jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

mick38

jojodu13

merci niclette, j'irai y faire un tour dés que je peu  :up:

Niclette

Pour les LED, un petit tour chez Ikea et tu devrais trouver ton bonheur en réglettes.
Il y a également les guirlandes électriques pour sapins de noel qui peuvent convenir (et qui devrait etre bientot en solde  ;-) ) moyennant un petit bricolage pour les fixer sur un support.

jojodu13

merci pour ton commentaire moustik  :merci:

bah en fait j'avais une grosse apréhension vis a vis de l'ug, je pensais qu'il etait super dur de la maintenir, mais finalement, j'ai pris quelques touffes, rincé le gel sous le robinet, et planté direct dans le sol, en 1 semaine elles ont déja doublé de volume  :ooo: :up: donc je pense que c'est bon !

a mois qu'elle se mette a crever a cause des algues ou pour une autre raison .... ce serait dommage car c'est la plante maitresse de ce nano !  :-/

moustik_2002

Hello

pour l'UG, Jean Marc m'a donné un bon conseil pour favoriser une bonne adaptation.

Il suffit de la laisser flotter quelques jours le temps qu'elle prenne sa forme aquatique.

De plus il m'a aussi conseiller lors de la plantation de retirer un maximum de gel autour de la plante mais en fait mes crevettes s'en sont chargées assez rapidement (a priori c'est une sorte de fructose)

En espérant que ca t'aidera. Mon UG commence a bien se developper sans trop etre assailli par les algues.

jojodu13

yes si tout va bien je les reçois aujourd'hui, mais vais-je avoir le temps de les mettre  :??: :sifflets:

ça dependra de ma femme, c'est journée ménach aujourd'hui avec expedition du moufflet sur la planette grand parents ...  :boulet:

quand aux algues, j'ai réussi a choper 3 reds dans le grand bac, 2 juv et une rouge ecarlate  :ooo: grainée, ça devrait déja aider un peu  :sifflets:

brust

Citation de: jojodu13 le 21 12 10, 10:32 AM
:fessee: :fessee: :fessee:

ayé les algues scouatent !!  :colere:  :peur:

brunes, vertes, etc...

mais bon c'est normal .... j'avais oublié que j'etais branché sur le programateur du gros bac, du coup le 8l se prenait 11h de 15w par jour depuis le debut  :peur:  :-D :-D
:jesorsg:

T'as qu'a les écraser avec des pierres....         :sifflets:        Tu nous montre ça demain  :diable:       

:-D        :bnoel:

jojodu13

:fessee: :fessee: :fessee:

ayé les algues scouatent !!  :colere:  :peur:

brunes, vertes, etc...

mais bon c'est normal .... j'avais oublié que j'etais branché sur le programateur du gros bac, du coup le 8l se prenait 11h de 15w par jour depuis le debut  :peur:  :-D :-D

orchid

Citation de: Mellonman le 17 12 10, 23:03 PM
Ben t'as passé la commande cet après midi Jojo... je suis pas Flash Gordon non plus hein...  :roll:

:rire: :rire:

:cool: :cool:

jojodu13

Citation de: Mellonman le 17 12 10, 23:03 PM
Ben t'as passé la commande cet après midi Jojo... je suis pas Flash Gordon non plus hein...  :roll:

c'est ta faute on reçoit toujours tes commandes trop vite, alors on s'habitue  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 17 12 10, 20:07 PM
ah?? Tu pas expédiées cette semaine alors ? :merci:

jojodu13

Citation de: Mellonman le 17 12 10, 19:52 PM
Table plutôt sur mercredi  ;-)

ah?? Tu pas expédiées cette semaine alors ? :merci:

phenaco

OK ok, je vais voir leur tête.
J'ai commandé qu'une fois (les pierres de mon 6L)

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 17 12 10, 18:48 PM
je devrais les avoir lundi ou mardi je pense
Table plutôt sur mercredi  ;-)

jojodu13

Dans la grotte d'aquascape, sélectionnée directement par mon pote orchid  :ange:
:-D

phenaco

Vivement les photos.
La yama stones sp orchid, tu l'achète ou ??

jojodu13

Merci :merci:

ayé, yama stones sp.orchid commandées  :ange:
je devrais les avoir lundi ou mardi je pense, après on attaque les choses sérieuses  :diable:

bon déjà la ranunculus se plait et pousse, idem aparemment pour l'urticularia, on dirait que les pousses s'elargissent et s'agrandissent  :bump:
ça n'a pas l'air d'être le cas de la rannilisma et de l'eriocaulon cinerum .... On verra bien !

phenaco

Sympa ce bac,
bon ok, j'ai regardé que les images.
j'aime bien ton filtre :)

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 15 12 10, 12:02 PM
12 h ou 12 v ? lol

Mdrrrrr je vais Peter un plomb avec ce correcteur :rire:

jojodu13

Yep en effet c'est bien leds ....  :colere: de correcteur automatique de l'iPhone ....

C'est bien ce genre que je cherche pepejul, mais en plus petit !! Car la vu la taille du truc par rapport a la prise ....
J'ai pense aller au rayon tuning voiture ou pc mais ça va être en 12h ou alors trop coloré ....

orchid

Citation de: poups le 13 12 10, 19:27 PM
on se croierait au magazin, c'est beau, j'en chialerais  ;-(    :*ll*:                     :up: :up:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

PEPEJUL

dans ce genre là ?

http://www.onveutout.com/rampe-autonome-bpd-254_272-903_274_965.html

(ps : tu as écris LES mais tu voulais dire LEDS n'est-ce pas ?)

Citationd'une petite réglette de les ou un truc du genre,

jojodu13

Cool la ranunculus commence déjà a pousser dans le nano  :love:

pour ce qui est de l'UG, a quoi voit on si elle se plait et surtout en combien de temps ? Car pour le moment elle a l'air de tenir et ne change pas d'aspect :-)

maintenant j'ai une petite question technique, j'ai mis pour le fond une plaque blanche, j'ai environ un espace de 1 a 2 cm en bas, j'ai pensé que pour le rétro-éclairer je pouvais me servir d'une petite réglette de les ou un truc du genre, auriez vous des idées sur le truc a acheter tout fais ou a bricoler ???

:merci:

jojodu13

ça part en sucette encore une fois  :rire: :rire: :rire:

non mais sans dec, je vais pas patouiller dans ce bac !! les pierres je les ai jettées aprés les avoir réduites a coup de masse c'est tout !  :fou:

orchid

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

brust

:rire: :rire: :rire:

Tu vas les mettre en petits pots ?    Verrines de mousses aux aromates assez rares façon Jojo   :*ll*:     

:jesorsd:

Citationlesté de roches

ça c'est une bonne excuse pour patouiller dedans  :fessee:         "Mais non chérie...Tu sais bien,ce sont des plantes rares.Je bouge juste un peu les pierres pour qu'elles ne se fassent pas écraser"  :fou:                   :-p             

:rire: :rire: :rire:
      :pint: :pint: :pint:             ;-)

olileon

Citation de: poups le 13 12 10, 19:27 PM
on se croierait au magazin, c'est beau, j'en chialerais  ;-(    :*ll*:                     :up: :up:

:rire: :rire:

jojodu13

Mdrrr poups !!! De la a dire que c'est beau !!!  :roll2:
:rire:

poups

jojodu13

Citation de: xav le 13 12 10, 15:07 PM
Eeuh ... si t'en est là, franchement ça m'intéresse un peu de mousse. Je mets en route un bac en ce moment, et j'y ai mis un peu de caillasse ...

comme je le disais sur la page precedente, j'attends de recevoir mes roches, de planter le nano, et ensuite il devrait y avoir de la dispo  :up:

(en esperant qu'elles crèvent pas d'ici là  :sifflets: )

xav

Eeuh ... si t'en est là, franchement ça m'intéresse un peu de mousse. Je mets en route un bac en ce moment, et j'y ai mis un peu de caillasse ...

jojodu13

Nan c'est pour pas m'emmeler les pinceaux !! Moi et les mousses  :fou:

tu passe quand tu veu par contre mais je crois que t'est un peu loin, ça me laisse le temps de piéger mon entrée  :diable:
:rire:

olileon

Les étiquettes c'est pour que je sache ce que je te pique quand je vais passer cette nuit??  :*ll*: ;-)