Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

poups

Citation de: orchid le 29 01 12, 21:38 PM
Non mais,punaise  ce genre de paysage me cause  :up:  et je pense que le hard disproportioné au départ peut justement être sublime! Tu as fait une caisse en bois?

:merci: orchid

la caisse en bois est presque faite..... :sifflets:.....en fait c'est une table ikepruk (  :rire: )  de 120 de longueur, j'ai mis un sctoch blanc à 60 cm de profondeur et hop,hop .....coup de scie sauteuse, je déplace deux pieds, avec les chutes MDF du meuble je fais des bords en dénivelé ..et ça roule raoul  :-D

Citation de: Madawc le 29 01 12, 21:50 PM
Le mélange de mousse différentes et d'hydro(à certain endroit) sur la racine et entre les pierres peu donner un truc de dingue!!! 

:pint:    je l'espère mais je vais essayer d'autres dispo de racine .....avec du recul en regardant la tf, je la trouve très posée  :-/  A voir ...

Citation de: tenshu le 30 01 12, 02:22 AM
Pfiou gros projet!

:merci: :pint:
Citation de: mick38 le 30 01 12, 07:09 AM
Le haut de la racine arrachée est tres sympa, et perso je le mettrai en valeur en enlevant les nanas en arriere plan. :roll:

merci Mick  :pint:

moi aussi je ne le trouve pas assez mise en valeur, car ce sera la future gamelle du héron  :ange:  non sans dec  :roll:

Citation de: voultou le 29 01 12, 22:05 PM
Naaaannn... comme ce sont tes enfants qui l'ont fait apparement, ce ne serait pas gentil de  se moquer de ces petits...  :*ll*:

:rire: :rire: salop  Voultou  :rire:

mick38

Le haut de la racine arrachée est tres sympa, et perso je le mettrai en valeur en enlevant les nanas en arriere plan. :roll:
En croquis sur ordi, je vois qu'onts est au meme niveau :sifflets: je compatie ;-)

tenshu

voultou

Citation de: poups le 29 01 12, 19:08 PM
je sens que ça va chambrer , vu la qualité du dessin  :fessee:

Naaaannn... comme ce sont tes enfants qui l'ont fait apparement, ce ne serait pas gentil de  se moquer de ces petits...  :*ll*:

Moi, ton projet,il me parle bien aussi : ce gros hardscape peut très bien passer pour peu que les feuilles soient toutes bien de petite taille.  :oui:

Madawc

Citation de: orchid le 29 01 12, 21:38 PM
je pense que le hard disproportioné au départ peut justement être sublime!

Tout à fait d'accord!!!  :oui:   :cool:    :pint:

Le mélange de mousse différentes et d'hydro(à certain endroit) sur la racine et entre les pierres peu donner un truc de dingue!!! 

orchid

Trop bien la photo finish  :xx: par contre ta shooté avec un autre fond oukoi :-p

:jesorsg:

Non mais,punaise  ce genre de paysage me cause  :up:  et je pense que le hard disproportioné au départ peut justement être sublime! Tu as fait une caisse en bois?

poups

Citation de: genron le 29 01 12, 18:42 PM
Whaou !!!!   :love: 

Le WEAA 2012 c'est chez toi ? 

On promènera le chien t'en fait pas !

:rire:

nan c'est pas chez moi mais je te passe le chien quand tu veux  :sifflets:  :-D

:merci:

Citation de: leguigui le 29 01 12, 18:06 PM
Sympa comme hardscape ! A voir si dans la cuve ce en sera pas trop à l'étroit...

Merci Leguigui , pour l'effet visuelle j'espèe que non....mais il est vrai que je suis au peu gourmant en hardscape....c'est mon défaut  :rire:

Citation de: Madawc le 29 01 12, 18:40 PM
Je pense au contraire que ça va donner un effet de gigantisme ENORME!!

l'idée est d'avoir un morceau du bled donc la plantation de base devrait etre diverse  mousse et bolbitis avec touches d 'hydrocotyle verticilata  pour reconstituer ce genre de plantation sur une souche de mervent.

La liste de plantes sinon  devrait être

Vallisneria nana
Myriophillum matt  verte
Vesicularia montagnei
Fissidens moss
Hydrocotyle tripartira 
Hydrocotyle verticilata
Bolbitis heudoleuti
Crypto petchi
Anubia var nana

Peut-être en touche par ci par là:

Hydrophila pinatifada
Polygonum sao paulo
Juncus repens
Hemianthus cuba

:pint:

voilà ce que j'imagine......je sens que ça va chambrer , vu la qualité du dessin  :fessee:

j'ai pas noté mais vous allez reconnaitre les plantes aisément , hein .....les croix , ce sont les myrio matt green ..... :ange:  :rire:

genron

Whaou !!!!   :love: 

Le WEAA 2012 c'est chez toi ? 

On promènera le chien t'en fait pas !

Madawc

Je pense au contraire que ça va donner un effet de gigantisme ENORME!!
Y'a moyen d'en faire un super truc!!! j'imagine déjà un banc slalomant entre les racines!

leguigui

Sympa comme hardscape ! A voir si dans la cuve ce en sera pas trop à l'étroit...

poups

Citation de: genron le 29 01 12, 16:46 PM
Bon dieu ! Ca c'est de la racine O_o   

Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvée où ?  (et combien ? )

Salut Genron, je ne me suis pas ruiné , c'est au début du post.

Pour rappel, les souches ont été piochées dans la nature de mon Bled (Mervent en Vendée)

exactement ici

et les pierres ont été piochées ici

genron

Bon dieu ! Ca c'est de la racine O_o   

Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvée où ?  (et combien ? )

poups

bon allez    :bump:  vu que traine à peindre le meuble  :sifflets:

je commence à statuer sur le hardscape ......j'ai tracé un gabarit sur ma table de l'atelier et hop  :-D

on dit que c'est souvent l'idée la première qui est la bonne....alors voilà le premier jet qui sera peut-être définitif  :pint:

poups

merci Tiffou  :pint:

Citation de: Tiffou le 24 01 12, 15:00 PM
Pour la peinture tu fais comment, pistolet, rouleau+ponçage+vernis ?

Citation de: poups le 15 01 12, 09:54 AM

l'enduit c'est du sintobois, perso le top pour moi

en fait je n'enduit pas tout le meubke , juste les coupes de MDF (et les têtes de vis) .

Enduit et ponçage pour que les coupes prennent de la même façon la lumière que le reste des surfaces MDF,une fois peintes.

La peinture, c'est une casto acrylique pour bois extérieur , blanc satiné  ;-)

;-)

Tiffou

Jolie taf Poups. :up:
Pour la peinture tu fais comment, pistolet, rouleau+ponçage+vernis ?
En tout cas, moi j'aurai fais le meuble avec l'aqua derrière et bien j'aurai sortie le balai et la pelle. :merci:

brust

Ah bah fa alors !!!  :*ll*:  foi auffi!!!

MiniCooler

et  :pint: pour la route  :-D

poups

Citation de: tomb le 16 01 12, 11:36 AM
merci pour tout les plans de ce meuble je sent que je vais aussi y reflechir vu le resultat...

y a pas de quoi  :pint:

Citation de: MiniCooler le 16 01 12, 13:12 PM
Ah ? Ces plans sont du domaine public ?

ben je pense que toutes les photos précédentes le prouvent, non? A vous d'ajuster ceci aux dimensions de vos bacs et de vos épaisseur de planches  :oui:

A vous de bosser un peu aussi  :rire:

sinon pour un bac 120*60*50 et un meuble comme celui-ci , les dimensions en MDF pour les découpes sont en mm :

-   2 planches de 1200 x 584 x 40
-   1 planches de 1200 x 584 x 30
-   2 planches de 720 x 544 x  40
-   1 planche de 1200 x 720 x 40
-   1 planche de  1200 x 110 x 16
-   2 planches de 688 x 599 x 16
-   2 planches de 720 x 544 x 22
-   2 planches de 256 x 544 x 16

légo et hop  :pint:

tomb

ben en fait j espere qu ils le seront...

MiniCooler

Ah ? Ces plans sont du domaine public ? Ca pourrait m'intéresser ...  :ange:

tomb

merci pour tout les plans de ce meuble je sent que je vais aussi y reflechir vu le resultat...

jojodu13

Citation de: swee le 16 01 12, 09:29 AM
J'ai hâte de foire ce meuble fini, ça promet  :love:

Moi auffi f'ai hate de le foir fini !!!!
Fcuzez moi me manque une dent  :*ll*: :*ll*:

:jesorsg:

swee

J'ai hâte de foire ce meuble fini, ça promet  :love:

laurent

Merci pour la réponse.
C'est du beau boulot. Tu as plus qu'assuré avec du 40mm  :*ll*:

poups

:merci:  Ceed et cyberfish  :up:

les plan de coupes ont été données à un négoce en bois , le 40 mm  en MDF sinon était impossible à trouver, ils m'ont fait des découpes aux petits oignons  ;-) juste bien faire le paln avant  :ange:

pour les aimants, effectivement ça risque d'être juste, à l'usage je verrais bien, j'en ai prévu 2 autres en réserve  :oui: au cas où, pour l'instant ça roule , les portes sont moins lourdes en 16 mm ....

Cyberfish

Superbe réalisation !
Je n'ai jamais travaillé avec ce type de matériaux, mais ça a l'air de donner un super truc. Pour les coupes, c'est toi qui les a faites ou alors tu les as fait faire ?
Et pour tenir les portes un seul aimant posé dans un coin, ça suffit vraiment ?

ceed

Madawc

Rooo fénéant   !!! elle sont où les charnière de porte???    :fessee:     :rire:

Très bon travail!! ça va être classe!!  :up:

poups

ahhh  :oui:   tu vas faire un meuble loft  :rire:    cool  :up: :-D

a y est  :bump: :bump: :bump:, j'ai fini cet aprèm toute la visserie/colle du meuble ........l'est content le poup's  :ange:

pfff,....une bonne chose de faite  :roll2:

A bientôt  pour la suite :pint:

jojodu13

Ouaip moi aussi c'etait pour ça :up: mais au fil du temps j'ai rajouté plein de merdes dessus et ça prend la poussiere ....
Sur mon futur meuble, ce sera 2 ou 4 tubes carrés en acier et rien d'autre, je veux de la place et du cache misère  :-D :-D

poups

Citation de: jojodu13 le 15 01 12, 12:18 PM
j'avais exactement le meme projet hormis les etagères du centre (j'ai deja ça sur mon actuel et c'est un nid a merdes ...)

le but en soit n'étant pas d'avoir des étagères mais deux jambes de force (et non pas une seule au centre) pour étaler plus uniformément le poids du bac et éviter toute déformation du plateau supérieur  ;-)

ohhhh,....je parle trop bien  :xx:  ça me fait bizarre quand je dis pas de connerie  :*ll*:   :jesorsd::

jojodu13

Ah ouai 40 mm t'est tranquille là :xx:
Merci pour les portes, pour mon futur bac j'avais exactement le meme projet hormis les etagères du centre (j'ai deja ça sur mon actuel et c'est un nid a merdes ...)
Par contre le coup des baguettes pour garder un jour uniforme, je te pique l'idée !!!!  :-D

Vivement la suite :up:

poups

Citation de: jojodu13 le 14 01 12, 19:40 PM
Comment vas tu fixer tes portes ? Charnieres ou autre chose ?

Citation de: poups le 15 01 12, 09:54 AM

vu l'épaisseur des côtés du meuble (40 mm), n'importe quelle charnière forcera à l'ouverture et irrémédiablement finira par prendre du jeu....et une vis qui commence à remuer dans du médium ....c'est mort  :xx:

donc pas de prise de tête , il y a aura des baguettes pour toujours bien caler les portes au bon endroit et de l'autre côté des aimants...basta  :-D

une photo vaut mieux qu'un discours Jojo  ;-)

poups

Citation de: Spin0ff le 14 01 12, 18:21 PM
Bravo !  :up: ...laisse nous voir la suite.  

Quel est le côut total estimé de l'opération ? Merci

un bon billet de 300 euros mais je me suis fait plaisir , j'ai pris du médium pour le coffrage de 40 mm d'épaisseur ......si tu prends du 22 mm avec des jambes de forces sapin et/ ou équerre métal ,c'est moins chère  :roll:

j'ai pris aussi des vis spéciale MDF ....des classiques aurait pu faire l'affaire je pense  ;-)

mais bon au final, comparer aux prix d'un vrai ADA ...je pense être gagnant....et en plus j'ai du rangement dedans  :*ll*:

Citation de: laurent le 14 01 12, 19:02 PM
Beau boulot  :up:

Quel enduit vas tu utilisé ? Et quelle peinture ?

:merci: Laurent

l'enduit c'est du sintobois, perso le top pour moi

en fait je n'enduit pas tout le meubke , juste les coupes de MDF (et les têtes de vis) .

Enduit et ponçage pour que les coupes prennent de la même façon la lumière que le reste des surfaces MDF,une fois peintes.

La peinture, c'est une casto acrylique pour bois extérieur , blanc satiné  ;-)

Citation de: jojodu13 le 14 01 12, 19:40 PM
Yeah super boulot poups !!!! :up:
Ça respire la robustesse et la finition !!!
Comment vas tu fixer tes portes ? Charnieres ou autre chose ?

:pint:  merci Jojo  :merci:

vu l'épaisseur des côtés du meuble (40 mm), n'importe quelle charnière forcera à l'ouverture et irrémédiablement finira par prendre du jeu....et une vis qui commence à remuer dans du médium ....c'est mort  :xx:

donc pas de prise de tête , il y a aura des baguettes pour toujours bien caler les portes au bon endroit et de l'autre côté des aimants...basta  :-D

Citation de: orchid le 14 01 12, 22:59 PM
roooo  :xx:

ben moi ave mes deux mains gauche  :fou: :fou:

Je t'embauche, et  je te garde ton chien... et je lui apprend à pas faire caca dans le jardin  :ange:

Oh punaise respect mec  :up: :up:

chiche  :rire: :rire: :rire:  

ton jardin aura besoin d'engrais  :ange:

:merci: :pint:

en fait, tout le monde en est capable, suffit de bien mariner le projet, fouiller de droite à gauche , aller à la pêche aux infos , et surtout ...surtout , re-re-re vérifier ses plan de coupes ....si les côtes sont bien pensées après c'est du lego...un vrai plaisir  :up: