Iwagumi underground

Démarré par poups, 04 10 10, 17:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

#10
Merci pour toutes vos remarques plus ou moins constructives  :rire:

A orb:

merci pour la liste de plantes, mais avec une eau à mini(j'espère 10°C) en plein hiver dans l'atelier, elles vont toutes  :xx:  ;-)

A Orchid

le jour où tu passeras par -5°C , la gnole sera au frais  :pint:

A kirua

merci pour ces remarques judicieuses  :up:

je vais effectivement bosser plus en linéaire et en triangle de gauche à droite , dans la dynamique , avoir un écran d'égéria densa(seule plante que j'ai trouvé pour l'instant pouvant supporter ces conditions) dérrière ou un truc comme ça  :roll2:  il me faut d'autres pierrasses  :merci:


A ceed

je vais la garder ma femme, pas facile de faire l'amour à une caillasse               :jesorsd:

non sans déconner, je déconne pour le délire mais je suis love d'elle  :love:  ;-)  ma femme c'est une bombe et en plus une maman exceptionnelle  :bisou:

A mel

je vais quand même essayer mon projet suicidaire , si, si  :sifflets:  :oui:  :peur:
(je peux booster le bac jusqu'à 108 watts pour ça servirait à rien , peut -être je mettrais 84 watts selon les plantes)

Pour le tournée dans l'antre de la calva stone, si on monte, je te tiens au courant  ;-)

A mick 38 et brust

l'horaire d'éclairage , c'est surtout pour pallier à la baisse de température de la nuit  ;-)




je réhitère mon appel , auriez vous une info sur des plantes pouvant supporter une eau entre 10 et 15 °C voir plus bas ??????

pour l'instant j'ai egeria densa dérrière et j'aurais bien vu une sagitaria subulata entre certaines pierres , evidemment aucune gazonnante dans ces conditions juste une plage de sable de loire  :fou:


merci d'avance, j'ai soif d'infos  :bump:

:merci:

mick38

ou alors c'est l'horaire heures creuses,
ou c'est quand madame dort, pour qu'elle soit pas au courant! :peur:

brust

  C'est le moment d'essayer la fameuse méthode de plantation en semi emmergée "dry start"               

ou alors un palu     :-D     

     
Citationqui tournera à 56 watts d'éclairage de 22h à 8h du mat 

:??:  Pourquoi de tel horaire ?        Vous allez vous en servir aussi en chien de garde  :??:

             :pint:

Mellonman

Citation de: poups le 04 10 10, 17:15 PM
...mais je vais quand même essayer juste pour faire chier ma femme
:rire:

Déjà sans CO2 et sans sol nutritif, ça aide pas, mais avec cet éclairage et sans chauffage je crois que ça va pas être possible... désolé, faut pas rester là Monsieur...


Citation de: poups le 04 10 10, 17:15 PM
je retourne dans l'antre des calvados stones pour les prochaines vacances scolaires de novembre
Je viens, je viens !!!  :bump: ;-)

orchid

#6
Citation de: ceed le 04 10 10, 17:33 PM
Moi je suis pour la solution de changer de femme   :-D en tout cas j'aurais réfléchie  :roll:
:-D :-D

moi je dirais rien... :jesorsd: concernant...

Sinon je kiffe ce bac de caviste avec de la pierre du calvados....c'est chouette d'assumer! un vendéen à la cave n'a jamais froid...même à moins 20° la gniole ça gèle pas.... du coup...je crois que je vais venir la visiter quand il fera très froid, cette soi disant cabane experimental...

Sinon tout comme Kirua pour les pierres ...Une seule eleo serait du plus bel effet...et moi je mettrai quand même des poissons (surgelés ):diable: :diable: pour faire l'engrais naturel  :sifflets:  :diable:  :jesorsd:

:merci:







olileon


ceed

Moi je suis pour la solution de changer de femme   :-D en tout cas j'aurais réfléchie  :roll:

Kirua

Dur de faire un iwagumi dans un bac en coin!

Pour le reste, la pierre tout à gauche concurrence trop, visuellement parlant, la pierre maitresse car elle est presque aussi grande et, surtout, elle a (sur cette photo) une forme quasi identique!
La pierre maitresse est placée trop au centre, ce n'est pas un choix judicieux, déplace là légèrement sur un côté de ton choix et, fatalement, avance la un peu.
Essaye de passer à un nombre impair de pierres, surtout pour un nombre si restreint de pierres. Quelques pierres supplémentaires de petite taille seraient du plus bel effet.
La pierre à droite de la pierre maitresse serait à mon avis mieux utilisée à plat plutôt que dressée. En effet, ce genre de pierres ne se prête pas trop à ce genre d'exercice, il vaut mieux préférer un travail sur la longueur, un aspect plutôt "plat", plutôt qu'un travail sur la hauteur, à savoir un aspect que je qualifierai de "dressé".
Très belles pierres, surtout la maîtresse (MAGNIFIQUE, ressemble franchement à la Hakkai avec son trou et ses petits enfoncements!!) SI j'étais toi je la garderai, quand elles se patineront un peu + eau + éclairage on ne verra pas la différence à mon avis!

orb

MDR  :rire:
excellent !!!
alors je dirais : cryptos, cladophora  :roll:, microsorium, eleocharis, vallisnerias, et mousses
doit bien y avoir d'autres plantes ; d'autres vont les suggérer ^^
bon courage, c'est cool un bac à l'arrache  :pint:

poups




Salut à tous , je vous explique la problématique :

1-Comme certains le savent ,j'ai trouvé des pierres qui ressemblent de loin à des HAKKAI, on les appelera les calvados stones  :roll: , therme hautement scientifique  :*ll*: et j'ai envie de les faire vivre, en soit c'est pas un problème sauf que ... ;-)



2- Je n'ai qu'un bac à la maison, et celles-ci sont trop grosses pour faire un layout dans 80 litres, en plus la version du moment me plait bien et n'est pas à son therme . En plus j'ai d'autres projet pour ce volume , un hardscape Yama stones « entre ciel et terre » mais ça ce sera le sujet d'un prochain topic  :oui:

3- ma femme ne veut pas d'un 2eme bac à la maison  :-(



Donc j'ai plusieurs solutions :

  1-   changer de femme  :roll:

  2 – patienter jusqu'au futur bac qui doit être un 93/55/45 (dans une ou deux piges )  :ange:

  3 – on bien remettre en service un ancien bac d'angle de 190 litres qui prend la poussière dans mon atelier .  En effet, c'était le bac de mon premier layout ( 4 eme CAPA 2009  :timide:) http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=7618.0
D'ailleurs il sera à vendre vers courant 2011 , état impeccable et c'est la preuve qu'un juwel trigon peut faire un bac planté présentable , suffit de le doper un peu(cf lien ci-dessus)


Ce bac pour le grand bonheur de ma chérie n'a pas de place dans notre maison, aucun angle dispo sans fenêtre, radiateur etc   :non:




Alors ce sera donc la 3eme solution, un iwagumi underground, non authorisé ,wanted  :peur:,  dans un atelier pas chauffé en hiver qui tournera à 56 watts d'éclairage de 22h à 8h du mat  :xx:

Un bac de la résistance quoi !!  :*ll*:

Partie technique

190 litres d'angle

Eclairage : 2*28 watts en T5

Pas de chauffage, eau froide de conduite

Pas de CO2

Pas de filtre, pompe de brassage (700 à 1000 litres /h)

Sable de rivière , pas de sol nutritif

Fertilisation à la semaine ou au mois ou pas du tout ???

Plantes ????????

Poisson, 1 tanche ......non de jéconne, pas de poissons je pense.....

Je suis preneur de toutes les infos possibles pour me donner des espèces de plantes d'eau froide et peu exigeante






Premier jet de pierres, ce sera amené à changer (pierre arrière trop blanche), je retourne dans l'antre des calvados stones pour les prochaines vacances scolaires de novembre


Ce projet est-il viable ????Non je ne pense pas , mais je vais quand même essayer juste pour faire chier ma femme juste pour l'expérience et surtout me faire plaisir  :rire: :rire:

Merci d'avance pour vos remarques, infos, liens etc


PS : je t'envoi ces 2 photos en HD, Pascal