Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

update du journal  ;-)

Par cette belle journée essonienne  :cool:....en attendant de finaliser le matos .....j'ai sorti les racines du bouillon pour y greffer de la mousse de la salle de boxe ...pour ceux qui suivent  :fou:  :-D

je suis super surpris de la quantité récupérée dans  un bac de 15  litres  :ooo:

et zou,  plouf ....retour dans le bac de cave  sous les T5...............en attendant les HQI  :bump:

Greg C

OK Poups !!!!

Hâte de voir les photos alors pour voir les finitions du meuble !!!!

+1 avec Jojo pour le bac + la rampe qui tue.

jojodu13

vivement la suite avec la rampe de folie  :love: :-D :sifflets:

:merci: :pint:

poups

Citation de: Greg78520 le 29 04 12, 16:28 PM
Du coup, tu laisses les trous sur le côté du meuble, brut ?

ouais mais c'est pas moche (découpe de bois résinée, poncée et 3 couches de peinture), il y a 2 passages pour les cables à l'arrière donc cachés...et un gros passage sur le côté pour les tuyaux qui a été plus peaufiné  ;-)

Greg C

Salut Poups,

Merci tout de même, je te dirai si j'arrive à trouver si cela t'intéresse.

Du coup, tu laisses les trous sur le côté du meuble, brut ?

poups

Citation de: Greg78520 le 29 04 12, 11:15 AM

Dis moi, tu vas mettre des oeillets (passage de câble) sur ton meuble ?

Impossible d'en trouver vers chez moi donc si jamais tu as un lien pour commander ;)

Merci d'avance

salut  ;-)

désolé je ne peux pas t'aider, car il n'y aura pas de "passage de cable" sur mon meuble

bon courage pour ta recherche  ;-)

Greg C

Plop Poups,

Dis moi, tu vas mettre des oeillets (passage de câble) sur ton meuble ?

Impossible d'en trouver vers chez moi donc si jamais tu as un lien pour commander ;)

Merci d'avance

poups

Citation de: Greg78520 le 13 04 12, 20:25 PM
Ohh vache, ça s'est de l'investissement !!!

Je pense comme Brust, tu ne pourras pas résister avant.

en fait au lieu d'avoir plein de petits cadeaux de la part de la famille pour mon aniv  :ange:  ma p'tite femme a fait passer l'info que je voulais une rampe chère....donc tout le monde a cotiser un peu  :sifflets: et hop à la caisse  :bump:

en fait c'est grâce à ma p'tite femme que je peux m'offrir la rampe de mes rêves  :bisou:  j'aurais jamais cru ça  :roll2:

poups

:rire: :cry: :rire: :cry: :rire:

NO COMMENT !!!!!

Salop Orchid !  ça me fais mal de rigoler  là    :xx:  ...aïe mes côtes de derrière  :xx:  :rire: :fessee: :rire:

Papy poup's va aller s'étendre un peu  :cool:

orchid

Citation de: poups le 13 04 12, 05:57 AM
j'ai essayé de faire de bobsleg dans l'escalier avec mes fesses et mon dos......je déconseille  :sifflets:

pas de casse que du bleu mais du balèze......j'ai le dos "yakuza"  :-D

le pire, j'étais mort de rire en bas  :fou:  :boulet:

a +

tiens je pensais à toi...
 :roll:

Joyeux anniv quand même vieux  :pint: :pint:
:pint:

:rire: :rire: :rire: :rire:

Greg C

Ohh vache, ça s'est de l'investissement !!!

Je pense comme Brust, tu ne pourras pas résister avant.

Tu vas mieux sinon ?

brust

Citationet pour les séances shooting ... :sifflets:  ben je balancerai la sauce à 516 watts  :cool:

:ange:    Je suis sur que tu vas craquer avant!!!  ... :roll:   1 petite heure,histoire de voir toutes les plantes bubuller  :ange:     

:pint: :pint: :pint:

poups

histoire de recadrer , plus sérieusement sur le projet concret !

pas de tof mais une bonne nouvelle!  :bump:

Achat lundi prochain de la rampe Giesemann blanc polaire 2 * 150 watts en HQI et........4 * 54 watts en T5 ..gros craquage  :ange:

comme ça je commencerai doucement la phase de rodage sous 216 watts en T5 (osram ) ......puis je passerai à 300 watts HQi (8000 K like ADA).....et pour les séances shooting ... :sifflets:  ben je balancerai la sauce à 516 watts  :cool:

bon week end  ;-)

les tofs de l'install sous 15 jours environ (délai de livraison)

poups

Citation de: brust le 12 04 12, 21:11 PM
  rien de bien grave j'espère  :ange:        :merci:

j'ai essayé de faire de bobsleg dans l'escalier avec mes fesses et mon dos......je déconseille  :sifflets:

pas de casse que du bleu mais du balèze......j'ai le dos "yakuza"  :-D

le pire, j'étais mort de rire en bas  :fou:  :boulet:

a +

Greg C

Ohh, il a subit un rafraichissement pour le printemps ??

orchid

:??:

:-/

:-(

Bon c'est quoi ce hic?

brust

T'es assis dans le fauteuil roulant  la,pour avoir la vue par le dessous du bac .............. :jesorsd:

rien de bien grave j'espère  :ange:        :merci:

poups

Citation de: Greg78520 le 09 04 12, 00:32 AM
J'aime bien tes brins de mousse qui tombent !!!

vi moua aussi  :timide:

Citation de: brust le 09 04 12, 07:36 AM
   avec des gants de boxe,ça doit etre décourageant dans un si petit volume.... :rire: :rire: :rire:

suis tombé dans les escaliers......c'était mon anniversaire  :sifflets: :pint: :cool:.......donc le dos cassé, plus de gant de boxe  :-D .....

c'est plus facile pour prendre une tof  :rire:

:jesorsd:

:jesorsg:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

brust

Citation"minus bac de sale de boxe"

Citationchangement d'eau quand le niveau descend trop bas  :boulet:  pas de fertlisation (sol manado  :roll2:), ni CO2  :boulet: :boulet: .......les vitres jamais  :boulet: :boulet: :boulet: , bref à l'abandon  :sifflets:......ben je suis surpris quand même , la vivipara ne pousse casi pas, l'anubia fait la gueule....mais la mousse se plait  Bravo (up)

Je comprends   :rire: :rire: :rire:   avec des gants de boxe,ça doit etre décourageant dans un si petit volume.... :rire: :rire: :rire:

Passe a la taille carrement au dessus       ...genre le meme truc qui va aller dans le salon         :jesorsd:               :-D  

Dame nature prend ses aises,à sa façon,et c'est joli  ;-)  simple et naturel   :up:     L'avantage de ces bacs,ça pousse doucement mais les plantes peu exigeantes  sont belles   ......et pas d'algues  :-D.. 

Greg C

J'aime bien tes brins de mousse qui tombent !!!

Même pas une crotte d'algues en plus.

poups

merci les copains  :merci: :pint:

comme quoi , moins on en fait....plus la nature bosse pour nous  :-D

en tout cas , y a de la masse de mousse pour mon p'tit futur aquario  :cool:

pour le fun, vais peut-être faire deux , trois modif sur ce minus bac  :*ll*: ...question de .... :roll: d'entrainement et surtout de plaisir et de manque .....:-D :rire:

Greg C

+1 avec Voultou !!!!!

Je le trouve pas mal du tout même

voultou

Ben pas si nul pour un bac à l'abandon...  :roll2:

poups

Citation de: orchid le 07 04 12, 09:30 AM
pom pom pom.... :sifflets:  alors...tu fais quoi là?  :sifflets:   Sous le cerisier où dans ton salon   :bump: :bump: :bump:

salut poto  :pint:

ni l'un , ni l'autre  :sifflets:

j'évalue les dégâts dans mon "minus bac de sale de boxe"

changement d'eau quand le niveau descend trop bas  :boulet:  pas de fertlisation (sol manado  :roll2:), ni CO2  :boulet: :boulet: .......les vitres jamais  :boulet: :boulet: :boulet: , bref à l'abandon  :sifflets:......ben je suis surpris quand même , la vivipara ne pousse casi pas, l'anubia fait la gueule....mais la mousse se plait  :up:

donc le bouturage de mousse sur racine va pouvoir commencer dans quelques semaines  :cool:

orchid

pom pom pom.... :sifflets:  alors...tu fais quoi là?  :sifflets:   Sous le cerisier où dans ton salon   :bump: :bump: :bump:

orchid

Alors demain soir en prenant l'apero sous le mien je penserai à toi  :pint: :pint: :pint:

C'est un spectacle juste magnifique

aqua85

Citation de: poups le 30 03 12, 05:22 AM
yes aqua85  :up:

envoi-moi un mp ou en live si tu veux  ;-)

pas de soucis poups,
tu dois connaitre le " zoo nature" de mervent  :up:
un peu plus loin,tu as la rivière " la vendée " il y à de chouette truc par là dont en été,il ne reste que le lit de la rivière et tu peux ramaser le limon de rivière,j'ai fais un test dans un bac de ma fishroom et ça pousse terrible  :up:

poups

:rire:

tiens en parlant de dalle......le meuble est fini avec sa dalle de Dépron(polystyréne très dense) collé dessus pour recevoir la cuve........

donc le week-end prochain , le bac devrait être monté dans le salon  :bump:   enfin .... :-D

sinon complétement hors sujet ...quoique, on parle nature....

mon jardin prend des allures japonaises en ce moment......à 20 min du périf......c'est tellement éphémère que je l'ai immortalisé  ;-)

vive la cerise  :*ll*:

c'est kiffant d'avoir un jardin  :cool:

bon comme d'hab , j'avais rien à dire mais je cause quand même  :-D

allez bonne soirée les copains  :pint:

DjaX

Citation de: poups le 31 03 12, 19:31 PM
Salut Djax  :merci:

yep exact  !!!        ou à mettre sous une balançoire de môme un peu kamikaze  :fou:  :-D

Ca plaisante pas quand on connait l'poid dla dalle ...  :roll: t'es tranquile questions imperfections du parquet ..  :ange:

poups

Citation de: DjaX le 31 03 12, 16:38 PM
c'est des dalles 1er prix pour aller sous les machines a laver ce genre de truc ...

Salut Djax  :merci:

yep exact  !!!        ou à mettre sous une balançoire de môme un peu kamikaze  :fou:  :-D

DjaX

Citation de: tomb le 31 03 12, 15:21 PM
perso je les ai vues dans les grandes surfaces de bricolage genre bric....

C'est bon j'ai trouvé chez " leroy l'enchanteur" ... c'est des dalles 1er prix pour aller sous les machines a laver ce genre de truc ...

tomb

perso je les ai vues dans les grandes surfaces de bricolage genre bric....

DjaX

poups ou trouves-tu ces dalles?

merci.

Fasciatum

Salut salam, bon sa déconne sa déconne mais se sublime bac il est rendu où ?  :-p Quand je vois sa, je veux voir la suite et là, je veux bien que le vin se bonifie avec l'age mais là l'aqua va moisir  :rire: . On veut voir la suite sinon  :fessee:  :rire: 

poups

Citation de: aqua85 le 28 03 12, 20:19 PM
simpa ce coin  :merci:
il faudra que je t'en donne un que je connais pour les racines  :up:

yes aqua85  :up:

envoi-moi un mp ou en live si tu veux  ;-)