jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

jojodu13

On échange poups ? Mais tu la prend avec les algues hein :sifflets:

Mick: :merci:

poups

Citation de: jojodu13 le 02 12 10, 20:26 PM
yes :up:

Mais elle repart  :bump:

et en plus elle est brun/rouge sur les nouvelles pousses  :love:

;-)

chanceux va  ;-)

toujours aussi pourrie la mienne  :roll2:

mick38

Mais dis donc 'c'est qu'elles poussent mieux que chez moi ses plantes :up:

jojodu13

Citation de: aqua85 le 03 12 10, 09:57 AM
ha cool,tu nous fait un gros plan dessus la prochaine fois  :ange:

je vais essayer, quand elle aura moins d'algues .... :gr:

aqua85

ha cool,tu nous fait un gros plan dessus la prochaine fois  :ange:

jojodu13

Citation de: aqua85 le 02 12 10, 19:38 PM
salut jojo,la juncus elle était HS ou pas ??

yes :up:

Mais elle repart  :bump:

et en plus elle est brun/rouge sur les nouvelles pousses  :love:

;-)

aqua85

salut jojo,la juncus elle était HS ou pas ??

Lilou

jojodu13 ton bac est  :love: :love:

je confirme aussi que la gamme easy est geniale!!!!! :up:

Tiffou

Ah, Octopus  :love: s'était ce super bac avec le Crinum ?

jojodu13

On verra bien :up:

déjà le filtre liquide fais son effet, la limpidité de l'eau a énormément évolue en 24h  :ooo:

orb

ça le carbo ça marche sûr ;-)
je traite mon nano en ce moment avec ^^

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 01 12 10, 00:19 AM
il va falloir que tu reviennes chercher des Rc.... on ne les voit même pas !!! lol

ouaip !! j'en vois une grosse de temps en temps mais faut la chercher !! de toute façon faudra que je repasse quand mon nano sera en route, commence a les faire grossir  :-D :rire:

Citation de: orchid le 01 12 10, 05:44 AM
En tout cas ça pète de couleur et pis t'as un hardscape qui le fait grave...et qui semble rester visible.. :pint: enfin là on vois pas :sifflets:

merci orchid, boah niveau hardscape ya rien de transcendant non plus ! pis ya pas de pierres  :sifflets: :sifflets:
j'ai rien a cacher, pour preuve une vue prise a l'instant, comme tu vois c'est taillé donc pas trop d'intérêt a montrer  ;-)

Citation de: poups le 01 12 10, 06:15 AM
le tapis a l'air  :love:

ouai, mine de rien l'algue clado ça aide a densifier un tapis  :sifflets: :boulet: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Citation de: Tiffou le 01 12 10, 06:46 AM
Salut Jojo. :merci:
En effet super progression. :up:
Moi aussi j'ai cette saloperie d'algue, j'ai repris le Flourish excell, mais pour l'instant rien. ;-(
Elle continue sa progression, par contre les algues noires encroutantes, elles n'ont pas l'air d'aimer l'Excell.
Je vais suivre ton post avec grand intérêt.

merci tiffou, tu surdose ton excell ? en tout cas j'espère que j'aurai de bons resultats avec le carbo ... d'apres mes souvenirs sur ma version "octopus" je n'avais plus ces algues, c'est la seule version ou j'utilisais toute la gamme easy life  :sifflets:

:merci: a tous

Tiffou

Salut Jojo. :merci:
En effet super progression. :up:
Moi aussi j'ai cette saloperie d'algue, j'ai repris le Flourish excell, mais pour l'instant rien. ;-(
Elle continue sa progression, par contre les algues noires encroutantes, elles n'ont pas l'air d'aimer l'Excell.
Je vais suivre ton post avec grand intérêt.

poups

orchid

Citation de: jojodu13 le 30 11 10, 23:18 PM
:merci: mon cher brust !

J'irai pas jusqu'à dire que les plantes pètent la santé, elles sont en forme mais y a un monde compare a celles d'amphioxus par exemple...
En tout cas c'est pas ça qui empêche les algues de se propager  :colere:

quand aux microsorum ... Poum poum !! Il parait que je vais en avoir de plus fins bientôt  :sifflets:
:*ll*:

En tout cas ça pète de couleur et pis t'as un hardscape qui le fait grave...et qui semble rester visible.. :pint: enfin là on vois pas :sifflets:

PEPEJUL

il va falloir que tu reviennes chercher des Rc.... on ne les voit même pas !!! lol

jojodu13

:merci: mon cher brust !

J'irai pas jusqu'à dire que les plantes pètent la santé, elles sont en forme mais y a un monde compare a celles d'amphioxus par exemple...
En tout cas c'est pas ça qui empêche les algues de se propager  :colere:

quand aux microsorum ... Poum poum !! Il parait que je vais en avoir de plus fins bientôt  :sifflets:
:*ll*:

brust

;-)

La dernière vu claque du tonnerre de feu  :ooo:  :love:     

Citationle reste des plantes se porte bien, la bacopa australis et la juncus repens rougissent meme ....

Effectivement,les couleurs sont splendide,et elles pètenet la santé ces plantes  :love:  ... Je ne donne pas long feu a tes algues  :diable:

...   

Ooooohhhh les gros Microsorum  :-p                          :*ll*:     

jojodu13

petites news du bac,

j'me fais ièch a attendre que ça repousse, alors j'ai fait quelques shoots, meme pas peur, j'ai pas fait les vitres et ya plein d'algues  :rire: :rire: :rire:

les algues sont moins présentes mais continuent leur propagation, je vais attaquer au carbo dés que je le reçois  :diable:
le reste des plantes se porte bien, la bacopa australis et la juncus repens rougissent meme ....  :fou:

la suite au prochain episode !!
:merci:

kibu

j'en ai acheté un en acier chez aquascape c'est nouveau mais j'espère qu'il va pas rouiller avec le temps ! sinon je l'ai couplé avec un jbl à l'entrée du compte goutte par contre si je change la bouteille vu l'efficacité du reacteur je pense que je vais passer de 1 an et demi à 2 ans d'autonomie pour ma bouteille de co2

kibu

jojodu13

C'est pour ça que j'ai préfère un circuit dédie, aucune perte au moins et ça me rajoute du brassage a bac :-)
pour l'anti retour c'est vrai ... J'en ai jamais trouve un qui était efficace .....

kibu

slt

je viens de mettre en place mon reacteur co2 aquamedic et ca marche vraiment bien, je suis à fond et pas de poche de gaz en haut plus besoin de mettre à 2 bulles par seconde car je sais que rien n'est perdu dorénavant il est branché direct sur le ph metre et c'est très efficace par contre 2 soucis :

- ne pas oublier de mettre 1 voir 2 anti retour sinon la flotte risque de remonter

- il y a une grosse perte de charge c'est à dire que le débit du filtre externe est bien ralentie donc il faut quand meme un filtre assez puissant pour ce genre de réacteur

kibu

olileon

Faut vraiment que j'investisse aussi dans un réacteur externe...content pour toi, maintenant éradiction des algues... :diable:

jojodu13

Rien n'a réèlement change oli, j'ai modifie la crépine qui avait une mousse bleu dedans (circuit dédie je précise) et qui bridait le débit, je l'ai remplacée par une moustiquaire a l'intérieur, ensuite j'ai descendue la pompe sous le niveau du réacteur et modifie le placement du robinet de purge qui se situe maintenant au point le plus haut, ce qui me permet de purger très simplement par simple ouverture du dit robinet et écoulement dans un sceau ou une bouteille.
Tout ça + le nettoyage de tout le systeme et hop ça remarche a fond ! Avec 1b/s j'avais toujours une poche de 1 a 3 cm en haut du réacteur des le milieu de journée, là ça a carbure toute la journée a 2b/s et plus rien dans le réacteur  :bump:

olileon

Citation de: jojodu13 le 26 11 10, 19:51 PM

bon sinon, j'ai refait tout mon circuit de CO2, maintenant ça crache, 2b/s dissoutes a 100%, je déclare officiellement la guerre a l'algue clado  :diable:
:-D

Bah tu peux balancer une photo du système... :-D

jojodu13

Ben quoi ça vous manque les tofs ?  :sifflets:

je me suis retenu de pas en mettre  :rire:

bon sinon, j'ai refait tout mon circuit de CO2, maintenant ça crache, 2b/s dissoutes a 100%, je déclare officiellement la guerre a l'algue clado  :diable:
:-D

poups

bonne nouvelle Jojo  :pint:

bientôt une petite tof alors  :sifflets: :cool:

jojodu13

Hop j'ai refait le plein d'engrais, ya une très bonne promo sur Floraquatic en ce moment ! J'ai repris toute la gamme easy life du coup vu que les résultats sont identiques entre ça et l'aquacare ... La je vais pouvoir attaquer les algues au carbo  :diable:

jojodu13

yes oli, la température est stable a 24° maintenant, mais les algues continuent leur progression, un peu mois vite, mais il y en a tellement partout ..... dans les moindres recoins, impossible a eradiquer ....

olileon

Tu as pu stabiliser ta température? J'avais eu un pic d'algues du même genre il y a un an durant l'été quand l'eau du bac était monté en température. Essaie de tourner autour de 23-24°C, ça pourrait peut-être le faire...

jojodu13

qui veut une salade du chef ?  :-D

:rire:

treve de plaisanterie, pfff marre de cette algue là franchement, elle est en train de me ruiner mon gazon  :colere:, je suis tellement a bout que j'ai mis du plocher anti-algue .... ( bien conscient que ce n'est que de la poudre de pinrlinpinpin et que ça sert a rien )

et cerise sur le gateau j'ai encore une petite fuite sur un des raccords du reacteur, la flemme j'ai mis une grosse serviette autour... voila .... na ....  :diable:

jojodu13

Citation de: poups le 23 11 10, 08:44 AM
avec ta régule de température j'espère que ton souci d'algue va se régler petit à petit  :oui:   ;-)

merci poups, effectivement je pense que ça va aider, d'apres mes souvenirs cette algue aime bien la chaleur ... wait and see, espéron que j'en aurai pas dans le nano que je prépare  :-D