Salut les gars

et merci

, ça fait chaud au cœur :bisou:

Ce bac est un délire d'atelier, fait avec des bouts de ficelles de ce que trainaient sur les étagères de mon « aquascaping room » : racine asia , mangrove et moorkien et caillasse de mervent , plantes récupérées d'arbor vitae (mousse et fougère déjà bien fixées)

Comme tu l'as dit Voultou , il est super simple , pas de CO2, filtre intérieur sous dimensionné, éclairage 1watt/ 2 litres, par contre une fertilisation sous dosée mais suivie, journalière et complète. :oui:
Et il ne m'a pas demandé beaucoup de boulot, effectivement.Ce bac a été mise en eau , il ya 4 mois, j'ai fait deux changements d'eau, brossé 2 fois la grosse pierre , jamais touché aux racines, fais les vitres une fois par mois...pas un pet d'algues, un bac de fainéant

....un bonheur de caviste ce bac, il va me manqué en septembre ....

Le seul souci que j'ai eu et que j'ai toujours, ma vallisneria nana végète , à part 3 grandes feuilles qu'elle ma fait à gauche, le reste souvent fini par jaunir et meurt .....c'est ma deuxième expérience de la sorte avec cette espèce , dés qu'elle a les pieds dans le manado (sol pauvre) , elle végète et/ou meurt

Et ma petite déception de la tof finale, c'est cette foutue ondulation de surface que je n'arrive pas retranscrire sur l'image, me suis pourtant taper hier les 6 pages du post « aquascaping et photographie » .....au passage , un grand merci à Orchid

, pour sa motivation à nous instruire et nous faire avancer en la matière......j'ai pas tout compris

, mais j'en suis sorti moins con qu'avant, j'ai avancé et appris des trucs , c'est là l'essentiel

Pour exemple, je laisse quasi la même tof que ci-dessus mais cette fois-ci avec le sèche cheveux d'allumer.......

Quand je disais que ça faisait pas comme les copains......

....pourtant y avait de la vague