Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

tenshu

Citation de: Melano54 le 13 07 12, 14:03 PM
Vraiment épatant la technique du hachoir ou du couteau de cuisine.

Tu peux y aller au mixer la preuve :

Melano54

Vraiment épatant la technique du hachoir ou du couteau de cuisine.

La prochaine fois que j'émincerai quelque chose dans la cuisine, j'y penserai à coup sûr !

J'ignorais totalement cette mousse et ce rendu éparpillé me plaît beaucoup, je pense que je vais me garder ça sous le coude pour mon projet d'iwagumi 35L.

Dans ce cas, je devine que le top ce sont les pierres poreuse type pierres de lave?

poups

merci pour le lien Tenshu  :merci:

mais c'était là que j'avais le "hachoir man"  :*ll*:
http://www.aquascapingworld.com/threads/fiss-mini-mountain.6000/

:pint:

tenshu

C'est un layout d'Amano.

Un coup de recherche magique dans google avec
Citationsite:forum.aquagora.fr intitle:"ada online" mousse

Et hop voici la vidéo au moment précis où ça se passe  :-D
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WhvzRtUYJZ0#t=314s

poups

Citation de: orchid le 13 07 12, 11:01 AM
N'hésites pas à la hacher menu  :diable: en tout petit brin, avec une portion tu peux en faire pas mal...c'est  une mousse lente , fragile  mais une fois installé   :love:

Pareil la split narrow, Amano parle d'une maladie qui lui est propre,  lors de sa phase d'adaptation elle est super Senssible....mais une fois installé elle repart, lentement mais surement parfois d'un rien c'est surprenant :love:

:bump: :bump: :bump:

merci pour ces infos précieuse.....j'avais vu un type je ne sais plus où..qui avait passer au hachoir ce fissidens avec d'en mettre un peu partout dans le bac  :peur:  et ben le résultat était saisissant  :up:

@ Melano    :merci:

poups

Citation de: orchid le 13 07 12, 11:01 AM
Dimanche soir je rentrerai de Chantonnay quand je découvrirai to. Bac alors hein? Serieux  :pint: :pint:

ma femme passe à pouzauge en ce moment même direction Mervent..... :sifflets: avec filles et chien .... :pint: moi je bosse  ;-( mais ce soir  :ange:  :sifflets:  :pint:  :merci:

orchid

Citation de: poups le 13 07 12, 06:18 AM
:merci: Orchid

ça tombe bien, j'ai exactement ça dans la cave  :pint:

N'hésites pas à la hacher menu  :diable: en tout petit brin, avec une portion tu peux en faire pas mal...c'est  une mousse lente , fragile  mais une fois installé   :love:

Pareil la split narrow, Amano parle d'une maladie qui lui est propre,  lors de sa phase d'adaptation elle est super Senssible....mais une fois installé elle repart, lentement mais surement parfois d'un rien c'est surprenant :love:

Dimanche soir je rentrerai de Chantonnay quand je découvrirai to. Bac alors hein? Serieux  :pint: :pint:

Melano54

Impatient de voir ça.

poups

Citation de: orchid le 12 07 12, 23:20 PM
Pour la fissidens le top du top c'est des gros morceaux, de pouzzo,avec du fil de coton vert foncé,

:merci: Orchid

ça tombe bien, j'ai exactement ça dans la cave  :pint:

orchid

Pour la fissidens le top du top c'est des gros morceaux, de pouzzo,avec du fil de coton vert foncé, elle s'y accroche super facilement..Elle est  lente au démarrage , après décolle puis s'installe calmement, comme la split narrow d'ailleurs :up:

poups

Merci les copains pour votre patience  :-D .....le projet est un peu poussif  :boulet:...mais ça avance doucement mais surement  ;-)

Citation de: aquateddy le 12 07 12, 08:28 AM
je le sens bien, la mousse  :love:

:merci:

Mais Il va falloir que je taille un peu avant la mise en eau et  que je re-saucissonne un peu les mousses avec du fil « magique »  invisible  :sifflets:....parce que le fil d'origine était un fil coton qui a finit par se « dissoudre dans l'eau » donc les mousses étant plus ou moins fixée... c'est le bordel !

