jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

PEPEJUL

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 11 11 10, 11:22 AM
Capillarité pendant un moment mais maintenant capillarepris !

je te reconnais bien la mon pepejul !!!  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

PEPEJUL

Capillarité pendant un moment mais maintenant capillarepris !

mick38

sa agit par capillaritée, des que tu remet les mains dans l'eau t'es tous mouillé :roll:

brust

jojodu13

:rire: brust !

Sinon merci a vous 3 :merci:

Quand je pense qu'au début du topic je disais que je voulais pas refaire un bac pour les concours .... J'ai vite replonge mdrrrrr

brust

Citation de: jojodu13 le 10 11 10, 19:19 PM
allé pour le fun une serie de vue de face depuis la refection  :oui:

jour J le 11 septembre 2010 :

et hier le 10 novembre 2010 :

finalement ça a bien bougé tout ça  :rire:

...Oh punaise,ils ont couché les tours Indica          :peur:                                     ............  :cool:

belle reconstruction Jojo  :up:

PEPEJUL

Moi j'aimais bien la première version !  :diable:

Ca me rappelle plus le mien ! lol

poups

ça c'est de l'effort de guerre  :rire:

belle évolution Jojo :up:

jojodu13

allé pour le fun une serie de vue de face depuis la refection  :oui:

jour J le 11 septembre 2010 :

le 14 septembre 2010 :

le 22 septembre 2010 :

le 9 octobre 2010 :

le 11 octobre 2010 :

le 21 octobre 2010 :

le 5 novembre 2010 :

et hier le 10 novembre 2010 :

finalement ça a bien bougé tout ça  :rire:

jojodu13

Alors la brust merci ! Ça me fait super plaisir car je cherche a jouer justement sur la taille des plantes afin de faire paraitre le bac plus grand en photo :merci:

maintenant ya plus qu'a synchroniser les tailles et attendre  :ange: 

brust

C'est marrant,mais ton bac,par rapport a la photo,parait immense   :roll2:       :??:      T'as un secret hein Jojo!!!              :sifflets:          :roll2:

En tout cas,les couleurs sont belles  :love:   

:pint:

jojodu13

voila comme promis !  :up:

j'ai bossé au mieux mon fichier RAW pour que les couleurs (dumoins sur mon ecran) soient le plus proche de la réalité  :miam: )
:merci:

jojodu13

Merci poups ! Aussi ça m'etonnaide pas te voir sur mon topic  :rire:

bon je me suis enfin décide a m'occuper de l'indica  :sifflets: , donc arrachage, tri, repiquage, une petite taillounette sur l'HZ histoire de ... , j'ai aussi vire une partie des mousses au sol car trop d'algues, j'ai déplace une crypto du fond car on la voyait pas assez et fait 2 ou 3 petites bricoles ...

Photos ce soir si j'ai le temps et si l'eau est assez propre  :merci:

poups

:ooo:

j'avais pas vu les dernières news en image Jojo  :boulet:

pour quelqu'un qui n'arrive plus à faire pousser les plantes  :sifflets: ..... ton bac part super bien et les plantes ont l'air de péter la forme (la tenellus cette couleur  :love::up:

jojodu13

:merci: voultou pour le compliment
:merci: mick pour la confirmation ! Elle pousse super bien celle là ;-)

mick38

oui coupe coupe coupe et pique pique pique!!! :-D ;-)

voultou

Ah :-) un vrai bac à la jojo : contrasté et haut en couleur. C'est propre et c'est net. Il va être superbe, aucun doute là dessus :oui:

jojodu13

Bonsoir a tous, j'ai une petite question :

la zosterrela dubia, comment on la taille !?? On coupe et on repique ?

jojodu13

Un grand merci a toi Geoffrey :merci:

geoffrey16

Salut jojodu13
le bac avance très bien et je l'imagine déjà quand il sera plus dense au niveau des plantes  :up:
et la touche de tenellus devant tirant sur le rouge j'adore :love: :love: , c'est un petit truc en plus encore  ;-)

je me souviens de la mienne qui devenait rouge aussi   :bisou: mais pas autant que la tienne  :-D ,
et avec l'indicia, je pense que ça fera un bon petit rappel sur l'avant plan qui devrais être plus que sympa

bonne continuation  :merci:

jojodu13

Yes orchid, c'est pas mal comme ça  :up:

D'ici peu de temps on devrait voir aparaitre de la zosterella dubia, de la cardamine lyrata et du cyperus helferi que j'ai plantes récemment par petites touches et qui commencent a prendre  :-)

faudra que j'essaye de faire un montage photo pour montrer les vues de face en fondu depuis le début, ça peut être sympa a voir car je pensais qu'il avait pas trop évolue mais quand j'ai regarde l'ancienne photo ça a quand même super bien pousse !!

orchid

Citation de: jojodu13 le 05 11 10, 20:01 PM

comme ça, c'st léger, un petit peu plus sombre en haut à gauche sur ton indica:

jojodu13

Salut orchid,
merci beaucoup :merci:
c'est vrai que c'est un poil surexpose, c'est surtout pour déboucher les ombres sous les cryptos ;-)

par contre l'indica est bien rose en vrai, il y a sûrement un poil de saturation en trop ( règle en RAW sur mon canon pour faire ressortir le bleu du fond comme en vrai)

qu'entends tu par " un bon masquage pour densifier" ???

orchid

Citation de: jojodu13 le 05 11 10, 20:01 PM
allé hop quelques niouzes, ça fait longtemps  :rire:

ça pousse pas trop mal malgré le soucis d'algues  :peur:
j'ai repiquée l'HZ il y a quelques jours, je suis bon pour la tailler cette fois  :sifflets:, la bacopa pousse trés dense mais raz le sol donc elle commence tout juste a apparaitre derrière les cryptos ..
la juncus commence a me faire de nouvelles pousses, la tennelus commence a bien coloniser l'espace  :up:
j'apperçois aussi 2 hampes florales sur mes blyxa, j'espère qu'elles vont arriver a terme !
par contre pour l'indica je la laisse pousser bien haut, histoire de recuperer des brins bien colorés et vigoureux afin de bientot la replanter  :ange:

et voila une photo de mes nouveaux pensionnaires, sortis tout droit de chez m'sieur pepejul  :up: (vous pouvez dailleur voir le type d'algue qui me pourrit la vie  :peur:

C'est super beau Jojo ! Sur mon écran par contre tes plantes sont roses, pas Barbie , mais pas loin, ça semble surexposé un poil, un petit masquage pour densifier et ça déchire!

Chapeau :merci:

jojodu13

Non normalement les couleurs sont les bonnes, a part si mon écran est mal calibre ...
Par contre je les vois très peu, surtout les grosses, les petites je ne les ai jamais revues, ni dans l'aqua ni dans les filtres ...

PEPEJUL

Content de les voir en pleine forme (tu as retouché les couleurs ?) les petites bestioles rouges....  :up:

jojodu13

Salut kibu,
je fais déjà tout ce que tu cites, là depuis quelques jours je force un peu plus sur sur le potassium ;-)
ces foutu algues je les ai malheureusement toujours eut depuis mes débuts .... Quel que soit le sol, l'engrais ou l'eclairage ... C'est assez agaçant ....
Pour les plantes a pousse rapide j'en ai déjà pas mal, je pense pas que je sois en manque de ce cote la !

kibu

Citation de: jojodu13 le 05 11 10, 16:48 PM
C'est pas bien de nous faire marroner kibu !!!! :fessee:

c'est pas des conner... jojodu c'est la vérité pour les ppm nitate/phosphate que j'ai

juste 3 conseils :

- respecte ton ratio nitrate/phosphate minimum10/1 c'est une des choses les plus importantes sans phosphate les plantes ne peuvent pas assimiler les nitrates et donc les faire baisser l'histoire que les phosphates ca te fout des algues ca veut absolument rien dire
- mets pas mal de potassium depuis que j'en mets les algues encroutantes sont moins présentes
- pour les algues que tu montres je les ai vaincu en mettant plus de plantes à pousse rapide et en acidifiant plus l'eau

bonne chance

kibu

jojodu13

Merci Kenny :merci:

c'est un microsorum sur la racine avec une touffe de riccia, qui dans la logique sera moins choquant une fois la bacopa arrivée a hauteur désirée ....

Si quelqu'un a une idée de comment me débarasser des algues ( on la voit bien en haut a droite de la photo de la crevette ...)

kenny 75

Il commence à bien me plaire ce bac.... :up:
Juste l'anubia (si ça en est bien une)sur la racine de gauche qui me dérange légèrement.. :roll: :roll:

jojodu13

allé hop quelques niouzes, ça fait longtemps  :rire:

ça pousse pas trop mal malgré le soucis d'algues  :peur:
j'ai repiquée l'HZ il y a quelques jours, je suis bon pour la tailler cette fois  :sifflets:, la bacopa pousse trés dense mais raz le sol donc elle commence tout juste a apparaitre derrière les cryptos ..
la juncus commence a me faire de nouvelles pousses, la tennelus commence a bien coloniser l'espace  :up:
j'apperçois aussi 2 hampes florales sur mes blyxa, j'espère qu'elles vont arriver a terme !
par contre pour l'indica je la laisse pousser bien haut, histoire de recuperer des brins bien colorés et vigoureux afin de bientot la replanter  :ange:

et voila une photo de mes nouveaux pensionnaires, sortis tout droit de chez m'sieur pepejul  :up: (vous pouvez dailleur voir le type d'algue qui me pourrit la vie  :peur:

jojodu13

C'est pas bien de nous faire marroner kibu !!!! :fessee:

kibu

Citation de: mick38 le 01 11 10, 19:42 PM
T'es pas seul non plus avec tes algues, car depuis le test de fertil. et les NO3 et PO4 en hausse c'est la cata, tous ce débinne et les algues gagnent du terrain alors que j'avais pas un poil! :grr: :non: :colere:
Mais bon il faut voir les bon cotés, et pour moi mon salon est pret a acceuillir le 900L. :bump: ca sent bon!

slt

je suis actuellement à 40/50 ppm de no3 et 4 ppm en phosphate et j'ai pas une algue elles ont toutes disparues comment expliquer ca ?

kibu