Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

Greg C

ohhh merde pour ton filtre, insiste quand même demain, tu vas bien réussir.

Y a pas à dire pour le matos C......  :colere: :colere:

Courage mecton !!!

moustik_2002

pas faute d'avoir prévenu ... :jesorsd:

poups

yep les copains   :merci: :pint: :pint:

Citation de: brust le 12 05 12, 15:56 PM
...
     Et là... PAF   Le chien !!!     avec ses grosses pattes   :peur:         

m'en parle pas, il a grossi/grandi ce salop de bambi...  :roll2: :sifflets:

Citation de: Greg78520 le 12 05 12, 16:34 PM
Personne ne parle du filtre externe sur la 1ere photo  :rire: :rire:

:roll:  ouais et franchement         mode "nerf à vif" ON    : "fais chier cette merde de filtre chinois à  2 roubles vendue sur une plate forme internet Britannique...MERDE!!"  mode "nerf à vif" OFF

bon, y a pas de miracle...matos pas chère.....daube à l'horizon.

j'ai essayé de l'amorçé vite fait  cet aprèm..... :gr:....pas réussi :roll2:....... je recommence demain  :oui:

Greg C

Personne ne parle du filtre externe sur la 1ere photo  :rire: :rire:

Tu me diras, on s'en fou Poups de ton filtre, on veut juste voir la rampe en route et accessoirement le bac

:jesorsd:

brust

...

Et là... PAF   Le chien !!!     avec ses grosses pattes   :peur:         

dépêches toi de l'installer   :-D

Zinzin_88

Maaagggnnnniiifffiiiiiiiqqqquuuuuueeeee.........  :fou:

:love: :love: :love:

Hâte de voir le rendu aussi.....   :bump:

voultou

:ooo: Matos de dingue !  :ooo:

Cyrielle

Citation de: poups le 12 05 12, 10:31 AM
ça fait quelquechose au bide  de voir ça sur un carton  :oui:

Oui, d'ailleurs tu devrai le garder en exposition permanente :)

Après tout, chacun son truc  :-D

(nan mais sérieusement, je comprend)

jojodu13

Greg C

C'est une tuerie cette rampe  :up: :up:

Hâte de voir tout ça en route l'ami  :bump: :bump:

poups

update juste pour partagée ma joie du jour  :bump: :bump: :bump:

ce matin c'était noel pour moi, j'ai pas dormi de la nuit  :fou:  ce matin je recevais ma rampe , trop excité  :bump:............merci à la  FAQ team pour tout  ;-)

ça fait quelquechose au bide  de voir ça sur un carton  :oui:

suite de ma joie  :-D

même le cable est blanc   :xx:

je kiffe comme un môme  quoi ..... :timide:

PS: cet aprèm, branchement du filtre sur le trigon et tof à côté du bac de cave pour vous donner une idée de sa taille, je suis plutôt satisfait de son volume de filtration, en espérant qu'il marche  :rire:

moustik_2002

content que tu es garder ton trigon me sens moins seul mais si tu t'en sert actuellement comme bouillon de culture :)

Greg C

Ahhhhhh, ça me soulage !!!!

Tout pareil que toi ptit Poups !!

poups

Citation de: Greg78520 le 03 05 12, 15:38 PM
Ohhh Poups, tu as mal pris quand je t'ai dis que tu serais peut-être perdant ??

:ooo: :ooo: ouh la la pas du tout mon greg  :rire:  c'est mal me connaitre, je suis pas prêt de me prendre la tête ici, juste ici pour partager la passion avec les copains et dire quelques conneries aussi  :timide:  :ange: :rire:  et surtout pas se prendre au sérieux  :fou:  nature mon pote  :cool:

pas de souci, je ferais un retour pendant le rodage dans la cave  :pint: :-D 

Greg C

Ohhh Poups, tu as mal pris quand je t'ai dis que tu serais peut-être perdant ??

C'est sur que si tu retires ton 300W, cela ira mieux et surtout avec ton HQi qui chauffera la bête.

Tu nous feras un petit retour d'expérience quand tu l'auras reçu et en cours d'utilisation ?

poups

le bon coin, j'ai essayé , ça n'allait jamais vraiment......il fallait du compatible 16/22 mm et un débit mini 2000 L/h....

update: le filtre 2000 L/H + lampe UV 9w commandé , je risque de forcer pour les tuyaux 16/22 mais je prends le risque

sa puissance de 55 watts ne me pose pas de problème dans le sens où le 360 litres n'aura pas de chauffage (temp salon 20-21 °C + HQI au dessus de la flotte + filtre nucléaire)

je prends le choix d'enlever un chauffage 300 watts pour mettre un filtre qui consomme plus  ;-)

Fred_O

Citation de: razmo57FNR le 03 05 12, 11:58 AM

Petite precision,les filtres vendus chez Aquascape sont sans UV.

