Iwagumi underground

Démarré par poups, 04 10 10, 17:15 PM

olileon

Citation de: poups le 06 07 11, 11:29 AM
tous les dimanches, un suppo de 2 ppm de nitrates et de 0.2 ppm de phosphates, une pipette de 3 ml de fer (seachem iron) et d'element  traces (seachem traces)

tous le jours : potassium (seachem K) + easycarbo

sinon, arrosage 2 fois par jour des plantes en émergées , ça chauffe sous les T5

:merci:

Ah oui, tu le bichonnes là... :-D

poups

Citation de: Personne077 le 05 07 11, 19:19 PM
A la vache quand tu changes la flotte tu plaisantes pas  :ooo:

faut ce qu'il faut  :-D

faut dire que c'est mon deuxième depuis la mise en eau  :sifflets:    ;-)

Citation de: mick38 le 05 07 11, 19:54 PM
Ha ouaich :ooo: superbe  sortie d'eau du bolbitis, qui prend sa forme d'énervé, heu émergée :-D
J'adore cette vue :up: :xx:

Merci Mick38  :merci:

je trouve ça trippant le mode palu , j'aimerais bien en avoir un jour, avec des grenouilles  :fou: ça doit être champêtre dans un salon :-D le soir quand ça croasse :rire:

Citation de: moustik_2002 le 05 07 11, 22:40 PM
Poups c'est quoi la grande feuille sur la gauche qui ressemble un peu a une fougère?

comme l'a dit Mick, c'est une feuille de bolbitis mais sous sa forme émergée

Citation de: olileon le 05 07 11, 20:13 PM
Excellent... :up:  niveau maintenance, tu fertilises un minimum?

Merci Oli  :pint:

tous les dimanches, un suppo de 2 ppm de nitrates et de 0.2 ppm de phosphates, une pipette de 3 ml de fer (seachem iron) et d'element  traces (seachem traces)

tous le jours : potassium (seachem K) + easycarbo

sinon, arrosage 2 fois par jour des plantes en émergées , ça chauffe sous les T5

mick38

Citation de: moustik_2002 le 05 07 11, 22:40 PM
Poups c'est quoi la grande feuille sur la gauche qui ressemble un peu a une fougère?
la bolbit hisse

moustik_2002

olileon

Excellent... :up:  niveau maintenance, tu fertilises un minimum?

mick38

Ha ouaich :ooo: superbe  sortie d'eau du bolbitis, qui prend sa forme d'énervé, heu émergée :-D
J'adore cette vue :up: :xx:

Personne077

A la vache quand tu changes la flotte tu plaisantes pas  :ooo:

poups

salut les copains  :pint:

ce soir , petit changement d'eau , donc tof pour les copains en mode palu ;-)
  je vais essayer de présenter la version aquatique au CAPA......

j'ai jusqu'à mi-septembre pour en faire quelque chose de présentable à l'AGA 2011 section paludarium..... :-/

poups

:merci:  Brust !!

je vais aller faire un tour dans le rayon colle  :cool:

en fait je devais avoir  ce week end de la super glue (avec mon taf  :sifflets:) pour d'autres greffes de mousse mais dans Williwaw.......dommage, va falloir aller au mag  ;-)

brust

Citation de: poups le 19 06 11, 10:57 AM

pas facile de travailler sur une racine déjà en place dans le bac  :xx:  je dois refaire une taille de mousse , je vais essayer la technique de K  pour essayer de recouvrir cette racine  :up:    :merci:

Tu la prépares,tu divises et/ou coupes les ramifications,et, tu colles à la glue.Surtout en emmergé,no problème!  .......   Et en plus,tu peux l'orienter dans le sens de pousse que tu veux  ;-)

:pint:

poups

Citation de: orchid le 19 06 11, 09:39 AM
 mais je pense qu'en la coupant en tout petit bout et en la posant de manière assez propre , serré mais pas trop, comme une glosso où une eleo finalement :up: (là j'ai l'imoression que tu as mis des gros paquets et des brins qui pendouillent  , peut être risques tu d'avoir de la pourriture? )  sur la racine par petits morceaux de 1cm et bien tu pourrais en mettre partout, et en plus, potentiellement ( c'est quoi comme mousse? ) elle devrait s'accrocher encore mieux et une fois cela effectué pousser super vite,

salut le futur Nantais  :pint:

effectivement, j'ai saucissonné cette vesicularia montagnei (rien à voir avec Gilbert  :roll:), à l'arrache , comme un goret hier après midi..........je vais peaufiner ça  ;-)

pas facile de travailler sur une racine déjà en place dans le bac  :xx:  je dois refaire une taille de mousse , je vais essayer la technique de K  pour essayer de recouvrir cette racine  :up:    :merci:
Citation de: orchid le 19 06 11, 09:55 AM
as tu essayé en baissant le niveau d'eau un poil pour voir le rapport émergé/immergé un peu differement  depuis que tu as greffé mousses et bolbitis?

Non mais cette une super bonne remarque  :oui:

Juste avec mes rares changements d'eau, avec l'eau plus basse et avec les racines (immergées normalement) recouvertes de mousse qui ressortent au dessus de l'eau , c'est  :love: .......alors avec la bolbitis et les mousses en plus.......je serais curieux  de voir le rendu, ouais  :oui:

orchid

vraiment une compo ultra efficace en angle :love: :love: as tu essayé en baissant le niveau d'eau un poil pour voir le rapport émergé/immergé un peu differement  depuis que tu as greffé mousses et bolbitis?

poups

Merci Jojo  :merci:

Hélas , aucun angle de dispo dans la maison,  et puis en été c'est dans la cave qu'on est le mieux  :sifflets: et  puis ça manquait de lumière la dedans  :ange:

Allez , un petit rappel technique et maintenance :

volume net : 130 à 150 litres

éclairage : 84 watts  (28 watts T5 à 9000k + 28 watts T5 à 7500 k + 2*14watts en T8 à 6500 K)

T:25 °c

filtre interne : 500L/h

fertilisation :

- quotidiennement :seachem K + easy carbo

- 1 fois par semaine : 2 ppm NO3 + 0.2 ppm PO4

changement d'eau : 1 fois par mois (moitié du bac 1/2 eau osmosée + 1/2 eau robinet)

algues  zéro , les vitres sont faites tous les 15 jours et franchement c'est cool  :oui:

une  petite dernière de l'ensemble  pour ceux que ça interresse  :roll:

orchid

Citation de: poups le 18 06 11, 14:47 PM
ça coute cher la mousse  :roll: sinon  :oui: j'aurais voulu recouvrir la branche rectiligne de mousse , mais vu  la quantité  :xx:

yes mec, la mousse c'est cher,   mais je pense qu'en la coupant en tout petit bout et en la posant de manière assez propre , serré mais pas trop, comme une glosso où une eleo finalement :up: (là j'ai l'imoression que tu as mis des gros paquets et des brins qui pendouillent  , peut être risques tu d'avoir de la pourriture? )  sur la racine par petits morceaux de 1cm et bien tu pourrais en mettre partout, et en plus, potentiellement ( c'est quoi comme mousse? ) elle devrait s'accrocher encore mieux et une fois cela effectué pousser super vite, donc c'est cher mais tu n'a pas besoin d'en mettre des tonnes au départ....j'ai fait comme ça avec la taïwan moss, avec les conseils de K et j'avoue être sur le cul...en 15 jours ma mousse à non seulement décidé de s'acrocher direct mais en plsu à pris son envol, dans le bon cens  et sans un brin de pourriture.. :love:

jojodu13

Super cette partie emmergee ! :up:
ce bac mériterai une meilleure place que dans la cave :sifflets:

poups

Citation de: brust le 18 06 11, 14:53 PM
:??:       Tu n'as pas de mousse qui pousse Poups      (la vache! plus facile a écrire qu'a dire  :-D   )         Tu coupes des morceaux que tu fixes (ou pose ) dessus et ta mousse vivre dessus et ainsi recouvrir ta branche , Non ?    

:rire:

transmition de pensée mon cher Brust  ;-)

j'ai taillé de droite à gauche les mousses cet aprèm........y a du potentiel de mousse dans mes deux bacs en fait  :-D

je vais continuer  :oui:

brust

Citation de: poups le 18 06 11, 14:47 PM
ça coute cher la mousse  :roll: sinon  :oui: j'aurais voulu recouvrir la branche rectiligne de mousse , mais vu  la quantité  :xx:

:??:       Tu n'as pas de mousse qui pousse Poups      (la vache! plus facile a écrire qu'a dire  :-D   )         Tu coupes des morceaux que tu fixes (ou pose ) dessus et ta mousse vivre dessus et ainsi recouvrir ta branche , Non ?

poups

Citation de: Mellonman le 18 06 11, 11:22 AM
J'aurais mis de la mousse au bout de la grande branche qui pointe, non ?

Mellonman

Bien la plantation émergée...  :up:
J'aurais mis de la mousse au bout de la grande branche qui pointe, non ?

kotobuki

poups

Citation de: mick38 le 16 06 11, 21:37 PM
:up:toujours difficile d'avoir une touffe acceptable :??:

pas toujours :roll2:

NO COMMENT  :jesorsd:

Citation de: orchid le 16 06 11, 22:39 PM
sinon vive ce bac d'angle! et vive la bolbitis qui sort!  simple mais super effiace !  :love:

:merci:  Orchid

vivement que je puisse retranscrire son réel rendu, photo finale avant démontage en septembre ;-(

juste avant la date butoire des inscriptions pour l'AGA 2011 (section palu)  :sifflets:  ;-)

orchid

Citation de: mick38 le 16 06 11, 21:37 PM
J'ai pas tous compris, bon je vais me coucher? :??:
:jesorsd:

tof = photo   :pint:

sinon vive ce bac d'angle! et vive la bolbitis qui sort!  simple mais super effiace !  :love:

mick38

J'ai pas tous compris, bon je vais me coucher? :??:
:jesorsd:

poups

salut , des petites news ;-)

ce soir petit changement dans la cave  :pint:

rajout de plante en émergée  :-)  mousse + bolbitis

toujours aussi dure d'avoir une tof acceptable des 2 parties du bac , désolé  :ange:

poups

Citation de: Mellonman le 11 06 11, 16:42 PM
"Grosse expérience", n'exagérons pas...

1er prix de l'AGA 2009 dans la section palu, ben ça me suffisait pour parler de "grosse expèrience"  :rire:

sinon, le bac est fermé, et ça ruiselle pas mal la dedans donc, cest cool , j'ai du choix en fait  :up:

ce sera peut etre fougère + mousse et c'est vrai que la Lysymachia nummularia colle pas mal au tableau aussi , à voir  ;-)

Mellonman

Citation de: poups le 11 06 11, 16:20 PM
tu pas une petite liste de plante justement, toi qui a une grosse expérience en palu ?
"Grosse expérience", n'exagérons pas...
Si je ne me trompe pas, ton bac est couvert ? Donc bonne humidité ambiante, donc tu peux mettre à peu près n'importe quelle plante palustre.
Des qui s'accrochent genre Microsorum en effet; Anubias, Bolbitis, mousses...
Ou même tu dois pouvoir coincer des petits pots dans lesquelles tu peux planter à peu près tout ce que tu veux... La Lysymachia nummularia par exemple collerait bien, ou des Rotala...

poups

en fouilant un peu pour trouver une fougère terrestre à mettre les pieds dans l'eau , j'ai trouvé ça ....... :xx:  :ooo:

:xx: :xx:

poups

Citation de: orchid le 11 06 11, 10:45 AM
yes Poups!  Vraiment chouette assemblage!  Tu répètes pour Mervent  :jesorsd: La douce fée Mélusine ne semble pas bien loin.... :pint: ....un poil de mousses et de bolbitis  et tu touches au top  du top....  :love:

salut orchid  :pint:   :merci:

ça fait environ 1 an que j'ai ce projet de "mervent" dans la caboche , donc ouais , c'est un premier terrain d'entrainement ce bac de cave et forcement inspiré  :up:

Pour ce futur bac de salon, inspiré de mon enfance et de mes ballades, cabanes dans les arbres de cet fôrêt et partie de pêche , je souhaite faire un reset de mes deux bacs et repartir à zero avec du matos au top  :roll:  juste  une table à hardscape dans mon atelier  ;-)

et puis , je me couperais un peu du forum , des influences extérieures pour ne pas biaiser ce que j'ai dans le bide  ;-)

Citation de: Mellonman le 11 06 11, 11:22 AM
Support parfait pour mettre quelques plantes  :oui:

merci Mel  :merci:

tu n'as pas une petite liste de plantes justement, toi qui a une grosse expérience en palu ?

elle peut survivre en émergé la microsorum, je crois que déjà dans le commerce, elle est cultivée en émergée ?

ça me dirait bien quelques touches de cette fougère entres les racines  :sifflets:

Mellonman

Citation de: poups le 11 06 11, 00:17 AM
sinon, même si c'est pas dans la bonne section  :roll: une petite série dédiée à la partie terrestre  ;-)   
Support parfait pour mettre quelques plantes  :oui:

orchid

yes Poups!  Vraiment chouette assemblage!  Tu répètes pour Mervent  :jesorsd: La douce fée Mélusine ne semble pas bien loin.... :pint: ....un poil de mousses et de bolbitis  et tu touches au top  du top....  :love:

poups

ouais t'as pas tord Minicooler  :-D

sinon, même si c'est pas dans la bonne section  :roll: une petite série dédiée à la partie terrestre  ;-)   

en attendant que la myrio pointe son nez en émergée  :pint:

MiniCooler

Citation de: poups le 08 06 11, 12:00 PM
Pour cette vendée stones, sa vrai place est dans la cave, là où s'épanouit la trouspinette  :ange:

Ne s'épanouit-elle pas mieux dans l'estomac ?  :*ll*: :rire: :jesorsd:
N'empêche, à l'apéro, c'est pas mauvais  :pint:

poups

Citation de: moustik_2002 le 08 06 11, 14:03 PM
Poups sais tu si retirer le ceinturage du haut de nos Trigon 190 est faisable ? (sans renfort supplémentaire,le verre a l'air assez épais en plus)

le retirer , pas de souci  :roll:  mais pour savoir si ça tient , il fait tester pour savoir  :roll2:   

rempli à 2/3 , je pense que oui , plein à raz bord, j'ai des doutes  :-)

moustik_2002

Poups sais tu si retirer le ceinturage du haut de nos Trigon 190 est faisable ? (sans renfort supplémentaire,le verre a l'air assez épais en plus)

poups

Citation de: mick38 le 08 06 11, 06:37 AM
Je préfere aussi avec la partie émmergé, dur a rendre en photo mais si sympa a regarder :love:
Et la bolbitis , tu as essayé en émergé? Je pense essayer quand je n'aurai plus le hqi juste dessus ;-)

ah ouais , grosse idée pour la bolbitis Mick  :bump:

ce bac sera vidé et vendu , dés que les températures baisseront sérieusement (fin septembre je pense) , pas sur que la bolbitis est le temps de s'épanouir dans les airs  :roll2:
Hâte de voir ce que ça pourrais donner sur ton bac  :oui:

Citation de: mick38 le 08 06 11, 06:37 AM
Ta pierre rend vraiment bien et pour un bac  de caviste, garder un sable propre :merci: :pint: :miam:

Pour cette vendée stones, sa vrai place est dans la cave, là où s'épanouit la trouspinette  :ange:

pour le sable, aucun mérite, mon bac de cave (sable de loire + crevette) me donne 2 fois de boulot que mon bac de salon (sable fin blanc + cyano  :vomi: )