Citation de: Greg78520 le 11 07 12, 20:30 PM

Tu pouvais pas demander pour les plantes au lieu d'acheter, cogno  :boulet:
:merci:

c'est pour faire marché le commerce , plus de recession avec poups  :fou:

Sinon Petite question , quelle est la technique de fixation de fissidens svp ?  c'est une première pour moi, je n'ai jamais maintenu cette plante...

Merci pour vos retour d'expérience  :pint:  :merci:

aquateddy

:up:

je le sens bien, la mousse  :love:

orchid

Citation de: poups le 11 07 12, 20:26 PM

wahhhha pas con le coup du  seau..top pratique pour l'entretien :up:

Enfin un hardscape  qui sort du lot  et en plus engagé !!     :jap:

:jesorsd:

bon ben sinon....attends toi à te faire harcelersamedi soir .. :sifflets: :sifflets:

Fasciatum

Vite Vite . Ayait on est déjà samedi faut commencé :rire: :rire:... Trop trop hâte de voir sa planter :bump: :bump: :bump: sa promet :up:

jojodu13

Yeahhh ça approche a grand pas !  :up: :pint:

Greg C

Hâte de voir la suite mon ptit Poups   !!!

Tu pouvais pas demander pour les plantes au lieu d'acheter, cogno  :boulet:

J'aurai pu te dépanner de pas mal déjà et d'autres personnes aussi, je pense...

poups

Timing is ok  :-D

Citation de: poups le 03 07 12, 19:23 PM
la commande à FAQ des plantes est faite :

Vesicularia Ferriei - Weeping Moss 

Fissidens fontanus - Phoenix Moss

Vallisneria Nana 

Polygonum Sao Paulo   

Microsorum Pteropus Split Narrow leaf   

Limnobium Laevigatum 

Eleocharis Parvula 

Echinodorus Tenellus   

Aponogeton Madagascariensis 

arrivée aujourd'hui  :cool:

l'Aponogeton Madagascariensis  est plus que minuscule , un peu limite .....un BB plante  :sifflets:.....va falloir attendre avant de la voir dans le bac  :sifflets:

allez hop , en attendant samedi.....tout le monde dans la cave  :pint:

fésez pas attention au seau de mes filles rempli de pouzzolane, je leur ai piqué  :sifflets:   :ange:  :-D

Allez à samedi les copains :pint:

poups

yep , de toute façon une fois la racine posée , il n'y aura plus de ligne je pense  ;-)

mais bon , je me connais ...un week end pour mettre en eau le bac .....j'aurais le temps de faire des essais de deplacement de caillasses   :-D

orchid

elle sont top ces pierres, et en retournant en arrière je me demandais sil elle n'étaient pas un peu trop aligné? pour ne pas avancer un poil celle que tu entoures justement, casser la ligne?   :pint:

poups

Citation de: Mellonman le 05 07 12, 21:01 PM
Ouais, j'espère qu'on les verra encore une fois le reste du décor en place...  :sifflets:

exact, elles servent surtout de support à la racine

au final celles qui se verront seront ici , celles pour moi qui ont le plus de caractère  ;-)

orchid

Citation de: Fasciatum le 04 07 12, 20:40 PM
Par contre, tu fais quelle taille de soutif ? On sais jamais je pourrais t'en offrir   :rire:

Et le string...  :rire: pensez à lui en apporter hein...   :*ll*:

D'ailleurs je suis stupéfait (pour pas dire autre chose)  ...je savais pas qu'il y avait un spot  comme aç dans la forêt de Mélusine  :sifflets:...  ;-)

Et du coup pour les racines, pas la peine de les faire bouillir   :*ll*:

Mellonman

Citation de: voultou le 02 07 12, 19:44 PM
Vraiment belles ces caillasses locales :up:
Ouais, j'espère qu'on les verra encore une fois le reste du décor en place...  :sifflets:

Fasciatum

Prévoit le champagne avec le feu d'artifice.  Sinon comme dit Brust on débarque  :rire: Par contre, tu fais quelle taille de soutif ? On sais jamais je pourrais t'en offrir   :rire:

brust

:rire: :rire: :rire: 

Est ce que t'as vu ,au moins les belles racines a gauche     :rire: :rire: :rire:     

...Bon,bah moi j'attends le 14 pour voir le feu d'artifice à Poups.........T'as interrais a nous mettre des photos Poups,sinon on débarque.

HEIN !  LES GARS  :oui: :oui:

:pint: :pint: :pint:

poups

Citation de: brust le 02 07 12, 21:12 PM
   Allez  Poups,montre nous tes traces de bronzage                  :fou:

bon allez ok  :timide:

je me lance ........... :ange:

ok  :jesorsd:

Fasciatum

On a trop hâte de voir ton bac en eau. On va aller te filer un coup de main si tu n'avances pas plus vite :rire: . Nan franchement hâte de voir ça. Ton choix de plantation à l'ère idéal pour un tel hardscape.

poups

:-D

nan, nan......... :sifflets:.......c'était une résa pour m'assurer que toutes les plantes étaient bien en stock et seraient donc dispo pour le 14 juillet... :*ll*:

j'ai demandé une livraison pour le mercredi 11  :ange:

tenshu

orchid

je la zaime bien mais je la trouve un peu grosse , je voulais un truc plus léger  :merci:

bon la commande à FAQ des plantes est faite :

euh en général, et je connais bien le florapack :ange:; à FAQ,  les  plantes arrivent le lendemain de la commande, avant 13 h même et tu le sais très bien en plus  :-D......voir au pire du pire  48 h  :cool:  après....du coup....çe ne nous amène pas du tout, mais alors pas du toutdutout :sifflets: :sifflets:  au weekend du 14 juillet ça   :fou: :fou:  demain c'est 'credi :sifflets: :sifflets:   :*ll*:  :bump:  ' eudi :bump:  'dredi :bump:  ' amedi :miam: :miam:

tenshu

je la zaime bien mais je la trouve un peu grosse , je voulais un truc plus léger  :merci:

J'ai vu quelques jolis bacs sur ASW qui arrivaient à les garder vraiment légères.

jojodu13

Je suis curieux de voir ou tu vas mettre l'aponogeton .... ;-)

poups

Citation de: tenshu le 03 07 12, 16:28 PM
Perso j'ai un petit faible pour les crypto Balansae.  :miam:

je la zaime bien mais je la trouve un peu grosse , je voulais un truc plus léger  :merci:

bon la commande à FAQ des plantes est faite :

Vesicularia Ferriei - Weeping Moss 

Fissidens fontanus - Phoenix Moss

Vallisneria Nana 

Polygonum Sao Paulo   

Microsorum Pteropus Split Narrow leaf   

Limnobium Laevigatum 

Eleocharis Parvula 

Echinodorus Tenellus   

Aponogeton Madagascariensis 

tenshu

Citation de: poups le 03 07 12, 08:18 AM
- plante : rideaux de  vallisneria nana avec un peu de vivipara et quelques tiges de polygonum sao paulo

Perso j'ai un petit faible pour les crypto Balansae.  :miam:

poups

Citation de: tenshu le 02 07 12, 22:30 PM
Je pense qu'il va mettre du substrat derrière avec une plante "rideau".
J'ai bon?

oui Tenshu , tu as bon !

derrière dans le vide :

- 1er couche de pouzzolane déjà chargée en bonnes bactéries

- 2 eme couche new amazonia

- plante : rideaux de  vallisneria nana avec un peu de vivipara et quelques tiges de polygonum sao paulo

tenshu

Citation de: brust le 02 07 12, 21:12 PM
  PAr contre,pas de plantes derriere ces GROSSES pierres, que de la mousse ?

Je pense qu'il va mettre du substrat derrière avec une plante "rideau".
J'ai bon?