Au temps pour moi, c'est le HW303 b qui comprend l'UV (même si les schémas des pièces détachées sur aquascape montrent la lampe à UV :-) )

Asta

Pkoi ne pas jeter un oeil du coté du bon coin ??

J'ai acheté un second filtre pour mon 240l pour une bouchée de pain et en très bon état !
Tu peux souvent négocier et récupérer un filtre quasi neuf pour la moitié de son prix.

razmo57FNR

Citation de: Fred_O le 03 05 12, 09:12 AM
Comme le disait Razmo57FNR, Aquascape propose les filtres HW302 et 303 (1000L/h et 1400l/h avec UV).

Pas le même débit que ce que tu recherches mais je suis très satisfait de la qualité et du silence, utilisant pour ma part le HW302 (18W).

Petite precision,les filtres vendus chez Aquascape sont sans UV.

Fred_O

Comme le disait Razmo57FNR, Aquascape propose les filtres HW302 et 303 (1000L/h et 1400l/h avec UV).

Pas le même débit que ce que tu recherches mais je suis très satisfait de la qualité et du silence, utilisant pour ma part le HW302 (18W).

poups

Citation de: tenshu le 02 05 12, 23:36 PM
Ils ressemblent beaucoup d'apparence aux tetratec vos filtres asiatiques.

D'ailleurs je suis étonné de lire qu'il y en aurait un seul dans leur gamme qui est bruyant. Il me semblait que c'était une des qualités qui a fait le succès des EX.

à prioris de ce que j'ai lu sur la toile, toute la gamme est très très silencieuse et fiable......sauf le 2400 qui lui pour le coup est très bruyant (pompe plus puissante et bruyante) :roll2:  j'aurais bien voulu croisé d'autre témoignages.....

Mel si tu passes par là, as-tu déjà vu un tetratex ex2400 en fonctionnement stp ?

Citation de: razmo57FNR le 02 05 12, 21:04 PM

Et pour l'instant c'est  :up: . Je trouve les plastiques de meilleur qualité que les JBL. Le débit annoncé est bien la. Un peu bruyant lors du démarrage, il a mis un peu moins d'une semaine a être silencieux. Le bac est dans ma chambre,pas de soucis je dors tranquille.  ;-)
Peu de recul actuellement,mais pour l'instant je suis satisfait. C'est un bon rapport qualité/prix.   :oui:  Point faible la conso.  :non: 
:merci:

merci razmo57FNR  :merci:

ce petit film m'a quasiment convaincu ....en plus il est blanc  :*ll*: je vais aller voir sur aquariolux aussi

@moustik_2002   :merci: pour l'info , j'irais mollo à l'ouverture   ;-)

poups

Cool merci pour votre aide les gars  :up: :up:

Citation de: Greg78520 le 02 05 12, 18:12 PM
Energie: 55w
Au final, tu seras perdant je pense !!!!

oui c'est vrai mais cette consommation va se noyer dans mon budget mensuel.....hors je n'ai plus l'argent , ni la patience d'attendre de l'avoir pour pouvoir m'acheter un filtre plus chère à la base mais basse conso comme le Fluval G8 par ex.... :love:

et puis dans les 55 watts , je pense qu'il ya les 10 watts de la lampe UV qui ne devrait pas beaucoup servir , ça fait baisser un peu la note salée  :roll:

Citation de: Greg78520 le 02 05 12, 19:57 PM
Pourquoi ne prends-tu pas un JBL e1501 avec une conso de 20W ?

Certes, elle a un débit de 1400l/h mais tu consommeras moins.

la réponse est dans ton message .....débit trop faible pour un 360 litres à mon gôut !

moustik_2002

j'ai ce type de filtration il y a 2 ans, gaffe aux "pattes de fixation" de la cuve (les machins gris) car de mémoire l'extration de la partie haute est assez rigide du fait du vide d'air et les fragilise a terme. du coup ca casse et ne garantie plus du tout l'étanchéité du coup mon carrelage s'en rappel tres bien.

Espérant pour vous  avoir eu le vilain petit canard de la série.

tenshu

Ils ressemblent beaucoup d'apparence aux tetratec vos filtres asiatiques.

D'ailleurs je suis étonné de lire qu'il y en aurait un seul dans leur gamme qui est bruyant. Il me semblait que c'était une des qualités qui a fait le succès des EX.

razmo57FNR

Il y a 3 semaines environ j'ai acheté un filtre (sûrement) de même marque que celui que tu proposes pour remplacer un JBL qui m**de a fond ( problème d'étanchéité,bruit...) Bref, déçu sur ce coup la et hésitant aussi avec  Tetra et Fluval j'ai commande ce filtre:

http://www.#.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-033

Et pour l'instant c'est  :up: . Je trouve les plastiques de meilleur qualité que les JBL. Le débit annoncé est bien la. Un peu bruyant lors du démarrage, il a mis un peu moins d'une semaine a être silencieux. Le bac est dans ma chambre,pas de soucis je dors tranquille.  ;-)
Peu de recul actuellement,mais pour l'instant je suis satisfait. C'est un bon rapport qualité/prix.   :oui:  Point faible la conso.  :non:

A toi de voir !   Sinon tu peux regarder chez aquariolux !
:merci:

Greg C

C'est clair !!!

Je voulais prendre aussi pour mon 260L, un filtre HK ou chinois mais au vu de la consommation qu'ils ont, j'ai préféré me rabattre sur un JBL.

Pourquoi ne prends-tu pas un JBL e1501 avec une conso de 20W ?

Certes, elle a un débit de 1400l/h mais tu consommeras moins.

ftdc

Vache, 55 W, il bouffe de l'uranium au petit dèj ce filtre. Oo

Greg C

Honnêtement Poups, tu vas pleurer car look sa consommation en Watts.

Energie: 55w

Au final, tu seras perdant je pense !!!!

poups

:roll:    après recherche sur le filtre tetratec ex2400 , il est apparemment très bruyant  :-/

Vu qu'avec le bac , le meuble...................et surtout la rampe, j'ai du vendre un organe...............je suis obligé de faire la pince sur le filtre  :xx:.............donc je cherche un filtre de base avec un bon volume de filration, pas d'electronique et SURTOUT pas chère......et sans avoir un bruit d'airbus dans le salon...je sais je suis un peu exigeant  :ange:

après recherche de cet aprèm ...........

j'ai trouvé ça    2000  L/h  avec lampe UV intégrée à  100 euros et des boulettes :

http://cgi.ebay.fr/FILTRE-EXTERNE-AQUARIUM-2000L-H-9W-UV-/310336506421?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item48417f4a35

qu'est ce que vous en pensez siouplait ?  un p'tit retour de conso  :??:   

en tout cas ça fait un moment que je recherche un filtre pas chère, pas trop mal et compatible avec des tuyaux transparents 16/22 mm et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux ...en plus il est garanti  :oui:

merci d'avance pour votre aide si vous avez des infos  sur ce type de matos :merci:

poups

Merci pour les com  :merci:

Par contre cette racine dégorge beaucoup  :roll2:,  je l'ai sorti brosser et ebouillanter une nouvelle fois et l'eau du bouillon de cave devient vite trouble....comme si elle dégorgeait de la vase / sédiment.....sans parler des moisissures et champignons.... :vomi:

J'ai rajouté un filtre et avec les plantes et le début d'un vrai cycle « eco-système » + les changements d'eau dans le bac d'angle, j'espère que ce phénomène va se tasser !

En tout cas , il faut qu'elle soit clean nickel avant de la mettre dans le salon  :oui:

Sinon les futures étapes de programmées sont :

-   Réception de la rampe giesemann le 12 mai

-   Commande du reste du matos et notamment  du filtre tetratec ex2400 (si vous avez des retours sur ce produit je suis preneur) en   
                     espérant  réception le 12 ou 15 mai

-   Branchement de celui-ci  sur le bac de cave pour le roder

Commande du reste de plantes et mise en eau dans le salon mi-juin ....
  :pint:

voultou

Greg C

Elle est monstrueuse cette racine  :love: :love:

Toute cette Christmas Moss dans 15L  :ooo:

Par contre, elles sont où les bougies sur la racine ??  :cool:

:jesorsd:

brust

Citation de: orchid le 01 05 12, 21:19 PM
rien que le plouf ds les caves fait peur  :xx:

C'est vrai !  :peur:       :roll:   

J'adore ces bois travaillés par le courant de ta rivière enfantine  :love: