Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Salut Greg!

c'est vrai que cette pierre ressort assez bleue en photo , alors qu'en vraie.....ça passe  ;-)

Salut Orchid !

la balance des blancs , je connais pas trop  :boulet:  mais j'aime apprendre  :ange:

Je vais essayer avec fond noir pour ma curiosité à moi.... :-D

Sinon ..question d'illustrer (et de meubler  :sifflets:  )   ma princesse en bas resille comme à ressortir un mollet  en escarpin doré...c'est l'été...ouhouhhhh.. :timide: :bisou:

:pint:

Greg C

Une tuerie mon pote !!!!  :ooo: :ooo:

Le seul truc qui me chagrine, c'est la caillasse bleue sur le côté droit par rapport à celles du fond mais je pense qu'une fois un peu patinée, elle devrait rendre mieux  :-D

orchid

Une bonne dominante verte digne d'une photo dans le metro  :up: Donc une fois que tu seras calé sur ce réglage...si tu peux faire une balance des blancs ce sera au top..sinon mode auto..mais là, entre neon et hqi 8000k ton capteur à l'air de balancer  :fou:

sinon ben y'a pas à chier....les poissons vont donner l'échelle du bac et là bam bam bam :miam:

poups

A Brust et Fasciatum  :merci:     et oui ce bac n'étant pas mature du tout.... :rire:....ben moi-même je ne sais pas comment il va évoluer  ;-)   donc j'attends avant de patouiller  :*ll*:

sinon j'ai bricolé aujourd'hui un rétro-éclairage pour faire des essais photos....j'essaye de prendre mes marques en réglages photo avec les dimensions de bac et l'éclairage...y a du boulot encore  :roll2:

je vous post l'essai de ce soir  :roll2:

:merci:

Fasciatum

Citation de: brust le 21 07 12, 11:53 AM
  Saloups Poups   :*ll*:    ;-) 

Plus  je reviens dessus (le bac) plus je me dis, AMHA, qu'il manque un peu de présence de pierre sur la gauche...Ces belles pierres, me semble "étouffées" par la prestance des racines en partie gauche(celles qui longent la souche).

Tu comptes laisser la plantation bien présente dans ce coin là ?    :merci:

:pint: :pint: :pint:

Ca va le côté gauche faut laisser le bac murir. Moi ce qui me titille, c'est la petite racine au centre, l'idée est bonne mais je l'aurais orienté différemment après faut voir en vraie mais le bac reste magnifique encore  :merci: l'artiste

brust

Saloups Poups   :*ll*:    ;-) 

Plus  je reviens dessus (le bac) plus je me dis, AMHA, qu'il manque un peu de présence de pierre sur la gauche...Ces belles pierres, me semble "étouffées" par la prestance des racines en partie gauche(celles qui longent la souche).

Tu comptes laisser la plantation bien présente dans ce coin là ?    :merci:

poups

Citation de: Greg78520 le 21 07 12, 09:06 AM
Je reviens de WE et que vois-je ???

Un magnifique bac encore une fois Poups !!!!!!

Tu déchires mec ...

Un WE d'une semaine, t'es complètement déboussollé mon pote  :rire: :rire:

merci en tout cas pour ton comm....ça fait zizir  :timide: :pint: :merci:

poups

@ Orchid, Oli, Brust, Djax  :merci: :pint:

le bac est en eau depuis une semaine , aucune algue pour le moment mais c'est beaucoup trop tôt pour crier victoire  ;-)

les plantes commencent doucement leur passage en forme imergée, notemment l'echino tenellus, et la polygonum  :up:  , la split narrow a l'air de bien se porter pour l'instant , les mousses repoussent doucement  ;-)

Le petit truc qui me fait kiffer .... :ange:....mon bulbe de madagascar  commence a dévelloper de belles feuilles  (pas encore visible sur une vue de face  :sifflets:)...extrèmement trippant cette plante (même ma femme l'a kiffe ..c'est pour dire  :*ll*:)  .....à prioris elle nécessite une période de repos d"hivernage" de janvier à mars.... Mademoiselle doit changer d'appartement  pendant l'hiver juste après sa floraison....c'est LA princesse du bac ...  :oui:

Greg C

Je reviens de WE et que vois-je ???

Un magnifique bac encore une fois Poups !!!!!!

Tu déchires mec ...

DjaX

Citation de: olileon le 20 07 12, 18:16 PM
Terrible... :up:

pas mieux :love: avec une filtration sur tourbe  :roll: ça l'fait !  :pint:

brust

:pint: :pint: :pint: :pint:               :up:

olileon

orchid

:cool:

voilà c'est comme ça

poups

:rire:

quelques tofs comme ça....pour rien en fait.....juste pour partager mes visions de ma chaise   ;-)

orchid

:up: class la poiscaille mec  :cool: :cool:

Fasciatum

Si tu rajoute des crevettes, tu as un soins de la peau plus une manucure. Le tout dans une eau à 26° avec un HQI radieu  :rire:   Plus sérieusement, j'ai hâte de voir ta pop en place. En espérant que sa rend comme tu veux ...

poups

Citation de: mick38 le 17 07 12, 21:49 PM
Garra rufa, je le trouve sympa aussi, genre vairon... :roll:

houla, jene connaissais pas .....et donc .j'ai fait google image et ben  :peur:

merci mais Je n'en veux pas Mick  :rire:  :jesorsd:

Kirua

Superbe ce petit poisson de banc!

