Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

moustik_2002

Si seulement c'était possible vu ce que je récupère a chaque taille  :cool:

brust

Citation de: poups le 29 03 12, 19:10 PM
je sens qu'un jour, va y avoir une ballade d'aquascapeur qui va finir en apéro dancing du coté de Clisson  :fou:  :rire:

Ouais !!!     meme que les Vendéens y vont dire " y sont oufs ces mecs la,y fument les plantes aquatiques"        :cool:

:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:      :*ll*:  :pint: :pint: :pint: :pint:

:merci:          ;-)             

poups

Citation de: orchid le 29 03 12, 05:58 AM
Sinon pour info, les adeptes des teuboi de nuit...
La Disco "Le Louxor" !.....pom pom pom...ben c'est au bout de ma rue héhéhé..à l'autre tu as la Sèvre et La Moine...moi je vous dis...les gars viendez tiser une teillbou chez bibi.... :pint:

je sens qu'un jour, va y avoir une ballade d'aquascapeur qui va finir en apéro dancing du coté de Clisson  :fou:  :rire:

amphioxus

Citation de: mick38 le 28 03 12, 18:49 PM
No sport and no hardscape :sifflets: :fessee: :jesorsd:

:peur:

j'achète ! :bump:

c'est à ça qu'on me reconnais. :ange:

@orchid : je crois qu'il ne faut plus qu'on traine pour se voir...

orchid

Citation de: poups le 28 03 12, 19:10 PM
:rire:  ouais, les boites de nuits sont en bottes de pailles , toit de tolle .....ça resonne bien pour le bon son  :sifflets:  :jesorsd:

non sans deconner , tu vois pourquoi je kiffe autant Koh lanta  :*ll*:   :pint:

Mervent....sa forêt, ses parties de pêche, ses barbecue..  :miam:
:-D
Sinon pour info, les adeptes des teuboi de nuit...
La Disco "Le Louxor" !.....pom pom pom...ben c'est au bout de ma rue héhéhé..à l'autre tu as la Sèvre et La Moine...moi je vous dis...les gars viendez tiser une teillbou chez bibi.... :pint:

aqua85

simpa ce coin  :merci:
il faudra que je t'en donne un que je connais pour les racines  :up:

poups

Citation de: brust le 28 03 12, 19:03 PM
  C'est mort dans le bled   :rire:    :jesorsd:                

:rire:  ouais, les boites de nuits sont en bottes de pailles , toit de tolle .....ça resonne bien pour le bon son  :sifflets:  :jesorsd:

non sans deconner , tu vois pourquoi je kiffe autant Koh lanta  :*ll*:   :pint:

brust

C'est mort dans le bled   :rire:    :jesorsd:               mais c'est tellement bon et beau...  je kiffe ces ballades découverte ou tu trouves aux 4 coins des idées de hardscapes   :fou:    

On devient ouf les mecs...on devient ouf  :fou:                mais c'est bon ça  :bump:    

:pint: :pint: :pint:

@mick     :rire: :rire: :rire:             ;-)

:pint: :pint: :pint:

poups

:rire: :rire: :rire:

nan, moi c'était à l'époque le "no sport".  :rire:c'est venu après......plus jeune c'était pêche la journée  :sifflets:......le soir barbecue à la roots  :cool:.......la nuit , feux de camp  :cool:  :pint:  et après  :dodo: 

:*ll*:          je regrette un peu ça  :roll2:.........maintenant chez moi , le seul  truc qui brule la nuit, c'est des caisses  ;-)

mick38

No sport and no hardscape :sifflets: :fessee: :jesorsd:

amphioxus

je courrais parfois là-bas quand j'étais jeune.
c'est superbe en effet.

mais c'est quand j'étais jeune.

maintenant, je suis "no sport" comme disait winston churchill

poups

Merci pour les commentaires les copains ... :merci: :merci: :merci:         .@ Aqua85 , yes je suis ok sur le côté plus réaliste de ces deux versions   :up

:!

Tiens par hasard je tapais sur google image « paysage de mervent » :ange:

Donc en attendant la partie concrète aquatique de ce bac...

Flash back et petite visite du bled les copains, toutes ces photos ne sont pas de moi juste glanées  sur la toile :

« Tunnel du déluge »  là où j'ai pris  la pierrasse, le jour de mon ramassage de pierres , il y avait pas d'eau....ouf...chose rare , hi,hi ......merci le barrage !!

Le coin où j'ai pioché les pièces de bois.... :cool:

Ce même lieu  quand le barrage libère ses eaux .....il y a de nombreuses petites cabane de pêche comme celle-ci
:up: :xx:

La vue que l'on peux  avoir du site d'escalade « pierre blanche »

Et une petite dernière, ma préférée...... :love:

Pour les photographes : petite photo d'ambiance prise en forêt de Mervent avec un 40D : 300 f4 IS, 1/100s à f8, 100 iso

A bientôt  :pint:

tenshu

Franchement, c'est à mon avis le bac "en projet" le plus prometteur de ce forum.  :pint:

aqua85

j'ai immortalisé  trois  hardscapes dans mon coeur .....et dans le disc dur !............... avant de mettre les racines dans le bouillon  ;-)

salut poups
perso ces deux version ce rapproche plus du milieu naturel de mervent que la troisième.

orchid

Oh  le velo qui rentre dans le bac  :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: ! ça c'est de l'art contemporain mon Poups  :jap:... Du aquarecycling  :cool: :cool: encore deux trois caisse de vin de cave  :sifflets: :sifflets:  :ooo:  :fou: :fou:  :*ll*:

brust

Citationparce que  là comme ça...ça va pas avec la déco du garage

Dans la cave  :up:    on préfere  :-D       quoique !  dans le salon il va cracher ce bac!!!  :up:

Et puis c'est le printemps,Madame va te dire "Hop on refait la déco du salon du coup "    :-D

:pint: :pint: :pint:           :merci:

poups

Citation de: orchid le 23 03 12, 22:52 PM
:xx: :jap:

Yep  :merci:  :pint:

j'ai un autre meuble à peindre après pour harmoniser la pièce de vie  :fou:  parce que  là comme ça...ça va pas avec la déco du garage  :rire:

Citation de: Fasciatum le 24 03 12, 00:38 AM
:ooo: je viens de lire tout ton post et au final j'ai juste une chose à dire : Magnifique et trop trop hate de voir la suite

:merci: :merci: :merci:

ça me fait super plaisir que tu ais pris le temps de lire tout depuis le début car c'est mon premier topic qui ai vraiment un sens profond ...mes racines, mon enfance , mon paternel  :ange: :bisou: :pint:..même si je dérive souvent pour placer une connerie hein  :ange: :-D.....l'essentiel du truc , c'est quand même un ruc assez profond , donc merci d'avoir fait cet effort Mr Fasciatum  ;-)

Citation de: Spin0ff le 24 03 12, 09:49 AM
yesss!  http://mk1.ti1ca.com/1ylq3duq-1024.jpg   ;-)

euh ok, mais j'en veux d'autre ....là c'est light non ?  :sifflets:  :up:

Citation de: olileon le 24 03 12, 15:14 PM
Très beau boulot! :up:  Avec ce tel hardscape, un peu de mousse et quelques touches de gazonnantes suffiront à magnifier ces superbes pièces de bois. :up:

Salut Oli  :pint:

c"est un hardscape dangereux , car il me faudra peu de plantes (ou pas trop voyante  :roll:)......et pas d'algues.........va y avoir du sport   ;-)

:merci: pour les com

olileon

Très beau boulot! :up:  Avec ce tel hardscape, un peu de mousse et quelques touches de gazonnantes suffiront à magnifier ces superbes pièces de bois. :up:

Spin0ff

Citation de: poups le 23 03 12, 12:39 PM

@ Spinoff , tu nous feras suivre ton projet alors ?  :sifflets:  :merci:
[...]

yesss!  http://mk1.ti1ca.com/1ylq3duq-1024.jpg   ;-)

Fasciatum

:ooo: je viens de lire tout ton post et au final j'ai juste une chose à dire : Magnifique et trop trop hate de voir la suite

orchid

poups

Edit sur le meuble  :ange:

au final ça devrait donner ça

sans la peinture finie  :roll2:  c'est beau de loin, mais la finition est à faire  :pint:

poups

@ Yohan  :merci:    il faudra de la plante quand même sinon avec les HQI , je vais avoir un bac biotope venise verte   :-D

