Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

orchid

:pint:

mick38

Citation de: tenshu le 17 06 11, 09:17 AM
Comment tu gères ton coucher de soleil?
J'ai une rampe 4X54W T5 avec deux interupteurs ( donc j'ai tiré un deuxieme cable d'alimentation ) pour couper 2 tubes puis la totalitée.
Et le spot HQI 70W , ce qui me fais trois cables qui sonts reliés a 3 programateurs décalés d'une demi heure . A l'ancienne quoi.
Et du coups le spot s'éteind en dernier, et c'est géant :love:
Citation de: orchid le 17 06 11, 07:55 AM
rô cte format et cte couché de soleil.... :up:
:merci:

Et cette vue de dessus, c'est celle que j'ai de mon escalier , quand je vais faire dodo ;-) ma préféré :merci:

tenshu

Comment tu gères ton coucher de soleil?

orchid

Citation de: mick38 le 16 06 11, 20:54 PM

et la petite vue de ce soir en live shoot no préparation de salon... :peur:

reproduisant la tombée de le nuit 33% par 33% était au minimum :roll:
C'est mon moment préféré, juste le HQI, qui me fais danser le plafond :love:

rô cte format et cte couché de soleil.... :up:

mick38

Citation de: SniperLk le 16 06 11, 22:57 PM
Yep pareil, t'auras bientôt une véritable prairie sous marine  :love:. Pour ta plante je suis sûr que ce n'est pas de la blyxa en tout cas  :ange:. Sinon il y a des différences notables entre les 3 lilaeopsis ?
Oui elles sonts différentes:
-Lilaeopsis carolinensis:
Grandes feuilles en forme de spatules, avec des sortes de noeux (ou sections) sur les feuilles verte assez clair.
Multiplication par stolons assez gros. la taille des feuilles est la plus grande de mes trois.
tendance a ce grimper l'une sur l'autre donc je taille comme un gazon toutes les trois semaines...

-Lilaeopsis novae zelandia:
Feuilles plus petites et verte tres foncée, la forme de la feuille est plus en pointe partant du pied au bout de feuille.
Multiplication par stolons aussi, taille ( en fait pousse plus lentement, donc pas encore de taille mais multiplication ...)

-Lilaeopsis Mauritana:
Feuille la plus petite des trois et vert assez clair un peu plus tubulaire.Multiplication idem, taille idem.
J'en ai tres peu entre les blyxa et les éleocharis donc je la laisse tranquille.

J'essayerai un jour de prendre une photo des trois avec leurs bébés :roll:

SniperLk

Citation de: voultou le 16 06 11, 21:57 PM
Le format du bac me fait toujours autant rêver !

Ce doit être la grosse classe dans ton salon !  :ooo:
Yep pareil, t'auras bientôt une véritable prairie sous marine  :love:. Pour ta plante je suis sûr que ce n'est pas de la blyxa en tout cas  :ange:. Sinon il y a des différences notables entre les 3 lilaeopsis ?

voultou

Le format du bac me fait toujours autant rêver !

Ce doit être la grosse classe dans ton salon !  :ooo:

mick38

merci les gars c'est ce qui me semblait :up:
Vous avez tous gagné ma gratitude :bisou: :merci:

et la petite vue de ce soir en live shoot no préparation de salon... :peur:

Je sais on voit pas bien les détails et tous et tous mais il était trop tard et mon éclairage
reproduisant la tombée de le nuit 33% par 33% était au minimum :roll:
C'est mon moment préféré, juste le HQI, qui me fais danser le plafond :love:

voultou

Tenelus sans hésitation. Certains pieds atteignaient 15 cm de hauteur dans man bac précédent  :-)

olileon

Je dirais aussi de la tenellus, par endroit dans mon bac, elle atteint des hauteurs différentes et s'approche facilement d'une dizaine de cm... ;-)

mick38

Citation de: brust le 16 06 11, 19:40 PM
1    Chardon
2     Pissenlit

:*ll*:    Y avait longtemps que je l'avais pas faites celle la           :bump:   :-D   
C'est vrai que la photo est nulle mais quand meme :fessee: :tusors:

brust

1    Chardon
2     Pissenlit

:*ll*:    Y avait longtemps que je l'avais pas faites celle la           :bump:   :-D   

mick38

Et l'autre plantes pas d'idées :??:

jojodu13

Regarde sur la photo de mon bac, a droite devant le micosorum, la tennelus m'a fait des feuilles de plus de 10cm, donc oui c'est possible ;-)
c'est soit ça, soit de la japonica, mais si tu me dis que ça stollone, ça peut être que la tennelus :-)

mick38

Citation de: poups le 16 06 11, 18:30 PM
allez , moi je dis echino bolivianus (assez grande, souvent des nuances rouges sur les jeunes feuilles) , reproduction en stolon...... ;-)

Peut etre mais les feuilles sonts fines ( 4-5 mm de large et 12cm de long env.)
La couleur me fais penser a celle de jojo :roll:

poups

allez , moi je dis echino bolivianus (assez grande, souvent des nuances rouges sur les jeunes feuilles) , reproduction en stolon...... ;-)

mick38

Citation de: orchid le 16 06 11, 18:13 PM
mais dis moi , en haut à gauche c'est quoi comme type d'algue

:sifflets: je me documente...  :boulet:  :peur:  :roll: :rire:

Sinon pas mal ces petites photos d'ambiance...pourquoi t'ne fais pas plus pour nous faire découvrir ton jardin?
:ange:

Alors chez moi tu as des:
- Green spots ( qui me font de belles vitres toutes verte)
- algues pinceaux ( pas mal mais les plantes prennent le dessus :up:) je t'en ai mis un peu pour que tu vois en vrai :bisou:
-Cyanos ( tres petites quantitées et arreter de me harceler je les gardent :colere:)

Trois espèces que je maintiens super bien meme apres un traitement de fond avec Algueexit ;-)

mick38

Citation de: jojodu13 le 16 06 11, 18:14 PM
Heuu mick si c'est comme de la tennelus mais plus grand, un peu cuivre et bla bla bla j'aurai tendance a dire que c'est une blyxa que t'a pique chez moi :-)
une blyxa non , parce que la aubertii que j'ai, y a rien a voir elle fais des tetes,
celle là fait des stolons  un peu comme une valisneria :fou:
Tes tenelus peuvent mesurer dans les 10 12cm de haut?

jojodu13

Heuu mick si c'est comme de la tennelus mais plus grand, un peu cuivre et bla bla bla j'aurai tendance a dire que c'est une blyxa que t'a pique chez moi :-)

orchid

mais dis moi , en haut à gauche c'est quoi comme type d'algue

:sifflets: je me documente...  :boulet:  :peur:  :roll: :rire:

Sinon pas mal ces petites photos d'ambiance...pourquoi t'ne fais pas plus pour nous faire découvrir ton jardin?
:ange:

mick38

Citation de: poups le 16 06 11, 17:11 PM
echinodorus quadricostatus ?  :roll:

Non celle que je connais pas le nom c'est celle a gauche ( teinte cuivrée longues feuilles ) de mes Echinodorus Magdalensis ( feuilles verte clair)
et a gauche du crinum :fou:
C'est celle là :

je pensai a de le tenellus mais elle me semble trop grande :fou:

poups

echinodorus quadricostatus ?  :roll:

mick38

oui c'est vite là, quand tu as de la place tu stock et .... :-D
J'en ai pas mal qui ne sont encore là que pour garder une souche et qui ne sonts pas trop visible!
J'ai deux plantes inconues
celle là: une toute petite pousse avec des feuilles dentellées genre mon crinum en tout petit et a tige...

Et celle là je suis pas sur, celle avec les reflets cuivrés et feuilles longues a gauche des Echinodorus m.

Celui qui trouve a gagné un cadeau :bnoel: mais attention tres beau cadeau :cool: :pint: :oui:

poups

En même temps, on peut vite arriver à une douzaine d'espèces de plantes dans 80 litres donc dans 1000 litres  :fou:  :fou:  :fou:

Personne077

Je me disais bien aussi...

Joli collec !

mick38

Citation de: Personne077 le 16 06 11, 08:33 AM
T'as trouvé tout ça sur le catalogue Flora ?
non c'est ma collection , fruit d'échanges entres potes!

jojodu13

ah tiens je vais te delester de quelques plantes aussi  :-D :-D
mp quand j'aurai le temps  :pint: :merci:

Personne077

T'as trouvé tout ça sur le catalogue Flora ?

orchid

Citation de: mick38 le 15 06 11, 22:41 PM
Il m'a aidé mais ce n'est pas moi  :*ll*:
:rire: :rire: :rire: :rire:

sans dec Brust a raison, moi je veux bien t'aider aussi, je les posterai régulièrement sur un blog, et je les nommerai toutes sp Mick  :ange:

quelques crypto hautes et fines dont toi seul connais le nom  :ange:

et puis de la cardamine pour t'aider  :ange:
:sifflets:
:boulet:

mick38

Citation de: moustik_2002 le 15 06 11, 21:55 PM
Jean Marc sort de ce corps
Il m'a aidé mais ce n'est pas moi  :*ll*:

moustik_2002

Jean Marc sort de ce corps

kotobuki

c est clair!!!!!!

Ouvre une boutique en ligne :-D :-D

:jesorsd: :jesorsd:

mick38

C'est sur que là je vais faire un peu de tri, sa devient le bordel ma piscine! :peur:

brust

:roll:   Au pire!  Je veux bien t'aider.   ...Il faut commencer doucement  :oui:         

Alors ,mais vraiment pour t'aider hein !  je veux bien que tu m'envoies  de la Lilaeopsis novae zelandia ,Cyperus helferi ,Staurogyne sp  et Bolbitis heudelotii

Comme ça,pas de gros choc psychologique   :-D          Et je pourrais t'envoyer des photos de temps en temps pour que tu gardes le contact.  ;-)     :rire: :rire: :rire:

:xx:       Bôô diôû !!!  Tous ça dans ton bac  :xx:      :ooo:

mick38

J'en ai marre de cette "collectionnite aÏgue" que j'ai avec les plantes, j'y peut rien je n'arrive pas a me séparer de variétées.
Je me retrouve a galèrer pour éditer une liste des variétées de mon bac sans en oublier :non:

Voici une petite liste:

-Glossostigma elatinoides
-Eleocharis parvula
-Eleocharis vivipara
-Eleocharis acicularis
-Lilaeopsis carolinensis
-Lilaeopsis novae zelandia
-Lilaeopsis mauritiana
-Echinodorus red devil
-Echinodorus magdalensis
-Echinodorus tenellus
-Echinodorus rubin
-Cryptocoryne parva
-Cryptocoryne willisii
-Cryptocoryne crispatula var. balansae
-Cryptocoryne crispatula var. crispatula
-cryptocoryne beckettii var. green
-cryptocoryne beckettii var. brown
-Cyperus helferi
-Anubias barteri caffeefolia
-Anubias barteri var. nana
-Anubias barteri var. nana bonzai
-Bolbitis heudelotii
-Crinum calamistratum
-Cardamine lyrata
-Lindernia Rotundifolia blanc vert
-Microsorum pteropus
-Microsorum pteropus narrow
-Microsorum pteropus windelov
-Microsorum pteropus trident
-blyxa aubertii
-Riccia fluitans sp. dwarf
-Fissidens fontanus
-Vesicularia dubyana
-Staurogyne sp.

Et quatres ou cinq autres que je ne connais pas ou pas identifiées...

Les iwagumi c'est pas pour moi, c'est pourquoi je respecte ceux qui arrives a garder une seule plante dans leur bac :merci: