Mervent : bac 120 x 60 x 50

Démarré par poups, 31 12 10, 18:28 PM

orchid

roooo  :xx:

ben moi ave mes deux mains gauche  :fou: :fou:

Je t'embauche, et  je te garde ton chien... et je lui apprend à pas faire caca dans le jardin  :ange:

Oh punaise respect mec  :up: :up:

jojodu13

Yeah super boulot poups !!!! :up:
Ça respire la robustesse et la finition !!!
Comment vas tu fixer tes portes ? Charnieres ou autre chose ?

laurent

Beau boulot  :up:

Quel enduit vas tu utilisé ? Et quelle peinture ?

Spin0ff

Bravo !  :up: ...laisse nous voir la suite.   

Quel est le côut total estimé de l'opération ? Merci

poups

La suite avec l'épisode 2 ....

L'équerre métallique est juste là pour l'angle droit , au final , il n'y aura pas une seule équerre sur le bac.....only wood  :-D

c'est les soldes sur les tofs ......

Le bandeau de bois est au collage en ce moment

Au final ça donnera ça ....

Résumé de l'Episode 3 à venir   ;-) :

- perçage du bois à la défonceuse pour passer le cablage et les tuyaux

- enduit, ponçage et peinture

:merci:

kevdu69

Ah, pas de chance!

J'en avais trouvé un a 90€ ...

C'est sur qu'a 350€ c'est pas donnée^^

poups

Citation de: kevdu69 le 11 01 12, 14:39 PM
Tu peux prendre une eheim 2260, avec 2260l/h, tu en trouve pour 150€ max sur  lecoincoin.

Salut kevdu69  :pint:

tu as raison, ce "bon gros" filtre me plairait bien , mais pour l'instant j'en ai pas vu sur le bonangle  :-/ et neuf il est à 350 euros ...donc .....la quête continue  :oui:

merci en tout cas pour ton idée, s'en était une bonne  :up:

kevdu69

Tu peux prendre une eheim 2260, avec 2260l/h, tu en trouve pour 150€ max sur  lecoincoin.

J'en ai une, c'est vraiment rustique(aucun reglage "informatique") ça filtre bien, sa a un bon debit et c'est tout ce qu'on demande a un filtre,non?
Apres, pour les reglage tu peux utiliser un simple robinet.

poups

merci les gars   :merci:    ouf...des copains  :rire: :ange:   j'étais près à poster chez bricoramo-forum  :sifflets:  :*ll*:

le meuble avance doucement selon mon temps libre....donc doucement  :-/

je vous ferais un topo bientôt avec tof pour ceux que ça interesse  ;-)

sinon je potasse sur le filtre en ce moment , j'aurais voulu dans le meilleur des cas un eheim ou un fluval puissant , mais je vais déjà me saigner sur la rampe infinity......donc ce sera plus  du JBL ou tetratec moins chère

le plus puissant en JBL  : le JBL CRISTALPROFI e1500       Débit : 1500 l/h     prix : 140 euros

le plus puissant  en tetratec : TETRATEC EX2400        débit : 2400 l/h          prix : 270 euros    ça commence à chiffer  :roll2:

si quelqu'un a une piste de filtre assez puissant , avec réglage de débit et pas à 400 ou 500 euros, je suis preneur
merci d'avance

orchid

il est parti en douce chez Ikeo....  :sifflets:

:roll:

:jesorsg:

jojodu13

Ça y est il prend forme ce meuble ??  :sifflets: :sifflets:

On attends les tofs avec impatience !!!! :bump:

Vachekuri

BOn courage pour ce beau projet, c'est toujours génial les prises de têtes à ce stade!

On attend la suite avec impatience!

poups

Le bois MDF a été réceptionné aujourd'hui  :-D

le kit du bricolo qui veut faire un meuble ADA Diy a été sortis de l'atelier  :ange:

j'ai installé la zone de travail , le chantier peut commencer  :bump:

je repasse quand ça prendra forme  :pint:

voultou

Citation de: poups le 01 01 12, 11:19 AM
je pense qu'à la mise en eau du prochain, je mettrais de l'ADA bacter sous la pouzzolane  :oui:

ben, si tu as ton bac de 10 litres en eau, tu n'as qu'à récupérer le sol, ça remplacera (très) avantageusement le ADA bacter...

poups

Citation de: orchid le 31 12 11, 17:56 PM
Sinon qu'as tu fait de ton filtre, il tourne quelque part ? Tu as pas jeté  cette mine d'or  :-/

non je ne pense pas le garder  :roll2:, je risque de le vendre pour prendre plus puissant.........je pense qu'à la mise en eau du prochain, je mettrais de l'ADA bacter sous la pouzzolane  :oui:

Citation de: Kirua le 31 12 11, 18:53 PM
Et en ce moment je suis assez axé sur le travail des ombres  :*ll*:

Merci K  :merci:

vivement que tu présentes ton projet  :ange:

allez une dernière pour 2012 ....

plein de bonheur à tous, de créativité et de partage pour 2012  :pint: :pint: :pint:      et plein de doigts frippés pour la nouvelle année  :jesorsd:

Kirua

Perso j'adore ce petit bac, et je trouve au contraire que la racine est nickel pour ce bac car elle apporte un effet "tassé" très riche en zones lumières/ombres! Et en ce moment je suis assez axé sur le travail des ombres  :*ll*:

orchid

je ne dirais rien...je ne dirai rien...les filles n'ont rien et c'est là l'essentiel  :pint:

Sinon trop fort le "mini poups"  on reconnait le chaos  :rire: organized :ange:

Sinon qu'as tu fait de ton filtre, il tourne quelque part ? Tu as pas jeté  cette mine d'or  :-/

poups

Citation de: Mellonman le 31 12 11, 17:01 PM
A quand le grand bac ?

Salut Mel  :pint:

Ben je ne sais pas, ma femme vient de cartonner la caisse , il y a 15 min là............ :grr: :grr:.....heureusement ma grande fille et ma femme n'ont rien ...mais bon , va falloir plus de patience que prévu  :-/  ;-(   putain de 2011 !!

en attendant  :roll2:

bon réveillon les copains  :pint:  et vivement 2012  :up: :up:

Mellonman

Ben pour un petit bac bricolé il est très chouette... juste la racine qui est un poil trop longue...

A quand le grand bac ?

poups

:merci: les gars pour les com  :pint:

nan, nan, c'est un petit bac bricolé avec quelques boutures du 80 litres, vraiment rien de neuf  :-) 

c'est une garçonnière  provisoire pour mes pitis poissons et crécré  :*ll*:

c'est juste question de conserver des plantes pour la suite et aussi pour pas perdre la main  :ange:

brust

Citationje l'ai installé dans ma salle  :ange:

:roll:   L'aquascaping appaise!    Pas sur que se soit compatible avec ce genre de salle        ouf!  ouf!    allez!!!   1 ! 2 ! 3!      gauche! droite!  :jesorsd:

Citation, je viens de bouturer les plantes (lentes et assez chères )

:??:   Des nouvelles ?           ou celles deja utilisées ?             :ange:

:bnoel:       :pint:

Madawc

Ben pour du "vite fait" c'est très jolie! :up:

tu en fera une petite de près?? :roll:

orchid

poups

Allez mes deux bacs sont vides , je viens de bouturer les plantes (lentes et assez chères ) dans un minus bac ........c'est pour héberger les micro-rasboras et crevette amano  :oui:  en attendant le gros bac , le bois pour le meuble est sur le point d'être acheter  :up:

Fais trop froid dans l'atelier   :sifflets:  je l'ai installé dans ma salle  :ange:       plus fort que moi , faut toujours que j'y mette du bois  :-D

pour le délire .....

:pint:

jojodu13

et une paradiso blanche ça déchirerai aussi  :sifflets: :rire: :rire: :rire:

orb

ça va péter grave !!!
je vise le même genre de rampe, pour le même genre de bac ;-)
par contre j'attendrai pour claquer 800 ou 900 roros dans une rampe...
tout comme l'opti white, finalement :-/
vivement la suite :-D

poups

Citation de: aquateddy le 18 12 11, 12:36 PM
sa dechire aussi :up: voir mieux avec des ampoules ADA  :xx:

ça sera des ampoules ADA  :oui:

Citation de: tenshu le 18 12 11, 13:01 PM
Tin 408w ça dépote  :xx:

pour le BP , il y aura que les 2*150 watts , pour l'instant les 2*54 watts en plus serviront pour la photo  ;-)

Citation de: jojodu13 le 18 12 11, 13:13 PM
Pour avoir vu une infinity en vrai, c'est une rampe de folie niveau design et finitions, par contre faut pas lesiner sur la fixation parcequ'elle pèse une tonne  :xx:

salut Jojo  :merci:  le design compte beaucoup pour moi  :up:  rampe blanche + meuble  style ADA blanc + cuve nue  :love:   

merci de l'info, je bosserai les fixations quand ce sera l'heure , ça devrait le faire , fixée aux poutres blanches  :ange:

:merci:

jojodu13

Pour avoir vu une infinity en vrai, c'est une rampe de folie niveau design et finitions, par contre faut pas lesiner sur la fixation parcequ'elle pèse une tonne  :xx:

tenshu

Tin 408w ça dépote  :xx:

aquateddy

Citationmoi ce que je veux c'est la giesemann infinity blanc polaire en 2*150 watts HQI et 2*54 watts en T5, ça va prendre du temps, elle est chère aussi , mais tanpis !

sa dechire aussi :up: voir mieux avec des ampoules ADA  :xx:

:-D ;-) :up: :up:

poups

Merci les gars  :merci:

Yep Voulutou, j'espère que ce bac aura une âme du bled ouais  :pint:

Citation de: aquateddy le 17 12 11, 18:25 PM
:up: t'auré pu faire peter l'optiwhite  :sifflets:

une paradiso 120 serait pas mal non plus  :sifflets: :sifflets: :ange: surtout quelle sont donner en ce moment 

vivement la suite :miam:

AAAHHHH  si j'étais plus riche  :sifflets: , j'aurais pas hésité pour l'opti-white  :oui:   mais bon j'ai des choses plus prioritaires à financer et pis déjà j'estime que je me suis fait plaisir........pour la paradisio , je suis moins fan même si ça reste une superbe rampe  ;-)

moi ce que je veux c'est la giesemann infinity blanc polaire en 2*150 watts HQI et 2*54 watts en T5, ça va prendre du temps, elle est chère aussi , mais tanpis !

:pint:

voultou

Citation de: poups le 17 12 11, 17:40 PM
pas toujours étanche au grosse pluie (orage essonnien cet aprém...)...et la cuve était pil-pil en dessous  :rire:   c'est un signe  :ange:

C'est clair, cette cuve a envie d'être vite remplie. Elle a une volonté propre... une âme quoi  :rire:

orb

rahhhaaaaaa !!!! j'en peux plus !!!!
je veux ma cuve aussi  :cry:

aquateddy

:up: t'auré pu faire peter l'optiwhite  :sifflets:

une paradiso 120 serait pas mal non plus  :sifflets: :sifflets: :ange: surtout quelle sont donner en ce moment 

vivement la suite :miam:

Cyrielle

quoi, t'as deja commencé a remplir !!!
ca va te prendre du temps avec cette méthode :rire: :jesorsg: