jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jojodu13

:oui: entièrement d'accord

:merci: mon ptit brust ;-)

brust

Citationmicrosorums droites et gauches => poubelle !

Ahhh   :roll:    beaucoup plus "fin"  à lire ce bac du coup  :up:              :love:

:pint:

jojodu13

Citation de: mick38 le 28 09 11, 07:17 AM
bien arrivé :up:
encore merci, et picolle pas trop quand meme :fessee:

Pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai:
:xx: :xx: :xx: :love: :love: les indica fushia, les plantes qui ne trouvent plus le sol... et une rampe de la mort qui tue sa race :cry: ;-(
Bon allez je vais bosser, et si je revient ce sera avec un vrai bac :tusors: :jesorsd:

merci mon ptit mick !! tu reviens quand tu veux (sous condition que je sois là lol ) et je me regale avec le cubis  :-p :bisou: :pint:

hier, grosse séance jardinage, j'ai tenu compte des remarques de fabien01 (même si ça fait un moment que je pense la même chose  :*ll*: )
donc au programme :
-microsorums droites et gauches => poubelle !
-greffe des split narow leaf et des sp. tridents qui etaient au niveau du gazon a la place des microsorums
-élargissement (donc) de la zone centrale et déplacement des cryptos petchii et pygmées qui ont du coup trouvé une meilleure place
-grosse taille des massifs
-ajout de bolbitis (encore sous forme émergée) à droite
-nettoyage des vitres (ah non ça j'ai oublié  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :jesorsd: )

photos ce soir vite fait, comme un *** j'ai voulu aspirer le léger voile de surface avant la photo, j'ai trop relevé mon super aspirateur de surface ADA, donc filtre désamorce (filtre qui a une fixation cassée), secouage, et envoi dans le bac d'un tout joli tout beau nuage de mulm  :colere:

Eclairage a 65%  :ange:

voili voilou ! bonne soirée a tous  :pint: :merci:

aquateddy

mick38

bien arrivé :up:
encore merci, et picolle pas trop quand meme :fessee:

Pour ceux qui ne l'ont pas vu en vrai:
:xx: :xx: :xx: :love: :love: les indica fushia, les plantes qui ne trouvent plus le sol... et une rampe de la mort qui tue sa race :cry: ;-(
Bon allez je vais bosser, et si je revient ce sera avec un vrai bac :tusors: :jesorsd:

Fabien01

Les microsorum me genent un peu, je les trouvent trop "erectiles" ( rien de sexuel la dedans hein....! ) par rapport au reste, peut etre pas assez integré... je sais pas...

sinon le reste est parfait , tres naturel, presque sauvage !  :love:

mick38

Citation de: jojodu13 le 23 09 11, 23:11 PM
merci a toi :merci:

avec de la patience et du travail tu arrivera a un résultat qui te conviendra :up:

@mick: a mardi ?  :pint:
:pint: :miam:

jojodu13

Citation de: drik1 le 18 09 11, 14:30 PM
j'aime bcp ton bac jojo si le mien pouvais etre aussi beau  :-/

merci a toi :merci:

avec de la patience et du travail tu arrivera a un résultat qui te conviendra :up:

@mick: a mardi ?  :pint:

mick38

J'aimerai bien voir cette rampe en vrai, avec le coucher et tous et tous :sifflets:
Ton massif d'indica et  :love: splendide comme d'hab :pint:

drik1

j'aime bcp ton bac jojo si le mien pouvais etre aussi beau  :-/

jojodu13

Citation de: poups le 16 09 11, 05:31 AM
juste magnifique  :love:

ça lui va bien ce petit côté junglesque  :up:
Citation de: aqua85 le 16 09 11, 06:29 AM
j'ai pas mieux  :love: :love: :love:

merci vous deux  :pint: :merci:

Citation de: Kookaburra le 16 09 11, 06:57 AM
Magnifique !
Un de mes bacs préférés du capa !  :up:
La troué au centre, les îlots de Microsorum, le jeu des couleurs ... Tout y est ! :love:

Par contre, il est temps de  tailler la juncus repens, non ?  :sifflets:
:jesorsd:

merci beaucoup kooka, je suis flatté !!
la taille va pas tarder je pense  :ange: :pint:

Citation de: mick38 le 16 09 11, 07:28 AM
Tu sais que tu peux compter sur les copaing, pour la place :-D :roll:  :sifflets:
:sifflets:

Citation de: aquateddy le 16 09 11, 10:04 AM
bon moi je  veut voir de mes yeux la rotala tagada euh.... indica  :rire: :oui:
comme tu le sais si tu pense a ce que je pense quand nous pensons a la meme chose, donc que nos pensées se rencontrent, je pense que ça va être un peu plus difficile a partir de maintenant vu que je pense que mes horraires vont être un peu délicats ! :roll:

Citation de: elaand le 16 09 11, 15:00 PM
Je suis dans le 15e , à verduron si tu connais .

ah ouai pas loin du tout !! c'est cool ça  :up:

elaand

Je suis dans le 15e , à verduron si tu connais .

aquateddy

bon moi je  veut voir de mes yeux la rotala tagada euh.... indica  :rire: :oui:

mick38

Citation de: jojodu13 le 15 09 11, 22:17 PM

par contre je suis en train de tester quelques plantes pour une future refection, 3 nouvelles cryptos, petchii, pygmée et ??? je me souviens plus de la dernière  :fessee:, ainsi que de la tripartita et 2 variété différentes de fissidens  :up:
j'ai eut du mal a leur trouver une place mais j'ai réussi  :rire:

Tu sais que tu peux compter sur les copaing, pour la place :-D :roll:  :sifflets:

Kookaburra

Magnifique !
Un de mes bacs préférés du capa !  :up:
La troué au centre, les îlots de Microsorum, le jeu des couleurs ... Tout y est ! :love:

Par contre, il est temps de  tailler la juncus repens, non ?  :sifflets:
:jesorsd:

aqua85

Citation de: poups le 16 09 11, 05:31 AM

j'ai pas mieux  :love: :love: :love:

poups

jojodu13

bonsoir elaand, désolé je n'avais pas vu ta réponse  :timide:

je te remercie  :merci:

je suis de bouc bel air, et toi ?

sinon quelques nouvelles du bac (si l'on peut dire), le layout suit son cours, ça devient junglesque mais j'aime bien ! de toute façon je n'ai pas le temps de le refaire alors ....  :*ll*:

par contre je suis en train de tester quelques plantes pour une future refection, 3 nouvelles cryptos, petchii, pygmée et ??? je me souviens plus de la dernière  :fessee:, ainsi que de la tripartita et 2 variété différentes de fissidens  :up:
j'ai eut du mal a leur trouver une place mais j'ai réussi  :rire:

petite tof du soir :

EDIT: j'ai retiré les 2 premiers tubes pour les prêter a un ami qui voulait les essayer, d'ou le gros trou noir sour les microsorum ....
je vais egalement essayer de vous faire une petite vidéo en mode led  :ange:

voili voilou, une bonne soirée a tous et toute mes excuses pour mes passages plus que brefs en ce moment  :roll2:

:pint:

elaand

Splendide bac jojo , content qu'il y ait quelques aquariophiles dans la région . ( tu es d'où d'ailleurs dans les 13 ? )

mick38

Citation de: olileon le 05 09 11, 18:20 PM
Ah ouais carrément, tu es commercial easy life france c'est ça?  :-D :jesorsg:

;-)
Ouaich , meme qu'il est sur un gros coup, mon bac avec 3 rampes de 120 soit 18 tubes :up: du jamais vu :ooo:

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 04 09 11, 19:47 PM
Je vais voir avec easy Life si ils ont prévu d'autre dimensions ....
D'après mes informations, ces rampes ne sont plus fabriquées depuis deux ans... m'aurait-on menti ?  :??:

jojodu13

Non pas du tout mais ......
:jesorsg:

olileon

Citation de: jojodu13 le 04 09 11, 19:47 PM

Ah ouais carrément, tu es commercial easy life france c'est ça?  :-D :jesorsg:

;-)

ceed

Belle rampe j'ai la même en 60cm  :-D

Si toujours  :up: le bac

jojodu13

Ah ouai j'avoue t'a le cul entre 2 chaises !! Si tu avais une dispo centree une 60 irait, mais pas top pour les bords ....

olileon

jojodu13

Citation de: olileon le 04 09 11, 14:37 PM
+1, j'en ai dans la 2080.

Sinon ta rampe est vraiment  :up: Jojo.  Une version 39W et je commencerais à y penser pour mon salé... :sifflets: :-D

merci oli :up:
ton salé fait quelles dimensions ???

@mick: quand tu veu, tu sais que la porte t'est ouverte ;-)
@poups: :merci: non ce n'est pas un cadeau de madame :sifflets:, j'ai bosse dur pour l'avoir ;-)

poups

quelle rampe mon Jojo , quelle rampe  :xx: :xx: :xx:

tu t'es fait plaisir , c'est un cadeau de madame ?   :sifflets:    :roll2:           :*ll*:

aquateddy

CitationUne version 39W et je commencerais à y penser pour mon salé

les led bleu dans un recifal sa doit etre  :fou: :xx: :ooo:

olileon

Citation de: Kookaburra le 04 09 11, 13:02 PM
La dernière gènèration de matériaux en verre fritté est excellente dans le genre : 1500m²/L de surface colonisable. Juste énorme !

+1, j'en ai dans la 2080.

Sinon ta rampe est vraiment  :up: Jojo.  Une version 39W et je commencerais à y penser pour mon salé... :sifflets: :-D

jojodu13

Quel courage !  :up:

en masse dans le xp4 j'ai 1 pannier de nouilles, 2 paniers de substrat pro eheim et les 2 paniers restants sont composes de différentes mousses
et dans le 2236 j'ai 1 panier de substrat pro eheim, les 3 autres sont aussi composes de mousses

;-)

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 04 09 11, 13:25 PM
tu t'est tape les 46 pages ????  :fou:
:merci:

Ouep, j'avais du retard de lecture !   :*ll*:

Citation
cote volume de filtration j'ai une xp4 et un 2236, je pense que c'est pas ridicule !

Pas mal en effet ! Tu as mis quoi dedans comme masses ?

jojodu13

tu t'est tape les 46 pages ????  :fou:
:merci:

cote volume de filtration j'ai une xp4 et un 2236, je pense que c'est pas ridicule !

Kookaburra

Je rebondis là-dessus (déterrage de post  :jesorsd:,) je suis tombé dessus en me tapant le topic de Jojo en entier, par le menu ...  :miam:

Citation de: Vachekuri le 05 07 11, 00:00 AM
Un peu pareil, tant que je n'avais qu'un seul filtre externe j'avais toujours un voile de surface quoi que je fasse.
Depuis que j'ai récupéré un vieux classic 2217 j'arrive à presque 10x le volume du bac par heure et le voile a complétement disparu.

10x le volume du bac/h serait-il un nouveau standard en bac planté?

AMHA, ce n'est pas tant le débit totale de la filtration qui importe, mais le volume de masses de filtration (ainsi et surtout que la composition de ces masses). La dernière gènèration de matériaux en verre fritté est excellente dans le genre : 1500m²/L de surface colonisable. Juste énorme ! Cela lutte efficacement contre les bactèries responsables du voile, dépassées qu'elles sont par les bactèries colonisant le filtre...

Associè bien sûr à un bon brassage (là oui, 8 à 10 fois par heure avec des pompes à flux large me parait l'optimum), mais c'est autre débat :sifflets:

;-)