Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

je crois que je vais revenir a mon idée iniciale de mettre de la blyxa :roll: a moins que je trouve de la staurogyne sp. bonzai qui avait bien fonctionné dans mon autre version... mais j'ai perdu la souche ;-(
Je vais tenter quelques clichés pour faire vivre ce post :jesorsd:

mick38

tous roule, le bac est stable maintenant et bien mur. Toujours pas d'algues et les vitres niquel :up:, je les ai pas nettoyé depuis presque un mois.
Les neritina et clithon onts bien aidé et maintenant elles onts du mal a revenir.
Je travail sur les détails de l'avant plan encore  en bouturant mes mousses ( fissidens, riccardia, et weeping moss)
Je voulait faire un bosquet de staurogyne au fond mais je n'ai trouvé que de la repens et j'aime pas le rendu , donc je vais modifier!... :xx:

tenshu

mick38

Merci, c'est cool :merci: :pint: et le jour ou vous allez au ski penssez a venir boire une mousse :pint:
C'est toujours plus sympas en vrai :merci:

brust

:xx: :xx: :xx:      On arrive avant que le soleil ne se leve trop haut !!!      sinon demain, on se levera de bonne heure  :ange:  :timide:  :bisou:   :love: :love: :love:  :-p

:*ll*:

C'est vrai que là! vu comme ça! avec le volume du bac que tu as!  :xx: :xx: :xx:       ça donne presque envie de plonger  :oui:

Le tapis prend bien et rend  super bien  :up:

:pint: :pint: :pint:

mick38

allez zet' cool alors j'en fais une ou deux
, mais sans chichi tralala et tout! :sifflets: avec un appareil d'avant guerre :-D

ce matin 8h23:

J'arrives pas a faire une vidéo , mais les lumieres dansent dans l'herbe fraiche du matin, c'est terrible! et les poissons fonts des ombres chinoises sur le mur...

brust

:rire: :rire: :rire:  

Moi aussi je suis content  ;-)  surtout que la tof est belle...  Mais pour le top 3, la photo doit juste etre tip top de chez tip top!!!  :-/

Bon, t'aurais pas une tof a la fraiche du bac du coup,histoire de se rendre compte  :*ll*:

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

Ça serait cool qu'on puisse profiter de ce lever de soleil nous aussi en photo  :ange: :sifflets:

Sinon cool pour l'iaplc et cool que tu ne sois pas embetté par les algues ! :pint: :up:

mick38

J'ai plus qu'a comander un réflex au papa noel :bnoel:
En tous cas le bac tourne super bien pour l'instant . Les plantes ce sonts bien installées est je doit tailler pour garder quelques pierres visibles.
Les mousses poussent tres bien dans cette version et surtout sans algues , ce qui fait plaisir :up:
J'ai mis de la ricardia, de la fissidens et une vesicularia ferriei ( weeping moss) pour l'avant plan .  les marsiela qui onts envahis la rocaille et que j'essaye de contenir pour garder le hardscape visible.
Ha oui quelques touches de bolbitis.... voila pour les nouvelles du front.
En cette saison d'hivers, le matin j'ai le droit a un lever de soleil dans le bac, vraiment magique :love:

orchid

Citation de: mick38 le 17 11 12, 18:17 PM
Oui bein moi  j'suis content :jesorsd:

:rire: :rire:

sans dec Mick avec un tel format tu as vraiment de quoi faire un truc énorme  :bump: :bump:    et avec ton nouveau hardscape  :sifflets:  en révisant bien avant la photo interro.. ;-)  :pint: :pint: :pint:

poups

ouais, ouais  :*ll*:.....pit-être plus  :oui: :fou: :sifflets: :ange: :jesorsd: :rire:

mick38

pour sur , au moins 6 centaines :sifflets:

poups

:rire: :rire: :rire:

moi aussi Mick  :rire:    mon premier diplome à 800 eme et des poussières, j'étais heureux comme un môme  :oui: :up:   ça touche une lettre estampillé ADA "made in Japan"......qu'importe la place  ;-)

