Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Citation de: orchid le 11 02 12, 20:17 PM

hein koi? Un koi?   de face j'ai l'impression que ce trucmachinchemin qui part  va creuser la perspective et donner de la profondeur...sans entrer dans le cliché du "chemi-chemin" mais  pourquoi  y'a pas de photo de face hein? T'as la tête qui passe pas entre les étagères où alors nous sommes à deux doigts du hardscape finish et ......ça brule ...ça brule  :bump: :bump: :bump:

ben ça il ressemblait ce que j'ai posté nan ? 

mais putain, oui ça me démange d 'enclencher ste bac ...........je vais attendre le printemps avant la mise en eau de toute façon, après mon kiffe serait de piocher une plante aquatique de Mervent  en été et réussir à la maintenir dans ce bac...ce serait "the heart's touch"   :ange:

poups

Citation de: orchid le 11 02 12, 19:02 PM
bon je vais me servir un petite verre et je reviens ...car in VinoVéritas  :rire:

A y est t'es reviendu !  il était bon ce vino ?  :rire:

moi je suis à l'Irlandais spirit  :pint:

orchid

Citation de: poups le 11 02 12, 12:24 PM
il manquait un truc à ce layout...........vous voyez pas........ :sifflets:.......certain  :ange:..........

hein koi? Un koi?   de face j'ai l'impression que ce trucmachinchemin qui part  va creuser la perspective et donner de la profondeur...sans entrer dans le cliché du "chemi-chemin" mais  pourquoi  y'a pas de photo de face hein? T'as la tête qui passe pas entre les étagères où alors nous sommes à deux doigts du hardscape finish et ......ça brule ...ça brule  :bump: :bump: :bump:

orchid

bon je vais me servir un petite verre et je reviens ...car in VinoVéritas  :rire:

Nan ...comme dis par Teddy...du gros , là tu vas envoyer du très gros ....et l'évo déchire vraiment mec!!!!!!   Pour les plantes....je me croirais dans mon jardin... :cool: :cool:

poups

Clair qu'il va falloir avoir la main légère sur la giesemann au dépard , je pensais statuer sur du 5 heures à 300 watts pour finir progressivment à maxi 8 voir 10 heures  ;-)

Kirua

Faudra que tu ailles doucement, au début, avec l'éclairage!

poups

merci les gars !

pour la plantation ce sera :

- sur le bois : majorité de  vesicularia montagnei / fissidens , avec plein de touche de bolbitis heudeuloti (touche par feuille unique et assez petite) et aussi des touches d'hydrocotyle verticilata pour réprésenter ça :

de loin

en détails

- entre et sur les pierres : vesicularia montagnei / fissidens essentiellement , peut-être quelques touche d'éléo ...je me tâte pour la tripartita , j'aime cette plante mais elle ne me rappelle rien de local  :-/  à voir.....

- en arrière de la souche : vallisneria nana et myrio mattogrossense green

Pour l'AGA dans la section biotope, ça ne doit pas être posssible un bac biotope "bocage vendéen" avec des plantes tropicales asiatiques .....et des tétras amazoniens....je vais me faire envoyer bouler, non ?  :-D

c'est le départ de ce bac qui va être dur, il ne sera pas du tout rodé.....mais j'ai mon idée la dessus!  Il me reste encore le trigon 190 dans l'atelier, j'ai attendu pour le vendre car je vais le remplir et  faire tremper mes racines pour qu'elles coulent et libèrent leur champlar, deplus j'y introduirai 2 sceau de pouzzollane pour les charger en bactérie et faire tourner (1 à 2 mois) le futur filtre du 360 litres .....comme ça je devrais avoir des racines libérées de leur merde, un sous-sol pouzzo et un filtre déjà chargés et rodés.....tout ça tiens la route après c'est la nature qui en décidera  ;-)

voultou

Citation de: Kirua le 11 02 12, 13:31 PM
...qu'il faudra sûrement opter pour une plantation très légère dans ce type de bacs...

C'est clair !  :-)

Kirua

Oui c'est aussi le gros problème, enfin si c'en est un, à savoir qu'il faudra sûrement opter pour une plantation très légère dans ce type de bacs...
Mousses only? t'as prévu quoi Poups?

aquateddy

ta pas interet de negliger la plantation  :diable: :diable: :up:

parceque ce bac a le potentiel de devenir une tres grosse turie :miam:

:pint:

brust

;-)

Citation de: poups le 11 02 12, 12:24 PM
il manquait un truc à ce layout...........vous voyez pas........ :sifflets:.......certain  :ange:..........

un chti petio chemin...ben oui...... :rire: :rire:

ça rajoute un peu de détails, je trouve  ;-)

Je me disais aussi  :ange:     

Impressionnant comment "l'endroit" change.Sacrement du détails oui!!!   :oui:

Joli bord de rivière Poups  :love:   :up:

:pint: :pint: :pint:

PS:  tu les as brossé tes racines?  Tu as réussi a virer tous les résidus (blanchatres/boue collée) qui se dissous une fois en eau.
je sais que c'est galère a nettoyer,j'ai prélevé le meme style de racines près de chez moi  :xx: ,j'ai laissé tremper/nettoyage haute pression/brossage/trempage/...etc//etc...  :fou:   

voultou

Ouais, ouais : vraiment top  :love:

Kirua

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup le côté proche d'un biotope! :up: :up: :up:
Et ta/tes racine(s) est/sont sublime(s)!

Faudra que tu inscrives ce bac au AGA dans la section biotope!

poups

il manquait un truc à ce layout...........vous voyez pas........ :sifflets:.......certain  :ange:..........

un chti petio chemin...ben oui...... :rire: :rire:

ça rajoute un peu de détails, je trouve  ;-)

:pint:

Tipiac

Sympa,le choix de popu...  :up:
J'aime bien l'idée...

Fais tout de même attention au cichlidé à damier (Dicrossus), il est assez fragile. Je rajouterai même timide et territorial. Il n'empêche que c'est un poisson superbe.
On le trouve assez rarement sur les stocklists, (Une bonne adresse, Iktus, c'est là où j'avais trouvé mon trio 1 M + 2F)
C'est rare de trouver des sujets d'élevage, c'est plus souvent du sauvage

Bonne continuation

poups

Citation de: Cyrielle le 05 02 12, 18:34 PM
Je ne connaissais pas ce petit tétra, ma foi, il a son charme, très sympa  :up:

Hâte de voir la suite  :love:

Merci Cyrielle  :merci:

ce petit tétra est joli certes, mais il doit bien y avoir d'autres argenté , je vais ressortir mes mergus  :ange:

Citation de: mick38 le 05 02 12, 20:07 PM
J'aime bien ton choix de popu. :love:
Sa me donne envie de changer la mienne :sifflets:

Merci Mick  :pint:

pourtant de souvenir , ta popu était pas mal je crois  ;-)

Citation de: tomb le 05 02 12, 21:01 PM
bravo super projet. par contre t a pas peur qu elle relargue beaucoup de tanin ta racine ?

:merci: Tomb

cette racine baigne dans la rivière depuis peut-être 20 ans , donc je pense qu'il n'y a plus beaucoup de tanin à l'intérieur , en tout cas j'espère  :roll:

Citation de: tenshu le 05 02 12, 22:04 PM
Superbe, la suite vite! :up:

:merci:  Tenshu

la suite va prendre du temps, je savoure la mise en place progressive  :cool:

tenshu

Superbe, la suite vite! :up:

tomb

comme quoi le plus simple c est le naturel... bravo super projet. par contre t a pas peur qu elle relargue beaucoup de tanin ta racine ?

mick38

J'aime bien ton choix de popu. :love:
Sa me donne envie de changer la mienne :sifflets:

Cyrielle

Je ne connaissais pas ce petit tétra, ma foi, il a son charme, très sympa  :up:

Hâte de voir la suite  :love:

poups

wohhh  :ooo:   merci les copains , content que cela vous plaise  :pint:  si tout se passe bien, je vous inviterai pour une future partie de pêche, je rentrerais le chien et le héron  :fou:  :rire:

Effectivement, le layout meplait assez pour rester 5 min en oubliant le froid.....j'hésité à installer dans mon atélier une marmitte de vin chaud ...

Citation de: Tipiac le 05 02 12, 13:24 PM
T'as prévu les fario à aller taquiner sous les racines ? (le galaxy s'en approche un peu...)

Salut Tipiac , pour la popu , je vais essayer de coller à la faune locale......pas de néon , ni scalaire  :peur:

Le fond sera animé par un groupe de vairon....

Représenté dans le  bac pour un groupe de petits cichlidés , les dicrossus filamentosa, j'ai toujours voulu en maintenir un groupe  :love:

Pour la pleine eau, je veux un banc de gardons..... ;-)

J'avais pensé dans un premier temps à un tétra argenté avec les nageoires assez rouge, l'Hyphessobrycon anisitsi

Ce bac est un 1300 lires  je crois , et je me suis dit "merde ...il faisait balèze ce tétra".....en fait, il fait 10 cm adulte  :up:  :tusors:

Donc ce sera plus ce genre de tétra très petit ...quit à y mettre un banc d'une centaine ....l'Hyphessobrycon elachys - le tetra nain argenté

Voilà , cette popu sera peut-être complétée par 2-3 ancistrus , pour les poissons chats ....à voir !  sans oublier un bataillon de caridina  ;-)

:merci: :pint:

kenny 75

c'est bon, t'as trouvé ta version :love:
Juste ne pas trop charger la plantation pour qu'on voie le hardscape :bump: :bump: :bump:

aqua85

très réaliste ce layourt poups  :up: :love:

Tipiac

J'ai découvert par hasard (merci leguigui :-D, ) ce post, et le projet m'emballe déjà...  :up:

T'as prévu les fario à aller taquiner sous les racines ? (le galaxy s'en approche un peu...)

leguigui

texou

ppooaaa... sans eau.. sans plante...sans poisson.. C'est déja superbe  :love:

orb

+1 : j'aime beaucoup aussi :-)
la racine est superbe ; je commence aussi à piocher dans la nature : y'a tout ce qu'il faut à 2 pas de chez soi ^^

orchid

gardes cette ligne   :cool:

cette version est plus douce  :up:

brust

Bien joué Poups,

je le trouve beaucoup mieux ainsi,notament,je trouve plus réaliste l'osmose pierres/racines (moins d'espace entre ,de vide qui faisait moins naturel,voir posé carrément  :-/ ,sur l'autre dispo )

Tu revasses quelques minutes ,par - 5 degrés.....putaing,y doit etre vraiment bon ce harscape en live      :xx:         Brrrrrrrrrrrrrrr  -5   :fou:    :cool:      :-D

:pint: :pint: :pint:

voultou

Splendide ! Je suis fan  :love:

TiB

Citation de: mick38 le 04 02 12, 19:02 PM
Lache pas l'affaire cette souche est superbe,  :love: tu as un hardscape de dingue  :up:

Ah c'est clair, j'adore aussi (smiley qui bave)  :rire: :love:
Ta souche rend superbement bien, tu vas pouvoir t'éclater sur les contrastes et jouer sur les couleurs  :-D

mick38

Lache pas l'affaire cette souche est superbe,  :love: tu as un hardscape de dingue  :up:

Madawc

Pas mal du tout!! c'est sur que le layout est moins dingue que l'autre, mais celui-ci est plus équilibré.  :up:
Etant donné que je pêche régulièrement en cour d'eau, je trouve l'idée assez réaliste, naturel et réussi!

Manque peut être quelques pierres en avant, au pied de la longue racine qui descend par exemple, mais il y'a du potentiel.
curieux de voir la suite!  :oui:  :pint:

poups

Des news ... :pint:...mon projet n'avance pas vite ...de une, parce qu'il caille dans mon garage extérieur et faire de la peinture à – 5°c n'est pas conseillé ..... :peur:

Et de deux parce que, au final mon layout d'atelier ne me plait pas  :-/,  ....et ne me motive pas à passer la vitesse supérieure   :oui:

Je m'explique : j'avais déjà dit que je voulais un hardscape qui me remue les tripes à chaque fois que je rentre dans l'atelier.....un truc qui me transpose dans les lieux de promenade et pêche de mon enfance et ça le faisait pas   :roll2:.....

Donc depuis une semaine, j'ai remanié tout ça , et cela fait 7 jours qu'à chaque fois que je rentre dans l'atelier, ben je m'assoie et je revasse quelques minutes  :ange:.....y a quelque chose dans ce layout qui me prend et me transporte. :roll:.j'y suis presque

Le layout d'avant était un peu plus fantastique , mais je veux un truc qui me ressemble plus..à ces fameuses souches sur lesquelles j'accrochais mes bas de lignes .... ;-)