jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

mick38

Put--- de pu---- c'est quoi cet rampe de guedins :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:
Fo que je vois ça de mes yeux :cry: ;-(
Gros chantier mon cochon ;-)

aquateddy

La 120 doit être  :fou:

Encore un de plus a rajouter au club des gens qui sendorment en mm temp que leur bac  :up:

jojodu13

:rire: :rire: :rire: orchid, moi c'est plus le couché que je kiff ! pas le temps de profiter du levé .....

@ kooka : effectivement cette rampe est encore plus  :love: que tu ne peut l'imaginer, faut vraiment la voir a l'oeuvre (surtout le sundimm) pour voir ce dont elle est capable !

un truc vraiment au top, aucun eblouissement lorsqu'on regarde "par dessous", les reflecteurs sont ultra bien foutus  :oui:

@ vachekuri :  :merci: :pint: merci a toi, là c'est pas le voile de surface que tu vois, c'est le champomy  :rire: :rire: :rire: , mais plus serieusement j'ai toujours ce voile qui m'emm****, bon faut dire que je fais rien pour essayer de l'eradiquer  :timide: :ange:

Vachekuri

:love: :love: :love: :love:

Du matos de rêve et :love:un bac magnifique!

Et toujours ce satané voile de surface :-p

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 03 09 11, 21:57 PM
bon sinon gros craquage  :ange:  :diable:

C'est le moins que l'on puisse dire !  :ooo:
La version Graduable avec le Sundimm ; c'est vraiment pas donné !  :xx:

Mais faut dire que cette rampe est  :love:

orchid

:love: :love: :love: :love:
:pint: :pint:

attention à pas devenir accro au levé de soleil...où alors ne le fait pas durer trop longtemps si tu veux décoller de ton bac le matin  :*ll*: :jesorsd: le soir c'est moi grave...madame va apprendre à attendre monsieur  :-D

jojodu13

bien le bonsoir a tous  :merci:

je prends quelques minutes pour passer vous donner des news :up:
le bac continue sont petit bout de chemin sans que je n'y intervienne trop souvent, entretien trés limité, apport d'engrais trés limité et tout se porte a merveille sauf la HZ qui commence vraiment a souffrir du non-entretien et de la trop forte densité du buisson... je la remplacerai peut etre par autre chose si je trouve ce qui me convient  :sifflets:

bon sinon gros craquage  :ange:  :diable:

:sifflets:

:xx:

et p'tite vue d'ensemble  :ange:

donc passage a 324w full giesemann (3 midday et 3 aquaflora)

pour avoir l'equivalent lumineux de mon ancienne rampe(234w), je dois pas dépasser les 30% sur celle là  :xx: :xx: :xx:

c'est une tuerie en tout cas  :oui: :oui: :oui: :oui:

voila pour les news ! je vous souhaite a tous une bonne fin de WE  :merci:

moustik_2002

Citation de: jojodu13 le 22 07 11, 22:29 PM
mêmes symptômes chez moi, chaleur, deformation, Plexiglas qui "tombe" et bien sur ballast
qui lâchent .... Le pire c'est le premier ballast qui a lâché, en fait il allume pas les tubes, mais une fois la rampe
eteinte, ses 2 tubes sintillent dans le noir, et ce même quand je débranche la prise  :-/

La meme en ouvrant la galerie tu te rendra compte que seulement 2 ballast sur les 4 sont reliés a la terre et niveau etanchéité ca se résume a peau de zob.

Mes écailles s'endorment tjs sur un crépuscule orageux, elle est vraiment space cette rampe.

Au mois d'Aout je passe sur un spot HQI 150 et je recycle les 2 ballasts encore fonctionnels en T5 d'appoint sur les 2 rayons de mon bac d'angle.

jerome63

je passe plus trop dans cette section mais rien que pour de telles photos ça vaut le coup d'y faire un tour de temps en temps :love:

jojodu13

arretez de me piquer mon poisson qui pleure de rire  :colere: :colere:

:rire:

je suis déja a iso 800, j'ai peur qu'a 1600 j'ai vraiment trop de bruit, mais je testerai !! mais comme tu dis il me faudrait plus de lumière ....

quand elles sont en zone de fort eclairage ça donne des trucs sympa  :sifflets: :

:pint:

orchid

pourtant avec tes boitiers tu te régalerais !!!
Je pensais au début que ce serait easy de faire de la macro aquario avec cet objo, mais je me rends compte que c'est franchement la misère, même en fermant le diaph la pdc est ridicule et la perte de Lumière est énorme !

Tu devrais essayer avec plus de lumière...quitte à bosser à 800 iso..voir 1600 tu devais faire une série avec notation des iso et diaph   pour le topic photo... :pint:

brust

:rire: :rire: :rire:

:rire: :rire: :rire:

............. :rire: :cry: :rire: :cry: :rire:

orchid

Le pire c'est le premier ballast qui a lâché, en fait il allume pas les tubes, mais une fois la rampe
eteinte, ses 2 tubes sintillent dans le noir, et ce même quand je débranche la prise  :-/

:cry: :roll2: :-D
pardon pardon  
:cry:
:cry::rire:
:cry:
ah non Jojo...  pardon... :rire:
:cry: là c'est le fantôme de madame Gou...  :diable:  il faut pas dire son nom  :peur:

jojodu13

Citation de: orchid le 22 07 11, 21:29 PM
jamais fait de macro...mais bon vu mes nouvelles occupations..et quand je vois tes photos....je me rend compte de la pertinence de ce genre d'optique en aqua.... :xx:

pourtant avec tes boitiers tu te régalerais !!!
Je pensais au début que ce serait easy de faire de la macro aquario avec cet objo, mais je me rends compte que c'est franchement la misère, même en fermant le diaph la pdc est ridicule et la perte de Lumière est énorme !
Par contre en extérieur c'est un vrai régal :up:
Citation de: moustik_2002 le 22 07 11, 21:47 PM
Ah j'ai acheté la meme, 2 ballast sur 4 qui fonctionnent, dégagement de chaleur enorme qui a déformé la carcasse, plexi très mal ajusté.

meme 100 €, apres 1 an et demi d'usage ca fait très cher.

Je compatis Jojo

mêmes symptômes chez moi, chaleur, deformation, Plexiglas qui "tombe" et bien sur ballast
qui lâchent .... Le pire c'est le premier ballast qui a lâché, en fait il allume pas les tubes, mais une fois la rampe
eteinte, ses 2 tubes sintillent dans le noir, et ce même quand je débranche la prise  :-/

moustik_2002

Citation de: jojodu13 le 22 07 11, 12:39 PM
bah c'etait sur la bay, 100€ la 8x39w ..... faut pas s'attendre a grand chose !!

Ah j'ai acheté la meme, 2 ballast sur 4 qui fonctionnent, dégagement de chaleur enorme qui a déformé la carcasse, plexi très mal ajusté.

meme 100 €, apres 1 an et demi d'usage ca fait très cher.

Je compatis Jojo

orchid

Citation de: jojodu13 le 21 07 11, 21:37 PM
:merci:

dur dur pour le diaph.... J'ai encore un ballast qui m'a lâché, je peine a avoir une Lumière suffisante .... Et je galère un peu pour avoir un bon rendu en flash déporté ... :-/

jamais fait de macro...mais bon vu mes nouvelles occupations..et quand je vois tes photos....je me rend compte de la pertinence de ce genre d'optique en aqua.... :xx:

pistachouille

diaphragme ou pas, eh ben !!! :ooo: :ooo:

superbe macro malgré tout....

je crois même discerner un certain air de defiance dans le fond du regard de ta cre.....   :-D :-D  coquine, va... :-D

jojodu13

bah c'etait sur la bay, 100€ la 8x39w ..... faut pas s'attendre a grand chose !!

jerome63

ah bon ?? je croyais que c'était une bonne affaire... c'est pas trop la cas en fait ?

jojodu13

merci jéjé  :merci:

pour le ballast, c'est pas glop en effet  :-/, c'est le 2ème qui me lache, ça me diminue l'intensité d'eclairage mais pour le moment ça n'a pas l'air de perturber le bac .... de toute façon vu le prix auquel j'ai acheté la rampe, faut que je m'attende a ce qu'il me lachent tous dans un futur plus ou moins proche  :boulet: :boulet: ;-(

jerome63

:ooo: :ooo: Put###g ! superbe tofs que tu ponds là ! Félicitations mon jojo. Et désolé pour ton ballast ça craint ça !

jojodu13

dur dur pour le diaph.... J'ai encore un ballast qui m'a lâché, je peine a avoir une Lumière suffisante .... Et je galère un peu pour avoir un bon rendu en flash déporté ... :-/

brust

orchid

macro boy   :pint: :pint:

va falloir jouer du diaph  et ça va déchirer mec!   :pint:

jojodu13

merci poups  :merci: mais j'ai encore de gros progrés a faire avant de maitriser l'engin  :ooo:

poups

:ooo:

clair que tu maitrises la tof là  :love:

jojodu13

c'est sur que c'est pas evident !! pour sortir une photo potable faut quand meme compter pas mal de dechets aussi  :ooo: mais au fur et a mesure on prend l'habitude et on apprends a ne pas refaire les memes erreurs  ;-)

Tooney

La matériel c'est bien mais il faut savoir s'en servir !
Perso j'ai un EOS 1000D mais des fois je fais des photos bien pire qu'avec un jetable !  :-D :bump:

Il faut que je mis mette ! :boulet:

jojodu13

Merci a vous 2  :merci:

bon faut dire aussi que j'ai un matos me permettant de telles photos maintenant  ;-)

:pint:

sinon ayé j'ai enfin inscrit le bac au capa, :sifflets: il était temps me direz vous :sifflets: :rire:

Tooney

Quand je vois cette neteté et ce que je fait ( En résumé la même mais en flou !), un seul mot me viens à l'esprit ...WOUAHHH !

Tantris

La netteté de tes photo me fait envie...
Sans parler du bac bien sur...

jojodu13

salut a tous  :merci:

je passe en coup de vent vous déposer quelques photos de mes serpae  :ange:

j'espère avoir plus de temps dans les jours qui viennent pour rattraper tout mon retard  :ooo:

@ trés vite  :pint:

jerome63

Cool tout ça, content de voir que le bac retrouve un bon équilibre et que ça tourne rond  :pint:

jojodu13

:rire: :rire:

je zoum zoum pas encore, normalement je reçoit le 100 macro fin de semaine  :ange: :ange:

merci de demander des nouvelles en tout cas  :merci:
ça fait 15j que je ne peut passer qu'en coup de vent histoire de lire mes copaings, mais je ne peu poster !
concernant le bac, il a trouvé son rythme, j'ai le droit d'oublier l'engrais et l'entretien quelques temps sans me prendre une méga claque dans la tronche, donc je le laisse vivre comme ça et j'engraisse lorsque je vois que les plantes commencent a tirer la gueule  :sifflets:
donc rien de changé, ça continue a pousser tranquille  :up:

merci  :pint: :merci:

orchid

Citation de: jerome63 le 10 07 11, 19:56 PM
Il semble bien occupé en ce moment le jojo :rire:

Il zoom zoom  :up: