Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

Cyrielle

Vacherie, faut avoir un sacré souffle pour aller jusqu'au bout  :rire: :rire: :up:

olileon

Je ne fais que passer mais trop fort...excellent.  :rire: :up: :up:

poups

Citation de: mick38 le 18 02 12, 20:11 PM
Pour ton sol c'est quoi qui te fais avoir des doutes ? sol en bois ?

pièce surévelée avec parquet sur lambourdes .....à voir  :jesorsd: :roll:

sinon délire de la soirée !   :pint:

J'avais l'anniversaire de ma Maman ce soir  :bisou: .....la tradition de chez ma femme originaire de Normandie, est de disposer les bougies sur une branche......vu les origines de la daronne, on a pris de la souche de Mervent  :*ll*:

:bisou:

mick38

Citation de: poups le 18 02 12, 18:26 PM
une scie cloche  ;-)

Oui ok , mais tu peux aussi la mettre sur une perceuse alimentée en 220V au lieu des batteries. enfin je crois ;-)
Pour la soliditée, c'est sur qu'il va tenir le coup :up:

Pour ton sol c'est quoi qui te fais avoir des doutes ? sol en bois ?

poups

Citation de: mick38 le 18 02 12, 18:10 PM
une perceuse filaire :sifflets:
40 c'est énorme, pourquoi autant?

une scie cloche  ;-)

du 40 parce que je voulais une solidité à toute épreuve , je devais avoir un cadre métal ..ça n'a pas pu se faire.   Donc en pensant juste bois, je voulais assurer et éviter toute déformation...si le chien s'appuit sur le bac avec les filles à côté  :-/.....avec le recul, j'aurais fait moins épais (et moins lourd)   :roll:

mick38

une perceuse filaire :sifflets:
40 c'est énorme, pourquoi autant?

poups

:merci: les copains   :pint:

ma seule crainte est vraiment la résistance de mon sol......ça m'angoisse un peu  :-/

le bac est lourd , le meuble est très lourd et je rajoute 360 kg dessus.....mouais, à la mise en eau, ce sera un mélange de peur et d'excitation :roll:

sinon, j'avance à rien sur le meuble , trop peu de temps  :fessee:

cet aprés-midi je n'ai même pas pu finir mes perçages pour la tuyauterie et cablage..... :roll2:

les 2 batteries étaient déchargées avant que je finisse le passage des tuyaux de lily pipe ...le fraisage du MDF 40mm, ça mange de l'énergie.....je reviendrais  :diable:

orchid

360 litres.... :sifflets: c'est pour cette catégorie que ça craint :*ll*:

Parceque là pour les racines de Mélusines je n'ai aucune crainte !!!!

Ce bac pensé  comme cela et avc cette montée en puissance va tout déchirer  :bump:

voultou

Comme Leguigui, je n'ai pas trop de craintes...  :oui:

leguigui

Citation de: poups le 17 02 12, 22:15 PM
Allez je marche sur des oeufs, je ne sais pas ce que donnera l'esthétique de ce bois dans la flotte sous de l'HQI  :roll:

Tu sort des sentiers battus certes, mais je ne comprend pas sur quoi tu fonde de telles inquiétudes !

Cyrielle

Je me suis fais la même remarque pour les petits cailloux.
On ne se refait pas...  :rire:

allez, va faire trempette, on t'attends !

brust

Tu te fais plaisir Poups et c'est l'essentiel,du coup,on en prend plein les mirettes  :merci:   

Ce bois poli par l'eau est vraiment sympatoche   :up:        Je vois que tu te fais vraiment plaisir,jusqu'a mettre des petits cailloux pour le rendu dans le carton  :rire:           :fou:       

sont iouf ces aquascapeurs   :fou:              mais y sont bons  ;-) 

:pint: :pint: :pint:

poups

Allez je marche sur des oeufs, je ne sais pas ce que donnera l'esthétique de ce bois dans la flotte sous de l'HQI  :roll:

en attendant , le bois et les pierres plus en détails  ;-) à l'air libre ....

c'était la dernière, demain les racines partent dans le bouillon  :pint:

:merci:

leguigui

Citation de: poups le 15 02 12, 06:57 AM
Dédicasse à Mr Tony2.............c'est ce type là qui m'a fait découvrir cette plante.....avant que je vois les clichés d'Amano  :oui:

un bien beau bac  :jap:

Souvenir Souvenir !