belle tof finish....... attention les yeux....le prochain cru arrive et va faire mal je pense.....même si c'est pas le but, tu devrais gagner qq centaines de places l'année prochaine   ;-) :-D

mick38

Oui bein moi  j'suis content :jesorsd:

mick38

petit plaisir du matin avec un courrier du Japon :roll: :bump:
Vu que l'ancienne version a été présenté pour l'AGA 2011 , bein du coup il a participé tous seul a l'IAPLC 2012 :sifflets:
J'était meme pas sur de cela, vu que c'était une premiere pour moi  :-p

C'était cette photo qui était présentée:

Donc ce matin petit courier de ADA,
Sur total de 2021 participant de 63 pays.....
Extrait de nature fini 611 eme :-D :bump:
Premier classement pour l'IAPLC, bein chui super content ;-) et je prépare l'année prochaine pour etre le premier. :roll:

LOlive

Une petite vidéo au poil, je ne connaissais pas ces poissons. Avec la musique c'est hilarant de vrais gloutons  :*ll*:
:merci:

Madawc

Pffff!!!!  :xx: il déboite ton bac!!    :pint:

C'est méga naturel ! le mélange des pierres/sable/plantes......juste parfait!  :cool:

mick38

Citation de: tenshu le 22 10 12, 20:08 PM
On c'est pas bien compris, on veut une photo et vite  :sifflets:
Oui je vais y songer :-D
Promis avant 2014 ;-)

tenshu

On c'est pas bien compris, on veut une photo et vite  :sifflets:

mick38

Citation de: jojodu13 le 22 10 12, 18:18 PM
Ahhh enfin des news ! Super les stiphs ! :up:
Le bac murit bien, mais j'accroche toujours pas sur l'avant plan, je pense que tu peux pousser un peu plus dans le detail et l'organisation  ;-)

Merci de vos retours :merci:
Les détails apparaissent depuis cette vidéo , par contre plus d'organisation n'est pas souhaité :sifflets:
L'essentiel pour moi est de faire un bac comme je l'ai imaginé. Et il est sur la bonne voie, mais je sais pas s'il sera prets un jour, pour que je lui fasse le portrait!

jojodu13

Ahhh enfin des news ! Super les stiphs ! :up:
Le bac murit bien, mais j'accroche toujours pas sur l'avant plan, je pense que tu peux pousser un peu plus dans le detail et l'organisation  ;-)

mick38

visionnez sur youtube elle fonctionne! :merci:

poups

Ca marche pas !!!!!!!!    :cry:

mick38

Citation de: tenshu le 22 10 12, 16:42 PM
Dis donc un mois sans nouvelle, c'est pas possible  :fessee:
Oui c'est vrai je ne suis pas pardonable :fessee:

Quelques nouveaux habitants ont pris place ces derniers jours.
mes 8 Stiphodon Semoni ( et pas arthropurpureus comme j'avais commandé  :fessee:) , les Tanichtys, des Neritinas des Clithons et les red cherry qui ce multiplies :xx:...
Il me reste a trouver quelques spécimens ( peut etre des Sicyopterus :roll:) et le bac auras sa popullation finalisée.

Voila pour les nouvelles des habitants, quand au bac il est de plus en plus stable . les filamenteuse ne sonts restées que quelques jours, et les plantes poussent , je greffe quelques mousses et détails sur l'éboulis.
les pierres onts un peu de patine et avec tous mes alguivores il m'en faut un peu.

D'ici peu je ferai une photo propre, en cas de cathastrophe, car il est vraiment en pleine pèche!
Les plantes ont la patate, et j'ai du mal a suivre , niveau des tailles.

J'avais fais une vidéo pour l'introduction des Stiph', pour les acceuillir j'avais pleins d'algues et maintenant que le bac est bien stable elles sonts réduite a néant enfin presque.
Je vous la mets quand meme mais y a rien de fulgurant, juste du partage!

tenshu

Dis donc un mois sans nouvelle, c'est pas possible  :fessee:

tenshu

Dites un de ces jours, quand je me ferais un bac digne de ce nom vous me refilerez le nom de votre revendeur de stiph?  :ange:

mick38

Citation de: tenshu le 13 09 12, 17:18 PM
C'est superbe et en vrai la profondeur doit être incroyable !
c'est un régal ce format, difficile a prendre en photo mais en vrai :love:

tenshu

C'est superbe et en vrai la profondeur doit être incroyable !

mick38

J'ai pas pris cette option car pour mes poisson il me faut du courant, et le bac est encore plus brassé qu'avant.
Mais je tenterai un jour, c'est vrai que c'est une tres belle plante, qui me fais tous de suite penser a un bac avec de grosses pierres rondes et des vivipara en fond ( de amano il me semble).
Pour les poipois, je devrai aller les chercher le WE du 22 . j'ai commandé , 15 percno et 5 "elegans bleu" avec peu de males.Mais a voir s'il pourras en avoir...

orchid

j'ai pas dit grande, j'ai dit un rideau...et les rideaux ouverts c'est pas mal non plus  :sifflets:..l'avantage de la vivipara c'est que bien taillé, elle ressemble plus a de l'acicularis et du coup tu pourrais gérer justement la densité et les formes... :pint: :pint:

tu me tiens au jus quand tu vas chercher tes fishs hein..promis  :ange:  :pint: :pint:

mick38

Citation de: orchid le 09 09 12, 14:50 PM
:love: 

+ 1 avec les copaings pour le fond

Avec des percno dedans tu décolleras plus ton nez  :*ll*:   :bump: :bump: :bump:
Ha bein non, si meme toi tu veux des grandes plantes au fond :fessee: moi qui comptait sur ton soutien :colere:
Vous etes tous soudés pour me faire mettre un rideau de plantes derriere, mais j'ai ma petite idée, et je vais essayer de la mener au bout.
Par la suite si l'essai n'est pas convainquant j'aurai la possibilitée de lever ce rideau :roll2:

Pour les percno. c'est clair qu'il me tarde ;-)
Et je compte bien leurs faire un torent de montagne qu'ils aient de quoi faire du sport.Et qu'ils ai faim pour manger toutes mes algues :miam:

orchid

:love: 

+ 1 avec les copaings pour le fond

Avec des percno dedans tu décolleras plus ton nez  :*ll*:   :bump: :bump: :bump:

asadar

Par contre, pour rejoindre Poups, mais compléter ... Les mousses d'une même espèce (dans la nature) poussent soit à l'abris, soit dans le courant donc voir leur implantation devant ou derrière les pierres si tu désires donner une impression de rivière

poups

yep  :bump:

juste j'adore la légèreté de ce bac......... d'une tonne  :-D    beau défi  :up:

sinon , ouais comme Jojo , à l'arrière de la nana et vivipara et  comme Mick  :*ll*: quelques touches de vert dans l'avant plan qui est magnifique mais un peu aride  ;-)

Bizaremment je verrai bien l'arrière plan dans le sens inverse de ta pierre maitresse  :roll2:    un paradoxe naturel........la nature courbe bois et végétation , pas la roche.....juste elle l'a scarifie  :ange:

style ça ...

pardon pour le dessin option maternelle  :sifflets:

mick38

merci les gars :merci:
Je vais essayer de rester avec une plantation basse pour garder une idée d'iwagumi, par contre la partie éboulis restera avec seulement des touches de plantes.J'ai déja du bolbitis torturé, de la mini anubia nana, de le fissidens, et de la marsiella crenata.
J'aimerai aussi dévelloper le tapis au bas gauche de la pierre maitresse, pour essayer de mieux l'integrer, peut etre avec la blixa qui commence a prendre...

J'attends aussi d'avoir les poisson pour qu'ils me donnent leurs avis, et leurs exigeances ;-)