Cryptal912

Belle ambiance Poups !  :up: :up:
Hate de voir avec la pop  :bump: :bump:

mick38

Garra rufa, je le trouve sympa aussi, genre vairon... :roll:

Benjamin

Citation de: poups le 17 07 12, 11:56 AM
Représenté dans le  bac pour un groupe de petits cichlidés , les dicrossus filamentosa, j'ai toujours voulu en maintenir un groupe  :love:

C'est un poisson que j'ai souvent maintenu, il est à la fois très beau et très discret. Parfois trop discret et la plupart du temps localisé au niveau du sol. C'est un des cichlidés les plus pacifiques que j'ai pu observer, même entre mâles, les prises de bec sont très rares.

Sinon, qui va jouer le rôle du brochet? Un crénicichla ?

voultou

Jolis poiscailles  :oui:

tenshu

poups

@ Voultou, Zinzin, Aquapascal, Brust , Melano, Benjamin, Ceed   :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:   :timide:  :bisou:  :pint:

@ Jojo  :merci: c'est vrai que pour la ouate sur le côté c'est bof , mais mon fauteuil ne passe pas là.. :*ll*:

@ Olileon, c'est vrai que c'est un beau volume mais c'est un enfant à côté du tien..... :sifflets:.....qu'on aimerait bien revoir ici  :ange:  ...pas pour les concours hein  :sifflets:..... juste pour les copains   :oui: :bisou:

@ Mel  :merci:, effectivement c'est trop  rectiligne sur la gauche  ...à moins de chercher d'autres pièces de bois dans le bled plus "tordue" , de découper cette racine et d'y greffer la ou les dites pièces "tordues" avec raccord de mousse (ce qui dans mon esprit  pourrait etre tout à fait envisageable).....pour l'instant je me pose   et comme tu dirais  ;-) "wait and pouss" copyright Mel    :-D

Citation de: Benjamin le 17 07 12, 09:41 AM
Il est magnifique ce bac ! Qui sont les heureux poissons qui vont avoir la chance d'y nager?

Toujours pour coller à la faune locale "bocage vendéen"

Le fond sera animé par un groupe de vairon....

Représenté dans le  bac pour un groupe de petits cichlidés , les dicrossus filamentosa, j'ai toujours voulu en maintenir un groupe  :love:

mais tout d'abord afin de représenter un banc de petits gardons , je mettrai un banc de aphyocharax-anisitsi  :up:

c'est un poisson supportant de grands écarts de paramêtres d'eau sans soucis, et vu que le bac va commencer à l'eau du robinet et ensuite je baisserai progressivement la dureté de l'eau avec de l'eau osmosée pour y introduire mes cichlidés vairon  :-D

ElTofi

Citation de: Mellonman le 16 07 12, 21:15 PM
...Pour les HQI comme pour les tubes, 2 ampoules ayant la même température de couleur n'ont pas forcément le même rendu.

où l'on reparle d'IRC et de spectre...

Melano54

Perso, étant fans d'Australo-néoguinéens, je verrais bien un beau banc de Melanotaenia.

Benjamin

Il est magnifique ce bac ! Qui sont les heureux poissons qui vont avoir la chance d'y nager?

Melano54

:bump:

Wooahou !

Magnifique !

C'est tout à fait le style de bac que j'installerais volontiers dans mon salon !

Chapeau bas, M. Poups...  :merci:

J'en suis loin mais j'aime beaucoup cette pièce de bois, si seulement je pouvais en trouver d'aussi belles sur les rives de la Moselle ou de la Meurthe !

ceed

Très bon boulot poups  :up: nature style  :love:

Mellonman

Beau boulot Poups, ça promet  :up:
Je trouve juste un peu dommage que la partie gauche de la racine soit un peu trop rectiligne, mais bon, on les fait malheureusement pas sur mesure...

Citation de: calimero le 16 07 12, 06:08 AM
8000 K  peuvent variés suivant si c'et de la marque  ou du sans marque  :??:
Pour les HQI comme pour les tubes, 2 ampoules ayant la même température de couleur n'ont pas forcément le même rendu.

brust

ha lalalala la la !!!   Poups, là, tu déchires!       :merci:              Vraiment un Layout comme je les aimes de plus en plus.

La nature comme on la voit ou plutôt comme on la ressent  :love: 

Ces caillasses locales  :xx: :xx: :xx:             

PS: tu parles de plusieurs post pour éviter les bugs...        :gr:  meme comme ça, mon pc mets 3 heures a charger  :-D   faut dire que sur un autre onglet j'avais la page du top 200 d'affiché  :*ll*:

:jesorsd: 

olileon

Citation de: voultou le 16 07 12, 19:25 PM

Quand même mieux que le petit bac d'avant  :oui:

+1, un beau volume d'hommes, les vrais... :-D

Zinzin_88

:up:  :love: :love: Superbe et magnifique résultat....   :xx: :xx: :xx:

voultou

ça déchire m'sieur Poups !  :up:

Et le rendu dans le salon...  :up:
Quand même mieux que le petit bac d'avant  :oui:

DjaX

Lol t as raison poups c bien aussi! Moi c en face du canapé a cote de la tv et j avoue , du coup j ai du mal a suivre un film...