Je vous ai promis un détail de mon install. alors je commence.
Fumure au gaz carbonnique:
J'en ai eu marre de virer tous le matos pour les photo, donc ce WE j'ai bricolé.
Mon diffuseur céramique pour le CO2 est passé aux oubliettes. Mis a part le coté "petites bulles rigolottes", il fait du bruit est trop fragile au démontage, et il y a de la perte de gaz en surface...
Du coup ayant trois aspirations de filtres exterieurs, j'ai choisi de le mettre sur mon 2080.
Au bout de mon tuyaux de ,CO2 j'ai branchéun coude transparent de tuyaux a air, puis j'ai percé ma canne d'aspi. presque en bas ( vers l'arrivée de l'eau ) , avec une meche de 5 mm et la visseuse. Trois petits colsons apres...
Une photo valant plus qu'un grand discour:

Chez moi je pilote le CO2 via une sonde et un PHmetre Dennerle, un compte bulle ( environs trois bulles seconde ) , une bouteille de 10 Kg ( les jaunes de bar ), un manometre dénnerle ( le pas de vis est le meme que les bouteilles jaunes

) et l'électrovanne.
Résultats du bricolage, plus de bruit de diffuseur, aucun rejets en sortie de filtre, aucun bruits au filtre ...
je ne sais plus quand il diffuse du CO2 sauf a regarder sur le phmetre ou le compte bulles

.
Voilà pour le CO2, prochaine intervention sur les changements d'eau

a bientot enfin si vous le voulez bien!