@ Spinoff , tu nous feras suivre ton projet alors ?  :sifflets:  :merci:

@ Orchid ,  le calme avant la tempête , c'est clair  :cool:  mais là c'est un peu trop calme pour moi .....je suis déjà rendu  à trois versions du 120 sur le papier.... :fou:.....je suis à la bourre  :rire:

@ Brust  :pint:

sinon, j'espère finir le meuble ce week end et enfin poser la cuve dessus  :ange:  je risque l'érection mais bon , ma femme ne sera pas loin ... :sifflets: :jesorsd:

:jesorsg:  et après test d'étanchéité ...........de la cuve hein, pas  de ma femme  :ange:  :pint: :merci:

et si tout ça passe bien, après il me faudra des bras pour grimper tout ça dans le salon  ;-)

orchid

Cte bain de cave  :xx: :*ll*: :fou:

Mmmm le calme avant la  tempête  :bump:

Spin0ff

bravo :merci:  moi aussi en mode projet   :bump:

yohan

Hardscape et meuble  :up: merci du partage

le coté naturel du hardscape est très intéressant, une plantation judicieuse (assez légére) devrait vraiment sublimer ton bac

good job! :pint:

poups

Citation de: yohan le 21 03 12, 21:56 PM
alors où en est ton meuble?

Je suis impatient de voir le résultat final :bump: :bump:
:merci:

Salut

Désolé pour le manque de partage en ce moment sur mon post mais en fait il ne se passe rien ou casi rien !

j'ai immortalisé  trois  hardscapes dans mon coeur .....et dans le disc dur !............... avant de mettre les racines dans le bouillon  ;-)

le placement du lit de pierres....sans leurs racines

les racines dans la marinade du chaudron de la cave ..... mélange 1/3 eau robinet + 1/3 trouspinette pour le côté biotope + 1/3 de gnole (pour les microbes)

Sinon ah oui le meuble
Fraisage du bois, enduit des coupes de MDF , ponçage et peinture (pas terminée)

installation de dalle caoutchouc sur le fond du meuble pour gommer les imperfections du parquet ....

Voila ce sera tout pour la partage les copains ...parce que pas plus en magasin !

yohan

alors où en est ton meuble?

Je suis impatient de voir le résultat final :bump: :bump:

orchid

Citation de: kenny 75 link=topic=14500.msg252776#msg252776 dat
ça pourrait le devenir.... souffler sa manten( ou autre) d'anniscaping :pint:
/quote]

ceed

kenny 75

Ouhhhhh!!!!
Quel chance elle a la maman.....
Souffler les bougies sur une racine..... :bump: :up:

Citation de: poups le 19 02 12, 09:36 AM
salut Oli  :merci:

ça fail un bail ...que deviens ton 576 litres ?  ;-)

:rire:

+1

Citation de: mick38 le 19 02 12, 09:34 AM
sa c'est une bonne tradition d'aquascapeur :*ll*:

ça pourrait le devenir.... souffler sa manten( ou autre) d'anniscaping :pint:

poups

Citation de: olileon le 18 02 12, 23:52 PM
Je ne fais que passer mais trop fort...excellent.  :rire: :up: :up:
salut Oli  :merci:

ça fail un bail ...que deviens ton 576 litres ?  ;-)

Citation de: Cyrielle le 19 02 12, 01:39 AM
Vacherie, faut avoir un sacré souffle pour aller jusqu'au bout  :rire: :rire: :up:

:rire:

les petites filles étaient là pour aider  :oui:

Citation de: orchid le 19 02 12, 09:27 AM
Vive le mélange des tradis !! Super symbole avant le trempage  :pint: :pint:  !!!

Yep !!  cette racine ne part pas au trempage , elle ne sert pas à ce layout ......j'en avais une en rabe  :ange:

Citation de: mick38 le 19 02 12, 09:34 AM

:rire:      :fou:           :rire:

mick38

orchid

Vive le mélange des tradis !! Super symbole avant le trempage  :pint: :pint:  !!!