Iwagumi underground

Démarré par poups, 04 10 10, 17:15 PM

poups

Citation de: Zak le 07 06 11, 23:18 PM
effectivement jolie bac ;-)
Mais, si je peux permettre j'aurais agencé 2 grosses pierres de chaque coté au lieu d'en avoir une seule à droite.

Pour un début, c'est prometteur :oui:

:merci:

pour les pierres , je suis pas convaincu , car ça casserais la dynamique vers la droite (dirigée par la grosse racine emergée) et deplus, le bac se dirigerais vers un layout symétrique que je veux éviter  :-)

poups

Citation de: jojodu13 le 07 06 11, 22:17 PM
moi franchement je le kiff beaucoup ce bac  :oui: :oui: :oui:

merci Jojo,

j'aurais une petite pensée pour toi, quand cet été dans la cave au frais dans ma chaise longue , je dégusterais un pastaga glaçon  :-D  :pint:  :rire:

Citation de: voultou le 07 06 11, 22:20 PM
Je l'adore toujours autant... Le côté mystérieux donné par le fond noir  :love:

c'est le fond en sac poubelle qui donne ce côté mystérieux  :sifflets:  :*ll*:

Citation de: moustik_2002 le 07 06 11, 22:55 PM
Ca pete et ayant le meme je connais la difficulté pour arranger celui ci en quelque chose de joli, bravo !!! :jap:

les bacs d'angle ne donnent pas beaucoup de marge de manoeuvre , mais bon ya quand même moyen de s'amuser, et vu que je veux le vendre, ben un bac d'angle en fait, c'est le top  :sifflets: surtout que celui-ci , il est bricolé, dopé pour les bacs planté :sifflets: :sifflets: , rien à voir avec la serie d'originie  :sifflets: :sifflets:    ;-)

mick38

Je préfere aussi avec la partie émmergé, dur a rendre en photo mais si sympa a regarder :love:
Et la bolbitis , tu as essayé en émergé? Je pense essayer quand je n'aurai plus le hqi juste dessus ;-)
Ta pierre rend vraiment bien et pour un bac  de caviste, garder un sable propre :merci: :pint: :miam:

Zak

effectivement jolie bac ;-)
Mais, si je peux permettre j'aurais agencé 2 grosses pierres de chaque coté au lieu d'en avoir une seule à droite.

Pour un début, c'est prometteur :oui:

moustik_2002

Ca pete et ayant le meme je connais la difficulté pour arrenger celui ci en quelque chose de joli, bravo !!! :jap:

voultou

Je l'adore toujours autant... Le côté mystérieux donné par le fond noir  :love:

jojodu13

moi franchement je le kiff beaucoup ce bac  :oui: :oui: :oui:

poups

:merci:  c'est pas faux Phanou01 , ce bac d'Oli  :love:

Citation de: voultou le 07 06 11, 19:27 PM
Rien ne t'empêche de prendre une photo de la partie immergée seulement... ;-)

salut Voultou  ;-)

j'ai envi de ce bac dans sa globalité  : flore et hardscape  immergée + emergée , donc je pense que le CAPA pour ce bac, c'est mort  :-).

Deplus,la photo va être très dure à prendre pour un novice comme moi (partie aqua + terrestre + bac d'angle  :fou: +zone d'ombre  :fou:), ça fait un bail que j'essaye une tof de l' ensemble représentative de la réalité (juste pour le post) et j'y arrive pas  :-/ :-/

si la myrio ressort bien dérrière et la vallisneria nana arrive à surmonter de sa descente à la cave , qui sait  :roll:

en attendant , essai d'une tof  juste de la partie aqua avec fond noir  :pint:

:pint:

voultou

Citation de: poups le 07 06 11, 12:32 PM

ben non, y a pas de section palu  :roll:  ......je veux voir sortir la myrio  ;-)

Rien ne t'empêche de prendre une photo de la partie immergée seulement... ;-)

phanou01

Citation de: poups le 07 06 11, 12:32 PM

ben non, y a pas de section palu  :roll:  ......je veux voir sortir la myrio  ;-)

et alors!!!???!!!! ca empeche pas:

alors fait pas ton timide! il est au top ton bac  :up:

poups

Merci les gars  :merci:  à la votre  :pint:    :rire:

Citation de: olileon le 06 06 11, 19:46 PM
un peu plus d'eau et une belle tof pour le CAPA... :up:

ben non, y a pas de section palu  :roll:  ......je veux voir sortir la myrio  ;-)

sinon ouais avec un tout petit peu plus d'eau , un fond noir et de la plante émergée , pourquoi pas si j'ai l'autorisation des autorités  :sifflets: mais je sais pas si ce sera cette année ou l'année prochaine  :ange:

un jour je prendrais le temps de voir faire une photo plus proche de la réalité  :merci:

jojodu13

Citation de: poups le 06 06 11, 19:39 PM
:merci:   Voultou  :pint:

et c'est clair que celui-ci ne me demande pas trop de boulot  ;-)

la bolbitis a bien pris  ;-)

allez après lebac du salon, le bac de cave  :pint:  juste après la taille de la myrio en émergée   ;-)

le bac va rester en mode palu comme ça , j'aime bien, c'est fresh avec une pelfort fraise  :cool:

là pour le coup je suis assez d'accord avec oli  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
il a un gros potentiel ce bac, ce serait dommage de ne pas l'inscrire  :oui:

philippe2

Citation de: poups le 09 05 11, 12:15 PM

..............
Une fish-room nano ? Interessant comme concept.

Sinon sympa ce bac (un peu sombre peut-être, ou alors c'est l'écran du PC qui est mal orienté).

Amicalement,

Philippe.

olileon

Euuhh désolé mais... :love:  :love: j'adore, un peu plus d'eau et une belle tof pour le CAPA... :up: pour chipoter je mettrais une ou deux racines de plus avec de la mousse, non?

Natural style power... :-D ;-)

poups

Citation de: voultou le 09 05 11, 13:23 PM
J'adore vraiment ces bacs simples et naturels qui demandent pas trop de boulot  :up:

:merci:   Voultou  :pint:

et c'est clair que celui-ci ne me demande pas trop de boulot  ;-)

la bolbitis a bien pris  ;-)

allez après lebac du salon, le bac de cave  :pint:  juste après la taille de la myrio en émergée   ;-)

le bac va rester en mode palu comme ça , j'aime bien, c'est fresh avec une pelfort fraise  :cool:

voultou

Citation de: poups le 07 05 11, 22:33 PM
pourtant, il rend pas trop mal...

Pas trop mal ??? Tu veux rire ou quoi ? Je trouve plutôt qu'il "tue la gueule" comme on dit par chez moi !

J'adore vraiment ces bacs simples et naturels qui demandent pas trop de boulot  :up:

poups

Citation de: orchid le 08 05 11, 11:05 AM
:up:

un bac de cave!!  :cool: :cool:  :pint: :pint:

:pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:                           :vomi:                  :sifflets:                 :*ll*:

Citation de: SniperLk le 08 05 11, 11:36 AM
edit : ta mousse c'est de la mousse de java ?
salut  ;-)

un mélange de Christmas moss Vesicularia Montagnei et de vesicularia dubyana de chez floramachin  :merci:

SniperLk

Hello poups  :merci:
J'aime beaucoup ce bac, il a un côté très naturel  :miam:. En effet il y a un problème de lumière mais je me doute que ce n'est pas si marqué en réalité. Seule la branche en haut à droite me gêne un peu, malheureusement j'imagine que tu ne peux pas trop la virer. Peut-être en mettant un peu de mousse pour l'intégrer un peu plus au décor ?

edit : ta mousse c'est de la mousse de java ?

orchid

Citation de: poups le 07 05 11, 22:33 PM
salut Voultou , ouais c'est clair, j'ai du mal à faire une tof acceptable avec ce bac d'angle  :-/

pourtant, il rend pas trop mal pour un bac de jardin  :ange:  je vais essayer à l'occase de mettre un fond noir pour voir et rajouter de la lumière au centre pour les tofs à poster  ;-)
:up:

un bac de cave!!  :cool: :cool:  :pint: :pint:

poups

Citation de: voultou le 07 05 11, 15:13 PM
Arf... manque pas un peu de lumière pour eclairer le "coeur" ?

salut Voultou , ouais c'est clair, j'ai du mal à faire une tof acceptable avec ce bac d'angle  :-/

pourtant, il rend pas trop mal pour un bac de jardin  :ange:  je vais essayer à l'occase de mettre un fond noir pour voir et rajouter de la lumière au centre pour les tofs à poster  ;-)

voultou

Arf... manque pas un peu de lumière pour eclairer le "coeur" ?

poups

petites news du week end de mon bac d'atelier  :-)   là ou je fais pas de travaux  ;-)

la myrio poussent très bien, je sais pas trop ou je vais avec ce bac mais j'y vais  :-D

j'ai monté le niveau d'eau mais je ne suis pas convaincu

je vais commencer la fertil car certaines plantes présentent des signes de carence (vallisneria surtout)

désolé, j'arrive pas à avoir un rendu tof satisfaisant pour montrer la myrio qui rend vraiment super dans le tableau, mais là c'est à chier mais bon ça donne une idée  :pint:

poups

Citation de: kenny 75 le 18 04 11, 09:50 AM
Il a bon lui!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:

Sinon, effectivement, comme l'a dit les autres, tu as su travailler à merveille ce bac d'angle... :up:
On retrouve la poups 's touch ;-)

:merci: :merci:   Mr Kenny  :pint:

c'est quoi la poups's touche   :rire:    à part dire des conneries sur un forum  :roll: , c'est ma seule marque de fabrique ça   :*ll*:   ;-)

Citation de: ceed le 18 04 11, 09:54 AM
Je dirais que c'est  ton 1 er bac tres nature style  :up:

:jap:

j'espère que ça sera pas le dernier alors  ;-)

:pint: :pint:

ceed

Je dirais que c'est  ton 1 er bac tres nature style  :up:

kenny 75

Citation de: poups le 17 04 11, 17:38 PM
merci les gars  :merci: :merci: :merci: :merci:

j'aime bien aussi ce petit bac d'atelier,  pour la petite histoire , à la base j' avais dis à ma femme que je le vidais pour le vendre, mais que pour l'instant ça allait me servir de réserve à plante (chère et à pousse lente , je voulais pas jeter) ....pis au final , j'avis 2-3 pierres qui trainaient  :sifflets:  des neons trop gros pour le 80 litres  :sifflets: :sifflets:                                          :roll2:                                      :ange: :ange:                       quand elle a vu le bac ......dixit ma puce " tu t'es bien foutu de ma gueule avec ton bac à vendre "                                                        :love: t'inquiètes ma puce  :love:  un jour il partira  :oui:     ;-)

Il a bon lui!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:

Sinon, effectivement, comme l'a dit les autres, tu as su travailler à merveille ce bac d'angle... :up:
On retrouve la poups 's touch ;-)

orchid

Citation de: poups le 17 04 11, 17:38 PM
" tu t'es bien foutu de ma gueule avec ton bac à vendre "                                   

:pint: :pint:
:ange: :ange: :ange:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

poups

merci les gars  :merci: :merci: :merci: :merci:

j'aime bien aussi ce petit bac d'atelier,  pour la petite histoire , à la base j' avais dis à ma femme que je le vidais pour le vendre, mais que pour l'instant ça allait me servir de réserve à plante (chère et à pousse lente , je voulais pas jeter) ....pis au final , j'avis 2-3 pierres qui trainaient  :sifflets:  des neons trop gros pour le 80 litres  :sifflets: :sifflets:                                          :roll2:                                      :ange: :ange:                       quand elle a vu le bac ......dixit ma puce " tu t'es bien foutu de ma gueule avec ton bac à vendre "                                                        :love: t'inquiètes ma puce  :love:  un jour il partira  :oui:     ;-)

petit rappel technique :

éclairage : 84 watts

volume brut : 190 litres

volume net : 120 ....à la louche peut-être que 100 litres

filtration : 500 L/h

chauffage sur 21 °c

sol : manado + substrat  nutritif aquacare (jardinière à la mamie, au pied de la myrio : pouzzo + substrat +manado   :fou:) + aquasol 2 au pied de la crypto + sable de loir et gravier

hardscape : racine en tout genre, vendée stones

plante :  christmas, moss, crypto willissi, vallisneria nana, bolbitis,  anubia bonzaï, myrio proserpinacoides

fertil : easy carbo (pas d'injection de CO2) et pis après je verrais avec la tronche des plante sinon ce sera même technique que pour le 80 litres (NPK à la pps pro avec Nitrates limitant , fer + microélément)

SniperLk

Pas mal du tout ce bac poups ;-). Tu as bien su adapter le layout à la forme du bac !

olileon

J'adore la partie basse avec le sable/gravier/pierres plus massives et les amas de bois  :up:. Limite on peut se passer de plantes là... :-)

brust

Môa n'aime bien aussi  :oui:     :up: :up: 

Poups  :up:  Tu as maitrisé a merveille la forme du bac, la profondeur a été bien travaillé sur les cotés.Bien sympa comme tout les pitis cailloux.

Je suis bien fan des petites racines qui passent sur la pierre a gauche  :love:  Very Naturlish !

Bon bah on attend la pousse de la Myrio.   ;-)                           ...( Et peu etre un rajout de mousse sur la branche en emmergée)      :roll:       ;-)

orchid

ça c,est l'esprit de Venday, lorsque la cave reprend sa place et l'homme avec  :fou:

comme dit voultou sacré ambiance dedans ce bac  :up: :up:

voultou

Les cardi sont mieux là dedans en terme de proportions, je trouve ;-)

Sinon, je ne me lasse pas de ce bac  :oui: (le plus beau de tous ceux que tu as fait, je trouve)

poups

Petite série de l'aprèm (désolé pour les reflets ) pour vous montrer un peu plus ce bac de jardin  ;-)

Les néons et crevettes ont trouvé une nouvelle maison  :ange:

Désolé pour la sous-ex

La myrio derrière commence à bien pousser, j'ai hâte de la voir sortir de l'eau  ;-)

Tiffou

Super Poups je suis fan. :up:
Sinon pour la partie émergée tu as la technique wabi kusa. Tu prend un filet avec des mailles très fines que tu rempli de terreau et de billes d'argiles, tu piques des plantes dedans (plantes terrestres), un peu de mousses par dessus et tu bloc le tout derrière ta racine qui est a fleur d'eau.