jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

olileon

Belle évolution de ta compo. Jojo  :up:.

aquateddy

CitationTicket de métro ... Tu penses à quoi là ?

c'est mere nature qui ouvre ses cuisses  :rire: :cry: :rire: :bump: :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 20 10 11, 21:48 PM
merci kooka, la branche me gênait aussi, mais le chemin, je ne l'ai remarqué que sur la photo car je ne regarde quasiment le bac bien en face ..... du coup, petit jardinage du soir, j'ai pas pu faire de miracles mais je trouve qu'il y a du mieux non  :??:

Ouep c'est mieux ... Suffit d'un rien parfois ;-)

Citation de: Skaal le 21 10 11, 06:37 AM
m'est avis que la trouée "centrale" façon tiquet de metro ne va pas rester longtemps  :-D

Ticket de métro ... Tu penses à quoi là ?  :ooo:  :-D :ange:

Skaal

m'est avis que la trouée "centrale" façon tiquet de metro ne va pas rester longtemps  :-D

voultou

Citation de: orchid le 20 10 11, 22:54 PM
laisse pas trainer de racines à coté de ce bac :ange:  Parcque là les deux morceaux je commence à les trouver esseulés  :pint:
:rire: :rire: Excellent

Sinon, C'est vraiment superbe cette petite reprise en main du bac  :up:

orchid

ben après c'est pas mal mieux qu'avant  :fou: même si je trouve pas que cela soit la révolution, ce bac était top avant, du coup je me demande si la on est pas dans une version remix, qui manque de radicalité mais bon  :ange: ...ok la teneleus a été dompté avec tact. ..et la glosso planté avec class... mais  ;-)

Sinon je suis assez dac avec ce que dit notre  hollandais. d'Orléans  :pint: .. :*ll*:  Pour le centre et le coté symétrique. Par contre....du coup...je me disais.....vu que je descend mercredi  ds le sud pour le taf et que je vais peut être avori l'occasion de passer chez toi...laisse pas trainer de racines à coté de ce bac :ange:  Parcque là les deux morceaux je commence à les trouver esseulés  :pint:

jojodu13

Citation de: brust le 18 10 11, 22:20 PM
 Pizza à la roquette Jojo!!!   Pizza à la roquette  pas à la glosso    :rire: :rire: :rire:

Ben dit donc,ça allège le rendu tout ça   :ooo:          :love:

Il a le vent en Poups le Jojo   ;-)     :rire:  

:merci:     :pint:  :pint:  :pint:    
Citation de: orchid le 19 10 11, 10:24 AM

:rire: :rire:

Sinon à la fin de la semaine prochaine quand il sera fini ton tapis... tu fais quoi après?   Une pizza  de racines :sifflets:
:roll:

ben

:rire: :rire: :rire: pas très digeste la pizza a la roquette, je déconseille  :*ll*:
merci brust  :pint: :merci:

Citation de: Kirua le 18 10 11, 22:34 PM
Euuuuh elle est où ton eau?  :ooo:

ah faut en mettre  :??: :??:  :fou:  :-D

Citation de: mick38 le 19 10 11, 06:40 AM
Ouaich!  :roll: C'est évident maintenant que c'est fait , mais il fallait oser. :up:  
Pour la bolbitis c'est long treeeeeeesss long , mais c'est beau ;-)
Elle aime le courant et a besoin de peu de lumière , Ph 6.0 -6.8.

A plus jojo :pint:

merci copain !  :up: pour la bolbitis je pense que j'aurai la patience nécessaire  ;-)

Citation de: aquateddy le 19 10 11, 08:11 AM
:xx: :xx: :xx:
:love: :love: :love:

ah là je doit avoué que sa change tout. on passe du beau bac planté un peu fouili, a une vrai nature bien maitrisé

magnifique  :merci: :up:
Citation de: poups le 19 10 11, 10:16 AM
:merci:

tu as gagné en perspective , en relief et en lisibilité , du tout bon  :up:

il monte en puissance ton bac  :bisou: , vivement que la glosso commence à ramper  :oui:

merci beaucoup vous 2, content que ça vous plaise !  :pint:

Citation de: Zak le 19 10 11, 10:47 AM
Super ce bac, d'ailleurs c'est pour celui la que j'ai voté :love:

ah  ben merci Zac, et pour le bac, et pour le vote  :pint: :pint: :merci:

Citation de: Kookaburra le 19 10 11, 11:23 AM
On a enfin retrouvé le 4eme votant ! lol

En regardant un peu plus longtemps la photo, 2 petites remarques :
- la branche couchée qui arrive pile au milieu, ça me gène le regard.
- la trouée, bien que légèrement décalée vers la droite, apparaît au premier regard trop au centre et ça augmente l'apparence symétrique du bac. "défaut" qu'il n'y avait pas avant que tu modifies le bac. ;-)

Mais bon, je critique mais ce bac reste énorme de beauté et de naturel. Un joli mix de plantes, on voit que le bac est bien mature, c'est le top quoi !  :up:

merci kooka, la branche me gênait aussi, mais le chemin, je ne l'ai remarqué que sur la photo car je ne regarde quasiment le bac bien en face ..... du coup, petit jardinage du soir, j'ai pas pu faire de miracles mais je trouve qu'il y a du mieux non  :??:
avant :

après

bonne soirée a tous  :merci:

Kookaburra

On a enfin retrouvé le 4eme votant ! lol

En regardant un peu plus longtemps la photo, 2 petites remarques :
- la branche couchée qui arrive pile au milieu, ça me gène le regard.
- la trouée, bien que légèrement décalée vers la droite, apparaît au premier regard trop au centre et ça augmente l'apparence symétrique du bac. "défaut" qu'il n'y avait pas avant que tu modifies le bac. ;-)

Mais bon, je critique mais ce bac reste énorme de beauté et de naturel. Un joli mix de plantes, on voit que le bac est bien mature, c'est le top quoi !  :up:

Zak

Super ce bac, d'ailleurs c'est pour celui la que j'ai voté :love:

orchid

Citation de: brust le 18 10 11, 22:20 PM
  Pizza à la roquette Jojo!!!   Pizza à la roquette  pas à la glosso    :rire: :rire: :rire:

Ben dit donc,ça allège le rendu tout ça   :ooo:          :love:

Il a le vent en Poups le Jojo   ;-)     :rire: 

:rire: :rire:

Sinon à la fin de la semaine prochaine quand il sera fini ton tapis... tu fais quoi après?   Une pizza  de racines :sifflets:
:roll:

ben

poups

tu as gagné en perspective , en relief et en lisibilité , du tout bon  :up:

il monte en puissance ton bac  :bisou: , vivement que la glosso commence à ramper  :oui:

aquateddy

:xx: :xx: :xx:
:love: :love: :love:

ah là je doit avoué que sa change tout. on passe du beau bac planté un peu fouili, a une vrai nature bien maitrisé

magnifique  :merci: :up:

mick38

Ouaich!  :roll: C'est évident maintenant que c'est fait , mais il fallait oser. :up: 
Pour la bolbitis c'est long treeeeeeesss long , mais c'est beau ;-)
Elle aime le courant et a besoin de peu de lumière , Ph 6.0 -6.8.

A plus jojo :pint:

Kirua

Euuuuh elle est où ton eau?  :ooo:

brust

Pizza à la roquette Jojo!!!   Pizza à la roquette  pas à la glosso    :rire: :rire: :rire:

Ben dit donc,ça allège le rendu tout ça   :ooo:          :love:

Il a le vent en Poups le Jojo   ;-)     :rire: 

:merci:     :pint:  :pint:  :pint:     

jojodu13

bonsoir a tous !
3 jours que j'essaye de vous donner des news, mais toujours un empêchement qui arrive, alors ce soir c'est la bonne  :up:

je vous présente la v2 du bac, j'ai rangé mes craintes au placard et j'ai viré une partie de la tennelus/lileaopsis ...

finalement ça s'est super bien passé, j'ai simplement pris un cutter avec une longue lame neuve, j'ai "déssiné" ma découpe avec et j'ai ainsi pu retirer les bandes de gazon d'un seul trait de façon bien nette et sans trop faire remonter de mulm  :peur:

une fois le ménage fait, préparation de la glosso ! (merci le plat a pizza de madame  :*ll*: ) :

j'en ai fait 4 en tout  :xx:

et aprés un peu de patience, voila le résultat :

spéciale dédicace a poups vu que c'est une des idées de sa liste  :bisou:, comme quoi il est a l'écoute des copains le jojo  :pint:

pour le reste des news, pas grand chose de nouveau, le petit serpaé se porte très bien, les japonica viennent carrément se poser sur ma main quand je jardine, ya juste la bolbitis que tarde vraiment a prendre mais vu que je l'ai taillée au scalpel tout les 5mm, je pense que je vais devoir être patient !

vous souhaitant une bonne soirée a tous, j'espère pouvoir passer laisser des commentaires un peu plus souvent que ces derniers temps  :fessee: :timide:

mick38

Et je vous assure qu'en live dans la salle a manger de Monsieur Jojo, et bein :xx: :love: :xx: :love: :xx:
Et kooka, j'ai cherché les algues et les plantes pas en forme :??:juste pour avoir des repères que je connait!
Si juste une qui ne veux plus pousser, la HZ si je me souvient bien, mais je doute qu'elle trouve encore le moyen de ce faufiller jusqu'au sol.
Le tapis est dense et va derriere aussi...
A fallait pas m'inviter :fessee:
Quand je vois mon bac apres mon absence, j'ai des envies de reset :non:
Je viens de planter tes indica dans mon bac et sa fais tache, trop rose rouge fushia :grr:
Enervant son bac, j'en ai marre, c'est dimanche et je vais me recoucher :jesorsd:

orchid

Citation de: voultou le 08 10 11, 21:22 PM
Superbe photo jojo  :oui:

Et félicitation pour le petit serpae  :up:

:pint:  :pint: :pint: :pint:

voultou

Superbe photo jojo  :oui:

Et félicitation pour le petit serpae  :up:

Kookaburra

Comment je suis trop jaloux de la santé et la beauté des plantes de ce bac ... c'est hallucinant, pas une qui tire la tronche, pas une algue, ....  :xx:
:cry: :-D ;-( :cry: :-D ;-( :-D :cry: :cry: :cry:
:love:

aquateddy

c'est laquelle celle là pymgmé?

jojodu13

Citation de: Lelo34 le 06 10 11, 11:36 AM
C'est vraiment mieux sans la ptero!  :love:

Dis moi jojo, tu aurais des petite pousses de split narrow en trop?  :-D

merci  :up:

pour les pousses, pas encore .... je densifie !!  ;-)

Citation de: poups le 06 10 11, 11:55 AM
salut jojo  :pint:
salut poups :merci:
Monsieur ne s'embête pas .....de la split narrow, rien que ça  :love:    c'est clair que j'aimerais bien la maintenir un jour celle-là  :oui: mais bon apparemment c'est introuvable  :-/

bah j'en avais pris un pied a jean marc, je l'avais posé a la base d'une racine dans le gazon, et lorsque je l'ai sorti pour le mettre a la place du pteropus j'avais tout ça !! ça pousse vite je trouve  :ooo:

Si on a tous le droit de se faire plaisir en imaginant les possibles changement sur tout bac , qui est déjà une tuerie d'ailleurs .....

fais toi plaiz on est la pour ça !! et merci  :timide:

1 - je rajouterais dans tes îlots un peu de racine asia  :sifflets:, ça te rajouterais une base en plus pour pouvoir greffer des rejets de la split, ca donnerais plus de présence à ton plan médian

bonne idée mais trop complexe a réaliser, d'une part avec la plantation actuelle qui a tout envahi, d'autre part a cause de la base de mes racines qui est déja trés large ...

2-  j'arracherais une légère bande de gazonnante le long de ta vitre de devant,  pour y mettre une bande de sable (blanc ou loire) ou de la glosso , ça te ferait gagner en perspective et en profondeur , je pense........je trouve ça un peu haut devant

j'y pense trés sérieusement, c'est trop haut devant mais le soucis c'est qu'aprés cette bande c'est moins haut et dégarni car toujours envahi par d'autres plantes .... mais je manque surtout de temps pour faire tout ça ....

3- l'arrière, j'y touche pas, c'est top  :up:

merci !

sinon, je trouve l'idée d'Orchid pas mal du tout  ;-)

moi aussi, a voir si j'ai un peu de temps dans les semaines qui viennent .... :-/

voilà, je me suis fait plaisir   :*ll*:

merci pour les tofs  :merci:

merci pour les coms !!! :merci:

réponses en rouge  :ange: :sifflets:

Citation de: Wein le 07 10 11, 12:54 PM
:rire: Apparemment, faut vraiment prendre des trucs hyper forts pour pouvoir discuter d'aquascaping  :*ll*:  :cool:

:rire: :rire: :rire:

Citation de: Kookaburra le 07 10 11, 14:57 PM
J'ai reçu quelques très belles plantes aujourd'hui (juncus  :love: indica  :love: h.pinnatifida  :love:) ... Quelles couleurs !  :xx:
Je ne suis pas sûr qu'elles restent aussi colorées dans mon bac, va falloir que j'assure  :-D  :rire: :jesorsd:

hé hé !! le défi est lancé  :-D :-D :-D  :pint:

allé je vous balance quelques news vite fait :

tout d'abord, arrivage d'une 30aine de caridina japonica commandées a floraquatic, embalage au top et beaux spécimens !  :oui:

ensuite, quelques news de mes nouvelles cryptos, wendtii var gecko, pygmée et petchii, qui ont l'air de bien se plaire:

et enfin, en observant mes nouvelles arrivantes, j'ai surpris mon tout premier bébé serpaé  :bump:, un peu timide au début, mais a vite pris ses aises:

voila, bonne soirée a tous  :pint:

Kookaburra

J'ai reçu quelques très belles plantes aujourd'hui (juncus  :love: indica  :love: h.pinnatifida  :love:) ... Quelles couleurs !  :xx:
Je ne suis pas sûr qu'elles restent aussi colorées dans mon bac, va falloir que j'assure  :-D  :rire: :jesorsd:

genron

Citation de: Wein le 07 10 11, 12:54 PM
:rire: Apparemment, faut vraiment prendre des trucs hyper forts pour pouvoir discuter d'aquascaping  :*ll*:  :cool:

poudres & boulettes

Wein

Citation de: brust le 05 10 11, 22:49 PM
centraliser le centre en créant du volume sur les coté du devant   :up:

poups

salut jojo  :pint:

Monsieur ne s'embête pas .....de la split narrow, rien que ça  :love:    c'est clair que j'aimerais bien la maintenir un jour celle-là  :oui: mais bon apparemment c'est introuvable  :-/

Si on a tous le droit de se faire plaisir en imaginant les possibles changement sur tout bac , qui est déjà une tuerie d'ailleurs .....

1 - je rajouterais dans tes îlots un peu de racine asia  :sifflets:, ça te rajouterais une base en plus pour pouvoir greffer des rejets de la split, ca donnerais plus de présence à ton plan médian

2-  j'arracherais une légère bande de gazonnante le long de ta vitre de devant,  pour y mettre une bande de sable (blanc ou loire) ou de la glosso , ça te ferait gagner en perspective et en profondeur , je pense........je trouve ça un peu haut devant

3- l'arrière, j'y touche pas, c'est top  :up:

sinon, je trouve l'idée d'Orchid pas mal du tout  ;-)

voilà, je me suis fait plaisir   :*ll*:

merci pour les tofs  :merci:

Lelo34

C'est vraiment mieux sans la ptero!  :love:

Dis moi jojo, tu aurais des petite pousses de split narrow en trop?  :-D

aquateddy

dommage de pas avoir laisser au moins un microsorum... sa enleve le coté sauvage et naturelle

que des feuilles fine certe sa creer plus de perspective et donne un aspect plus grand mais on perd en naturelle

sinon + 1 pour les split ils s'intergrent bien dans le layout  :up:

brust

Oh putaing !!!   j'ai pigé  :bump:             mais il a fallu que je mette mes lunettes 3d         :jesorsd:            :rire:  :bisou:

Nan sans dec'   l'idée est bonne ,centraliser le centre en créant du volume sur les coté du devant   :up:

;-)  c'est ça j'ai bien compris    :*ll*:

:pint:  :pint:  :pint:

jojodu13

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris :oui:
j'aime bien l'idée, a voir pourquoi pas :up:, de toute façon ce bac je le laisse vivre tranquillement, donc je peux y tester tout ce que je veux ! Il est super stable maintenant ( pour dire je suis en panne de CO2 depuis 15j et rien ne change !!)

:pint:

orchid

en gros je pensais en voyant ton bac ainsi affiné.. alors que tu nous as déja scotché avec ta photo finish...que si tu fermais les cotés, déja le coté gauche en gardant cette finesse au centre, que si tu fermais les cotés avec des rappels des plantes du fond cela pourrait surprendre en brisant cette ligne gazonnante,  en créant un lien visuel entre le fond et l'avant, en plus cela assombrirait  le tout ce qui donnerait un coté plus mystérieux à l'affaire...mais bon moi je dis ça, parce que en enlevant les micros, cela a ressorti tes racines ...  ;-)

:pint:

jojodu13

Heuuu ouai bah quand tu aura réussi a définir ce que tu pense, reviens me l'expliquer parceque la le portnawak je sais pas trop si c'est mon bac  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :rire:
:merci: :pint:

orchid

tout à fait! T'as bien fait  jojo   :up:  mais du coup...je sais pas pourquoi. je mettrai bien de la plante de fond devant sur les cotés :fou: ce bac a une sacré histoire et je sais pas  :sifflets: une touche rock'n'roll à la porte nawouak  :miam:  pour casser cette ligne de front  :up: et donner un air de tunnel, de caverne..je vois ce que je pense, mais sans penser  :*ll*:  :jesorsd:   :cool: :cool: mais j'arrive pas à bien le définir :pint: