jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

bon finalement ça risque d'être un peu juste l'ampoule, j'ai fait un test vite fait sans reflecteur et ça me parait sombre ...



bon c'est plus sombre sur la photo qu'en vrai mais quand meme ....
je pense peut etre prendre la 15w du meme modèle  :ange:

idealement je devrais viser combien de lumens pour ce bac ?

jojodu13

#17
Citation de: orchid le 23 11 10, 18:31 PM
manten  et pis c'est tout!!!!!!

Sinon en lampe eco des que je rentre je click sur ton lien! Mes tornados philips cartonnent je trouve, j,ai une 13w sur un 20l dennerle  et  ça déchire niveau rendu et les plantes semblent adorer, et pas une algue...enfin avant que je m'absente...

oh je pense pas que ce soit aussi bon que tes tornados ! j'ai juste aimé le rendu dans ma pièce, si ça se trouve dans le bac ça va faire moche !! mais bon a 4€ je perds pas grand chose a essayer ..... :ange:

quelqu'un pourrait me dire si je peu couper proprement les joints internes du bac ? parcequ'ils ont fait un travail de sagouins ! ça deborde de 5mm mini et ya des "gouttes"  :rire:

et pour les pierres, combien de kg ? 3 ça irait ?  :ange:

jojodu13

Citation de: cece le 23 11 10, 16:43 PM
il a craquer jojo...... :rire:

lui qui me disais qu'il ne voulais pas d'autre cuve...... :rire:

boah je considère pas ça comme un bac ... surtout remplis de pierres et mousses ça prends pas longtemps a entretenir !

jojodu13

Citation de: cuong le 23 11 10, 17:43 PM
Salut Jojo

Depuis quand Bricomachin vend des bacs en verre ? Tu l'as eu à quel rayon, STP ?
ben ecoute je sais pas cuong, je l'ai vu sur le prospectus et j'y suis allé, par contre ya que ce modele et une boule ... au rayon animalerie au milieu des croquettes pour chien  :*ll*:

orchid

manten  et pis c'est tout!!!!!!

Sinon en lampe eco des que je rentre je click sur ton lien! Mes tornados philips cartonnent je trouve, j,ai une 13w sur un 20l dennerle  et  ça déchire niveau rendu et les plantes semblent adorer, et pas une algue...enfin avant que je m'absente...

mick38

pour les red cherry si tu viens par ici, j'en ai pas mal!

cuong

Citation de: jojodu13 le 23 11 10, 13:13 PM

-j'ai deja acheté la cuve (bricomachin a 11€  :-D) qui fait 20/20/20 avec un petit socle en bas

Salut Jojo

Depuis quand Bricomachin vend des bacs en verre ? Tu l'as eu à quel rayon, STP ?

jojodu13

Merci a toi mon pépé, il faudra que je passe que ce soit red ou autres car dans mon bac je les vois pas ... Alors pour les attraper ......

@K : ce problème de bruit ne pourrait pas se régler tout simplement en insérant une mousse bleue en sortie de filtre histoire de briser l'ecoulement ???

PEPEJUL

si tu passes à la maison, j'aurais bientôt des naissances de procambarus sp.... histoire de tout dévaster dans ton nano quand elles seront grandes !  :merci:

Kirua

le filtre suspendu, je confirme que contrairement à d'autres marques il fait du bruit. Pas trop au niveau du moteur de la pompe mais de l'écoulement de l'eau mal géré contrairement à d'autres modèles plus onéreux. Sinon rien à dire niveau efficacité. Donc si le léger bruit d'eau ne te gêne pas ben hésite pas!

cece

il a craquer jojo...... :rire:

lui qui me disais qu'il ne voulais pas d'autre cuve...... :rire:

jojodu13

#7
Citation de: Gromeuchk le 23 11 10, 13:43 PM
Ah ba oui là effectivement on peu pas lutter, quand tu peux quasi acheter 4 cuves au prix de l'eden501  :fou:
:-D :-D

mais il est vrai que si j'avais eut les moyens ça aurai été un 501 direct  :up:

la en gros, cuve, sol, filtre, eclairage, pierres me reviennent a moins de 50€  :fou:

Gromeuchk

Ah ba oui là effectivement on peu pas lutter, quand tu peux quasi acheter 4 cuves au prix de l'eden501  :fou:

jojodu13

Uniquement pour une histoire de prix gromeuchk :up:
faut que ce bac me revienne le moins cher possible vu que ce n'est absolument pas le moment financièrement parlant, c'est juste un gros caprice parceque j'ai trouve cette cuve a 11€ ....

Gromeuchk

Pour le filtre, pourquoi ne pas partir sur un Eden501? je suis pas forcement Fan des filtres cascades, me font un peu "peur".


jojodu13

Merci pour ton avis blopblop :merci:
en fait j'aimerai éviter d'encombrer le bac déjà que c'est petit ...
C'était bruyant comment ? Ronronements? Glouglous ?

blopblop

Je ne peux que te parler de mon cas avec la pompe externe que tu as mentionné: je l'ai trouvé plutot efficace et franchement sympa pour un petit bac en revanche je l'ai trouvé bruyante! Je l'avais changée pour une petite pompe dennerlé je crois qui prend la forme d'un angle!

jojodu13

salut a tous, je suis en train de me préparer a installer un nano a coté du 300l  :-D

-j'ai deja acheté la cuve (bricomachin a 11€  :-D) qui fait 20/20/20 avec un petit socle en bas

-pour l'eclairage ce sera une ampoule éco de 9w,410 lumens, 6500K avec fabrication perso du support/reflecteur, un post a été créé pour discuter de cette ampoule ici : http://forum.aquagora.fr/19/ampoule-xxcell/0/

-pour le sol, c'est le reste de mon ADA amazonia I

-filtration, j'hésite entre un petit filtre interne que j'avais dans un 17l, ou ce filtre chez aquascape : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-027

-pas de co2, peut etre un peu de carbo ....

-chauffage, je pense que je n'en mettrai pas, le bac est en hauteur et sous la clim reversible ... a voir dans le temps ...

-decor, j'hésite entre de la seiryu ou de la yama ...  :??: a voir .... si vous avez des avis ....  :-), trés rocailleux en tout cas  :-D

-changements d'eau, je pense changer l'eau directement via mon grand bac ...

-population, crecre !! red de chez pepejul ou autre si je trouve des personnes sympathiques  :sifflets:

-plantation, aucune idée !! assez simple et sauvage, surement tennelus, hydrocotile, mousses etc...

vos avis sont donc les bienvenus pour le choix du filtre et le reste !  :merci:

une petite photo de la cuve maintenant :



pensez vous que je peu recouper les cordons internes de silicone ? parceque c'est bien fait a l'arrache  :-D :-D :-D :-D

merci a tous, la suite quand j'aurai commencé la fabrication de l'eclairage  :fou: