Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

tenshu

Superbe pièce maitresse!

Par contre pas fan des 2 caillasse très longue et allongées.

mick38

Ouai, j'ai halluciné quand je l'ai trouvé. En fait , j'était avec un amis , pas du tous aquariophile, et je lui expliquait ce qu'il fallait chercher depuis au moins une heure...
Et patati et patata,  :fou: il me prends pour un taré ... :peur: allez on va monter encore plus haut... :fou: encore plus barré :fou:
- Tu sais ce que tu veux? Hein , tu est sur d'en trouver par ici? non parce que on c'est tappé une heure de route c'est pas juste pour trainer dans ce ruisseau?
- Oui t'inquiettes c'est plus haut! :sifflets: :peur: et là sauvé ouf, ouaich :bump: :love: :xx: :xx: c'est ça que l'on cherche :bump: :bump: regarde tu n'as qu'a m'en trouver tous pleins comme ça :-D ;-)
Bref je suis resté sur le cul en la voyant

Et j'ai du coup pris des roches dans le coin pour avoir une teinte approchante. Et j'ai pris aussi du gravier et des cailloux plus petits.
Mais pas tous avec mon amis, j'y suis retourné seul pour me faire des allez retours  :xx: :fou: chaud dur et fatiguant :xx:
Les teintes vont du gris au bleuté léger mais ce que j'aime ce sont les nervures :love:

Pour asadar: non pas de calcaire, sur et testé.

pour Djax j'espere faire quelque chose de joli :timide:

Brust  mouillé:

Poups:
100% locale jusqu'au gravier de nos belles montagnes, mais le sol est japonnais et le sable blanc de jbl :sifflets:

Asadar 2: pour les collant c'est rigolo faut que je racontes.
Avec ma fille et ma femme aux courses , ma fille qui dit tous haut:
- Ha , oui maman, faut qu'on prenne les collants pour papa :bump:!
La vendeuse:
-Ha ??? :sifflets: :??:
Ma femme :
-Non mais c'est pour son aquarium! :up:
La vendeuse:
-Ok!  :fou: :-/ :roll2: :cool: :cool: :cool:

Heureusement que je n'était pas là!
Apres ce chantier le hardscape plait a madame donc mon CAF est sauvé, mais sa a été un sacré bordel jusque là!

asadar

Elles sont pas un peu calcaire les pierres ?

brust

Les pierres mouillées, elles sont grises ?

DjaX

Han ! superbe  :love: encore un bac qui va piquer les yeux  :xx:

poups

ouhhhh !!! :bump:

le pièce maitresse est magnifique  :love:  ça c'est de la caillasse  :xx:  en plus une locale  :??:    :up:

pas de conseils pour l'instant , suit ton instinct  :up:  après on te dira  ;-)

bien le dénivelé façon "Dim" .......t'as raison , fallait faire ce layout avant l'hiver ... :ange:...pour pas que ta p'tite femme se gèle les cannes  :dodo: :*ll*:

:merci:

asadar

J'espère qu'il reste des collants à madame après ton chantier, sinon ton CAF va prendre cher :grr:

À moins que cela soient les tiens :roll2:

mick38

Ne vous emballez pas trop quand meme je reste un novice de la discipline :roll2: Et meme si je crée un joli truc ce n'est pas gagné pour autant :*ll*:
Une petite photo de l'avancement, car je vois que le projet vous plait :pint: :pint:

Pas tres glamour comme photo :sifflets:

J'ai placé en premier ma meilleure trouvaille :xx: :love:

Je pense avoir assez de pierre, car j'en ai encore quelques unes en réserve.

Le positionnement des pierre est un premier jet a l'arrache , juste pour voir la quantitée.
Par contre je suis preneur d'idées ou conseils....
Je suis partie dans l'idée de faire un éboullis central et en avant plan des avancées de pierre sur une plage de sable blanche ...
En haut il y auras de l'aqua soil noir et la hauteur du sol est a 30 cm, donc il va me rester 25 cm en haut :peur:.
Il m'auras fallut 120L. de pouzzolanne et un dixaine de collants :sifflets:

brust

Pouah!!!   quel taf  :ooo:    :up:     autant que ça doit etre super plaisant a faire, autant que tu doit etre crevé après... :xx:

t'as pas peur que tes lunettes tombent dedans   :jesorsd:   :rire: :rire: :rire:    les 4 fers en l'air pour les récupérer  :fou:  :rire: 

CitationIl sera constitué de roches et de gravier de la région  .
de plage et d'éboulis....

ouhaa  t'as vraiment de quoi réaliser carrement une cascade. Un harscape de ouf nous attends alors ?   :up:

:pint: :pint: :pint:

mick38

oui enfin 50kg, je pense que j'en ai beaucoup plus que ça  :xx: a porter sur le petit chemin j'en ai chié grave :xx: :xx:
je vous ferai une tite photo :up:

DjaX

pas mieux c'est jolie et j'aime beaucoup blyxa japonica?

jojodu13

Je plussoie avec poups  :merci:

Sinon super boulot pour le moment, vivement la suite ! :pint:

poups

:-/

50 kg de pierre, vu ton volume ....ça ne me parait pas énorme  :??:....tout dépend si elles sont denses ou pas...une petite photo pit-être  :ange: :sifflets:

mick38

Citation de: asadar le 11 08 12, 10:53 AM
J'aime bien le harscape style épuré avec juste la barquette de marguarine en matière de décors....cela donne de la profondeur au bac :fou:
Bein c'est la laitiere :rire:
Citation de: poups le 11 08 12, 09:43 AM
:xx: :xx: :xx: :xx:  pour le boulot d'abattu  :xx:

et  YES !!!!  :bump: :bump: :bump: vivement la suite  :merci:

purée, échaffaudage obligatoire pour la patouille  :-D :fou:  je comprends que tu ne refasses pas ton bac tous les 6 mois  :-D ;-)

sinon , que de la pierre pour ton bac (t'as prévu un fenwick, treuille, poulie, ou grue ....... :rire:.....)  , tu n'as pas trouvé de racine alors ?

et pour les plantes, collectionnite ou pas ???  ;-)     ilne faudrait pas pour laisser la vedette à ton hardscape  :-)

content d'avoir de tes news Mick  :up:   et  :merci:

:pint:

Alors pour la collectionnite, ce coup ci j'ai fais un plan de plantation :timide:
Pour les pierres j'ai environs 50kg et j'ai mis déjà 75L. de pouzollane en bas.... je vous mettrai une photo car c'est rigolo :roll:
Pour la racine , non pas encore trouvée, alors peut etre , peut etre pas, a suivre.
Et moi aussi je suis content de vous faire voir mon gros engin :*ll*: :jesorsd:

asadar

J'aime bien le harscape style épuré avec juste la barquette de marguarine en matière de décors....cela donne de la profondeur au bac :fou:

poups

:xx: :xx: :xx: :xx:  pour le boulot d'abattu  :xx:

et  YES !!!!  :bump: :bump: :bump: vivement la suite  :merci:

purée, échaffaudage obligatoire pour la patouille  :-D :fou:  je comprends que tu ne refasses pas ton bac tous les 6 mois  :-D ;-)

sinon , que de la pierre pour ton bac (t'as prévu un fenwick, treuille, poulie, ou grue ....... :rire:.....)  , tu n'as pas trouvé de racine alors ?

et pour les plantes, collectionnite ou pas ???  ;-)     ilne faudrait pas pour laisser la vedette à ton hardscape  :-)

content d'avoir de tes news Mick  :up:   et  :merci:

:pint:

mick38

Du nouveau de mon bac:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=14355426
une petite photo avant...
Une envie de refaire tous et de créer passe par là et...
- J'ai les pierres pour la base du décors, les sols et les plantes.
- je suis en vacances donc j'ai un peu de temps a consacrer.
- Je n'ai pas beaucoup de poissons.
- j'ai un bac de transition, pour les plantes et le vivant ( 240L. ).

Suite a mes déboires de cette année et a mon envie d'un nouveau hardscape, je reprends a zéro mon bac, enfin presque .
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=14355426
Je récuperes les plantes que je souhaite dans la nouvelle version .

Aujourd'hui j'ai vidé mon aquarium de ces habitants et tous nettoyé, le materiel est propre, ouf   :xx:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=14355426
Les plantes sonts triées, enfin presque toutes  :sifflets: quelques unes sonts en vente ( section petites annonces ).

Les poissons et les plantes sonts dans le 240L. en attente.

Début de semaine prochaine ce sera création du nouveau hardscape...

Il sera constitué de roches et de gravier de la région  .
de plage et d'éboulis....

mick38

Citation de: lolocarrera le 10 03 12, 12:29 PM
oui y en a mais des du bac a ce jour
Je vais essayer de t'en faire, mais c'est encore trop le bazard la dedans! :sifflets:

lolocarrera

oui y en a mais des du bac a ce jour

mick38

Citation de: lolocarrera le 10 03 12, 10:25 AM
:love: j aime beaucoup ce bac surtout les dimension qui semblent etre parfaite :sifflets:

tu aurais d autres photos stp
Sur les 27 pages il y en a déjà pas mal , non?

C'est vrai que les dimensions son bien , quoi que un peu juste  :-D ;-)
Pour de nouvelles photos il va falloir attendre encore un peu , car je modifie beaucoup de choses en ce moment. :roll:

lolocarrera

:love: j aime beaucoup ce bac surtout les dimension qui semblent etre parfaite :sifflets:

tu aurais d autres photos stp

mick38

Citation de: Mellonman le 06 03 12, 23:02 PM
Vu la taille de ton bac, la collectionnite devrait être gérable... mais la le problème c'est qu'on a l'impression qu'il y a de tout partout, tout mélangé... faut faire un peu le ménage, ranger quoi...  ;-)
Tu pourrais quand même rester poli avec cette pauvre Manon...  :jesorsd:

Pour le un peu de tout partout, c'est le concept ;-) mais je vais ranger un minimum pour gagner en lisibilitée.
Je me doute que ce ne sera pas un bac pour faire un  concours , mais en tous cas je me fais plaisir.

Pour ce qui est de Manon des sources , je ne me serai jamais permis :timide:
En tous cas ma grosse femelle ne c'est toujours pas lachée :sifflets: et sa m'inquietes un peu.

Mellonman

Vu la taille de ton bac, la collectionnite devrait être gérable... mais la le problème c'est qu'on a l'impression qu'il y a de tout partout, tout mélangé... faut faire un peu le ménage, ranger quoi...  ;-)

Citation de: mick38 le 13 02 12, 09:01 AM
J'ai discuté un peu sur ce topic, pour mes amis oto. avec Manon des sources, car cette grosse femelle ne devrai pas tarder a pondre ces oeufs.
Tu pourrais quand même rester poli avec cette pauvre Manon...  :jesorsd:

mick38

Ouaich enfin t'emballe pas quand meme, ce sera pas un truc de ouf comme celui là:

http://www.casimages.com/img.php?i=120302110121587363.jpg

ou celui d'amano avec ses pierres de lave :xx: :love:

Mais il y aura de l'émmergé, et du hors concours :sifflets: enfin si je change pas d'avis d'ici là...

poups

Citation de: mick38 le 05 03 12, 08:21 AM
la semaine prochaine je vous fais des photos

oh ouais !!!!!  :bump:

Citation de: mick38 le 05 03 12, 08:21 AM
avec mon compact pourri :sifflets:

oh non  :-/               :*ll*:               :jesorsd:

:jesorsg: Si tu nous cales un gros hardscape dans ta piscine.....ça va faire mal  :xx:

mick38

Citation de: voultou le 13 02 12, 09:17 AM
Ce doit être incroyable à contempler de son canapé ! Et quand tu t'approches,ça n'a pas l'air moins bien :ooo:

En gros, tu ne dois pas t'ennuyer  :up:
C'est sur que je ne m'ennuye pas avec ce volume :xx:
Depuis l' attaque de cyano de cet automne, due a mon manque d'entretiens et cumulé avec pleins de ptits trucs qui n'arrange rien...
Mais surtout une impossibilitée d'entretenir mon bac ( déplacements pro. ,vacances....)
J'ai repris la mains avec le froid qui est revenu, et j'ai chassé cette cyano de mon bac :xx: avec de gros éfforts sur l'entretiens.

Pour vous donner une petite idée cela fais depuis le début de l'année que je passe tous mes dimanches les mains dans l'eau, pour un entretiens qui dure de 3 heures mini. a une journée ( le cas hier :roll:)
Avec artillerie lourde, échaffaudage, taille des plantes, syphonnage avec changement d'un ptit peu d'eau ( 60 a 100l. environs);
Les plantes apprecient l'entretiens et toutes les semaines j'enleve un seau de 5l. de tailles :sifflets:

Hier j'ai pris un peu plus de temps car j'essaye d'organiser un peu l'annarchie de mon bac, parce que le bordel c'est bien et naturel, mais la j'ai trop de plantes différentes.

Du coup, il a fallut dresser un plan d'action méthodique:
- Entretiens habituel
- brossage des racines
- déplacement du massif de rotala indica ( trop présent visuellement .)
- déplacement d'une grosse touffe de balansae ( qui étaient là depuis 1 ans et demi) avec des racines :ooo:
- grosse taille....
La cardamine aime beaucoup ma partie émmergée :up:

J'essaye de dégager mon point focal, et d'attirer l'oeuil :fou:

Il me reste a supprimer quelques variétées de plantes, qui n'apportent plus rien a cette version, mais là j'ai du mal :love:)
Du coup négociation entre mon CAF et moi, et je remet en route mon nano 30l. bientot.
Juste pour sauver ces pauvres petites plantes ;-(

Le prochain hardscape devra etre encore plus présent , et je m'appliquerai certainement sur deux faces et non sur trois comme aujourd'hui :fou:

Voila pour le ptit topo :-D et la semaine prochaine je vous fais des photos ( avec mon compact pourri :sifflets:)

mick38

c'est clair que c'est le bordel , mais je commence a croire que c'est mon style, et que je ne suis pas fais pour avoir un bac comme celui de diego ou orchid, meme s'ils me fonts rever ( les bacs bien sur).
En tous cas j'approfondis le style nature bordélique :-D
Au bout d'un moment les plantes ce fonts leurs places etil y a quelques zones qui deviennent tres sympa a observer meme si dans une photo d'ensemble sa parait fouillis.

Des que j'ai un peu de temps libre sa ce remarque dans le bac. :merci:

voultou

Ce doit être incroyable à contempler de son canapé ! Et quand tu t'approches,ça n'a pas l'air moins bien :ooo:

En gros, tu ne dois pas t'ennuyer  :up:

poups

c'est vrai que ta collectionnite aigüe n'aide pas le bac à se structurer  :rire:

les photos de plus près sont top, ça donne envi de plonger  :up:

mick38

J'ai discuté un peu sur ce topic, pour mes amis oto. avec Manon des sources, car cette grosse femelle ne devrai pas tarder a pondre ces oeufs.
http://forum.aquagora.fr/12/2264/40/
Les danios choprae, essayent aussi de ce reproduire sous la cardamine ( car elle a des millier de racines tres difficile a traverser) mais jusqu'a présent pas de petits.
Les barbus, apres une bonne vente en octobre d'une vingtaine d'individus, ils sont encore plus qu'avant . Et les barbus nés dans mes bacs sont encore plus motivés.

Brust: sa me fais plaisir d'etre comparé au bac de Jojo, car j'aime vraiment son foisonnement de belles plantes ( mais j'en suis tres loin)
Et en plus, il y a un peu de Jojo dans ce bac, car la souche de Rotala indica viens de son bac :love:, les blyxa aussi ( elles deviennent rose aussi en ce moment :timide:)
Et pleins d'autres pure beauté de plantes :roll:

J'ai essayer avec cette version de me selectionner que quelques plantes, pour etre plus lisible et construit, mais j'ai pas résisté bien longtemps.
La Cardamine est ressortie toute seule alors que j'avais tout arraché ( du coup, je me suis dit qu'elle devait etre là :sifflets:)
La ranunculus qui vegetée au début est partie de tous les cotés ( je lui coupe les stolons pour qu'elle reste dans l'avant du bac )
Des pinnatifica poussent trop bien de partout ( tres rapide j'ai du mal a suivre )et elle est tellement belle avec ces copines les vésuvius  :ange: que c'est le bordel naturel, mais en pleine forme!
Et puis le jardinnage avec de l'eau jusqu'aux épaules sur un échaffaudage, c'est pas simple :fou:
En tous cas merci pour votre soutiens :merci:

Kirua

C'est assez courant chez les Otocinclus, après leur ventre revient à sa taille normale  ;-)

orchid

Citation de: mick38 le 12 02 12, 20:46 PM
quelques uns de mes bébés:

Euh dis .....ils font du sport un peu tes otos  :ooo: :ooo: où bien je reve   :sifflets:

:jesorsd:

brust

;-)

C'est vrai que la collectionnite  ne mets pas en avant l'aspect général du bac...Mais par contre,les morceaux que tu nous montre  :xx:     

ça déchire tip top !!!  :ooo:  splendide !!!    :up:   

Dans l'esprit (du sud ? )  ce bac me fait penser a celui de Jojo,aussi bien au niveau qualité des plantes que de l'agencement de ce coté très naturlish'...bravo.

:pint: :pint: :pint:        :merci:

mick38

quelques uns de mes bébés:

Et a l'allure ou ils coppullent, ( c'est une orgie dans le bac :sifflets:) ils seronts vite de trop! :roll:

Madawc

:ooo: y'à encore des poisson la dedans!!????    :jesorsd:

Sacré bordel, comme tu le dis!   :*ll*:

Si jamais tu as envie de faire 2/3 autres photos (de face et latérale...... ):roll: