jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

jojodu13

orb t'est hors sujet, tu peu pas comprendre l'humour de pépé !!  :jesorsd:

maikilékon ce pépé !!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

PEPEJUL

n'oublie pas celle-ci :

WOUHA HA HAHA HAHA HAHA !

jojodu13

Hum hum le jojo il est content, il va recevoir plein de petits échantillons de mousses et plantes pour son nano  :-p

les noms quand je les aurai reçues parceque chui pas copain avec les mots savants et la mémoire ..... :fou:

PEPEJUL

je n'ai pas vu en détail mais il me semble bien que ce n'était qu'un vase..... oui il y avait un petit filtre je crois avec....

jojodu13

45 ??? ouai mais il devait y avoir une petite lampe ou un filtre avec non ?

là c'est pas du similaire que je dis, c'est le meme fabriquant ( je l'ai surtout reconu a ses joints si discrets  :rire: :rire: :rire: )

PEPEJUL

J'en ai vu des similaires à 45 € dans un Truffal....  :rire:

mick38

c'est clair que là, ils nous prennent pour des pigeons et nous volent notre blé! :colere:

jojodu13

Citation de: poups le 27 11 10, 10:23 AM
L'es content le Poups, l'as vu une vue d'ensemble du grand bac  :*ll*:
:rire: :rire: :rire:  

Sans déc. Vous voulez une tof ?? Il est taille la donc bon ... :sifflets:
Citation de: Madawc le 27 11 10, 10:30 AM
Jolie lampe!!!    :up:  je peut passer commande quand pour un 54l ???   :*ll*: :jesorsd:

Citation de: poups le 27 11 10, 10:23 AM

sinon, pour le nano, c'est super bien parti, j'adore le bricolage soigné  :up:

merci a vous 2 !!  :merci:

Édit: au fait ce matin j'ai fait le tour des animaleries, j'ai trouve le même nano que moi ( vraiment le même hein) vendu sous le nom d'aquarium a beta ( par contre sans gravier ni deco comme le mien) a zoo ******
je vous rapeller que le mien m'a coûte 11€ a brico******, éh ben là 24,90€ !!!!! V'la l'arnaque !!!!

Madawc

Jolie lampe!!!    :up:  je peut passer commande quand pour un 54l ???   :*ll*: :jesorsd:

poups

L'es content le Poups, l'as vu une vue d'ensemble du grand bac  :*ll*:

sinon, pour le nano, c'est super bien parti, j'adore le bricolage soigné  :up:

jojodu13

Salut,
pensez vous qu'un eheim Liberty 2040 serait moins bruyant que le boyu ? La différence de prix est pas énorme donc ... :sifflets:

jojodu13

Oh Ben merci mon cher orchid ! Ça fait super plaisir ce genre de commentaire !

4€ l'ampoule
1,80€ la douille
4,79€ le bol
vis, tiges, équerres et cordons de recup
quelques heures de découpe / ajustage / soudure / meulage / peinture ....

Donc prix de reviens environ 11€ + du temps a bricoler c'est rentable  :*ll*:
:merci:

orchid

Là jojo faut lancer ta marque de lampe aqua design, ça  va cartonner  :pint: :pint: !! A 1000 boules la lampe artisanale  qui tue sa race!

Vraiment top bricolage.....j'adore!!!

Hate de voir ça en haut!!
:up:

jojodu13

Salut tiffou, je te rassure je l'ai acheté exprès le saladier  :rire:

merci en tout cas  :merci:

Tiffou

Beau boulot Jojo.
Mais si tu pique les saladiers a madame, je comprend quelle soit pas de bon humeur. :*ll*:
En tout cas le gros bac évolue bien.

jojodu13

Merci niclette, je n'y manquerai pas alors !

Niclette

Juste un détail, le bol en inox c'est pas parce que ça brille que ça fait un bon réflecteur  ;-) Il ne faut pas hésiter à peindre l'intérieur en blanc pour le maximum d'efficacité.

jojodu13

non il ne faut jamais rincer l'ada !

toi aussi ton eau est un peu teintée orchid ? ça me rassure alors ....  :-D

allé petite news, j'ai attaqué la partie eclairage ....

voila a quoi ressemble le support et le reflecteur, un bol en inox, des tiges d'acier de récup, fabrication d'equeres en acier et soudage de tout ce petit monde ...

je précise que c'est encore a l'état brut, faut encore meuler, poncer, préparer, peindre etc....

vue de face :

vue detaillée, grace a ce système, c'est inclinable et réglable en hauteur, et simplement posé sur les rebords du bac :

et petite vue sur l'emplacement final du nano, a coté de son grand frère  :ange: :

bon sinon j'ai toujours pas de news pour mes pierres, je pourrai donc pas le lancer ce WE comme je le voulais ...

que me conseilleriez vous comme plantes pour ce type de volume ? ( a part les mousses bien sur )

orchid

Citation de: Cryptal912 le 24 11 10, 00:18 AM
Exact le meme style que lorsque tu "rince" l'ada avant de le mettre dans le bac... :(
Du coup c'est aussi pour sa que j'ai refait le Nano en question

oups, je crois que justement il ne faut pas le rincer le Ada...jamais...

Perso j'ai un bac de 60l full Amazonia, l'eau a été trouble 24h à peine, alors que j'ai vraiment pas fait gaffe lors du remplissage? j'ai pas mal de remous le soir avec la lily pipe DoAqua et aucune poussière ds l'eau, par contre l'eau est légerement brune, ce qui est très beau et mes brigitae et kuhlis semblent grave kiffer...j'imagine qu'avec le temps cela va s'attenuer, après j'ai lu sur le post d'axelwin qu'il existe un produit chimique pour enlever cette coloration naturelle...donc du coup ....je me demande pourquopi me prendre le choux...

Pareil j'ai un nano de 20 L avec 50/50 amazonia et akadama....eau translucide et pousse optimum...
:pint:

jojodu13

merci orb, je suis en ce moment meme en train de souder l'armature et percer le bol pour les passages et fixations, je fais pas semblant j'aurai meme droit a un reglage en hauteur  :-D :-D :-D

photos ce soir si j'ai le temps de finir, si ma chère et tendre ne decide pas de passer mon CAF de -1 a -5  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

orb

ça change vraiment de la version sans réflecteur :-)
je crois qu'en blanc mat, la réflexion de l' intérieur serait même plus efficace que le métal brossé suédois ;-)
vivement la suite ^^

jojodu13

il faut que je fabrique un support, j'ai deja l'armature mais je dois la souder aux bonnes dimensions, donc le "bol" sera plus haut que ça, je dirai 2 a 3 cm au dessus du bac une fois fini  :merci:

Gromeuchk

Cela me semble suffisant surtout au vu de la future plantation.

Par contre, tu comptes la laisser coller sur ta vitre du dessus ou tu décollera un peu ton éclairage? auquel cas le rendu sera peux être diffèrent, mais pas à 1000 lieus non plus!

jojodu13

on verra bien avec mon amazonia deja mick  :up:

ça y est j'ai trouvé un reflecteur, un bète saladier en inox qui fait 20cm comme le bac, en situation ça donne ça :

suffisant ou je prends une ampoule + grosse ???
je répète que le bac aura beaucoup de pierres et de mousses etc... pas de plantes a croissance rapide ...

mick38

Pour mon cas j'utilise de l'akadama et en nano, il rend l'eau crystaline c'est vraiment top. Et pour les nutriments j'en mets au début et apres le minimum .
Pour ce qui est de la pousse des plantes, les résultats sonts tres bons. :up:

jojodu13

Étrange cette histoire  :??:

j'espère que ça m'arrivera pas !!!

Bon Ben ya plus qu'a attendre les pierres  :sifflets: ( message subliminal a Sylvain  :-D) :rire:

Cryptal912

Exact le meme style que lorsque tu "rince" l'ada avant de le mettre dans le bac... :(
Du coup c'est aussi pour sa que j'ai refait le Nano en question

brust

Citation de: Cryptal912 le 23 11 10, 23:53 PM
Juste un truc, je sais pas si sa n'est arrivé qu'a moi mais...
Ada Amazonia II dans la Version 1 de mon 10L + Filtre suspendu = Catastrophe...
J'ai jamais reussi a avoir une eau "propre et cristalline..." toujours une sorte de nuage en suspension dans l'eau + comme de la "bou" dans le filtre... :(

Après je suis peut etre pas doué ^^

Le meme style que quand on le mets en eau  :??: 

:-/

Cryptal912

Juste un truc, je sais pas si sa n'est arrivé qu'a moi mais...
Ada Amazonia II dans la Version 1 de mon 10L + Filtre suspendu = Catastrophe...
J'ai jamais reussi a avoir une eau "propre et cristalline..." toujours une sorte de nuage en suspension dans l'eau + comme de la "bou" dans le filtre... :(

Après je suis peut etre pas doué ^^

brust

Au pire,si tu as une bonne serpière......c'est que 11 L   :rire: :rire:                :jesorsd:     

jojodu13

Merci brust, je vais donc faire ainsi, t'inquiette pas j'ai un super scalpel que je sais très bien manier ;-)

brust

Lut'Jojo  ;-)

Pour les joints,normalement,pas de problème.L'étanchéité est situé entre les deux verres,donc si tu coupe une languette proprement ,tu devrais récupérer une bonne finition.
Par contre,fait gaffe de ne pas rayer le verre...la c'est une autre paire de manche  :-/ 

jojodu13

ce qui est bizare c'est que l'ampoule flashe énormément, tu peu pas la regarder, mais une fois en situation ... demain je vais essayer de trouver un reflecteur pour voir avant de changer d'ampoule  :peur:

EDIT: finalement frustré du resultat, j'ai fouiné dans le garage, chopé une boite de tabac en carton dont l'interieur est couleur alu, et du coup j'ai improvisé un reflecteur de fortune  :rire:

le resultat est finalement pas si mauvais, sachant que j'ai intercalé une vitre pour que ça tienne :

poups

intéressant ce petit projet Jojo  :up:

c'est vrai que ça envoi pas des masses 9 watts  :-/, je serais curieux de voir ce que donne 15 watts  :sifflets:  :up:  ;-)

pour ta question sur les lumens , attends que Orchid revienne chez lui   :roll:...... c'est lui le pro des lumens   :rire: