Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

jojodu13

Ça claque, on se rend bien plus compte des dimensions du bac sur cette version  :up:

Je suis par contre un peu sceptique sur la quantité des plantes et zones de plantation ... Le plan intermediaire fait vraiment vide ! Et je verrai bien un beau rideau de plantes style vivipara ou valis nana tout au fond  :pint:
:merci:

Madawc

Ben ça claque!!  :up:   y'a que ça à dire!! vivement que ça pousse encore et que ça se densifie!  :bump:  :pint:

brust

SAlut Mick  ;-)

:ooo:  Belle évolution  :love:   :up:    Bien les modifs . Very Naturlish !!!   

Cette pierre maitresse ! :roll:    :ange:  Je suis partagé, entre le fait qu'elle impose et donne du cachet ! ou bien on ne voit qu'elle par ses caractéristiques différentes des autres  :fou: ( ou son inclinaison ) ... :-/ Ché pas!   :*ll*:    Elle est trop belle!

...

En regardant avec du recul, est ce qu'un peu de touches de mousse sur quelques pierres devant, en bordure des plages seraient nécessaires ?   Peut etre! :roll:  peut etre!   :roll:   mais très légères et discrètes

...

:pint: :pint: :pint:

mick38

Un peu de nouvelles du bac.
Antho est passé il y a 15 jours , et nous avont fais quelques photos .
Le bac commence a bien murir et les pierres ce recouvrent dune belle patine, brune puis verte...
J'ai introduit des red cherry, car j'en ai a profusion et elles sonts assez rouge.
Je vais me chercher les Stiphodon percnopterygionus fin septembre, et les Tanichtys sonts en attente...

Place aux photos:

Depuis ces photo j'ai déplacé les tenelus qui étaient a droite de la pierre pour les placer au fond a gauche de la pierre.
Et j'ai repiquer des staurogyne a la place.La plantation commence a bien ce densifier , seul les cryptocorine en haut au fond n'onts pas trop évoluées, mais je sais que la patience payer avec celle-ci. :merci:

mick38

Pour le gravier entre les pierre , ce sonts des cailloux que j'ai collecté au meme endroit de collecte des roches, pour qu'ils s'accordent.
Assez long, car il a fallu trier et prendre du gros , moyen et petit :fou:puis les laver rincer ....
Il y a un peu de toutes les teintes ( quelques unes sonts violette et d'autres jaunes ou blanche...)
et pour combler a certains endroits peu visible j'ai un mélange de différentes teintes de quartz.

Fasciatum

Salut mick, j'aurais voulut savoir quel est le sol que tu utilises entre tes pierres ? ( celui qui fait l'effet éboulis ).  Merci d'avance

mick38

Citation de: carine le 27 08 12, 10:31 AM
Au contraire, j'aime bien tes plages de sable blanc... cela donne envie de s'y prélasser !
Antho est passé ce WE et il a fais une séance de shoot inprovisée ( pas une photo de concours , ne réver pas :sifflets: :fessee:)
Juste pour immortaliser mon hardscape avant qu'il ne devienne bien vert et pleins de Stiph' :*ll*: :roll:
Les plages , je ne les ai pas encore trop modifiées, elles sonts un peu plus bordéliques qu'au premier jours , donc un peu plus naturel mais rien de bien flagrant.

Par contre la pousse des plantes au démarrage :xx: :ooo: , le sol ADA ça dépotes :xx:.... Sa fais trois semaine depuis la mise en eau et le WE dernier j'ai du couper du stolon.
Je vois clairement la différence avec mon ancien sol.

carine

Au contraire, j'aime bien tes plages de sable blanc... cela donne envie de s'y prélasser !

mick38

Oui plantation et popullation light  :merci:

Kirua

Aie aie aie, t'as élevé le niveau mec! Très joli  :merci:
Tu comptes rester light niveau plantation?

mick38

merci pour les com'. :merci:
pour l'implantation de cette pierre en fait avec la plantation qui ce dévelloppe elle s'integre de mieux en mieux, et je trouve qu'elle apporte vraiment quelques chose.

Pour l'instant le démarrage ce passe plutot bien , et j'ai fais ma premiere mini-taille :sifflets:

aquapascal

Ca claque !
Je ne m'inquiète pas pour les plages de sable blanc qui ne m'ont d'ailleurs pas trop choqué.
Il y a juste ta roche principale qui me gêne un peu. Son implantation ne colle pas avec celle des autres je trouve.
Mais très beau boulot  :pint:

mick38

Il faut que je me renseigne un peu sur leurs provenance.
Pour la quantitée de male et femelles tu me conseillerai quoi? sur une vingtaine 1m/4f ?
Pour la repro, j'ai cru lire qu'ils fallait le meme processus que les japonnica, avec passage en eau salée.
plus exactement ce post:
"Les gobies sont la plupart du temps des espèces amphidromes les larves vont de l'eau douce au milieu saumâtre voir marin pour évoluer.

Si tu fais du spécifique, il faut prévoir un aquarium saumâtre et marin cylcé et grouillant de micro-organisme pour nourrir ces larves.

Pour l'instant je fais de la maintenance de Stiphodon et non de la reproduction et si tout ce passe bien , dés que mes finances vont remonter , je m'attaquerais a la reproduction , pour l'instant l'âge maximum des stiphodons en aquarium que j'ai lus et de 8 ans.

Je fais tout que ça la dure aussi longtemps et des que je peux je m'attaque a la reproduction. "
Je continu mes recherches :merci:

orchid

Yep,,pour les stiphs tout dépendera du type, certes il ne faut pas les mettre ds un bac trop neuf et ils ont besoin de zone de courant, mais sinon pour la bouffe tu les nourris avec de la bouffe pour pleco et des bacteries pour crevette. Apres le truc le plus chiant est le sexage, car c'est un poisson très teritorial, donc si tu as plus de male  ça craint a moyen terme....meme si ton bac est balaise avec des paliers  ce qui devrait t'aider quand même grandement  :pint:, sur ce point le choix est hyper important....Et en fonction de la source car certains vendent des stiphs sous un nom et c'est une erreur de classification...du coup tu te retrouves avc des steack  , méfies toi des " percno" qui souvent sont des st02 indonesien , ceux qu'on voit sir le web viennent du japon et ce ne sont pas les memes...:pint:

aquarius38

djef

mick38

ElTofi

Classe ! tout simplement classe !

pas mieux que les autres, particulièrement sur la couleur "trop blanc propre" du sable et l'étendue... mais je suis sûr que des fouisseurs vont régler ça tout seuls...

mick38

:timide: :merci: merci a tous pour vos encouragement et critiques constructives ;-)

Pour " la plage" rien n'est définitif ou presque (rien que le remue ménage des habitants, les chutes de pierre et avalanches... :-D), et j'attends de voir l'évolution pour paufinner des détails . J'ai déjà ma petite idée pourle coté gauche :-D
Le sable blanc a été mis en dernier, juste avant cette photo , donc c'est sur que c'est trop propre pour etre vrai. C'est pour ça que je voulais faire une photo ( tous beau tous propre)  :*ll*:

Citation de: orchid le 15 08 12, 22:36 PM
walalala   :love: :love:  à mon avis le décolleté va se prendre plein de gravillon   :timide: et va se fondre tout naturellement, pour l'instant je n'y toucherai pas et laisserai faire escargots , crevettes et autres fouilles machin  :ange:  sinon tu as prévu quoi comme fish..Punaise on dirai presque un biotope pour stiphodons  que j'aime que j'aime  :love: :love:
:merci:
Stiphodons :love: j'adore, mais je sais pas si j'arriverai a en maintenir en bonne santée. ( oxygenation de l'eau, et nourriture)
Pour la température je pense maintenir l'eau au dessus de 21°C mais la laisser fluctuer un peu suivant les saisons avec un max en été à 26°C, et une moyenne de 22 à 23°C.

Pour des raisons de budget, j'ai opter pour compléter mon banc de Corydoras pygmeus et le passer de 12 à 32,
de rajouter quelques Otocinclus à mes quatres, environs 30 ( parce que 30 stiph. :xx:) a moins que :*ll*:
sinon ce sera des Tanichthys albonubes pour la quantitée, ce sera une nuée :-D

Et des red cherry ( parce que j'en ai pleins a dispo. )

Mais pour l'instant c'est un projet et rien n'est fixé, sauf mes 12 corys et mes 4 otocinclus

DjaX

Superbe bac !  :love:

Comme les autres pour l'avant plan.
Je réduirais un peu la plage de gauche par un petit lâcher de gravier  :-)  , la coupe est un peu trop franche dans cette zone.
Je trouve ton idée vraiment excellente  :up: bonne continuation.

Asta

Y claque ce "petit" bac !!!!
Par contre je trouve ta pierre maitresse mal disposé ... Disons que là elle est en valeur mais je la trouve mal intégré au reste dans la mesure où c'est la seule redressée comme ça .
Peut être dans une autre position ou alors la végétation que tu as prévu étouffera cette sensation .
Mais sinon à part ce détail magnifique hardscape !

Joris33

wahh je suis totalement fan !!! J'adore .. tu l'as vrmt bien mis en valeur, pfiou la profondeur!!!  :fou:

Pour revenir aux plages, je suis d'accord avec les messages précédents.. Je trouve que le sable blanc ne rend pas top, pas très naturelle au final.. je pense que si tu remplaçais par du ada mekong sand ce serait une tuerie, avec quelques petits branchages et des cassures de roches.. et ce serait niquel!

En tout cas un très grand bravo !!! J'aimerai avoir ça chez moi   :-p

Madawc

Ah ouai    :ooo:  !! ça change dis par rapport à ton ancien fouillis !! C'est épuré !..... :cool:
En tous cas je le trouve top! sauf que....c'est vrai que niveau détails, tes plages sont un peu trop "propre".  
Avec un peu plus de bordel à droite à gauche du genre petites roches et même des branches  "bois qui c'est échoué sur la plage" ça pourrais le faire.  :roll2:

J'attends la suite impatiemment !

orchid

walalala   :love: :love:  à mon avis le décolleté va se prendre plein de gravillon   :timide: et va se fondre tout naturellement, pour l'instant je n'y toucherai pas et laisserai faire escargots , crevettes et autres fouilles machin  :ange:  sinon tu as prévu quoi comme fish..Punaise on dirai presque un biotope pour stiphodons  que j'aime que j'aime  :love: :love:

mick38

merci les gars, c'est vrai que sa fait décolleté les deux plages :sifflets: :-D :tusors: :jesorsd:

pour les petits détails j'ai encore de quoi faire, mais le gros est fait, enfin! :xx:

jojodu13

Good job mick  :up:

Ça va le dos ? :*ll*: :-D

Ça mets bien plus en valeur les dimensions de ton bac, par contre pour chipoter un peu, je suis pas fan de tes 2 plages en forme de demi cercle devant ... Ya quelque chose a travailler de ce coté la un petit peu  :merci: :pint:

poups

:ooo: :ooo: :ooo:  ah ouais quand même  :xx:   ça doit claquer dans le salon  :up:

purée , respect Mick ......faut des couilles pour faire un iwagumi sur 1 m3  :-D  :jesorsd:

tenshu

Aie grosse tuerie!
Ce layout met plus en valeur les dimensions de ta cuve que le précédent.

La pierre redressée contre la vitre de droite serait pas un peut mieux derrière?
Histoire qu'elle souligne la principale

Bon après faut voire en 3 dimensions, là je peux pas dire.

mick38

Plantation terminée et plein d'eau fait, donc tite photo vite fait juste pour le fun :merci:

mick38

patience le bac n'est meme pas plein ;-)

tenshu

mick38

Orchid:
J'étais sur que mes cailloux allait te plaire  ;-)
pour ton idée de dénivelé plus haut, elle devait etre bonne car je l'ai faite naturellement et la base du sol est exactement a 20cm de la surface.
Autant dire qu'avec la plantation ( sur ce point je te vois venir, et vous me connaissez bien :roll2:) je devrait affleurer la surface.

La plantation n'est pas terminée et le bac pas encore pleins, des que possible je vous fais voir  :peur:

J'ai du me brimer pour enlever mes microsoriums, crypto balansae... j'ai toujours pas décidé pour les bolbitis ;-( :xx:

Du coup pas de bois, pas de foret vierge, presque iwagumi quoi :ooo:, je m'étonnes moi meme :fou:

les plantes:
-Lilaeopsis brasiliensis
-Echinodorus tenellus
-Marsilea hirsuta
-Cryptocoryne wendti ( diverses sortes )
-Staurogyne repens
-Blyxa (enfin si mes sauvegardes reprennent :roll2:)

Asta:
Pour les pierre longues elles onts bougés, d'ailleurs tous a été déplacé sauf la pierre maitresse ( merci , mais je l'ai juste trouvée, le mérite reviens a dame nature!)  :cool:

Bon c'est pas tous mais j'ai encore du boulot.
Il faut que je remette ma rampe et que je poursuive la plantation :merci:

Asta

Elle est limite plus belle qu'une manten ta pièce maitresse !!!     :xx:

Sinon pareil que tenshu pas fan des pierres bleutées et allongées .

En tout cas tu as de quoi faire avec tout ça !    :up:

orchid

oh yeaaaaaaaaaaah

Citationenfin, a un moment je devrais y mettre des une plantes
Tu as écris , hein je rêve pas   :-D

Non sans dec, prends ton temps là, tu as quelque chose de top à faire sur ce format de malade....je ferai un test en remontant le niveau à droite ds le fond, limite jusqu'à la surface :oui: en me servant de tes collants bas résille à toi  :*ll*:

:pint: :pint:

mick38

Citation de: tenshu le 12 08 12, 18:03 PM
Superbe pièce maitresse!

Par contre pas fan des 2 caillasse très longue et allongées.
D'accords avec toi surtout sur cette vue :merci:
Mais je te rassures je vous passe les photos a chaques fois que je bouge une pierre car je gere sur les deux faces, la gauche et la face :fou:
Je n'avance pas tant que je n'ai pas trouvé un truc qui me plait! enfin, a un moment je devrais y mettre des plantes :sifflets: