jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

jojodu13

salut,

bon ben du coup avec tout ça,j'ai été obligé de remettre en route un vieux 17l trés rapidement pour conserver un maximum de mousses, le tout accroché sur du grillage plastique et lesté de roches + gravier, petit chauffage 25w, petit filtre interne et lampe eco 9w ...

:roll:

jojodu13

oui pardon j'ai dérapé sur les touches  :fou: :timide: :ange:

Fabien01

Citation de: jojodu13 le 11 12 10, 18:37 PM
Tu sais mick, tes lettres de pq m'ont tout autant aidé que ce petit colis !!! Rassure toi !!

Après orchid, tu ne méritais pas moins que moi ce petit colis, je ne
suis pas un gros acheteur, si en 4 ans je leur ai pris 200€ de matos c'est le bout du monde !! Ce qu'il y a surtout c'est que Jean marc aprecie notre travail, je pense qu'il a du te le dire aussi, et qu'il a quelques projets avec nous, c'est certain qu'en 2010 il va y avoir une explosion de super nouveautees, mais n'en dis pas trop non plus sinon il n'y aura plus aucune surprise !!!
:merci:

tu veux dire, en 2011 ? parceque là.. 2010 est deja bien, bien entamée !  :cool:

tenshu

Citation de: orchid le 11 12 10, 18:08 PM
Ricardia... :sifflets:

J'ai...  :ange:

J'adoooore cette mousse :rire:

jojodu13

Tu sais mick, tes lettres de pq m'ont tout autant aidé que ce petit colis !!! Rassure toi !!

Après orchid, tu ne méritais pas moins que moi ce petit colis, je ne
suis pas un gros acheteur, si en 4 ans je leur ai pris 200€ de matos c'est le bout du monde !! Ce qu'il y a surtout c'est que Jean marc aprecie notre travail, je pense qu'il a du te le dire aussi, et qu'il a quelques projets avec nous, c'est certain qu'en 2010 il va y avoir une explosion de super nouveautees, mais n'en dis pas trop non plus sinon il n'y aura plus aucune surprise !!!

mick38

Jojo, bein mon sa...aud! si ça c'est pas de la lettre magique :ooo:
Rien a voir avec mes lettres de PQ :tusors: :jesorsd:

orchid

Citation de: tenshu le 11 12 10, 15:54 PM
Dites moi qu'ils auront de la mini pellia  :love:

Ricardia... :sifflets:

J'ai...  :ange:

Sinon pour rendre au forum ce qui est au forum..en fait il semblerai qu'il ai reçu quelques coups de fils suite à des posts sur Ranunculus qui le citais, une sorte de renvoi d'ascenseur à la cool,  que certains ont en plus rajouté une tartine  :merci: sur mes bacs et que les bacs lui aient plus.... à suivre...en tout cas à priori Floraquatic va faire un retour en force dans notre univers et ce qui ne devrait pas nous déplaire avec des plantes à la hauteur de nos rêves...  :bump: :bump: :pint: et perso je suis sur le cul d'avoir reçu des plantes en test ...pour jojo je capte, mais moi j'ai vraiment été surpris...   :merci: :pint:

tenshu

Dites moi qu'ils auront de la mini pellia  :love:

jojodu13

non non pas de pass VIP ni quoi que ce soit d'autre cochon !!  :-D

juste un bon relationnel, beaucoup de conversations téléphoniques, quelques projets en commun mais avant tout un gars au top, qui est a l'écoute et qui sait faire son job !

encore une fois,  :up: floraquatic

poups

Citation de: jojodu13 le 10 12 10, 15:40 PM

:ooo: :ooo: :ooo:

mais vous avez tous des pass VIP ou quoi ??   

Vous avez couché ou quoi  :*ll*:           :rire:

j'ai jamais reçu de cadeau moi  :fessee:       :ange:         :sifflets:     je suis en mode message subliminal , si Jean-Marc passe par là   

gros assortiments en tout cas  :up:  :up:  , tu vas te gaver Jojo   :up:  :up:  :up:

orchid

Citation de: jojodu13 le 10 12 10, 22:47 PM
Je te réserve du split narrow leaf mon petit Olivier le jour ou je le "taille" ?

allez ..soyons fou... :up:

jojodu13

Je te réserve du split narrow leaf mon petit Olivier le jour ou je le "taille" ?

orchid

je passe  mon tour :ange:

vais faire un tour dans la section Malawi

:jesorsd:

brust

Citation de: jojodu13 le 10 12 10, 19:51 PM
tiens ya du monde dans la section aquascaping d'un coup  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Bah oui!!!    Je vous cherchais au rayon plantes              :jesorsd:

:rire:

jojodu13

tiens ya du monde dans la section aquascaping d'un coup  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

brust

:ooo:     Deu's

:sifflets:

:jesorsd:

olileon

jojodu13

ayé, planté a l'arrache pour pas que les plantes pourissent dans les sachets  :*ll*:

y en a qui vont etre content, j'ai viré la grosse crypto du 300l  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:cool:

par contre je vais faire un petit post dés que j'aurai planté définitivement le nano, soyez sur vos garde quand j'annoncerai la fin de la plantation, y en aura pas pour tout le monde  :sifflets:

jojodu13

normal il n'y en a pas a la vente  :-D

soyez patients, il parait que début 2011 va y avoir du chamboulement sur floraquatic  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

texou

ooohhh "boudu cooonn"" Copyright Toulouse!!

Mais je ne les retrouve pas sur leur site toutes ces mousses!!!!!

jojodu13

petite news du jour !

j'ai finalement opté pour une ampoule phillips tornado 15w en E27, n'arrivant pas a trouver mon bonheur en E14 j'ai laissé tomber et je change de douille ... bricolage de tout ça d'ici ce soir  ;-)
j'ai egalement trouvé une petite plaque blanche de 2mm pour faire le fond  :up:

bon, maintenant passons aux choses serieuses, c'est noel et j'ai reçu mon petit cadeau floraquatic  :bump:  :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

la liste :

2 type de mousses non identifiées

sp singapor

monoselium

weeping moss

fissidens sp

triangle moss

riccardia

flame moss

erect moss

vesicularia sp. dwerg

moss perle 1

moss perle 2

x moss

star moss

urticularia

rannilisma

HC

microsorum split narrow leaf

hygrophila pinatifidia

ranunculus

eleocharis parvula
:ooo: :ooo: :ooo:

alors là je dis franchement un grand merci a jean marc pour sa générosité, jamais vu ça auparavant, un commerçant qui sais faire son job vraiment comme il faut et qui en plus est trés sympathique  :pint:

bon maintenant le problème c'est que je sais pas ou je vais foutre tout ça !!! j'vai être obligé de remettre en route mon 17l au garage pour stocker au moins les mousses ....
:up: floraquatic  :up: :up: :up: :up: :up:

jojodu13

comme promis, la bidouille du filtre :

d'origine, un espace énorme, vide, juste une mousse bleue a droite ...

mise en place d'une mousse bleue sur la remontée d'eau :

retrait de la mousse bleue de la cartouche et mise en place d'ehfi substrat en filet, mousse fine et enfin perlon en sortie :

et enfin le tout remonté :

je pense que la filtration sera ainsi meilleure !!

bon ben sinon mon ampoule vient de lacher pffffff voila ce qui arrive quand on tente avec du matos de m***e  :non:

jojodu13

Bon normalement demain j'ai mon colis de plantes  :bump:
les roches d'ici samedi ou début de semaine prochaine  :bump:

par contre j'ai bidouille le filtre cascade, franchement eheim s'est pas foule sur ce modèle .... Un boitier énorme et une filtration a chier .... Photos ce soir si j'ai le temps !

brust

Citationun gars qui fait du bac planté sans filtration....un allemand  si je me souviens bien...

Vi,mais il me semble qu'un brassage d'eau,meme leger est necessaire...et pis,il fô beaucoup de plante et pis pô beaucoup de poipois.  :cool:   

:bnoel:

jojodu13

Oups j'avais pas vu ta réponse mick ...

Trouble mon eau ? Naaaaannn :*ll*:

faudrait pit être que je mette un filtre nan ?  :jesorsd:

jojodu13

Bah tout simplement pour 2 raisons :

- je ne suis pas régulier dans mes entretiens, ça me permettra de pas trop me focaliser dessus si j'ai pas le temps, hop un verre d'eau si ya eut évaporation et basta

- j'ai déjà tente un petit 17l sans filtre, j'ai jamais réussi a avoir une eau cristalline avec !

De toute façon j'aime pô les bacs sans filtre :rire:

mick38

Elle est trouble ton eau non?
Faudrai voir a faire quelque chose, parce que là c'est pas tres lisible comme hardscape d'iwagumi et tous et tous :tusors: :jesorsd:

orchid

A mon avis sans soucis pour mettre ce que tu veux ..mais une question me taraude...à quoi sert un filtre dans un tel volume, sachant que même avec un filtre tu dois changer 15% d'eau....un chgt de 50% ça fait  quoi...5 litre..... :??: avec ton grand bac à coté...perso je pense qu'il sert pas à grand chose...mais j'en sais rien..j'ai vu un post ici , un gars qui fait du bac planté sans filtration....un allemand  si je me souviens bien... :pint:

jojodu13

Salut a tous,

Ayé ya de l'eau dans le nano  :*ll*:

je l'ai mis en route avec l'eau du grand bac et une petite couche d'amazonia car je dois recevoir les plantes demain ou jeudi ...

Par contre j'espère que le filtre fera moins de bruit une fois le mulm crée parceque là ça grogne pas mal, c'est pas agréable ....

Pensez vous que je peu rajouter une filtration biologique dans le compartiment de remontée d'eau ? Parceque là ya qu'une mousse bleue moyenne sur le cote c'est pas top top   :-/

jojodu13

J'ai reçu le filtre ce matin :-)

par contre j'avais pas prévu mais il est énorme !!!! Il prend 80% de la vitre arrière  :-(

va falloir que je bidouille un truc pour qu'il soit moins voyant  :-/

edit:

voila ce que ça donne une fois en place, il va falloir que je bricole une cale pour relever le filtre histoire de gagner quelques cm .....

jojodu13

Ayé filtre eheim Liberty commandé  :-D
réception des plantes début de semaine prochaine
plus qu'a attendre les roches dans 15 jours normalement ...
:cry: :*ll*:

PEPEJUL

J'ai un copain qui peut te fournir de la mousse très originale :