Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

mick38

Petite photo du soir avec mon appareil presque HS et dans l'ambiance quotidienne.
Version bordelique et atteinte de collectionnite, bref je vous présente:
" Borldélique island"

( poups, viens pas ici pour  :sifflets: :pint: :*ll*: :-D ;-))

mick38

Pour cette nouvelles année, une nouvelle version de mon bac est en cours :-D

Elle a une partie émmergé car les racines sortent du bac, et en parlant des racines, voila la bete:

Avec ces 1.5 metres de long , 1.2 m. de haut et 20kg (a la louche ):

J'ai eu beaucoup de mal a la faire rentrer mais j'y suis arrivé :xx:

brust

:merci:   Bonne Année Mick38  :pint:   :merci:          :bisou: 

Des podiums et des Japonaises  :oui:   mais aussi des françaises  :roll:   n'oublions pas le CAPA   :-D     ;-)

:pint: :pint: :pint:

mick38

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012  :pint: :merci:
Que cette année nous aportes des podiums et des ptites japonnaises a gogo :roll: :-D

jojodu13

mick38

Citation de: orchid le 20 12 11, 19:41 PM
:rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:

non sinon..fille de l'air toussa ok..mais une tite faciale  :sifflets:  :merci:
Une quoi :ooo: , je t'en pris il y a des dames qui lisent les posts!!!

J'ai mon apareil photo qui est presque DCD , l'écran est fissuré , du coup j'arrive pas a le régler....
De toutes façons y a rien a voir de bien Jojo :sifflets:

orchid

Citation de: poups le 20 12 11, 12:26 PM

encore quelques branche et tu pourras mettre un hamac au-dessus de la flotte  :roll:..la grande classe quoi  :rire:

:rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:  :rire: :rire:  :cry: :cry:

non sinon..fille de l'air toussa ok..mais une tite faciale  :sifflets:  :merci:

carine

Tu le dépoussières gentiment alors ;) et laisses  les racines tranquilles !
Si tu ne veux pas le voir mourrir de soif (admire l'ironie de la situation avec toute la flotte autour) il vaudrait mieux, en l'abscence de brumisation, vaporiser les racines...
La tête en bas c'est justement pour éviter que de l'eau stagne au coeur de la plante et la fasse pourrir...

Oui ce sont bien des "filles de l'air" (je savais que le terme plairait)
http://www.annaturra.com/Conseils-Services-fr/p/3/504/0/

mick38

Citation de: poups le 20 12 11, 12:26 PM
Yes Mick  :up:

c'est cool la tournure que prends ton bac .....t'es un gourmand quand même, style le type qui n'avait assez de place dans le bac , il fait une partie émergée  :sifflets:  :sifflets:  vu la taille du bac , encore quelques branche et tu pourras mettre un hamac au-dessus de la flotte  :roll:..la grande classe quoi  :rire:
Tu rigole mais la diagonale doit faire 1M70 de memoire , on pourrait presque s'y alonger :*ll*: enfin pas moi :jesorsd:
Citation de: carine le 20 12 11, 10:27 AM
lol la recherche google va exploser !
Je trouve que le phalaenopsis n'a pas l'air si mal que ça... de belles feuilles vertes... les racines poussent... vaporisent les racines tous les jours (c parfait de l'avoir mis la tête vers le bas)
Vaporiser , ha  ok , heuuuu , oui bien sur que je vaporise tous les jours  :sifflets:
Tu as vu la poussiere :-D?  la tete en bas c'est bien! ok pas fais expres. Pour les racines je les laissent a l'air?
Je vais prendre la temp. de la zone.
Les autres plantes c'est quoi alors, des " filles de l'air" ?

Et encore merci pour la bourse :merci:

poups

Yes Mick  :up:

c'est cool la tournure que prends ton bac .....t'es un gourmand quand même, style le type qui n'avait assez de place dans le bac , il fait une partie émergée  :sifflets:  :sifflets:  vu la taille du bac , encore quelques branche et tu pourras mettre un hamac au-dessus de la flotte  :roll:..la grande classe quoi  :rire:

carine

lol la recherche google va exploser !
Je trouve que le phalaenopsis n'a pas l'air si mal que ça... de belles feuilles vertes... les racines poussent... vaporisent les racines tous les jours (c parfait de l'avoir mis la tête vers le bas)

mick38

:merci:carine
J'ai cherché " filles de l'air " sur les images gogole, et tu imagine ce que j'y ai trouvé :ooo:

Le phalaeopsis qui a du mal, du coup je l'ai mis plus haut , il avait peut etre qu'il avait trop chaud.
Voilà ce que j'ai en photo , c'est plus simple:

Pour les flottantes, elles poussent tres vite effectivement, mais la récolte est facile.  :up:

carine

Citation de: mick38 le 06 11 11, 20:17 PM
Et gros merci a carine pour son aide :merci:
oups j'ai zappé, de rien, c'était bien sympa :)

Citation de: mick38 le 19 12 11, 08:16 AM
En exterieur j'ai mis une orchidée, mais elle a du mal la pauvre :-(, et des plantes épiphytes qui ressemble a des Tillandsias.
Tu as mis quoi en orchidées ?
Et en "filles de l'air" ? (genre broméliacées) elles n'aiment pas le soleil directe et poussent sous les feuilles des arbres...

tenshu

Citation de: voultou le 18 12 11, 21:26 PM
Limnobium laevigatum ;-)

Elle est très mignonne celle là, dans mon nano elle se multiplie à vitesse grand V.
Je taille les racines de temps en temps car elle ont vite fait de faire plus de 20 cm.

mick38

Citation de: voultou le 18 12 11, 21:26 PM
Limnobium laevigatum ;-)
:merci: voultou, c'est bien celle là.

Une photo de l'assemblage de racines, pour donner une idée le mur derrière fait 1m20 de large.
Donc en gros les racines ont 1m60 de largueur par 1m20 de haut, à la louche.

En exterieur j'ai mis une orchidée, mais elle a du mal la pauvre :-(, et des plantes épiphytes qui ressemble a des Tillandsias.

voultou

Citation de: mick38 le 18 12 11, 13:50 PM
- quelques plantes flotantes, les meme que voultou ( j'ai zapé leurs noms :fessee:)

Limnobium laevigatum ;-)

mick38

Citation de: orb le 18 12 11, 14:33 PM
mais photo quand même ^^
Apres gros entretient alors :sifflets:, sinon je gagne le Capalgue 2012 ;-)

orb

tenshu

mick38

Quelques petites nouveautées dans mon bac:
- nouvelles racines et grosse partie en emmergée :up:
- quelques plantes on été retiré pour symplifier mon plan de plantation, mais ma collectionnite est revenue et j'ai re-craqué
pour une Echinodorus vesuvius de la ranunculus ... c'est joli tous plein , mais c'est le bordel total :roll:
- quelques plantes flotantes, les meme que voultou ( j'ai zapé leurs noms :fessee:)

Sa pousse  doucement mais sa pousse. :merci:

mick38

Citation de: poups le 06 11 11, 10:33 AM
Bon courage mick  :merci:

c'est vrai qu'un  tel bac dans un salon, c'est pas commun , ça laisse pas de marbre  :oui:

Merci les poteaux :merci:
Je suis quand meme revenu de la bourse avec quelques barbus et plantes mais elle s'est bien déroulée :up:
Et gros merci a carine pour son aide :merci:

poups

Citation de: mick38 le 05 11 11, 21:18 PM
J'en chie c'est sur mais meme pourri le bac en jete, et les personnes qui viennent à la maison en prennent pour leurs grade :roll:

Bon courage mick  :merci:

c'est vrai qu'un  tel bac dans un salon, c'est pas commun , ça laisse pas de marbre  :oui:

mick38

Les Barbus qui onts changé de couleur, c'était fort quand meme :-D

Citation de: orchid le 05 11 11, 21:15 PM
+1

c'est le printemps partout sur le forum    :bump: :bump:

J'en chie c'est sur mais meme pourri le bac en jete, et les personnes qui viennent à la maison en prennent pour leurs grade :roll:

orchid

Citation de: Kookaburra le 05 11 11, 18:14 PM
Tu m'étonnes que tu en chies, avec une telle cuve !  :ooo:
Courage  :up:
+1

c'est le printemps partout sur le forum    :bump: :bump:

genron

1ère réaction :  P**** il est passé à l'eau de mer
2ème réaction : P***** il est super son bac !!
3ème réaction : P****** le c*** !!!!

:tusors:

Kookaburra

Tu m'étonnes que tu en chies, avec une telle cuve !  :ooo:
Courage  :up:

mick38

Voilà des nouvelles du chantier!
Apres une mauvaise place au CAPA et une envie de changement et un raz le bol de cette collectionnite qui me lie les mains :xx:
J'ai pris mon courrage a deux mains et j'ai tous défoncé, bein ça soulage  :oui: :fessee:

Il est en pleine refonte mais , malgrès sa mes petits barbus ce portent bien et ils onts pris de nouvelles couleurs:

Oh c'est bon c'est pas vrai, c'est un bac du musée océanographique de Monaco :xx: des miliers de bébés clown :timide: :love:

J'ai quand meme viré quatres seaux de plantes ( enfin viré je les emmenes demain à la bourse de Champs sur Drac )
Et mes Barbus aussi vonts etre en vente, j'ai fais un post pour la bourse ici:
http://forum.aquagora.fr/27/bourse-champ-sur-drac-06-novembre-2011-(-isre-)/0/

Je vais surement refaire le bac sans changer le sol, donc pour les belles photos faudra etre patient :xx:
La sa fait deux jours que je trie des éleocharis, et de la blyxa sur mon échaffaudage, et j'avoue avoir un pu---in de mal de dos :non:

Voilà pleins de choses et si peu de temps :roll2:

mick38

Je vais pensser a mettre un rideau la prochaine fois :up:
La photo date un peu , mais sur celle là on voit bien les poipois :roll:
Je n'ai pas refait de photos depuis mon retour, car je n'ai pas besoin de plus de photos pour le Capalgue :sifflets:
Non serieusement , en réalitée c'est pas si mal, a part mes glosso qui onts pris une grosse claque, mais elles repoussent tranquillou et reprennent leurs place.
Par contres elles me fonts de tous petites feuilles :??: il faut que je revois ma fertil. parce que là je suis pas au point!
J'ai arretté les macro depuis environs 10 jours et j'ai encore 12.5ppm de NO3 en ce moment... je vais tester un mélange sans NO3 car mes Phosphates sonts nuls.
Et il faut aussi que je regle mieux mes changements d'eau et l'apport d'eau de conduite.
Et ce WE je change mes spots de disposition, je n'arrete pas de baisser le temps d'éclairage depuis que je les ai, car là c'est ambiance stade de foot.
Peut etre trop de Watt pour ma plantation :??:
Bref un gros bac c'est du boulot, et avec l'échaffaudage c'est vite le chantier :roll:

Tu passe quand tu veux Jojo, hein! :pint:

jojodu13

il a pas l'air si mal en point ce bac  :??: :ange:
en tout cas sur ta photo puzzle c'est bien joli  :up: :up:

et pour les barbus, faut arrêter de faire des cochonneries dans le salon, ça les excites  :*ll*: :*ll*:  :jesorsd:

mick38

Quelques nouvelles de mon bac:
Apres un moi de septembre chaotique du fait d'un soins absent comme moi :*ll*:, j'ai repris en mains l'entretient .
Je vais essayer de diminuer ma popullation de Barbus en en vendant à la bourse de Champ sur drac, dans deux semaines.
Ils commence a etre trop nombreux a force de repros, je n'arrive pas a les compter ( au moins 40 - 50 :sifflets:)
Résultat c'est l'anarchie dans le bac :colere:

sino , j'aimerai bien créer un nouveau hardscape pour ce bac :fou: les idées fusent mais en pratique :xx:

mick38

Citation de: jerome63 le 20 09 11, 05:49 AM
Ah oui tiens je me demande encore quel gout il a le Pastaga a jojo :ange: :fessee:
je te dirai sa bientot, mais  je crois que c'est anisé :-D

jerome63

Citation de: jojodu13 le 13 09 11, 12:59 PM
Pffff c'est même pas du Ricard !

Ah oui tiens je me demande encore quel gout il a le Pastaga a jojo :ange: :fessee:

Alacorte

Ok, je te remercie pour la rapidité de ta réponse  :-)

Le Bolbitis Heudelotti, faut la voir la feuille, heureusement que j'en ai dans mon aqua  :-p

Le Microsorum j'ai du mal à en trouver, sur Aquarium planten il n'en avait pas.
J'aurais une grosse racine à recouvrir avec, faut que je peaufine mes recherches :) En tout cas le rendu est très joli et demande moins d'entretien qu'une plante à tiges.