Citation de: voultou le 13 02 12, 09:17 AM
Ce doit être incroyable à contempler de son canapé ! Et quand tu t'approches,ça n'a pas l'air moins bien 
En gros, tu ne dois pas t'ennuyer 
C'est sur que je ne m'ennuye pas avec ce volume
Depuis l' attaque de cyano de cet automne, due a mon manque d'entretiens et cumulé avec pleins de ptits trucs qui n'arrange rien...
Mais surtout une impossibilitée d'entretenir mon bac ( déplacements pro. ,vacances....)
J'ai repris la mains avec le froid qui est revenu, et j'ai chassé cette cyano de mon bac

avec de gros éfforts sur l'entretiens.
Pour vous donner une petite idée cela fais depuis le début de l'année que je passe tous mes dimanches les mains dans l'eau, pour un entretiens qui dure de 3 heures mini. a une journée ( le cas hier

)
Avec artillerie lourde, échaffaudage, taille des plantes, syphonnage avec changement d'un ptit peu d'eau ( 60 a 100l. environs);
Les plantes apprecient l'entretiens et toutes les semaines j'enleve un seau de 5l. de tailles

Hier j'ai pris un peu plus de temps car j'essaye d'organiser un peu l'annarchie de mon bac, parce que le bordel c'est bien et naturel, mais la j'ai trop de plantes différentes.
Du coup, il a fallut dresser un plan d'action méthodique:
- Entretiens habituel
- brossage des racines
- déplacement du massif de rotala indica ( trop présent visuellement .)
- déplacement d'une grosse touffe de balansae ( qui étaient là depuis 1 ans et demi) avec des racines

- grosse taille....
La cardamine aime beaucoup ma partie émmergée

J'essaye de dégager mon point focal, et d'attirer l'oeuil

Il me reste a supprimer quelques variétées de plantes, qui n'apportent plus rien a cette version, mais là j'ai du mal

)
Du coup négociation entre mon CAF et moi, et je remet en route mon nano 30l. bientot.
Juste pour sauver ces pauvres petites plantes

Le prochain hardscape devra etre encore plus présent , et je m'appliquerai certainement sur deux faces et non sur trois comme aujourd'hui

Voila pour le ptit topo

et la semaine prochaine je vous fais des photos ( avec mon compact pourri

)