Citation de: Spin0ff le 14 01 12, 18:21 PM
Bravo !
...laisse nous voir la suite.
Quel est le côut total estimé de l'opération ? Merci

un bon billet de 300 euros mais je me suis fait plaisir , j'ai pris du médium pour le coffrage de 40 mm d'épaisseur ......si tu prends du 22 mm avec des jambes de forces sapin et/ ou équerre métal ,c'est moins chère

j'ai pris aussi des vis spéciale MDF ....des classiques aurait pu faire l'affaire je pense

mais bon au final, comparer aux prix d'un vrai ADA ...je pense être gagnant....et en plus j'ai du rangement dedans :*ll*:
Citation de: laurent le 14 01 12, 19:02 PM
Beau boulot 
Quel enduit vas tu utilisé ? Et quelle peinture ?

Laurent
l'enduit c'est du sintobois, perso le top pour moi

en fait je n'enduit pas tout le meubke , juste les coupes de MDF (et les têtes de vis) .
Enduit et ponçage pour que les coupes prennent de la même façon la lumière que le reste des surfaces MDF,une fois peintes.
La peinture, c'est une casto acrylique pour bois extérieur , blanc satiné

Citation de: jojodu13 le 14 01 12, 19:40 PM
Yeah super boulot poups !!!! 
Ça respire la robustesse et la finition !!!
Comment vas tu fixer tes portes ? Charnieres ou autre chose ?

merci Jojo

vu l'épaisseur des côtés du meuble (40 mm), n'importe quelle charnière forcera à l'ouverture et irrémédiablement finira par prendre du jeu....et une vis qui commence à remuer dans du médium ....c'est mort

donc pas de prise de tête , il y a aura des baguettes pour toujours bien caler les portes au bon endroit et de l'autre côté des aimants...basta

Citation de: orchid le 14 01 12, 22:59 PM
roooo 
ben moi ave mes deux mains gauche

Je t'embauche, et je te garde ton chien... et je lui apprend à pas faire caca dans le jardin 
Oh punaise respect mec

chiche
ton jardin aura besoin d'engrais

en fait, tout le monde en est capable, suffit de bien mariner le projet, fouiller de droite à gauche , aller à la pêche aux infos , et surtout ...surtout , re-re-re vérifier ses plan de coupes ....si les côtes sont bien pensées après c'est du lego...un vrai plaisir