Tipiac

Ce qui m'y a fait penser c'est quand tu as mis "Oldschool",
j'ai repensé à la couverture du Kasselman, même pas eu besoin de l'ouvrir  :-D

Pour les noix de St Jacques, coraillées et avec les coquilles, stp  ;-)

Pour la fenestralis, pareil que les autres : gros brassage et bac déjà stabilisé :
Les feuilles attrapent les algues ou les débrisde mousse comme si elles les attirait...

poups

Dédicasse à Mr Tony2.............c'est ce type là qui m'a fait découvrir cette plante.....avant que je vois les clichés d'Amano  :oui:

un bien beau bac  :jap:

voultou

Citation de: Mellonman le 14 02 12, 19:43 PM
Le dernier que j'ai vu essayer d'utiliser cette plante c'était Tony2

Oui, j'ai immédiatement pensé à son bac aussi  :oui:

Kirua

C'est vrai, c'était Tony2!

Mellonman

Y a du challenge là Poups...   :-D
Le dernier que j'ai vu essayer d'utiliser cette plante c'était Tony2 (Tony, si tu nous lis...  ;-)), et c'est vrai que ça date...

brust

Le book Amano     :roll:

tenshu

poups

Citation de: aquateddy le 14 02 12, 17:35 PM
un melange vivipara,Aponogeton madagascariencis, valisneria, ludwigia  :miam:

Citation de: orchid le 14 02 12, 18:35 PM
Elle cartonne également avec des crinum calamistratum, crypto balansae où cryspatula....:oui: :oui: 

j'ai l'impression que l'on a le même livre de chevet....

orchid

Citation de: aquateddy le 14 02 12, 17:35 PM
moi jaime bien  :up:

amano la utiliser dans beaucoup de bac

un melange vivipara,Aponogeton madagascariencis, valisneria, ludwigia  :miam:

:pint:

+ 1...une plante pour torrent,  :oui:  , où bord de rivière mouvementé, je pense que pour lui donner son ampleur il faut un bon gros flux et du mouvement  :love:

Elle cartonne également avec des crinum calamistratum, crypto balansae où cryspatula....:oui: :oui:  

aquateddy

moi jaime bien  :up:

amano la utiliser dans beaucoup de bac

un melange vivipara,Aponogeton madagascariencis, valisneria, ludwigia  :miam:

:pint:

voultou

Ah OK  :oui: .............

:-/

:roll2:

Je te laisse 15 jours avant que tu craques et que tu la vires   :rire: ................................           :jesorsd:

poups

Citation de: Tipiac le 14 02 12, 15:32 PM
Aponogeton madagascariencis?

AMEN Tipiac  :jap:

tu as gagné une caisse de Noix de Saint-jacques :rire:

et oui je la trouve juste sublime ......

:ange:

Tipiac

Aponogeton ulvaceus ou mieux, fenestralis (madagascariencis) ?

poups

Citation de: kenny 75 le 14 02 12, 15:03 PM
je dirai une cyperus :??:

non, non .......petit indice, c'est une plante old school...voir un peu ringarde .......mais je la trouve sublime, car elle donne une atmsophère aquatique immédiat et elle est à prioris assez compliqué à maintenir  :fou: 

kenny 75

Tipiac

... et tu fais les premiers shoots photos dès le soir

voultou

Popopop', M'sieur Poups !
Tu nous met un coup de perceuse dans la partie non visible de la racine, tu passe un fil dans le trou que tu attache à une caillasse et elle ne coulera pas ta racine.

Avantage : tu mets en eau dans la journée...  :*ll*:

poups

bon, vous n'avez pas trouvé la plante en tout cas  :-D vous verrai bien !

j'ai pris note pour la racine déséquilibrée  gauche / droite  :up:

sinon pour le coulage de la racine, j'ai prévu un usinage à la fraiseuse et je vais couler du béton à l'intérieur  :xx:.......hum,hum.....bon ok je déconne  :rire:

elle part dans le bain cette semaine ....mise en eau prévue quand elle coulera...donc patience....

bonne journée à vous et  :merci:

moustik_2002

Je plussoie sieur Orchid je l'aimais bien cette racine négligeament  posé sur le sable.

Et demande a ton hardscape combien il chausse en parpaing pour la mise en eau j'ai effectivement aussi des doutes sur sa véléité a vouloir boire le bouillon sans aide extèrieure.

aqua85

punaise poups,à chaque fois que je regarde  ce hardscape,je suis transporté à 20min de chez moi  :up: :love:

Mellonman

Citation de: poups le 13 02 12, 16:41 PM
+ une autre plante que je garderai pour l'instant secret.......on en voit pas, plus  ou peu dans les aquascapes  :sifflets:   ;-)
Une élodée ?   :jesorsd:

Tu mets quand en eau, on veut voir !  ;-)