Citation de: jojodu13 le 16 01 11, 18:23 PM
Par contre d'un jour a l'autre je viens de me retrouver avec plein de petits vers blancs très très fins de 4mm de long qui ondulent au grès du courant 
salut Jojo

je ne pense pas qu'il s'agisse de planaires, au vu de ta description, après pas facile comme ça sans photos
il peut aussi s'agir de vers blanc
http://www.ivanov.ch/ va sur problème dans le menu a gauche et ensuite dans trucs bizarre

j'arrive pas a mettre le lien directe :fessee:
ci c'est bien des vers blanc je pense que ça devrait aller, j'en ais eu de temps en temps sans savoir pourquoi ils restaient souvent caché dans le sol et je ne les voyé que lors de changement d'eau ou de siphonnage

par contre si il s'agit de planaires, on ne sais jamais, n'attend pas avant de t'en occupé
j'en ais eu a une période et la l'horreur sur les crevettes, gros prédateur, ils m'ont détruit les 3/4 de ma population en très peu de temps :oui:
au départ je n'en voyais que quelques unes et je n'y prêtais pas trop d'importance, par ignorance et ça c'est vite transformé en grosses boules de planaires lors de la distribution de bouffe au crevettes (pastille de fond) et la les planaires profitent bien de la bouffe, mais surtout en profite pour attaquer les crevettes
impressionnant quand tu as une belle Sakura morte sur le sol translucide en quelques minute remplie de planaires qui l'on carrément vidé

a traiter au fluvermal mais ça risque de te flinguer quelques crevettes et tes escargot si tu en as, ou alors un produit dont j'ai entendu parler qui normalement ne risque rien avec les crevettes et a l'air pas mal
No planaria, mais j'ai jamais testé

les planaires arrivent souvent avec les plantes lors d'échange, voir transporté par les crevettes sans que tu le sache (l'un des fléau des éleveur de crevettes)
bon courage en tout cas, mais si c'est des vers blanc, alors pas de panique je pense