Salut à tous , je vous explique la problématique : 1-Comme certains le savent ,j'ai trouvé des pierres qui ressemblent de loin à des HAKKAI, on les appelera les calvados stones

, therme hautement scientifique :*ll*: et j'ai envie de les faire vivre, en soit c'est pas un problème sauf que ...

2- Je n'ai qu'un bac à la maison, et celles-ci sont trop grosses pour faire un layout dans 80 litres, en plus la version du moment me plait bien et n'est pas à son therme . En plus j'ai d'autres projet pour ce volume , un hardscape Yama stones « entre ciel et terre » mais ça ce sera le sujet d'un prochain topic :oui:
3- ma femme ne veut pas d'un 2eme bac à la maison
Donc j'ai plusieurs solutions : 1-
changer de femme 
2 – patienter jusqu'au futur bac qui doit être un 93/55/45 (dans une ou deux piges )

3 – on bien remettre en service un ancien bac d'angle de 190 litres qui prend la poussière dans mon atelier . En effet, c'était le bac de mon premier layout ( 4 eme CAPA 2009

)
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=7618.0D'ailleurs il sera à vendre vers courant 2011 , état impeccable et c'est la preuve qu'un juwel trigon peut faire un bac planté présentable , suffit de le doper un peu(cf lien ci-dessus) Ce bac pour le grand bonheur de ma chérie n'a pas de place dans notre maison, aucun angle dispo sans fenêtre, radiateur etc

Alors ce sera donc la 3eme solution, un iwagumi underground, non authorisé ,wanted :peur:, dans un atelier pas chauffé en hiver qui tournera à 56 watts d'éclairage de 22h à 8h du mat

Un bac de la résistance quoi !! :*ll*:
Partie technique190 litres d'angle
Eclairage : 2*28 watts en T5
Pas de chauffage, eau froide de conduite
Pas de CO2
Pas de filtre, pompe de brassage (700 à 1000 litres /h)
Sable de rivière , pas de sol nutritif
Fertilisation à la semaine ou au mois ou pas du tout ???
Plantes ????????
Poisson, 1 tanche ......non de jéconne, pas de poissons je pense.....
Je suis preneur de toutes les infos possibles pour me donner des espèces de plantes d'eau froide et peu exigeante
Premier jet de pierres, ce sera amené à changer (pierre arrière trop blanche), je retourne dans l'antre des calvados stones pour les prochaines vacances scolaires de novembre
Ce projet est-il viable ????Non je ne pense pas , mais je vais quand même essayer
juste pour faire chier ma femme juste pour l'expérience et surtout me faire plaisir

Merci d'avance pour vos remarques, infos, liens etc
PS : je t'envoi ces 2 photos en HD, Pascal