, mais c'est pas du Leica 

+1 orchid , c'est Minolta qui s'occupe de s'occupe de la maque  :sifflets:

tenshu

Quoi, comment? Vous n'avez pas les moyens de vous offrir un Noctilux ? :peur:
:jesorsd:

orchid

+1 avec voultou pour l'importance du capteur...après en  numérique les capteurs d'aujourd'hui sont dix fois meilleur qu'il y a un an....maintenant on achete des boitiers jetables.....quand au leica.....les optiques numériques pou bridge ou compaçt n'ont de Leica,que le nom.....un peu comme Austin en bagnole....où Canada Dry en Soda....ça a la couleur de Leica, mais c'est pas du Leica  :-/ Une optique Leica coute , neuve...un prix qu'il n'est pas raisonnable de citer ici...

Non files moi par mp les ref de ton boitier je vais hecker pour voir ce que tu peux  gérer niveau reglages... :pint:

Greg C

Plop Poups,,

En général, le vrillage des nouvelles pousses est une carence de potassium.
Après, je n'ai jamais maintenu cette plante donc je ne saurai te dire.

Peux-tu nous donner ton rapport PO4/NO3 ?

jojodu13

Humm effectivement c'est pas normal ...
Tu ajoutes du potassium ? Je pense pas que les nitrates soient la cause mais ça coute rien de faire quelques tests  :pint:

poups

Citation de: voultou le 24 07 12, 19:22 PM
Yo poups ! Le problème d'un bridge n'est pas forcément l'objectif (j'ai moi ausi un objectif Leica sur mon bridge panasonic) mais vient plutôt du capteur numérique souvent de (beaucoup) moins bonne qualité que sur un reflex. Enfin, il me semble  :-)

:-/   ben crotte  :roll2:  moi qui espérais avoir du meilleur matos sur le trépied .... :-(.......c'est manqué  :roll2: ;-)

:merci: pour l'info Voultou !

:merci:
Citation de: jojodu13 le 24 07 12, 19:32 PM
Une petite photo de ta poly ? :pint:

Yes  ;-)

Fasciatum

Ayant eu le même problème, regarde au niveau des No3, ton taux est peut etre trop élever et du coup sa brule la plante. Dans mon cas j'ai corrigé le problème avec de simple changement d'eau osmosé

jojodu13

Une petite photo de ta poly ? :pint:

voultou

Yo poups ! Le problème d'un bridge n'est pas forcément l'objectif (j'ai moi ausi un objectif Leica sur mon bridge panasonic) mais vient plutôt du capteur numérique souvent de (beaucoup) moins bonne qualité que sur un reflex. Enfin, il me semble  :-)

poups

Citation de: brust le 23 07 12, 22:01 PM
;-)

Le croquis, pas ce soir  :rire:    :cool: 

ben ce soir alors  :rire:

Citation de: brust le 23 07 12, 22:01 PM
je verrais bien une grosse pierre sous les branches a gauche,plus en avant   :-)

:oui: :ange: :roll: ;-)  laisses moi un peu de temps     :merci:

Citation de: Cryptal912 le 24 07 12, 07:42 AM
Yop, suis un peu du meme avis que Brust  :roll:
Les photos claque bien, quand tu aura trouver les ""bons"" reglages il va rendre encore mieu  :up: :up:

Salouté Cryptal du 912  :ooo: :fou: :rire:

pour les bon réglages , t'as raison  :roll2:....mon pauvre bridge commence à être dépasser....au taf on vient de commander un bridge avec objectif Leica.....je vais essayer vite fait  :sifflets:  :bump:   

sinon je suis assez surpris car les plantes dans l'ensemble poussent bien,  mais les jeunes feuilles en  immergée de la polygonum sont toutes super vrillées..signe de carences ???....je vais surveiller ça ....la fertil n'est pas loin  :cool:

Cryptal912

Yop, suis un peu du meme avis que Brust  :roll:
Les photos claque bien, quand tu aura trouver les ""bons"" reglages il va rendre encore mieu  :up: :up:

brust

;-)

Le croquis, pas ce soir  :rire:    :cool: 

Mais bon,pas besoin, effectivement  je verrais bien une grosse pierre sous les branches a gauche,plus en avant   :-)

poups

Citation de: brust le 23 07 12, 21:46 PM
  Bah oui,  :roll:  moi je parlais juste du coté gauche, afin de savoir ton choix pierres ou pas ?   :merci:

Salust Brust  :-D

t'as pas un petit croquis paint sans le manteaux pour me faire comprendre  :??:

en tout cas si je rajoute de la pierre à gauche , ça sera au sol  ;-)

brust

CitationA Brust et Fasciatum  :merci:     et oui ce bac n'étant pas mature du tout.... :rire:....

Bah oui,  :roll:  moi je parlais juste du coté gauche, afin de savoir ton choix pierres ou pas ?   :merci:

Fasciatum

Très belle cette demoiselle, je suis tombé  :love: tu m'arrange un rancard  :rire: :rire: :rire: 

jojodu13

Gaffe poups ya des gamins dans le coin  :*ll*: :jesorsd:

Greg C

Ahhh les beaux jours arrivent  :ooo:

Je veux voir la jarretière de la mariée  :jesorsg:

brust

OUAHHOUHHH !!!         Sexxxxxxxxx    :ange:          .......comme je les aimes  :*ll*:

:pint: :pint: :pint: